Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonjour et merci de l'inscription

+4
Kerkallog
Aristote
victor81
phenix40
8 participants

Aller en bas

Bonjour et merci de l'inscription Empty Bonjour et merci de l'inscription

Message par phenix40 Mar 14 Juil 2015 - 2:49

1 - 50 ans, en Aquitaine, j'habite dans une petite ville, je suis adulte handicapé ( dos et 5 infarctus !!) , plus de boulot mais marié avec 4 enfants toujours pret à m'en sortir pour ma petite famille,
j'adore bricoler , l'informatique, auto et moto

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilienceavec une famille à nourrir et protéger, me remettre sur les rails après avoir échapper à la mort plusieurs fois

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
bac F1 construction mécanique, puis autodidacte dans le sport, l'informatique et l'infographie, ainsi que le commerce import export

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc : peu ou pas, mais motivé pour !

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : recréer une entreprise avec mes moyens physiques diminués, mais une caboche qui bouillonne comme la machine de Papin !

6 - Modifié le 14/06 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? Au pire,  c a d une perte des sources d'energies,d'informations, de structures me font me plonger vers ce que faisaient les anciens, avec des moyens limités, mais une jugeotte a toute épreuve, et une créativité qui nous manque. je me prépare avec ma famille a être le plus opératiol au cas ou !

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
trouver des réponses, orienter mes reflexions, aider en premier lieu comme je l'ai toujours fait dans ma vie

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je verrai avec le temps et mes réflexions
9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ? *
idem question 8
10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
la survie en milieu hostile
11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
la vie actuelle fait que , à l'inverse des années 50-60, on doivent changer d'orientation pro plusieurs fois, j'encourage à être autodidacte et curieux,n  et que tous les rèves sont à votre portée

La charte : 

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a). 
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam. 
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise & résilience.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.

Charte lue et approuvée.
 Charte lue et approuvée le 15/06/2015 par Phenix40


Dernière édition par phenix40 le Mer 15 Juil 2015 - 2:47, édité 1 fois (Raison : Modification le 14 et /06 à la demande du modo pour signer la charte et expliquer le point 6)

phenix40
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de l'inscription Empty Re: Bonjour et merci de l'inscription

Message par victor81 Mar 14 Juil 2015 - 6:52

bonjour, il manque juste la charte a signer pour une presentation complete Smile et sinon...bienvenu!
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de l'inscription Empty Re: Bonjour et merci de l'inscription

Message par Aristote Mar 14 Juil 2015 - 9:00

Salut Phenix40, Smile

Comme l'a signalé Victor81, il faut approuver la charte du forum en y apposant ton pseudo pour valider ton inscription. J'ai copié collé la charte dans ton post tu n'as plus qu'à rajouter ton pseudo tout en bas à l'aide du bouton éditer en haut à droite.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? Au pire

Et le pire pour toi c'est quoi ?

Sinon, sois le bienvenu. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de l'inscription Empty Re: Bonjour et merci de l'inscription

Message par Kerkallog Mar 14 Juil 2015 - 13:11

Bonjour et merci de l'inscription 0_1711 Bienvenue Phenix40  Bonjour et merci de l'inscription 37222710

"...une caboche qui bouillonne comme la machine de Papin !":
çà peut toujours servir la machine à vapeur pouce

________________________________________________________
Bonjour et merci de l'inscription 0_0_0_12  Bonjour et merci de l'inscription 00000012Bonjour et merci de l'inscription 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Bonjour et merci de l'inscription 00000013 sunny Bonjour et merci de l'inscription _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de l'inscription Empty Re: Bonjour et merci de l'inscription

Message par un ptit breton Mar 14 Juil 2015 - 13:58

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de l'inscription Empty Re: Bonjour et merci de l'inscription

Message par argoth Mar 14 Juil 2015 - 17:11

Welcome et au plaisir de te lire sur le forum Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de l'inscription Empty Re: Bonjour et merci de l'inscription

Message par albertspetz Mar 14 Juil 2015 - 18:07

Bienvenue Bonjour et merci de l'inscription 310536
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de l'inscription Empty Re: Bonjour et merci de l'inscription

Message par Ash Mer 15 Juil 2015 - 19:59

Salutation et bienvenue !

Je suppose une erreur dans la date lorsqu'il est écrit modifié le 14/06/2015, en effet, nous étions le 14/07 clind'oeil

Peu d'importance toutefois !

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de l'inscription Empty Re: Bonjour et merci de l'inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum