Présentation Jules Dabsinthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Jules Dabsinthe

Message par Jules Dabsinthe le Mer 26 Nov 2014 - 21:29

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jules 35 ans environ, je vis dans le sud est en ville. Je bosse en indépendant dans le BTP et tente de le faire le plus proprement possible. Tout d'abord cancre d'élite, j'ai quitté le système scolaire général pour  étudier la sylviculture puis la viticulture pendant 6 ans. Plus tard, j'ai passé un Master en médiation culturelle. Je suis passionné par les végétaux, les techniques et approches anciennes en agriculture et pour l'habitat. On me dit mélomane et un peu rêveur mais en réalité je suis un poisson nageur en crabe qui doit plus à la spiruline qu'au Steack d'escargot.Je traverse actuellement une forme de trouble avec une  dissociation de mon corps, emprisonné en ville et de mon esprit, déja implanté sur une clairière imaginaire ou je trace les contours de mon futur projet... 


Ma sensibilisation au risques et à la prévoyance s'est faites autour de lectures, reportages et documentaires actuels et prospectifs sur des données environnementales, sociales et économique. D'autres part c'est aussi  le fruit d'une intuition difficile à verbaliser mais suffisamment prégnante pour que je l'écoute. 

Mes compétences: Une vie professionnelle dans trois secteurs: Agriculture/BTP/Culture .

Pour faire simple je peux quasiment tout faire à la ferme, au champs et en forêt. J'adore la taille, faire des produit phytosanitaires naturels, peut conduire le tracteur avec la remorque et pourquoi un peu de mécanique.

En BTP je suis specialisé enduits anciens Chaux/plâtre/terre... Je sais fabriquer mes peintures Bois/Mineral. Peux mener une equipe ou "coacher" des projets d'auto-construction. Je suis entièrement équipé et peux diagnostiquer la plus part des problèmes, autonome du devis à la sortie de chantier.

Mon Master en médiation culturelle peut s’avérer utile dans des logique Institutionnelles/Territoriales/Évènementielles ou pour parler d'Art.



Mes experience recentes ont tournées autour des produits phytosanitaire et permaculture. J'ai fais des purins (orties/consoude/prêle) des décoctions. J'ai récemment rencontrés un couple qui m'initie à la permaculture.  J’expérimente des systemes de permaculture citadins.


Mon objectif est de mettre au point un système econologique de vie en respect avec mêre nature. La base economique serait une production de produits phyto et une pepiniere de plantes grasses et épiphyte. L'autre volet serais tourné vers l'auto production de subsistance: Spiruline, insectes, potager, miel. Enfin, je serais ravis de faire de la rénovation BTP en millieu rural.


Pour l'instant je tente d’économiser pour acheter un terrain agricole à plusieurs. Drome? Ardeche? Alpes? j'ai prévus un cycle de woofing afin de tâter du terroir et du réseau. J'essaye de tenir compte des facteur de distribution et de vente de mes productions par rapport au choix du lieux de vie.  J'aimerais rencontrer des gens avec qui fonder un projet commun pour mutualiser les ressources et aboutir par exemple à la réfection d'un hameau ou chacun a sa maison.  


Je me prépare au pire et peut être a du meilleur, je serais ravis d'en discuter avec vous autour d'un bon repas.



J'ai vraiment été surpris pas la qualité et la cohérence du forum, Bravo !!! Içi, j’espère pouvoir me former en théorie mais aussi rencontrer des gens sur le terrain. J'aimerais beaucoup faire un "Woofing pro", a savoir proposer mes services en BTP ou autre en échange d'une immersion dans un projet de construction de réserves d'eau.


Je pense faire des retours sur mes expérimentations de permaculture urbaine et rurale. Partager des idées et solutions de récup, je suis un glaneur expérimenté. Dans un deuxième temps. Je développe un projet de réserve d'eau en argile cuite qui est en cours, mise en œuvre prévue au printemps.


Je me considère comme débutant en résilience et ne vise pas le statut premium pour l'instant.


En ce moment je suis sur un projet de cuve en argile cuite, inspiré de la technique japonaise ancienne du raiku (poterie).  Je cherche des solutions pour nourrir des chiens en autoproduction (graines germées?, insectes?....). Je suis également à la recherche d'info sur des maires ou élus de localités rurales qui soit particulièrement engagé sur le plan environnemental.

Jules Dabsinthe
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jules Dabsinthe

Message par argoth le Mer 26 Nov 2014 - 21:42

Welcome, joli présentation Smile

Il faut pensé à signé la charte du forum qu'on trouve ici : http://www.le-projet-olduvai.com/t8056-notre-charte tu peux la copier coller et rajouté ton pseudo à la fin.

Au plaisir de te lire

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum