Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moto mais à quel prix ?

+4
merlin06
supercureuil
argoth
Thomasi
8 participants

Aller en bas

Moto mais à quel prix ?  Empty Moto mais à quel prix ?

Message par Thomasi Mer 9 Juil 2014 - 21:01

Bonsoir 

J'aimerais vous exposer ma vision du déplacement en cas de situation de crise, j'ai déjà pu trouver l'endroit ou je vais m'éclipser loin des "autres" en cas de soucis.
Mais la question était de savoir comment rejoindre cet endroit rapidement ? 

J'ai opté pour une moto de type scrambler car la cross est trop bruyante pour la ville et pas pratique pour emporter un sac, et surtout je préfère ce style ! Mon lieu de retraite n'est pas accessible par la route mais une simple moto peu y acceder facilement.
Le seul hic c'est mon chien, je voudrais pas l'abandonner mais à moto c'est délicat et je peux pas laisser ma femme à la maison pour embarquer le chien clind'oeil 
Bref je me disais qu'il valait mieux aller mettre ma compagne à l'abris en priorité et repasser prendre le chien après !  

Tout ça évidement dans le cas ou je ne peux me déplacer en voiture, sinon la question ne se pose pas, mais imaginons une route bloquée par les embouteillages, la sécurité civil, l'armée, la police ou une raison climatique bref ! Avec ma moto je peux passer un peu partout. 

Je peux ajouter un genre de sissy bar à l'arrière et y accrocher un gros sac à dos avec de quoi tenir 10 jours à deux environ, des pochettes latérales et une trousse à outils sur le devant, il devrait même rester de la place pour un bidon d'essence. 
Je pense que même sous la pluie ou la neige c'est le plus pratique, ( et il ne neige quasiment jamais dans mon coin ) on peut la cacher sous des feuillages super vite et atteindre des endroits délicats avec du matos, c'est donc une évidence pour moi. 

D'autres idées ?? 

Bonne soirée à tous.

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto mais à quel prix ?  Empty Re: Moto mais à quel prix ?

Message par argoth Mer 9 Juil 2014 - 21:35

Salut,

Je roule à moto depuis que j'ai 18 ans, trop, trop bien la moto. Smile

Pour ton chien, il existe des remorques faites pour les motos, tu peux regarder pour en adpater une à ta moto, la bricoler et y mettre le chien.  En temps normale je ne le recommanderais pas, mais si c'est quand tout vas mal?

Par contre embarquer tout le paquet de matos que tu propose sur ta moto avec sac et tout le reste, pour faire du off road, à moins que tu ne te sois entrainer avec le matos, le poids et donc le centre de gravité modifié que ça donneras a ta moto.  Pas sur que se soit la meilleur idée qui soit.  Surtout si tu rajoute ta conjointe en temps que passagère + tout le stresse que pourrait générer une cata.

Surtout, si c'est pour rouler en temps de crise ou les choses ne vont plus.  Parce que tu n'auras pas accès à une ambulance ou à des soin si tu prends le décors avec ton bike.  Et ça serait contre productif de se blesser gravement ou de se tuées en tentant de se sauver.

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moto mais à quel prix ?  Empty Re: Moto mais à quel prix ?

Message par supercureuil Mer 9 Juil 2014 - 23:53

et le quad, tu y a pensé ?

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto mais à quel prix ?  Empty Re: Moto mais à quel prix ?

Message par Thomasi Jeu 10 Juil 2014 - 0:57

Oui Argoth, tu as raison !  Very Happy  le sac sur la sissy bar a l'arriere ne sera rempli que de nourriture lyophilisé et donc pas tres lourd mais pas de couchage, pas d'eau ( tout sera déjà sur place ) Mais j'allégerais bien tout ça.
Dans les sacoches c'est mes moyen de defense, je peux pas m'en passer et ça doit être facile d'acces.  

Supercureil le quad c'est vraiment pas mon truc, j'ai l'habitude de conduire des motos et surtout ça sort de mon budget vu que j'ai déjà une moto. Mais l'idée est vraiment top pour ceux qui peuvent avoir acces à un quad.

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto mais à quel prix ?  Empty Re: Moto mais à quel prix ?

Message par merlin06 Jeu 10 Juil 2014 - 7:49

Je fais de la moto depuis 15 ans et suis bien d'accord avec Argoth.
Il faut aussi penser à essayer la moto chargée en off-road, c'est vraiment pas simple. :/

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1185
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moto mais à quel prix ?  Empty Re: Moto mais à quel prix ?

Message par agralil Jeu 10 Juil 2014 - 13:05

pensez aussi que le bruit d'une moto s'entend de loin (surtout en off road, on est pas en palier, le moteur monte pas mal ça porte donc loin, et ça se reconnait facilement)

du coup, ça risque d'attirer l'attention, et éventuellement, l'attention de rôdeurs qui aimeraient bien mettre la main sur un chouette engin pour sauver leurs miches

du coup, un aller simple, oui, mais des allers retours, attention aux pièges à con

quand on sais qu'un motard va passer quelque part, il n'y a vraiment rien de compliqué à le faire tomber ... surtout si on se moque qu'il s'en tire sans bobo
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto mais à quel prix ?  Empty Re: Moto mais à quel prix ?

Message par albertspetz Jeu 10 Juil 2014 - 13:48

Je suis sur réflexion d'une acquisition d'un (ou 2) Vélo à assistance électrique. Mon choix irait vers un VTT à AE (léger et utilisable quand la batterie sera à plat) avec un moteur bridé électroniquement, que je débriderai en KDKK. Les paramètres pour le choix ne sont pas simple...
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moto mais à quel prix ?  Empty Re: Moto mais à quel prix ?

Message par Catharing Jeu 10 Juil 2014 - 14:59

Salut,

Si tu veux sortir du bitume avec ta bécane,et en temps de guerre  clind'oeil 
- un sabot de protection peut s'avérer très utile,de même que des pare carters en cas de chute .
- Pour l'équipement de la bécane,la sacoche réservoir peut aussi avoir son utilité (accessibilité immédiate même en roulant..,lecture de carte et boussole,accès aux moyens de défense..)
- Le sissy bar ...oui mais un bon top case sera à la fois confortable pour ta passagère et tes affaires seront à l'abri ..
- Pour les pneumatiques,autant que possible privilégier des pneus mixtes ( si cela est possible sur ta bécane).
- Sinon les tuyaux habituels pour ne pas casser du matos en chutant (leviers pas trop serrées et légèrement en retrait de la poignée,ça évite de se retrouver comme un jambon avec un levier cassé net et inutilisable.)
Sélecteur et pédale de frein ,faire gaffe de ne pas les tordre ou les péter avec un caillou sur le chemin,idem,pour des cales pieds trop proéminents qui peuvent toucher surtout si la moto est basse et le chemin difficile.
- prévoir un éclairage supplémentaire si conduite nocturne (surtout sur des chemins ou la visibilité sera limitée)

Si les routes sont bloquées,ça vaut sans doute la peine de faire des reconnaissances en moto,des maintenant  pour voir quelles difficultés tu es susceptible de rencontrer en prenant des chemins de traverses pour rejoindre ton point de chute.
Enfin pour ton toutou,si c'est un chien de faible corpulence tu le mets en travers entre toi et ta compagne,quitte à faire quelques arrêts supplémentaires .(jamais essayé... clind'oeil )

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto mais à quel prix ?  Empty Re: Moto mais à quel prix ?

Message par Thomasi Jeu 10 Juil 2014 - 16:50

Merci pour les infos ! et les conseils Catharing surtout l'éclairage en plus j'y pensais pas.  Agralil j'ai justement choisi un scrambler avec un pot qui fait un bruit plutôt doux. ( je disais plus haut que la cross faisait beaucoup trop de bruit ) 

Pour le trajet je le connais par coeur et il n'empreinte pas ou tres peu de route. 
Mon chien c'est impossible à trois, c'est un Akita bringé de 38 kg. Avec moi il est tres calme, je peux le prendre sur mon dos etc. il ne bouge jamais. je pense que bien sanglé sur la moto ça ira, même si il risque de ne pas trop apprécier. j'ai pour le PIRE des cas un calmant que je peux lui donner ça me laisse 2h avant son réveil. Very Happy

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto mais à quel prix ?  Empty Re: Moto mais à quel prix ?

Message par Barnabé Ven 11 Juil 2014 - 23:31

Salut,

as-tu lu ces fils de discussion :
https://www.le-projet-olduvai.com/t3577-equipement-d-une-moto-comme-bov
https://www.le-projet-olduvai.com/t3701-moto-polyvalente
https://www.le-projet-olduvai.com/t2798-bug-out-vehicle-3000-e
et plus généralement : https://www.le-projet-olduvai.com/f105-bov

A part ça, je suis d'accord avec les différents intervenants du présent fil.

Pour le chien, j'aurais tendance à le laisser courir derrière, surtout dès qu'on est on est en off-road.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto mais à quel prix ?  Empty Re: Moto mais à quel prix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum