Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation Menys

+2
luxferrrare
Menys
6 participants

Aller en bas

Présentation Menys Empty Présentation Menys

Message par Menys Mar 20 Aoû 2013 - 18:39

1 - Présentation libre :
Bonjour à tous ! Après avoir lu attentivement de nombreuses pages de votre forum, je me suis dis que la moindre des choses était de me présenter

2 - Âge (approximatif) :
26 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
France - Est

4 - Rural ou urbain ? :
Urbain :/

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Comment ? Je ne sais pas trop. Je crois qu'à force de voir certains films ou même le JT, je me suis mise à m'intéresser à tout cela en me disant "Et si ça m'arrive je fais quoi ????"

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Etant actuellement en milieu urbain, mais avec projet de déménagement en milieu rural, mes connaissances sont un peu limitées. Quelques connaissances en premiers secours-soins-utilisations de médicaments, un peu de jardinage (mais de balcon Sad), apprentissage du tricot (but ultime : faire sa laine soi-même !), autonome en campement (montage d'abri, feu,...), depuis un an j'apprends à cuisiner tous les légumes et plantes possible (notamment les légumes de nos grands-mère) et mine de rien c'est déjà du boulot !

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Plusieurs longs campements (3 semaines - 1mois) mais avec bouffe industrielle. Mais ca apprend déjà à se faire un feu, un campement, toilettes, évacuation des eaux, etc. Et pas des moindre : la vie en communauté (sic !) Ca reste modeste.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Mon objectif est en deux temps : me préparer tout en étant en milieu urbain. Avoir une trousse de secours correcte, du matériel, des provisions, etc
Objectif deux : me préparer pour mon installation dans un endroit un peu plus reculer et y préparer une vie en autonomie : animaux, potager, récupération de l'eau.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je ne me prépare pas spécifiquement à un scénario.
Dans un premier temps, il s'agit d'un réel projet de vie qui veut dire mer** à la société de consommation. Marre d'être dépendante du supermarché et autre ! Donc c'est aussi un plaisir de pouvoir me dire que je mangerai mes aliments, que j'aurais fait mes habits (pas forcément tous, mais si un jour il fallait vraiment, savoir que je pourrais le faire! )
Néanmoins, je pense quand même qu'il peut nous arriver certains choses : grève, révolte, augmentation trop forte du coût de la vie (et donc de la bouffe), ....
J'aimerais donc aboutir à une maison autonome.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Voyages, culture, randos, escalade, et le "fait maison/fait main" (tricot, couture, lessive et produits ménagers, meubles,...)

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je voulais déjà me présenter surtout pour me signaler. Je vous lis, je vous "écoute", il me semblait donc important de me présenter et de vous dire que j'apprécie beaucoup ce forum. Par politesse quoi ! Smile
Ensuite, je pense que je vais surtout "poser des questions" dans un premier temps. J'ai beaucoup de boulot pour déjà arriver à un niveau de survie "simple".

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Tout ce qui me permet à court-moyen ou long terme de me passer d'un supermarché.
A court et moyen terme, j'aimerais également posséder chez mois un minimum vital de matériel (et de compétences!) pour tenir 1 ou 2 mois en autonomie. Les pochettes de matériels indispensables à la maison - à emporter - à mettre dans la voiture, m'intéresse énormément et elles ont l'avantage d'avoir une utilité pratique directe (une panne d'auto, une coupure d'eau, un accident, ca arrive tous les jours !)

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je ne pense pas pouvoir développer des choses à court terme. Je pense que ce sera plus le cas quand je serai passée d'urbain à rural (j'espère fin 2014 wub).

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
J'espère que je ne suis pas un cas trop hors sujet par rapport à votre forum.
A bientôt !

La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Menys

Menys
Membre

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Menys Empty Re: Présentation Menys

Message par luxferrrare Mar 20 Aoû 2013 - 19:24

Salut et bienvenue Menys ! sunny

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Menys Empty Re: Présentation Menys

Message par victor81 Mar 20 Aoû 2013 - 21:20

bienvenu!
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Menys Empty Re: Présentation Menys

Message par tarsonis Mer 21 Aoû 2013 - 8:25

Salut et bienvenue ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Menys Empty Re: Présentation Menys

Message par Zanzibar Mer 21 Aoû 2013 - 10:54

Welcome, Menys.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Menys Empty Re: Présentation Menys

Message par Aristote Mer 21 Aoû 2013 - 12:46

Menys a écrit:apprentissage du tricot (but ultime : faire sa laine soi-même )
Bonne idée pour occuper les longues soirées hivernales. Je sais, c'est un peu tôt pour parler de l'hiver mais pourtant c'est maintenant que ça se prépare...

Bienvenue à toi Menys et bon tricot clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Menys Empty Re: Présentation Menys

Message par Menys Mer 21 Aoû 2013 - 13:25

Merci à tous !

Oui pour la laine, j'aimerai avoir des moutons. J'ai déjà des amis qui vont en avoir (mais eux c'est juste pour tondre l'herbe) alors je pourrais peut-être déjà en récupérer chez eux. Après c'est assez long -_-

Ils ont aussi des lapins (qu'ils mangent) et se sont essayés au tannage (histoire d'utiliser toute la matière première). Pareil gros boulot !

Menys
Membre

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Menys Empty Re: Présentation Menys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum