Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

salutations vosgiennes

+6
hecate_cable
Kerkallog
MacGivrez
tarsonis
troisgriffes
bidibulle88
10 participants

Aller en bas

salutations vosgiennes Empty salutations vosgiennes

Message par bidibulle88 Dim 20 Jan 2013 - 19:27

1 - Présentation libre : apres avoir survolé plusieurs forum traitant de la survie etc , c'est sur celui la que j'y ai trouvé "ma plaçe" .

2 - Âge (approximatif) : 38

3 - Localisation (approximative) et pays : France , est des vosges (frontiere alsacienne)

4 - Rural ou urbain ? : rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : parcourt militaire, periode de ma vie ou j'ai crevé de faim , situation mondiale

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : cap/bep construction de maçonnerie et beton armé. mais je sais quasiment tout faire. en ayant appris par moi meme en grande majorité. construire,renover une maison ne m'impressionne pas (je renove ma 2eme maison,plus celle des amis que j'ai en grande partie refaite) a 18 ans,je part a l'armée alors que j'avais tout fait pour etre reformé ,j'ai signé 5 ans dans les commandos marine. commando de monfort.j'ai bourlingué dans le monde, fait des chose,vu des choses,subis des choses qui forge le personnage. niveau culture, je m'interesse a tout,j'aime les documentaire scientifique,animalier,literaire etc...........la politique je ne m'en interesse plus,trop deçus. nous ne pourrons de toute façon,que compter sur nous meme,quoi qu'il arrive.j'ai bossé dans tout les domaine,je ne m'arrete pas a une specificité.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : 5 ans de mission dans les commandos,mais trop long a expliquer içi. je renove ma maison,et essaye de faire en sorte qu'au final,nous puissions etre autonome pour un minimum de temps

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : mettre ma famille a l'abri de la faim , d'une guerre civil mais pas du nucleaire,cela ne servirait a rien.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :guerre civil,guerre mondiale. effondrement de l'economie.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :voiture americaines, jardinage,bricolage en tout genre.et bien evidement,ma compagne et mon fils.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :apprendre et je l'espere ,pouvoir etre de bon conseil,aider du mieux que je le pourrai. il n'y a qu'en partageant que nous pourrons nous en sortir.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : securisation de l'habitat,radio amateur , elevage entre autre.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? construction,renovation etc........et tout ce qui se rapporte a la survie militaire.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..bidibulle88

bidibulle88
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par troisgriffes Dim 20 Jan 2013 - 20:35

bienvenu bidibulle
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par tarsonis Lun 21 Jan 2013 - 8:27

Salut et bienvenue !
Super, un vosgien supplémentaire ! On se fait assez rares sur ce forum salutations vosgiennes 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par MacGivrez Lun 21 Jan 2013 - 11:38

Salut !

Super, un vosgien supplémentaire
Ca y est encore un ....Suspect Non, J'déconne !Very Happy

commandos marine. commando de monfort
Respect !

Je suis sur que tu as plein de choses à nous apprendre!

Bienvenue à toi

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 13:52

Bonjour et bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par Kerkallog Lun 21 Jan 2013 - 14:52

salutations vosgiennes ______17Bonjour et Bienvenuesalutations vosgiennes ______17

________________________________________________________
salutations vosgiennes 0_0_0_12  salutations vosgiennes 00000012salutations vosgiennes 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  salutations vosgiennes 00000013 sunny salutations vosgiennes _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par hecate_cable Sam 26 Jan 2013 - 18:16

bienvenue

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par romelctronique Dim 27 Jan 2013 - 18:56

bienvenue Smile

________________________________________________________
je survivrai a l'apocalypse war gun zombie DD
romelctronique
romelctronique
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france
Emploi : ben euh ..........
Loisirs : éléctronique et patator
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par bigblond Mer 13 Fév 2013 - 16:44


Bienvenue à toi bidibulle88

Un vosgien de plus...

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par CyberPresseur Mer 13 Fév 2013 - 17:44

Soit le bienvenue bidibulle88

________________________________________________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Albert Einstein
CyberPresseur
CyberPresseur
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Région lyonnaise
Loisirs : Randonnées, Escalade, Musique, Aïkido
Date d'inscription : 30/01/2013

https://www.le-projet-olduvai.com/t6866-bonjour

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par bidibulle88 Mer 13 Fév 2013 - 23:29

merci a vous .... Very Happy


bigblond a écrit:
Bienvenue à toi bidibulle88

Un vosgien de plus...

Tu es des vosges?

bidibulle88
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par bigblond Mer 13 Fév 2013 - 23:36


Oui, de la plaine.

Contacte moi en MP pour plus de pécisions

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par bidibulle88 Jeu 14 Fév 2013 - 3:06

bigblond a écrit:
Oui, de la plaine.

Contacte moi en MP pour plus de pécisions

ok lunettes


tarsonis a écrit:Salut et bienvenue !
Super, un vosgien supplémentaire ! On se fait assez rares sur ce forum salutations vosgiennes 310536

j'avais pas calé non plus grimace

bidibulle88
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par hildegarde Jeu 14 Fév 2013 - 14:07

salut, soit le bienvenu.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

salutations vosgiennes Empty Re: salutations vosgiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum