Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

+6
$$$.XV2
un ptit breton
Kerkallog
albertspetz
tarsonis
tom31001
10 participants

Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par tom31001 Mer 28 Nov 2012 - 10:30

Bonjour à toutes et à tous,

1 - Présentation libre : Je suis fonctionnaire de police , marié et j'ai une fille de 4 ans.

2 - Âge (approximatif) : 35 ans.

3 - Localisation (approximative) et pays : Région Toulousaine (FRANCE)

4 - Rural ou urbain ? : Rural et urbain (Je cumule les deux)

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Tout a commencé avec la tempête de 1999 où j'ai constaté que pour un évènement somme toute mineur au regard des catastrophes qu'il peut y avoir dans d'autres pays et subies par d'autres populations la plupart des personnes se sont retrouvées en grande difficulté et les services publics débordés. Par ailleurs, par le biais de mon travail je touche du doigt le fait qu'en cas de crise majeure, la plupart des services seront paralysés et les populations laissées à la débrouille de quelques jours à quelques semaines voire...

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Baccalauréat Scientifique, Licence de Droit et passage par l'armée avant de rejoindre le monde judiciaire.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Mon expérience militaire m'a permis d'acquérir des connaissance concernant "La verte". Toutefois ces connaissances sont loin d'être exhaustives du fait qu'elles soient axées essentiellement dans l’optique militaire.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Acquérir des connaissances dans le domaine de l'électronique et l'électricité. (Niveau basique survie / bricolage)

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : A tout et n'importe quoi mais surtout à une période de deux ou trois semaines sans eau, sans électricité, avec des supermarchés vides et des services publics débordés.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Malheureusement c'est travail , travail et travail. Je suis à fond dans mon boulot. J'envisage de reprendre une vie lambda en 2013 ou au pire en 2014 afin de me dégager un peu de temps pour ma famille et pour moi.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Essayer de grossir les rangs d'une communauté de gens prévoyants. Je crains qu'en cas de crise majeure la solution type survie isolée ne soit pas la bonne sur du moyen ou long terme. Ma vision des choses c'est l'entraide par le biais d'un réseau qui aujourd'hui est virtuel mais qui en cas de triste réalité aurait tout intérêt à devenir physique. C'est peut-être utopiste je vous l'accorde. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que vivre caché dans un abri bétonné à trois ou quatre soit une solution viable sur du long terme.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : J'ai certainement mal répondu à la question N° 8 LOL . Je voudrais acquérir des connaissances en électricité et en électronique.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Après avoir lu l'intégralité du forum ou tout du moins une grande partie, je vais essayer d'aborder deux sujets simples : l'un concernant un réchaud basique au gel alcoolique "bricolable" facilement et une douche mobile "bricolable" elle aussi facilement.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
Je compte approfondir la question du BOB et du EDC afin de me faire quelque chose de correct car pour le moment je n'ai pas quelque chose de cohérent au regard de ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Concernant la prévoyance alimentaire, j'ai un stock de 10 Rations de combat individuelles réchauffables (Armée Française) et 10 Rations individuelles d'exercice (Armée Française) dont je fais tourner le stock afin d'être au plus proche d'une DLU à deux ans voire trois ans. C'est un investissement de 70 Euros au départ qu'il faut entretenir mais sur internet la RCIR se trouve en lot à 5 Euros la ration. C'est quasi le prix deux deux plats cuisinés en supermarchés donc l'investissement est quasi nul au final lors de la gestion du stock.



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Tom31001
tom31001
tom31001
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : Fonctionnaire de Police
Loisirs : Travail , travail et travail
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par tarsonis Mer 28 Nov 2012 - 10:32

Salut et bienvenue ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par albertspetz Mer 28 Nov 2012 - 10:40

Salut & bienvenue

J'apprécie le terme que tu emplois
"communauté de gens prévoyants"

albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par Kerkallog Mer 28 Nov 2012 - 12:17

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous ______17Bonjour et bienvenue

________________________________________________________
Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous 0_0_0_12  Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous 00000012Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous 00000013 sunny Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par un ptit breton Mer 28 Nov 2012 - 12:45

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par $$$.XV2 Mer 28 Nov 2012 - 16:55

Bienvenue.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par troisgriffes Mer 28 Nov 2012 - 17:32

bienvenue tom31001
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par hildegarde Jeu 29 Nov 2012 - 10:52

Je suis fonctionnaire de police ,..

t'inquiète...personne n'est parfait !

Nan je plaisante, faut croire que j'ai manger du clown ce matin...

Soit le bienvenu !

Sympa en effet les rations de combat AF, j'en ai toujours quelques unes dans ma voiture...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par hecate_cable Jeu 29 Nov 2012 - 19:16

bienvenue

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par tom31001 Dim 2 Déc 2012 - 11:49

Merci à toutes et à tous pour l'accueil tout à fait sympathique Very Happy
tom31001
tom31001
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : Fonctionnaire de Police
Loisirs : Travail , travail et travail
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par reuns57 Dim 2 Déc 2012 - 17:08

Bonjour et bienvenu
reuns57
reuns57
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Pays de Nied
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Présentation de tom31001 : Bonjour à toutes et à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum