Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé

+2
hildegarde
Barnabé
6 participants

Aller en bas

huiles - Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé Empty Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé

Message par Barnabé Lun 26 Nov 2012 - 13:55



Dernière édition par Barnabé le Sam 1 Déc 2012 - 18:15, édité 3 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

huiles - Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé Empty Re: Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé

Message par hildegarde Lun 26 Nov 2012 - 22:00

POur résumé, l'huile de cameline a un bon ratio d'omega 3/omega 6 par contre sa production ayant été quelques peu délaissée ces dernières decennies, le prix est assez prohibitif(environ 24 €)
c'est néanmoins le meilleur apport qu'on puisse trouver en huile.
il y a aussi l'huile de lin, l'huile de de noix semble avoir aussi un bon ratio...

Ici un doc interessant avec les apports conseillés et les sources alimentaires


Dernière édition par hildegarde le Sam 1 Déc 2012 - 20:41, édité 1 fois
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

huiles - Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé Empty Diététique, omega 3 et huiles végétales et de poisson

Message par $$$.XV2 Lun 26 Nov 2012 - 22:54

Le bon compromis selon moi serait l'huile de Colza. Outre le bon rapport oméga 6 / oméga 3 (1,9)qu'elle possède elle a l'avantage par rapport a l'huile de Lin ou a l'huile de Caméline de mieux se conserver et de pouvoir se cuire toutefois a moins de 180°C.


Je vous donne aussi le lien d'une étude de l'AFSSA très complète traitant des oméga 3.

$$$.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

huiles - Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé Empty Re: Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé

Message par Semper Mar 27 Nov 2012 - 17:14

Zut, alors, moi qui a fait frire mes pommes de terre dans de la graisse de Canards...
Y'en a des omégas ?
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2248
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

huiles - Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé Empty Re: Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé

Message par BigBird Mar 27 Nov 2012 - 17:48

Semper a écrit:Zut, alors, moi qui a fait frire mes pommes de terre dans de la graisse de Canards...
Y'en a des omégas ?
ça va encore parceque tu n'as que 19 ans,
mais continue comme ça et tu verras, quand t'auras 35 ans, toutes tes artères seront bouchées !
huiles - Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé 763904
à moins que tu rinces en fin de repas avec un un bon "solvant" genre gnôle du pays ...? huiles - Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé 64987 huiles - Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé 310536
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

huiles - Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé Empty Re: Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé

Message par Cyrus_Smith Mer 28 Nov 2012 - 7:02

[Je réponds ici, le fil original étant verrouillé pour l'instant. clind'oeil ]

Barnabé a écrit:Quand on te dit que le bio n'apporte aucun avantage de santé, tu le crois ?
Sur ce point, il y a eu une étude publiée il y a quelques temps dans une revue médicale sérieuse qui l'affirme justement: Are Organic Foods Safer or Healthier Than Conventional Alternatives?: A Systematic Review (voir aussi les commentaires pour des critiques et la réponse des auteurs).
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

huiles - Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé Empty Re: Où trouver Les oméga 3...bons pour la santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum