Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Orthèses et attelles.

4 participants

Aller en bas

 Orthèses et attelles. Empty Orthèses et attelles.

Message par Catharing Lun 5 Nov 2012 - 22:21

Salut,

Depuis quinze jours je me trimballe un corset rachis lombaire en polyéthylène ,ça en fait
Je ne tenais pas à vous raconter ma vie  mrsgreen mais juste à vous faire partager certaines réflexions de la "tortue Ninja".

1) stocker des médocs c'est bien ,dans mon cas pas suffisant ,impossible de bouger sans le corset ,j'imagine les conséquences en cas de merdier..

2).

- ceinture abdominale et costale ( cotes cassées..)
- ceinture lombaire (mal de dos ,sciatique..)
- attelle de poignet
- attelle de cheville
- collier cervical (minerve)
- cuissard de contention (il maintien les muscle et soulage les douleurs .)
Cette liste n'est pas exhaustive bien sur.
http://www.msmedical.net/26-orthopedie

Chacun de nous connait plus ou moins ses  points de faiblesse ,dues au sport ,au boulot ou accident (avec parfois des pathologies récurrentes à la clé) et peut donc anticiper des problèmes potentiels.

3) Choisir,dans la mesure du possible des orthéses adaptables qui puissent le cas échéant servir à plusieurs membres de la famille.

4) La finalité étant de conserver une certaine autonomie et d'atténuer la douleur.

...sinon le corset rigide ,c'est vraiment pénible au début mais on s'y habitue...
(je bricole avec ..mais chut.. fumeur )


Dernière édition par Catharing le Mer 3 Déc 2014 - 22:35, édité 2 fois

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Orthèses et attelles. Empty Re: Orthèses et attelles.

Message par MacGivrez Mar 6 Nov 2012 - 1:22

Tiens !! Je posais la question concernant des genouillères, chevillères & coudières .... à D4 il y a quelques jours.....

Choisir,dans la mesure du possible des orthéses adaptables qui puissent le cas échéant servir à plusieurs membres de la famille.

Pas simple en effet quand il ya des tailles différentes, il en existe peu être des adaptables?

Il ya plusieurs modèles, choisir juste celui qui maintien ou celui pour reprendre une activité après blessures .....
Je n'ai pas eu le temps de creuser.............

@Cath :Courage à toi!

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Orthèses et attelles. Empty Re: Orthèses et attelles.

Message par argoth Mar 6 Nov 2012 - 5:49

JE suis sur béquille depuis une semaine et demi, je conseil a tous d'en avoir une paire à la maison. C'est quand on se met a sautillier sur un pied, qu'on se rend compte que c'est vachement utile c'est deux pieds. lol

Pour les trucs ajustable, au niveau des chevillères, je vous conseil les modèle avec lacet, c'est plus facile pour bien les ajustés à la bonne tension et avec un bon soutien.

Pour les autres aucune idée.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Orthèses et attelles. Empty Re: Orthèses et attelles.

Message par Catharing Mar 6 Nov 2012 - 23:41

Pour un gain de poids,il y a aussi ces attelles en aluminium.

"Des attelles extrêmement simples à utiliser pour une immobilisation temporaire des membres (poignet et doigts : en cas d’entorse ou de fracture).
Les attelles sont en aluminium pour conserver la rigidité nécessaire avec un côté en mousse pour préserver le confort du patient."

Utilisation : après avoir choisi la largeur appropriée au membre concerné, il suffit de couper l’attelle à la bonne longueur (à l’aide de ciseaux). L’attelle se place en « sandwich » avec le côté mousse sur la peau et se fixe à l’aide de sparadrap. S'assurer au préalable que l'attelle est propre et sèche et ne présente pas de bords pointus.
http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=6121


 Orthèses et attelles. 675501_1_b

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Orthèses et attelles. Empty Re: Orthèses et attelles.

Message par Catharing Mar 6 Nov 2012 - 23:54

Sur le même site ,il est possible apparemment de commander du petit matériel médical,( sets de sutures,gel antI brûlure,trousses de secours,stéthoscopes...)
http://www.distrimed.com/index.php?cPath=80_81

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Orthèses et attelles. Empty Re: Orthèses et attelles.

Message par gpjp Mer 7 Nov 2012 - 21:24

La ceinture lombaire et l'antidouleur font partie de mon EDC, avec bas de contension et aspirine 1000. Adaptation pour réparer mes faiblesses (sciatique, paraphlébite).

________________________________________________________
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Orthèses et attelles. Empty Re: Orthèses et attelles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum