Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

+13
Ash
yarr
tchenophilo
soldat louis
Athea
grosminet
gpjp
L'Ourse
tarsonis
Rammstein
Catharing
ultima ratio
tchoupi4
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par tchoupi4 Lun 26 Mar 2012 - 20:56

Bonjour à tous.

Juste pour partager avec vous l'achat de mon nouveau véhicule, relativement low profile (Dacia étant parait il moins côté que BMW ou Mercedes.... comprends pas m'enfin.... c'est comme çà clind'oeilclind'oeil

DOnc avec ma femme, nous avons cassé la tirelire pour l'arrivée du 3ème Tchoupi en passant commande ce jour d'un DACIA Lodgy.

C'est globalement la taille d'un grand scénic le prix et la technologie foireuse en moins. Coffre de plus de 800 litres. Nous l'avons prix en 7 places (qui peut le plus peut le moinsse) avec livraison prévue pour le 31 juillet 2012. Après réception, faudra que je le transforme en véhicule survivaliste (mais là j'ai pleins d'idées mais je suis preneur des votres bien sur.

Consommation donnée constructeur 4.4litres au 100 avec un réservoir de 50 litres. 2 bidons de 20 litres supplémentaires me donneront pas loin de 2000 km d'autonomie avec le pieds léger ce qui me semble bien en k2kk. Barres de toit. faudra que j'achète une grosse galerie en k2kk pour pouvoir utiliser mes 7 places mais dans cette config le coffre passe à 250 litres. Je compte également investir dans des valises pile poil à la taille du coffre pour optimiser l'emport et le chargement quelle que soit ma config (5 ou 7 places).

Voilà j'attends mon nouveau jouet avec impatience. Je ne sais pas si faire surteinter les vitres est une bonne idée. Qu'en pensez vous les copains?

A plousse.

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 21:14

J'ai un break Dacia MCV 1.5 diesel depuis plus de 2 ans, globalement j'en suis content pour la fiabilité et le faible prix de revient.

Mais oublie les promesses du constructeur pour la consommation: table pour un bon litre de plus.


Dernière édition par Philippe13 le Mar 27 Mar 2012 - 7:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par ultima ratio Lun 26 Mar 2012 - 21:30

Salut tchoupi
Petite question sont ils aussi passés à la galette ou à la bombe anti crevaison?
Dans ce cas j'opterai pour une remorque avec au moins une vraie roue de secours(+1 roue pour la remorque)et tes 2 jerrycans. Very Happy
L'avantage pour moi de la remorque c'est qu'elle est toute prête dans le garage et l’atteler prend 10sec.
Pour ce qui est des vitres sur tintées ça protège bien les tchoupis du soleil et de la chaleur (dans le sud ça marche bien!) et de plus ça limitte les regards indiscrets.
Pourras tu faire un retex du tuning de ton jouet si c'est pas trop indiscret?
Crd.

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Catharing Lun 26 Mar 2012 - 21:39

[quote="tchoupi4"]

C'est globalement la taille d'un grand scénic le prix et la technologie foireuse en moins. Coffre de plus de 800 litres.

Grand scénic......C'est mon véhicule depuis 5 ans ,véhicule de fonction racheté il y a un an ,120000kms = 6000euros.

Véhicule toujours entretenu (révisions effectuées comme prévues),c'est ballot mais jamais eu de problème ....(seul hic pas de roue de secours)

Ah si ,j'ai pété un pare brise ,j"avais un peu trop chargé en planches de 4m et les soubresauts ont fêlé le pare brise.

Sinon dans ce véhicule à "la technologie foireuse",en enlevant les siéges arrieres j'ai passé 15 nuits d'affilé...,j'ai chargé des parpaings ,des sacs de ciment (largement plus que la norme..) et transporté madriers,planches de coffrage ,etc..sans aucun problème.

C'est la raison pour laquelle je l'ai racheté,véhicule "passe partout" et multi usages..

Ah,j'allais oublier,avec remorque motos (deux bécanes )et 4 personnes et tout le nécessaire pour camping sauvage (ravitaillement et matos),il a fait l'été dernier 4500 kms en Espagne sans broncher Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Rammstein Mar 27 Mar 2012 - 0:47

Si tu n'as pas de place pour la remorque dans ton garage parisien, tu peux tout de même investir dans un attelage, un porte-vélo se montant dessus (et articulé pour permettre l'ouverture du coffre), et un coffre additionnel de 400 litres.

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon 13047-0

Sinon pourquoi pas un sac à dos de voiture ? geek
DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Kamei_autorucksack_p1_1
Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par tarsonis Mar 27 Mar 2012 - 8:29

Salut !
Rammstein a écrit:
Sinon pourquoi pas un sac à dos de voiture ?
DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Kamei_autorucksack_p1_1
N'augmenterait-on pas le risque d'accident ? Cela masque tout de même le rétroviseur central ce truc, non ?!

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par tchoupi4 Mar 27 Mar 2012 - 9:24

@ ultima, ils sont bien passé au kit anti crevaison, et propose en option pour 120 euros la vraie roue de secours. Donc cela m'a couté 120€ de plus d'être survivaliste car j'ai pris la roue de secours clind'oeil en option.

@ Catharing, je ne voulais pas être désagrable avec les propriétaires de Renault, surtout que Dacia c'est quand même que de la techno Renault. DIsons que pour l'avoir vécu, Renault je trouve est vraiment extra au niveau du confort et de la tenue de route. En fiabilité, c'est un peu tu tombes bien ou mal et cela dépend aussi des modèles et des périodes. Par exemple le Renault Espace à 40 000€ est nettement moins fiable qu'une clio à 9000€...va comprendre clind'oeil
Le côté positif de Renault c'est que la panne sur l'autoroute, sous la neige par -10° avec les poussins a fait que ma femme a bien compris tout l'intérêt du BOB (couverture de survie pour les gamins dépliées avec le gars de la patrouille qui était super inquiet du froid pour les petit (tu peux attendre la dépanneuse 2 heures des fois).

@ Rammstein, extra des sacs à dos de voiture!!! je connaissais pas. Le premier modèle par rapport à la remarque de Tarsonis semble plus adapté et une fois fermé laisse la visibilité lunette arrière. Mais il doit être plus cher ama. Le principe est super, surtout lorsque comme moi tu mesure plus la taille du Président français que celle d'Obama clind'oeil

@ Cavernator, j'ai cru remarqué que les valises "rigides" si tu prends les bonnes tailles par rapport à ton coffre s'enboitent mieux. Tu peux les empiler sans rien abimer par rapport à des sacs souples (un peu le principe des malles). A partir du moment ou tu ne les roulent pas tu peu en acheter des pas très chères bien pratiques. Vu la quantité de toutes façon, si un jour fallait laisser le véhicule, faudra laisser quasi toutes les valises car impossible à transporter à la main, alors 10 sacs souples ou 10 valises n'ayant que deux mains j'aurais tendance à dire que ça ne change pas gran chose? Et toi pourquoi a priori plutôt les sacs souples?

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Rammstein Mar 27 Mar 2012 - 9:29

Si ! Mais un coffre plein à craquer également. L'intérêt des 2 solutions présentées ci-dessus est qu'elles n'influent que très peu sur l'aérodynamique du véhicule, et in fine sur sa consommation. En outre, dans une optique de bug-out, le coffre peut être stocké déjà rempli dans le garage, et mis en place sur le véhicule juste avant l'évacuation.

Enfin, par rapport à une remorque, on peut pousser la voiture jusqu'à 130km/h sans danger.

A noter que le porte-vélo ci-dessus accepte différents types d'accessoires genre panier, plate-forme de chargement pour gravâts, ou cuve en plastique pour le transport du gibier fraîchement abattu. La seule contrainte est le prix plutôt élevé de ce système.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 9:34

Avant d'acheter le MCV on s'est largement renseigné grace au net et aux forums auto sur la fiablité Dacia. Les retours étaient très bons c'est ce qui nous l'a fait choisir plutôt que le Doblo de Fiat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par L'Ourse Mar 27 Mar 2012 - 9:45

10 sacs souples se transforment en brancard de fortune, en sac de couchage enfant...; ça peut être un gain de poids par rapport à des valises (consommation en carburant).

(Ah oui, et puis 14 ans en Renault 21 break, la Nevada, une seule panne due à une foutue caravane devant nous pour le passage d'un col dans les Pyrénées tendre )
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Rammstein Mar 27 Mar 2012 - 10:16

L'Autorucksack est disponible sur la baie allemande pour un prix variant de 200 à 250 euros. Le coffre souple fait 120 litres de contenance. AMHA c'est intéressant si tu disposes d'un tout petit véhicule genre Smart, sinon bof...

L'autre système est plus cher. Celui de la photo est vendu par Thule, mais d'autres fabricants proposent des systèmes similaires. Il faut un attelage fixe en acier (entre 500 et 700 euros) et surtout pas pliant et en alu, un porte-vélo se fixant sur la boule d'attelage (on peut se rabattre sans problème sur d'anciens modèles d'occasion, la compatibilité étant acquise), et finalement le grand coffre de 420 litres (350 euros). Chargement jusqu'à 50kg. Personnellement je me tâte encore à acheter ce dernier accessoire vu l'investissement.

Si tu comptes acheter un coffre de toit et as des problèmes de stockage, je te conseille un coffre pliable en tissus (environ 50 euros sur la baie française, pour une fois). C'est très pratique à ranger, et une fois le coffre vidé sur ton lieu de vacances par exemple il suffit de le plier pour que le véhicule retrouve un profil aérodynamique acceptable. Accessoirement tu peux te garer dans un parking sous-terrain sans devoir démonter le coffre du toit.
Evidemment il faut au préalable des barres de toit, mais cet équipement est standard chez les survivalistes, isn't it ?

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Packdrive3

Dernier détail : en cas de crash le coffre pliable ne se transforme pas en missile de croisière comme ses congénères à enveloppe rigide ! mrsgreen

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Catharing Mar 27 Mar 2012 - 13:34

[quote="ultima ratio"]
Dans ce cas j'opterai pour une remorque avec au moins une vraie roue de secours(+1 roue pour la remorque)et tes 2 jerrycans. DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Icon_biggrin
L'avantage pour moi de la remorque c'est qu'elle est toute prête dans le garage et l’atteler prend 10sec.

C'est vrai que l'investissement d'une attache remorque et d'une remorque est à considérer vu le nombre de Tchoupis..cela peut te permettre de conserver de l'espace dans ton véhicule.
L'attache remorque m'a servi aussi pour sortir un véhicule embourbé sans abimer la voiture.
Autre avantage la roue de secours (que j'ai acheté dans une casse auto) passe dans la remorque...
Et en rapport avec ton BAD,tu peux transporter pas mal de matériel selon la capacité de la remorque que tu choisis.Pour info,j'ai modifier ma remorque motos de façon à pouvoir enlever les deux rails et la transformer en plateau...il me reste encore un peu de boulot pour les ridelles... Smile
Enfin je ne sais pas si tu peux recycler tes déchets "verts" mais la remorque te permet de charger pas mal de branchages et autres déchets de coupe.

A+

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par gpjp Mer 16 Mai 2012 - 19:48

J'ai une remorque moto pouvant charger 500 kg, soit 2 grosses motos.

Je l'ai transformée en couteau suisse grâce à une armoire métallique de 1,20 m de large, de 2 m de haut et de 0,6 m de profondeur que je boulonne dessus. Quand je porte une moto, je déboulonne ma remorque en 1/2 h puis je fixe le ou les rails (j'ai 2 rails). Quand je fais des aller-retours en Lorraine en montant des cartons je mets dessus la caisse faite par l'armoire...

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Dscn8610

Là on la voit cet hiver ma fille de 8 ans 1/2 avait fait un bonhomme de neige dedans. J'ai équipé l'armoire de catadioptre orange sur les côtés, blancs à l'avant et de triangles rouges à l'arrière. De plus j'ai fixé la plaque d'immatriculation avant de ma voiture qu'un #@#@# avant cassé en manoeuvrant (à changer pour les CT).

La dernière amélioration que j'ai faite a été de couper le bas de l'armoire (donc l'arrière de la caisse) et j'ai fixé des gonds inox tête bêche (pour ne pas que la ridelle arrière s'enlève -par sécurité-) et un système de fermeture comme une vraie ridelle. Je mettrai des photos à l'occasion.

Quand à l'armoire, je l'ai trouvée dans une benne, elle avait été jetée...

Je mettrai d'autres photos de ma remorque, mais une remorque moto + une armoire métallique donne une sacrée remorque. Pour info il y a très longtemps, j'ai roulé à 160 avec cette remorque derrière ma BX avec dessus une Yamaha 600XJ-51J et la remorque avec ses roues de voiture en 13" n'a pas bronché et suivait la voiture sans se faire remarquer.
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par grosminet Jeu 17 Mai 2012 - 7:35

je pense que la solution auto + remorque est un excellent choix, c'est d'ailleurs le mien depuis 20 ans. Ainsi, je me contente d'une voiture modeste (économique et peu encombrante) et je dispose d'un grande remorque pour les occasions ou j'ai du transport volumineux ou pondéreux ou salissant à faire. Je fais également mon bois avec. C'est une remorque dont la caisse (en acier galvanisé, qui ne rouille pas) fait 45 cm de haut, 2,15 m de long et 1,20 de large, sur un seul essieu en roues de 13 pouces. L'avantage est que le permis B suffit ce qui permet à ma femme de s'en servir aussi.

Cette remorque totalise plusieurs dizaines de milliers de kms, sans aucun souci. L'essieu est prévu pour supporter 1 tonne, j'ai d'ailleurs testé avec 1/2 m3 de sable mouillé (soit 900 kg de charge). J'ai acheté un rail pour moto que je boulonne à l'occasion, ainsi qu'un bati en tubes pour mettre une bache de réhausse qui triple la contenance. Grace aux roues de 13, elle supporte très bien les hautes vitesses sans louvoyer, et cela lui donne une très bonne garde au sol quand je vais en foret bucheronner.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Athea Ven 18 Mai 2012 - 6:45

photo grosminet? s'teplait:D

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par grosminet Ven 18 Mai 2012 - 8:38

voila Very Happy

les ridelles avant et arrière basculent et sont amovibles, la caisse est également basculante vers l'arrière. J'ai une bache plate et une autre haute avec un bati en tubes, et aussi une roue jockey sur le timon et une roue de secours. J'avais payé l'ensemble environ 7000 francs à l'époque. J'ai fait faire sur mesure une rampe de chargement pour moto (force 250 kg, longueur 2,05 m, largeur 0,32 m)

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon 120518084949151920
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Athea Sam 19 Mai 2012 - 4:01

Merci Grosminet, il m'intéresserait pour + tard, surtout que le permis B suffit.

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 7:19

Le E pour tirer une remorque de + de 750 kilos n'est pas difficile je l'ai eu un temps:

C'est une simple convocation pour une visite médicale chez un toubib spécialisé. Il va contrôler l'état général, la vue corrigée et l'audition plus strictement que pour le permis B, c'est tout.

Puis visite à la préfecture avec le certificat pour validation du permis.

Ne pas s 'en priver si besoin est mais c'est à refaire tout les 5 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par grosminet Sam 19 Mai 2012 - 9:17

non, cela a changé, maintenant le permis E/B se passe en auto-école !

Il faut effectivement passer une visite médicale chez un médecin agréé (33 euros, non remboursés) et ensuite prendre des cours. L'épreuve se passe en 2 temps : un oral avec 3 thèmes (sécurité, signalisation, mécanique) à choisir au hasard parmi 12 fiches, puis une vérification avant le départ (niveaux, feux, etc) et un dételage suivi d'un attelage, puis un slalom chronométré en marche arrière entre des cônes sur une piste de 100 m de long hors circulation, avant de partir en circulation pour 25 minutes.

Et au 1er janvier prochain, l'épreuve sera modifiée et plus difficile, il faudra faire un créneau.

Et en effet, tous les 5 ans, il faut repasser une visite médicale payante non remboursable et se refaire faire un permis tout neuf avec la nouvelle date de validité. Comme les routiers, en somme.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:32

Eh bien ça c'est durcit depuis l'époque où j'en ai eu besoin pour tirer un van à chevaux.

Honnêtement ce n'est pas un mal parce que juste une visite médicale comme moi vers 1985 c'était un peu insuffisant.

Par contre pour les remorques il faut arbitrer entre deux choses contradictoires comme souvent:

Remorque légère, maniable à l’arrêt et maniable à stocker mais performances routières limitées en vitesse (100 km/h en général), la charge aussi est limitée mais suffisante pour des bagages familiaux. Prix faible par contre pneus et chambres disponibles seulement chez les marchands spécialisés remorque et caravanes. La plupart du temps les garagistes ne les réparent pas.

Remorque lourde à roues de voiture, vitesse possible équivalente à celle d'une voiture souvent plateau basculable, charge utile et taille adaptée à des transport de matériaux de construction, d'une baignoire, d'une machine à laver. J'avais racheté une remorque presque neuve intermédiaire entre les deux catégories à une personne agée qui ne pouvait pas la manutentionner à l’arrêt=> y penser.


Pour ceux qui n'ont jamais conduit attelé: reculer et manœuvrer pour se garer n'est pas facile, il y a un coup à prendre et il faut s'entraîner au calme avant d'en avoir réellement besoin. Par contre une remorque chargée correctement ne modifie pas tellement le comportement de la voiture qui se comporte beaucoup mieux qu'un voiture non attelée très chargée.


Depuis qu'on acheté le break Dacia on a revendu la remorque. J'ai fait poser d'origine une boule d'attelage quand même pour pouvoir mettre un porte-vélo et acheté la grille intérieure (grille à chien!) pour pouvoir la remplir jusqu'au toit sans que le chargement passe devant au freinage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par grosminet Sam 19 Mai 2012 - 19:03

Philippe13 a écrit:Remorque légère, maniable à l’arrêt et maniable à stocker mais performances routières limitées en vitesse (100 km/h en général), la charge aussi est limitée mais suffisante pour des bagages familiaux. Prix faible par contre pneus et chambres disponibles seulement chez les marchands spécialisés remorque et caravanes. La plupart du temps les garagistes ne les réparent pas.

Remorque lourde à roues de voiture, vitesse possible équivalente à celle d'une voiture souvent plateau basculable, charge utile et taille adaptée à des transport de matériaux de construction, d'une baignoire, d'une machine à laver.
Avec le permis B, on peut tirer une remorque jusqu'à 750 kg de PTAC, remorque qui possède sa propre carte grise et immatriculation si elle fait plus de 500 kg. Je suis d'accord avec Philippe, il faut privilégier les remorques à grandes roues (13 pouces en général) qui ne louvoient pas à haute vitesse. Une remorque chargée est moins bruyante et sautille bien moins qu'une remorque vide. Bien souvent, les fabricants surdimensionnent certains éléments (freinage, essieu) afin de permettre une charge bien supérieure à la loi... mais c'est à vos risques et périls.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par soldat louis Mer 13 Juin 2012 - 7:54

Bonjour,

Je voudrai juste souligner un probleme inhérant aux boules d'attelage.
Lorsque j'ai fais le tour de l'Australie, j'avais avec un break (Holden Commodore de 1996, le meme type de véhicule qu'une Laguna) equipé d'une boule d'attellage ainsi que d'un porte-vélo.
L'inconvénient majeur de ce systeme est qu'il réduit considérablement la garde au sol du véhicule (enfin, a moins d'avoir un 4*4), car il le rallonge de quelques centimetre (environ 20-30), et surtout, étant donné que le point d'ancrage du support de la boule est situé sous la voiture, réduit la garde au sol d'environ 6 centimetres, la ou c'est le plus nécéssaire, a l'arriere.
Quel est le probleme si on ne fait pas de tout terrain me direz-vous?
Et bien tout simplement une sortie de parking, de station-service, etc.....Il suffit que le trottoir soit un peu trop haut, ou la sortie un peu trop inclinée par rapport a la route et bam!, l'attache-remorque tappe le sol. La premiere fois que ca m'est arrivé, le vélo a été completement éjecté du porte-vélo, et la cinquieme, une partie du support du porte-vélo s'est tout simplement déchiré (obligé de tous balancer, vélo et porte-vélo, ca fait mal au coeur).
C'est pour sa que le systeme du second coffre rigide, fixé sur la boule, n'est pas, a mon avis, un systeme si séduisant que cela.


My two cents!

________________________________________________________
Si la consommation était une religion, le supermarché serait son temple, et ces gens qui attendent impatiement son ouverture, de fidèles croyants.
soldat louis
soldat louis
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi : Employé
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par grosminet Mer 13 Juin 2012 - 8:33

j'ai vécu ça avec une de mes anciennes bagnoles, une Ford Mondeo 1er modèle de 1992, une voiture longue et basse. C'était en sortant d'une propriété, en descente ; malgré le bateau, l'attelage à fortement raclé le goudron (j'avais la remorque chargée derrière) quand la voiture à relevé l'avant après la cassure au niveau du caniveau. Résultat, en accélérant un bon coup, la voiture s'est dégagée et j'ai laissé un joli sillon dans le goudron. Mais pas d'arrachage ni de décrochage à déplorer. Par contre, si les cables électriques sont mal placés, on risque de les arracher, ou de tordre la plaque qui porte la prise de raccordement.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 10:15

Le break Dacia MCV est surelevé de peut-être 5 cm par rapport à une voiture courante: spécial route roumaines. Pas tout terrain, mais chargé à bloc il passe les pires ralentisseurs en souplesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par tchenophilo Sam 16 Juin 2012 - 0:29

Avec mon Niva plus grooosse remorque bâchée, je traine 1.500 kgs au milieu de la foret en m'amusant ! sur autoroute, 110km/h de moyenne sans soucis, en ville, créneaux, c'est easy (j'ai tous les permis sauf le permis autocar)
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum