Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vague de Froid Février 2012

+26
BAROUD
hildegarde
appache
texto31
CONSTANTIN
Inachis
Barnabé
sgwenn
Wasicun
KrAvEn
Ash
Rammstein
Epistoliere
tchenophilo
MonteRosso
tchoupi4
logan
opaline
Le_Celte
argoth
Da
Belenos
serilynpayne
Nadia
phyvette
Semper
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Vague de Froid Février 2012

Message par Semper Dim 29 Jan 2012 - 14:06

Bonjour,
Une Vague de froid est en approche.
Ce sont des prévisions météorologiques

Il est pertinent d'observer cette simulation en activant les zones horaires dans la colonnes de gauche:
http://www.meteociel.com/modeles/gfs/850-hpa/3h.htm
Un bon windchild avec des -15C° -20C° potentiel.
Et un Run de "yeti des neiges" en approche....qui peut être glacial.

Vague de Froid Février 2012 Gens-0-0-174_bmg4


http://forums.infoclimat.fr/topic/75647-du-30-janvier-au-5-fevrier-2012-previsions-meteo-semaine-5/page__st__1420

C'est grace a ce forum-infoclimat, que j'ai pu largement anticiper les inondations de 2011...72 heures a l'avance.

En suisse ils sont plus rapides pour les bulletins:

Une vague de froid extrême arrive sur la Suisse

Les températures vont fortement chuter la semaine prochaine, confirme MeteoNews. Le froid atteindra son paroxysme entre jeudi et samedi. Sur le Plateau, on ressentira entre -15 et -20 degrés en raison de la bise!

http://www.tdg.ch/suisse/Une-vague-de-froid-extreme-arrive-sur-la-Suisse/story/26447323

pour info:
En cas de besoin et de nécessité de secours à une personne sans abri,
- composer le numéro gratuit d’urgence « 115 » ;
- être précis dans le signalement ; adresse et difficultés observées ;
- dans les cas de détresse physique immédiate, appelez le 15 pour contacter les urgences médicales. Ne jamais laisser seule la personne et attendre les secours avec elle.
Sur la route, attention au verglas toujours possible, cette vague de froid s'accompagnera de pluie par endroits.



Dernière édition par Semper le Lun 30 Jan 2012 - 6:54, édité 1 fois
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par phyvette Dim 29 Jan 2012 - 14:24

Avec la vague de froid qui s'annonce à des -15° et plus pour cette semaine, et les arbres fruitiers qui bourgeonnent déjà depuis qq temps. L'arboriculture sera sinistrée, les bourgeons tomberont cuit par le froid et pas/peu de récolte en 2012.

Je vous laisse imaginer l'hémisphère nord sans fruits, avec l'importance inouïe de ce secteur d'activité pour l'alimentation humaine..
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Nadia Dim 29 Jan 2012 - 15:31

Durant les épisodes de grand froid, la France doit importer une partie de son électricité. Le site de RTE (Réseau de Transport d'Electricité) nous donne plus d'infos.

Par exemple : Méthodologie des prévisions de la consommation électrique en France
Ce document nous explique (page 2) qu'en hiver, une différence de 1°C entraine une sur-consommation de 2 300 MW.
En été, le gradient n'est que de 500 MW/°C.
La demande en électricité est calculée en se basant :
- sur les conditions météo de la semaine passée
- les conditions météo prévues par Météo France pour la semaine à venir (logique)
- les évènements qui font varier la consommation (vacances, évènements sportifs à la télé, ...)

Or, sur le site de RTE, on trouve ces prévisions hebdomadaires pour le moins optimistes pour la semaine à venir :
Vague de Froid Février 2012 Rte10

On constate bien une hausse de consommation dès mercredi, mais tout ça est prévu pour une température moyenne de 6°C... Shocked

Je pense que les chiffres réels seront bien plus élevés !

Dans ce cas, quelques faits prennent de l'importance :
- en cas de "pénurie" électrique, la France importe l'électricité depuis les autres pays européens, en particulier l'Allemagne
- or l'Allemagne va être plus touchée que nous par cette vague de froid
- et cette année, l'Allemagne a stoppé sept réacteurs nucléaires et peut donc moins fournir d'électricité à la France

Si les prévisions météo se confirment, des coupures sont à envisager.
- se chauffer : couvertures, isolations, réchauds non électriques...
- s'éclairer : lampes à piles, dynamo, bougies...
- se nourrir : système de chauffage ne dépendant pas de l'électricité, et une réserve d'eau potable hors-gel
- prévenir les avaries : couper et purger les arrivées d'eau susceptibles de péter

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par serilynpayne Dim 29 Jan 2012 - 16:00

merci de toutes ces infos , "vitales" par chez moi !!

si je résume , 20 cm de neige entre lundi et mardi soir (ici) , suivi d'un -15 -20 jusqu'à dimanche prochain au moins ...
De mon côté pas de soucis avec les bourgeons (quoique) , j'ai assez de bois pour tenir un siège mais je vais quand même passer en mode "Québec" pour éviter des soucis sur les canalisations .

La Bretagne va encore se retrouver sans électricité ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Belenos Dim 29 Jan 2012 - 17:06

Carte de vigilance neige pour cette nuit et demain dans les terres du quart Nord-Ouest, (Bon ok Argoth c'est ridicule, on sait Laughing )

Pour le gros du froid rien n'est vraiment calé à coup sûr mais jeudi/vendredi/samedi/dimanche la moitié Est aura bien froid ça c'est quasiment acquis après on verra bien si ça donne dans les -5/-10°c ou du gros -15/-20°c comme parfois annoncé sur infoclimat.


Dernière édition par Belenos le Dim 29 Jan 2012 - 17:50, édité 1 fois

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Da Lun 30 Jan 2012 - 9:56

Enfin de la neige ce matin au réveil ^^.
Mauvaise nouvelle, grève nationale, la majorité des déneigeuses sont HS.
Bonne nouvelle, avec le froid et la neige, les syndicalistes sont moins motivés pour les barrages (la bière gèle ^^).
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Nadia Lun 30 Jan 2012 - 22:11

J'ai "tenté" de sensibiliser mon entourage à d'éventuelles difficultés en fin de semaine (neige, verglas, froid intense, peut-être coupure de courant) ...
J'ai par exemple suggéré (en douceur, en prenant des exemples) d'enlever les packs d'eau et de lait stockés au garage, et de prévoir des alternatives (lumière / cuisson / chauffage) en cas de coupure de courant.

Réponses entendues :
- rahlala la pessimiste !
- pff ! on va quand même pas acheter des bougies non ?
- de toute façon, si y'a une coupure, on peut rien à notre niveau
- tiens voilà Bear Grylls ! (en me voyant ajouter une polaire et des gants dans mon sac à dos pour mes prochains déplacements)

Echec Suspect

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par argoth Lun 30 Jan 2012 - 22:16

Heu.... avant c,est le pire.. et si il se passe rien, là ils vont bien ce moquer de toi. Et la fois suivant tu vas essayé des prévenir pour un truc beaucoup plus grave et ils vont te dire, pfff mais oui, comme pour la panne électrique. (comme ça il se rassure en même temps)

C'est pendant et après qu'il faut les aidés. (dans le sens :'' à passé la petite crise et à s,ouvrir les yeux.'')

Du genre... ta du courant ? A non moi non plus, tu fou quoi pour le repas du soir du coup? Bas j'ai une cuisinière a gaz, vient et on se fait truc en groupe. D'ailleurs vas faire chaud on a un peu de bois d'avance et notre cheminée. Vous vous éclairer comment? Tu sais j'ai vu de torches électrique et des boujies pas cher chez XXXXXX. Ça pourrait t'être utile pour la prochaine fois tu crois pas?

Bas oui, c,est lorsque certain on le nez dans la merde, qu'ils la sentent.
clind'oeil

Après ma méthode est sans doute remplis de défault elle aussi. clind'oeil

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Le_Celte Mar 31 Jan 2012 - 0:09

31 janvier, morbihan, 00h05, la neige commence a tomber...
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Nadia Mar 31 Jan 2012 - 14:13

Je rectifie ce que je disais hier à propos de RTE :

Nadia a écrit:Or, sur le site de RTE, on trouve ces prévisions hebdomadaires pour le moins optimistes pour la semaine à venir.
On constate bien une hausse de consommation dès mercredi, mais tout ça est prévu pour une température moyenne de 6°C... Shocked

Je pensais que la température de référence était la température "moyenne" prévue sur la France pour les jours à venir. En fait non.
C'est la température habituellement constatée à cette époque de l'année. C'est l'écart prévu qui donne la tendance réelle.

Pour vendredi, la journée la plus froide, RTE a revu ses estimations à la hausse.
La température de référence est 6,2 et l'écart prévu est -10,2.
Donc si je ne me trompe pas, RTE table sur une température de -4°C. Avec un pic de conso estimé à 94400 MW.

Voici les moyens de production disponibles (la centrale thermique du Havre a été arrêtée hier suite à un incendie --> 1200MW de perdus) :

Vague de Froid Février 2012 Rte-di10
Soit 96600 MW à plein régime (ce chiffre tient compte de l'arrêt de la centrale thermique du Havre).
Faut pas qu'il y ait une panne quelque part Very Happy

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par opaline Mar 31 Jan 2012 - 14:28

yes il neige !!! dans le Var à environ 20 km à vol d'oiseau de la côte !!

j'avais déjà mis chaines+ gants + flotte + couverture + bouffe dans les voitures depuis la veille.

les chaines se justifient uniquement pour monter ou descendre les côtes et accéder à la route départementale normalement dégagée ...
ce qui m'a le plus servi l'année dernière , c'est ma pelle et 2 kgs de sel pour éviter le gel sur la chaussée devant chez moi .

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par logan Mer 1 Fév 2012 - 11:08

RTL - 01/02/12 - Des foyers privés d'électricité en Corse et dans le Var
30.000 foyers privés d'électricité en Corse et dans le Var

La plupart des cols de Corse étaient fermés à la circulation mercredi en raison de fortes chutes de neige et du verglas, de même que l'autoroute A8 dans le sud-est, plus de 30.000 foyers étant privés d'électricité dans ces deux régions.
Dans le Var, où aucun autocar scolaire ne circule, 17.000 foyers étaient privés d'électricité, et 1.500 dans les Alpes-Maritimes.
En Corse, notamment dans le nord et le centre, quelque 14.000 foyers étaient également victimes de coupures de courant. Les interventions d'ERDF pour remettre les lignes en service sont difficiles en raison de l'état des routes enneigées et verglacées et de la poursuite de l'épisode neigeux

(...)
Sur le continent, les préfectures des Bouches-du-Rhône et du Var ont mis en garde contre le verglas alors que l'autoroute A8 a été coupée dans les deux sens par des camions ne respectant pas les consignes de sécurité en vigueur depuis mardi.
La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes reste interdite sur les autoroutes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Les pompiers du Var ont signalé aussi plusieurs poids lourds "en portefeuille" sur la Nationale 7 et des routes secondaires.
La circulation devait être délicate dans les départements du Cantal et de l'Isère où les équipements spéciaux sont recommandés.

Parisien - 01/02/12 - Grand froid : alerte maximale dans le Pas-de-Calais et la Marne
Le plan Grand Froid, dit «Froid Extrême» passera dès mercredi matin au niveau 3, l'échelon maximum du plan d'alerte, dans les deux départements du Pas-de-Calais et de la Marne. Les préfectures activent ce dispositif spécial lorsque les températures sont inférieures à - 10°C la nuit et qu'elles sont toujours négatives le jour. Le plan grand froid a également été activé dans le Var et l'Hérault.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Semper Mer 1 Fév 2012 - 11:23


La vague de froid qui s’abat sur l’Europe pourrait être dévastatrice pour la céréale.

« Les marchés sont déjà en alerte rouge »........Tous les ingrédients sont en place pour voir « les prix flamber », conclut Michel Portier.
http://indices.usinenouvelle.com/produits-agricoles/sale-temps-pour-le-ble.4161
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Nadia Mer 1 Fév 2012 - 11:50

Mardi prochain, RTE prévoit un pic de consommation de 98900 MW.
Et plusieurs pics à 98000 MW.
Notre capacité de production est de 96 600 MW.

--> Va y avoir des délestages, c'est quasi certain maintenant.

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par tchoupi4 Mer 1 Fév 2012 - 21:30

meuh non y aura pas de délestage voyons, y aura juste des coupures liées à des chutes et au gel qui seront vite réparées (quand la conso de paris baissera). A la campagne les gens ont des cheminées et des bougies et ils ont l'habitude. Ils feront tout pour chauffer et éclairer les villes et fournir les hopitaux et tout.... donc c sur qu'ils couperont les autres....

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Belenos Jeu 2 Fév 2012 - 9:52

La Bretagne, les Alpes-Maritimes et le Var, des régions vulnérables car produisant peu d'électricité, sont en "alerte orange" jeudi et vendredi pour la consommation d'électricité : les consommateurs sont invités à modérer leur consommation pour passer sans coupures les pics de consommation.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Semper Jeu 2 Fév 2012 - 13:00

Reste a savoir si on va vers un blocage de la masse d'air Sibérien... scratch le modele semble l'indiquer...rebelotte et rebelotte...

http://www.meteociel.fr/modeles/cfse_cartes.php?ech=174&mode=2&carte=0&run=10
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par MonteRosso Jeu 2 Fév 2012 - 13:44

idem : optimisation du sac de voiture pour 72 d'autonomie si bloqué par la neige

ajouts spécifiques :
- vieux duvet + bâche épaisse + grand tissu épais
- cagoule - gants - chaussettes épaisses - veste polaire - gilet matelassé (c'est du vieux/défraichi recyclé)
- briquet - bougies - vieux quart alu
- trois litres d'eau et trois rations 24h hiver maison ( celles version hiver du topic Faire ses propres rations de survie )

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par tchenophilo Jeu 2 Fév 2012 - 14:00

Perso, j'ai mis des chaines pour les pneus et j'ai tj une pelle également ! Plus de quoi recharger les gsm etc...
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Epistoliere Jeu 2 Fév 2012 - 15:19

En cette période de grand froid, le plan d’aide pour les SDF est activé depuis hier. Une première : des médecins retraités volontaires sont réquisitionnés pour venir en aide aux plus démunis. Jusqu’à ce jour, le mécanisme d’urgence n’avait jamais été activé à grande échelle. C’est un corps médical composé de 36 praticiens à la retraite qui se lance dans l’aide au prochain.


Urgence hivernale : des médecins retraités mobilisés

Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires (Réserve Sanitaire)




________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par argoth Jeu 2 Fév 2012 - 15:26

MR, 3 litre d'eau elle sont dans un gourde en métal ou en plastique? Parce que a des température sous zéro, ton eau elle sera geler, après une simple nuit dans la voiture. Du coup, si métal, tu fou sur bougie, si plastique faut la mettre dans tes pantalon pour la faire fondre et c,est c'est pas top. Laughing

Pour ceux qui on des température prévu de -10 à -30, pensez à mettre dans votre voiture une bouteille d'anti-gèle à carburant. Je doute qu'il y est beaucoup d'additif de se genre dans vos carburant en france. De l'humidité risque de se former, donc de l'eau et ça peut geler dans votre ligne d'essence.

Vous rajouter la bouteille au réservoir et attendez de 15 à 30 minutes (15-20 minutes) ressayé et hop comme par magie la voiture démarre ou redémarre.

Des taction aide, (grappin a neige/glace, je sais pas comment vous dites), des pochettes chauffante pour réchauffer les petit doigt ou pied, ect.....

Tien sans vouloir dire que tout y es, ici tu devrais avoir quelque idée pour ta voiture en hivers. Et comme ça j'arrête de pourrir ce poste. ^^ Je reste a votre disposition ici ou mp (mais je suis pas un expert, juste un canadien clind'oeil ) si vous avez des questions sur les grand froid, attitude a adopter, vêtement, voiture, maison, ect.

Au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Semper Ven 3 Fév 2012 - 7:00

Le blocage de la masse d'air froid se confirme study

Travailler au froid

La brochure « Travailler au froid » met à disposition une aide concrète pour la pratique en entreprise. Elle facilite la reconnaissance et l'évaluation des dangers pour la sécurité et la santé lors de travaux dans des conditions de froid au-dessous de +15°C
http://www.seco.admin.ch/dokumentation/publikation/00035/00036/02295/index.html?lang=fr
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Rammstein Ven 3 Fév 2012 - 13:17

Lentement mais sûrement la température descend ! -18°C ce matin au réveil, -8°C à midi. Le soleil brille, pas un nuage à l'horizon, tout va bien ! Vague de Froid Février 2012 79689

Plus à l'est de l'Allemagne, depuis 10 jours la température flirte avec les -25°C, et les paquets de neige tombés à Noel n'ont toujours pas fondu. Les canalisations tiennent le choc. Bref c'est un hiver tout ce qu'il y a de plus normal.

Aussi je reste pantois quand j'entends à la radio RMC ou Europe 1 faire des journées spéciales "grand froid", dépêcher des envoyés spéciaux aux 4 coins de la France pour guêter l'apparition des premiers flocons, répéter jusqu'à plus soif les conseils de prudence aux automobilistes ou diffuser en boucle des témoignages de pauvres personnes "contraintes" de travailler en extérieur par -4°C ou de "survivre" dans leur résidence privée de chauffage centrale avec 15° dans le salon... Franchement, en Europe il est plutôt normal que les hivers soient en général froid et neigeux, non ? Le degré d'infantilisation de la société hexagonale devient vraiment inquiétant... scratch

C'était mon coup de gueule du jour... Vague de Froid Février 2012 851259

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7960
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par tchenophilo Ven 3 Fév 2012 - 13:19

et quand on sait ce qu'Argoth reçoit comme paquet de neige sur le coco ! Sinon, c'est un hiver normal, comme quand j'étais petit. Je me souviens d'avoir reçu une luge à noël et de l'utiliser quasi jusqu'au carnaval !

alors, la seule différence, c'est le prix du chauffage ! affraid
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Ash Ven 3 Fév 2012 - 14:22

Heu... "on" ne comprend pas que je dorme la fenêtre ouverte sans chauffage...

Y'a pas que la télé qui infantilise, "on" le fait aussi trrrrrès bien.

Petit coup de neige dans le 82 mais vite passé, rien de surprenant par rapport aux autres hivers, c'est juste un peu plus tard, c'est tout.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum