Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vague de Froid Février 2012

+26
BAROUD
hildegarde
appache
texto31
CONSTANTIN
Inachis
Barnabé
sgwenn
Wasicun
KrAvEn
Ash
Rammstein
Epistoliere
tchenophilo
MonteRosso
tchoupi4
logan
opaline
Le_Celte
argoth
Da
Belenos
serilynpayne
Nadia
phyvette
Semper
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par hildegarde Dim 5 Fév 2012 - 21:31

pas d'eau chaude depuis vendredi ! le plombier est bien passée samedi en fin de matinée, completement débordé, pour degeler les deux metres de canalisation qui passent de mon chez moi par chez la grange du voisin en passant dans le mur, dans un trou beant ouvert à tout vent, pour arriver bravement dans ma chaudière.... l'ensemble immobier est une ancienne ferme, que le proprio loue par morceau, mais qu'il n'a pas juger utile d'individualisé (bah là il va bien falloir qu'il s'y colle !) un autre exemple : le compteur des voisins est dans ma salle a manger, mais ça c'est une autre histoire
Vague de Froid Février 2012 - Page 3 940562
bon, du coup on passe deux heures avec le plombier et les voisins a débouché ce tuyau, ensuite on calfeutre avec ce qu'on a sous la main (j'ai enveloppé le tuyau de couverture avec du scotch et bourré le trou dehors avec du polystyrène, une serviette et des cailloux pour maintenir le tout) donc samedi aprem eau chaude, et rebelote ce matin, plus d'eau a nouveau, le calfeutrage n'a pas suffit pour resister aux - 16° du debut de la nuit....

le plus cocasse, c'est que j'ai un superbe ballon d'eau chaude dans mon placard, qui n'a pas été remis en fonctionnement pour cause de double emploi ! Vague de Froid Février 2012 - Page 3 767819

il a neigé aussi dans mon grenier....j'espère donc qu'ils ne vont pas couper l'electricité, car je ne sais pas combien de temps je tiendrai avec ma gazinere et mes trois bouteilles de gaz ! Vague de Froid Février 2012 - Page 3 64987
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par tchenophilo Dim 5 Fév 2012 - 21:33

Perso, j'ai isolé tout avant l'hiver ! Mais si tu laisse couler un filet d'eau, ça gèle pas !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par hildegarde Dim 5 Fév 2012 - 23:03

laissé couler un filet d'eau chaude toute la nuit ? vu qu'il y le ballon de la chaudière entre les deux, je ne suis pas sûr que ce soit efficace.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par phyvette Lun 6 Fév 2012 - 1:30

Non, un filet d'eau froide.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par tchoupi4 Lun 6 Fév 2012 - 9:01

Lol le celte.... ca c un programme de survivaliste en Bug In dans son abris anti fin du monde avec peau de bête et poêle à bois qui dépasse.... ben oui, fô bien un peu de confort qd même.... clind'oeil

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Belenos Lun 6 Fév 2012 - 9:14

Ca tourne vraiment au ridicule, chez moi ce matin il a "neigé" quelques flocons pour une épaisseur de 1 ou 2 mms ( oui, oui mms pas cms) et bien les bus scolaires scolaires ne sont pas passés !

D'ailleurs :

Pour Emmanuel Garnier, historien du climat, membre senior de l'Institut universitaire de France (université de Caen) et professeur invité à l'université de Cambridge, «nos concitoyens manifestent une «intolérance» à la météorologie non standard».

Le Figaro - Un coup de froid au cœur de l'hiver et cela devient le sujet de conversation numéro un des Français, pendant plus d'une semaine. Sommes-nous une exception?

Emmanuel Garnier - En France, la météo n'existe que par ses manifestations extrêmes. On n'en parle que lors des grosses ruptures. Cela conduit le plus souvent à une sorte de dramatisation. Une forme de catastrophisme qui est typiquement française. Je me souviens l'été dernier d'avoir été sollicité sans cesse sur le manque de pluie. Alors qu'on ne parlait pas encore de sécheresse on projetait déjà l'effondrement des cours des céréales. On pourrait presque dire que nos concitoyens manifestent une «intolérance» à la météorologie non standard.

Qu'est-ce qu'une météorologie standard?

Si l'on caricature un petit peu, les Français considèrent qu'un bon hiver est un hiver sans neige et sans verglas en ville ou sur les routes mais avec un parfait enneigement dans les stations de ski… Globalement, ils ne sont jamais contents du temps qu'il fait. La météo suscite très rarement un discours positif.

Les réactions sont-elles si différentes que cela dans les autres pays?

En Angleterre, par exemple qui subit à peu près les mêmes frimas que nous, l a réaction est effectivement assez différente. Il y a bien sûr des reportages à la télévision et les gens en parlent entre eux mais c'est une situation qui est jugée normale. Ce type de météo est simplement considéré comme faisant partie de l'hiver. C'est la même chose en Espagne où les populations font face sans se poser plus de questions.

Qu'est-ce que cela traduit?

Il y a clairement l'idée en France que l'on ne doit pas être affecté par la nature. Nous restons les héritiers de l'idée de progrès qui ne devrait plus permettre que l'on souffre du froid ou du chaud. Cela traduit en même temps une grande vulnérabilité et une grande attente envers l'Etat.

Vous considérez que ce n'est pas à l'État d'intervenir?

Il ne faut pas tout attendre de l'État. On n'admet plus par exemple qu'il neige sur le périphérique parisien! Lors de la tempête de 1999, je me trouvais dans un petit village des Vosges. Dès que le temps s'est calmé, tous les habitants qui avaient une tronçonneuse sont sortis pour déblayer les troncs qui bloquaient les accès. Lorsque les services départementaux publics sont arrivés le lendemain le travail était en partie fait et il n'y avait aucune animosité. Par ailleurs, le maintien d'un réseau dense d'agents de l'Etat comme ceux de l'ONF (office national des forêts) connaissant très bien le terrain a rendu l'action des secours particulièrement efficace pour rétablir les lignes électriques implantées en forêt. Je ne crois pas que cela se passerait de la même manière aujourd'hui. Les crises plus récentes nous ont montré que l'on était de moins en moins tolérants et résilients.

Des Français qui attendent trop de l'Etat?

Ce dernier est également responsable de cette situation. Notre classe politique ne cesse de dire qu'elle prend en main le risque en vertu de l'adage bien connu «dormez en paix bonnes gens...la République veille!». Jadis, on transmettait la mémoire des risques. Jusque dans les années 50, il y avait un peu partout en France des repères de sécheresse, de submersion ou d'inondation. Tout cela a disparu probablement à la faveur de l'exode rural puis de l'urbanisation et de la littoralisation galopantes.

Les autorités locales ou gouvernementales bien souvent refusent de tenir un discours sur le risque. Elles préfèrent assurer qu'elles feront face. Et quand ce n'est pas possible, on opte pour des solutions radicales telles que les zones noires. Pourtant, une prévention bien comprise et durablement assumée aurait été plus rationnelle à la fois sur les plans humain et financier. N'oublions pas que des décisions prises dans l'urgence coûtent généralement fort cher au contribuable.

Certains pays gèrent-ils mieux ces situations?

La submersion de Hambourget d'une partie du Schleswig-Holstein en 1962 a donné naissance à une approche du risque littoral durable parce que fondée sur une transmission de la connaissance des zones dites «insubmersibles de mémoire d'homme» qui constituent aujourd'hui des refuges pour les populations et la création de repères visuels de plusieurs mètres sur lesquels sont reportés les hauteurs de vagues depuis le XVIIe siècle. Ces marques sont autant d'avertissements lancés aux promoteurs et à tous ceux qui seraient tentés d'y voir une opportunité immobilière. Bien entendu, ces témoignages matériels archivistiques et oraux existent dans notre pays mais les recommandations faites au lendemain du désastre de Xynthia semblent décidémment rester lettre morte.

L'idée de la toute puissance de l'État républicain est une posture par ailleurs dangereuse pour la Nation car elle peut faire renaître en cas d'échec des théories du complot. Lors des inondations de la Somme en 2001, les habitants de la région se sont persuadés qu'elles avaient été volontairement provoquées pour, disait-on, épargner la capitale. Il a fallu que Lionel Jospin, alors premier ministre, se déplace sur le terrain pour expliquer que les inondations étaient aussi le fruit de pluies très importantes. Mais il a eu de la peine à se faire entendre.

Que faut-il faire?

On a abandonné la prudence pour l'Etat providence. Il faut se réadapter notamment en réintroduisant parmi les populations vulnérables une culture de la survie fondée sur des dispositifs très pratiques: reconnaissance de secteurs refuges, en villes comme à la campagne, réaménagement des territoires à l'aune de l'expérience historique, recréation de dispositifs collectifs à l'échelle du village ou du quartier. Ils permettraient aux communautés de limiter les effets d'une catastrophe naturelle dans ses premières heures avant même l'arrivée des secours.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 10:18

Comme je 'ai dit plus haut on voit ce type de temps tous les 10/12 ans. J'ai le sentiment que c'est la première fois qu'il y autant de panique et de commentaires
"c'est plus comme dans le temps mon bon monsieur". Notre société devient de plus en plus fragile (contrairement à l'olduvien moyen qui se prépare?) ou bien les journalistes on trouvé un sujet pour distraire l'opinion? Eh bien oui l'hiver quand j'étais môme, même en région parisienne, les canalisations gelaient et on coupait l'eau et vidangeait les tuyaux le soir, que du banal presque chaque hiver. Oui on pouvait rester quelque jours à se laver avec l'eau stockée et ne pas pouvoir se chauffer assez. L'hiver c'est ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Belenos Lun 6 Fév 2012 - 13:02

Y'a peut être aussi le fait qu'on essaye d'enfoncer de force dans le crane des gens le coup du réchauffement climatique, plutôt que du dérèglement climatique et encore "dérèglement" j'dis ça pour pas trop polémiquer.

A quand les manif' "Sarko le froid c'est a cause de toi" Rolling Eyes

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par hildegarde Lun 6 Fév 2012 - 13:13

Euh, un filet d'eau froide ça sert a rien, c'est pas le même circuit;

ici aussi pas de transports scolaires, alors que les routes sont seches et bien grises dans le secteur, mais vu que les decrets sont pris de façon départemental...... Vague de Froid Février 2012 - Page 3 588566
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par argoth Lun 6 Fév 2012 - 16:19

Belenos a écrit:220 morts de froid essentiellement en Ukraine et Pologne.
2 morts de froid en France, un homme de 82 ans dans le 57 et une femme âgée vers Toulouse tous les deux atteint d'alzheimer retrouvés tout près de leur domicile en pyjama.

C'est plutôt la faute à la maladie et à l'age qu'au froid, sinon il ne serait pas rester dehors à ce faire geler, faut pas poussé non plus... On en es pas a une vague de froid tellement puissante quelle tue les gens qui sont chez eux au chaud....

hildegarde a écrit:Euh, un filet d'eau froide ça sert a rien, c'est pas le même circuit;

Bon tu me dit si je me trompe, mais normalement si je comprend bien, l'eau arrive par une ligne particulière dans ta maison, elle se dirige jusqu'à ta chaudière et ensuite jusqu'à ton ballon? Si je me suis pas tromper. Avant de passé par ta chaudière (si c,est la première étape une fois la ligne d'eau entrée dans ta maison) ou avant de passé par le ballon (si c'est la première étape de ta ligne d,eau une fois entrée dans la maison.) Tu dois avoir un robinet de purge, une vane, un truc par ou tu peux à ferme l'arrivé d'eau et/ B faire couler de l,eau. C,est à ce niveau là que tu peux laissé couler un petit filet d'eau toute la nuit.

Ça évitera que ca gèle tout simplement. Si tu n'à pas ça, tant qu'à faire venir le plombier la prochaine fois, fait lui en donc installé une. De toute manière je connais pas les normes en france, mais ici, il faut absolument qu'il y est un robinet de purge entre la ligne d'entrée d'eau et tout les appareils. C'est le minimum, ensuite si on veux bien faire la..... (ok je m'écarte du sujet ^^).

A +

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par hildegarde Lun 6 Fév 2012 - 22:22

en fait l'eau arrive chez moi, dessert l'eau froide, et va dehors, et dans la grange du voisin, avant de revenir chez moi, robinet d'arrivée avant la chaudiere, ensuite chaudiere, donc ça gele quand ça passe dehors et chez le voisin.

sur que je vais demander au plombier de rectifier ça, mais faut dejà l'accord du proprio... en attendant, vu que le lundi, le plombier travaille pas, toujours pas d'eau chaude ! mai il ne fait plus que - 8° là, alors ça s'arrange !lol

est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que ça va s'arrêter ce froid ?
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par BAROUD Lun 6 Fév 2012 - 22:27

est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que ça va s'arrêter ce froid ?

Oué!!! Quelqu'un sait quelque chose sur la durée de celà? Car ça commence à faire des dégâts jusqu'ici, le nord de la Tunisie est sous la naige depuis trois jours et ça commence à devenir grave car on a pas de dénaigeuse ni de saleuse ici.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Belenos Lun 6 Fév 2012 - 23:28

Dans le nord-ouest de la Tunisie ça risque d'être encore un peu froid et légèrement neigeux demain et peut être le week-end prochain.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Le_Celte Mar 7 Fév 2012 - 0:10

Pauvre Baroud, c est vrai que les déneigeuses en Tunisie ça ne court pas les rues...

Sinon un peit hors sujet, euh...Hildegarde...c'est toi sur la photo? Embarassed
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par BAROUD Mar 7 Fév 2012 - 0:24

Pauvre Baroud, c est vrai que les déneigeuses en Tunisie ça ne court pas les rues...

Et non, cette foi-ci je suis un peut loin du problème. Bon! ça caille chez moi aussi mais c'est juste 7 à 8 degrés pas moin. le problême c'est que les vivres et le pétrole et gaz pour le chauffage commence à leur manqué sérieusement au Nord-Est et Sud-Ouest à cause des route férmé et des camionneur qui refuse de s'y rendre de peur des glissades. Ce soir au info, on annoncait qu'ils arrivaient à se débroullé grâce au charbon de bois et à la contrebande depuis l'Algérie (Un peut de pétrole pour le chauffage et des denrées alimentaire) mais pas pour longtemps si l'Etat n'intervenait pas vite (Je ne voit pas comment sans matos adéquat).

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par MacGivrez Mar 7 Fév 2012 - 0:25

Salut !
@ Le Celte...........Non c'est Claudia Black......
Hildegarde doit lui ressembler ! sunny Elle la déjà mis en avatar ....... (et je parle pas de celui juste avant !!!)

@ Baroud: Bon courage à toi ! Ici on quand plus habituer !
MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Belenos Mar 7 Fév 2012 - 8:03

Le_Celte a écrit:Sinon un peit hors sujet, euh...Hildegarde...c'est toi sur la photo? Embarassed

Laughing sacré Breton, moi aussi je lui ai demandé dans un autre topic.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par tchenophilo Mar 7 Fév 2012 - 8:08

Beuha ! Elle est plus jolie qu'une actrice australienne ! Vague de Froid Février 2012 - Page 3 164905
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Epistoliere Mar 7 Fév 2012 - 18:23

En cas de panne de courant en hiver

Les pannes d'électricité sont normalement de courte durée. En hiver, en cas de longues pannes, les inconvénients sont plus graves pour votre santé et votre sécurité. Que devez-vous faire si vous perdez l'électricité quelques heures ou plusieurs jours?
Comment se préparer à une panne de courant

Gardez chez vous dans un endroit sûr :

une lampe de poche et des piles de rechange;
une radio à piles;
des chandelles ou une lampe à l'huile et le combustible recommandé;
un réchaud à fondue et le combustible recommandé;
un briquet ou des allumettes.

Si vous possédez un poêle à bois ou un foyer, approvisionnez-vous en combustible. Installez un avertisseur de monoxyde de carbone et vérifiez régulièrement son bon fonctionnement.
Que faire pendant une panne de courant?

Écoutez les nouvelles à la radio.
Baissez les thermostats au minimum.
Débranchez tous les appareils électriques et électroniques, sauf une lampe par étage, afin d'éviter une surtension des appareils au retour du courant.
N'ouvrez pas inutilement la porte du réfrigérateur ou du congélateur. Les aliments se conserveront ainsi durant 24 à 48 heures.
Sauf avis contraire de votre municipalité, laissez couler un filet d'eau et actionnez la chasse d'eau à quelques reprises dans la journée afin de prévenir le gel des tuyaux.
Si vous disposez d'un appareil de chauffage auxiliaire, allumez-le avant que votre domicile soit trop froid. Si vous devez le raccorder au conduit de cheminée utilisé pour l'appareil de chauffage habituel, fermez-le avant d'effectuer le raccordement.

Prenez garde...

Plusieurs appareils augmentent le risque d'incendie et dégagent du monoxyde de carbone, un gaz inodore, incolore et mortel.

N'utilisez jamais à l'intérieur des appareils de chauffage, d'éclairage ou des poêles conçus pour l'extérieur ou pour le camping comme les barbecues au charbon de bois ou au propane, les chaufferettes de camping ou les poêles au propane.
Si vous utilisez une génératrice

Suivez les instructions du fabricant.
Fermez l'interrupteur principal de courant avant de brancher la génératrice.
Installez-la à l'extérieur, sur une base surélevée et non par terre, en l'abritant des intempéries.
Assurez-vous que les câbles ne touchent pas l'eau et que les pinces de branchement sont fixées aux bornes de la boîte à fusibles. Dans le doute, consultez votre fournisseur et faites un essai avant une panne.
Assurez-vous que les gaz d'échappement ne reviennent pas dans votre domicile par une fenêtre ou un soupirail.
Respectez la capacité de courant de l'appareil.
Arrêtez la génératrice et laissez-la refroidir avant de refaire le plein.

Si la panne se prolonge quelques jours...

Quittez votre domicile s'il y fait trop froid. Si vous ne savez pas où aller, communiquez avec votre municipalité. N'oubliez pas d'emporter votre trousse d'urgence. Avant de partir :

fermez l'entrée d'eau et vidangez la tuyauterie. Mettez de l'antigel dans les toilettes et les renvois d'éviers et de lavabos;
coupez l'entrée principale d'électricité et de gaz.

Que faire lorsque l'électricité revient?

Assurez-vous que le chauffe-eau est rempli avant de rétablir le courant.
Rétablissez le courant électrique en ouvrant l'interrupteur principal.
Ouvrez l'entrée d'eau et les robinets pour laisser l'air s'échapper.
Ne rouvrez pas vous-même le gaz; demandez à un spécialiste de le faire.

Attention aux intoxications alimentaires!

Vérifiez la fraîcheur des aliments du réfrigérateur et du congélateur :

Jetez les aliments périssables (produits laitiers, viandes, volailles, poissons, œufs, etc.) exposés à une température de plus de 4 °C pendant plus de deux heures.
Jetez les aliments qui présentent des signes de détérioration tels que des moisissures ou des mauvaises odeurs.
Ne recongelez jamais les aliments décongelés. Les aliments partiellement décongelés (présence de givre sur la surface de l'emballage) peuvent être remis au congélateur.

La plupart des contrats d'assurance habitation prévoient une couverture spéciale en cas de perte des aliments gardés au congélateur.

Dernière mise à jour : 09 décembre 2011

Sécurité publique Québec (Lien donné par Argoth il y a quelques mois)

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Le_Celte Mar 7 Fév 2012 - 19:31

Belenos a écrit:
Le_Celte a écrit:Sinon un peit hors sujet, euh...Hildegarde...c'est toi sur la photo? Embarassed

Laughing sacré Breton, moi aussi je lui ai demandé dans un autre topic.
En fait j était un peu surpris de voir un membre du forum mettre sa vraie photo
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par phyvette Mar 7 Fév 2012 - 19:40

Le précédent record de conso d'électricité établi le 15 Dec 2010 à 96.710 MW est pulverisé.

19h00 ce jour : 100 500 MW Chiffre RTE.

Suivi de conso RTE
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par BAROUD Mar 7 Fév 2012 - 19:43

Info Express:

Ma mère vient d'appelé de Tripoli en Libye et dit qu'il'y a de la neige partout et que ça caille laba.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par phyvette Mar 7 Fév 2012 - 20:24

Et wouép...

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 276-300x225

Tripoli en Libye est sous la neige depuis la nuit dernière pour la premiére fois depuis 56 ans. Doivent pas avoir beaucoup de chasse-neige par là-bas.

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 0910-150x150

Toutes les chutes de neige se valent bien...!

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 0716-150x150

LIEN
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par BAROUD Mar 7 Fév 2012 - 20:33

Merci pour le lien Very Happy

PS: Sur le bonhomme de neige et la voiture c'est écrit le nom de la ville de Zentane.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par serilynpayne Mar 7 Fév 2012 - 22:22

tiens , ce matin , lac léman

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 411940IMGP6038

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague de Froid Février 2012 - Page 3 Empty Re: Vague de Froid Février 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum