Heligoland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heligoland

Message par Heligoland le Dim 19 Juin 2011 - 15:21

1 - Présentation libre :

2 - Pseudo : Heligoland

3 - Âge (approximatif) : 18 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Joyeux, créatif et passionné.

5 - Localisation (approximative) et pays : Un pied en Alsace et un pied en Lorraine.

6 - Rural ou urbain ? : Urbain principalement

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : En faisant des recherches sur Google sur les vélos.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : En me retrouvant dans des situations plus ou moins graves (ex: blessures lors de balades à vélo ou randonnée, ou plus simplement de problèmes quand à des casses lors de voyages, de situation où on ne peut pas se permettre d'aller voir une personne pour réparer, et autres). Et j'ai voulu me renseigner et apprendre les choses à savoir faire.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je suis actuellement étudiant au beaux arts, ainsi je sais faire plusieurs choses et suis assez polyvalent. C'est à dire collage, encollage, reliure, découpage et couture dans un domaine papier, carton et tissus. J'ai aussi un contact avec le domaine du bois et du métal, avec des accès à des machines professionnelles, là dedans je place tout ce qui est découpage, fabrication d'objet, sculpture et autres. Je sais aussi démonter/réparer beaucoup de choses, que se soit des meubles, des appareils électroménager, et aussi un peu de mécanique. Ensuite, j'ai une expérience dans tout ce qui est balade et randonnée, faire un feu, se construire un abri de fortune, s'orienter que se soit avec carte et boussole où sans, et autre. De plus, j'ai des compétence en médecine de premier ordre (premier secours et maladies fréquentes, ayant une mère médecin, ça aide de se plonger dans plein de livre de médecine) cependant elles restent basées sur des connaissances plus ou moins empirique et peuvent servir dans l'urgence, il vaut mieux, si on le peut, voir un vrai médecin. Bref, je suis débrouillard mais je possède seulement des connaissances basiques que je cherche à augmenter.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Quelques expériences en pleine nature, plus ce que j'ai appris lors de stages ou de travaux dans divers ateliers, mais principalement en relation avec la création.

11 - Formations, diplômes & expériences validés : J'ai le bac, et cherche à passer le diplôme DNSAP des beaux arts.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Principalement de la débrouillardise, je voudrais pouvoir faire des voyages avec peu de moyen, (par exemple un léger tour de l'Europe à pied, vélo, stop où train), être capable de savoir quoi faire lors d'accidents par exemple. Ou plus simplement, être le plus possible dépendant de moi-même au quotidien.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : À rien de particulier, tout et rien peuvent arriver, je veux simplement être préparé (c'est un bien grand mot, car on ne l'est jamais réellement) pour tout type de situations.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Hé bien les arts, l'histoire et les mythologies, le jardinage et les aventures aussi diverses que variées.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour pouvoir me servir de cette base de données, de connaissances et d'expériences conséquente qu'est votre forum, pourvoir en tirer quelque choses et aider à mon tour avec les connaissances que je possède.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : Le fabriquer soi même, l'autonomie dans les déplacements, et l'outillage principalement.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : Je pense qu'au delà d'une survie simple, en cas de problème majeur, l'important à sauvegarder est l'histoire et la culture, car c'est grâce à l'apprentissage et au savoir qu'on peut réellement avancer et ne pas perpétuer d'erreur passée. À mon avis c'est un point que l'on pourrait aborder ici, la sauvegarde durable de données et d'information, la conservation de livres, de culture, d'images et de sons (par exemple, une sauvegarde sur disque vierge dure entre 5 et 10 ans avant d'être inutilisable, comment y palier ?).

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : Naviguer sur un trois mâts.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Kung Fu Panda !

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Rien de spécial.

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Non, je n'ai n'est ni l'ambition, ni les compétences, de plus, j'ai la fâcheuse tendance à disparaître des forums pour des périodes de temps plus où moins longue, et de réapparaître après. Je préfère vous le dire directement pour éviter toutes mésentente.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Je pourrais quand à son graphisme mais je vais m'abstenir, le côté pragmatique est mis en avant ici et il est lisible et bien archivé, c'est un bon point.



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Heligoland

Heligoland
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par tarsonis le Dim 19 Juin 2011 - 15:38

Salut et bienvenue au coin du feu !
Heligoland a écrit:
5 - Localisation (approximative) et pays : Un pied en Alsace et un pied en Lorraine.
Un voisin ? J'ai les deux pieds dans le massif vosgien clind'oeil

Si tu souhaites participer, n'oublie pas la réponse 1.

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par un ptit breton le Dim 19 Juin 2011 - 19:53

Bonjour et bienvenue.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Je pourrais quand à son graphisme mais je vais m'abstenir, le côté pragmatique est mis en avant ici et il est lisible et bien archivé, c'est un bon point.


Ca fait plaisir à entendre , par la suite tu pourras aussi donner un coup de main si le coeur t'en dit.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3788
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par opaline le Dim 19 Juin 2011 - 20:46

salut et bienvenue

________________________________________________________
projets : passage en mode furtif. EDC et BOV familial, en cours toujours...
monastère de Minsk
miserere
agni partene

opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 777
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par hildegarde le Dim 19 Juin 2011 - 22:06

bonsoir, soit le bienvenu.

________________________________________________________
clic flower

hildegarde
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3380
Loisirs : manger des fleurs
Date d'inscription : 14/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mauvaisesherbes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par Athea le Lun 20 Juin 2011 - 1:01

Salut et bienvenu Heligoland!

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)

Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 500
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par MonteRosso le Lun 20 Juin 2011 - 5:17

Bienvenue ici

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"

MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par Tino le Mar 21 Juin 2011 - 23:27

Salut et bienvenue !

Tino

Tino
Membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par Heligoland le Mar 21 Juin 2011 - 23:57

par la suite tu pourras aussi donner un coup de main si le coeur t'en dit.

Avec plaisir !

Merci à tous pour votre accueil.

Heligoland
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par Da le Mer 22 Juin 2011 - 9:24

Salut et bienvenue.

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par Rammstein le Dim 26 Juin 2011 - 21:12

Salut et bienvenue !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par BigBird le Dim 26 Juin 2011 - 21:53

bienvenue à toi l'artiste !
... que Forseti te protège . Smile

BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 09/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par seth le Dim 26 Juin 2011 - 22:47

salut et bienvenue à toi

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-

seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heligoland

Message par hecate_cable le Lun 27 Juin 2011 - 9:10

salut et bienvenue

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.

hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum