Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

+54
YAPOCK
montargie
bricolo
Jeff01
Nadia
Heodez2.0
troisgriffes
moulino51
NonoMacbill
victor81
Kyraly
Résilient
Menuki
Philippe-du-75013
JCC
Kerkallog
le Kanak
Aristote
LEROUX
albertspetz
Semper
Wanamingo
Catharing
luxferrrare
biodiversiteur
10000 etres
Telimectar
papapoilut
vigo
Belenos
aldebarande
hildegarde
MacGivrez
SurvivalFred
Wasicun
argoth
Da
Foxtoy
sgwenn
Le_Celte
serilynpayne
matthioux
timtim
logan
Raffa
Barnabé
grosminet
Ash
Rammstein
opaline
modl
tarsonis
BigBird
Canis Lupus
58 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par tarsonis Lun 16 Avr 2012 - 10:13

Salut à tous !
La saison des puces a déjà bien commencé. Au niveau du matos électronique, il me semble se dégager une constante, dont j'avais parlé l'année dernière : il y a une quantité phénoménale de matériel en bon état de la génération 60-90, mais vendu par les héritiers, souvent profanes d'une vingtaine d'années.
On m'a ainsi vendu des pièces électroniques en me prétendant que c'était des composants de radio. Le ton était assuré, et très surtout soutenu sur les caractéristiques des composants dans une caisse posée par terre. Mon rôle préféré étant celui de "couillon qui se fait plumer", j'ai laissé parler, en sous-entendant un aspect très "joli" de ce que j'avais en main......"ça ferait bien dans une expo steampunk".
Pour 3€ l'ensemble :
Deux mini-tube thermoïoniques B4998 (made in USA) neufs avec leur emballage, raretés de collection (20 à 50€ pièce)....avec leur support pilote à mémoire BIP98011 (introuvable aujourd'hui). Ce sont vraisemblablement les plus petits afficheurs à tube du monde (1,0 x 1,2 x 1,5cm).

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 B4998pack

Ils servent d'affichage numérique...dans les applications militaires mobiles et aériennes (tableau de bord, autonomie de 20000 heures) :B4998
Personnellement, je cherchais ces pièces pour un afficheur 0-99 sans LED brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 310536
decadecounter.com
brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 B4998

- Un interrupteur à flux d'air FSX- 2103 (made in USA, 20-100$ selon les modèles) :
brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Airfloxsensingswhitch
Neuf, et lui aussi destiné à l'aviation militaire. J'ai du mal à trouver la datasheet exacte...étant assez rare.

- Et un compte tour électromagnétique (made in France) :
brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Compte1a
Les roues ont tendance sur une durée suffisamment longue à se désaxer (le chiffre est un peu décalé vers le haut au le bas), mais moyennant l'ouverture de la bête, on réorganise tout en quelques minutes. Chaque incrémentation étant donnée par un électroaimant, il est possible de modifier la bobine (à droite) pour adapter la tension et l'intensité de service.
brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Compteurw
Ce module arrive pile poil pour mon compteur geiger. Avec le tube geiger 18504, on peut avoir une conversion impulsion/s-> exposition aux radiations (un débitmètre donc), mais aussi une conversion nb d'impulsions->dose reçue. Le compteur en module externe pourra ainsi mesurer la dose reçue pour faire un dosimètre. brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 310536

On remarque alors qu'il ne s'agissait aucunement de "vieilles pièces de radio". Le jeune n'avait sans doute pas la moindre notion en électronique permettant de reconnaître les composants (même pas l'afficheur numérique), et son stand proposait une quantité phénoménale de matos bradé, sans doute ayant appartenu à un "ancien" : CB bradées (2-5€), antennes fouet (1€), transfo d'isolement 2kW, commutateurs métalliques 10 positions (radio militaire sans doute), etc....On peut tomber sur des trésors insoupçonnés (aussi bien par le vendeur que l'acquéreur).

L'essentiel étant que chacun de nous ayons eu l'impression de faire une bonne affaire brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10692
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par grosminet Dim 6 Mai 2012 - 10:03

j'ai trouvé ce matin (et sous la pluie) :

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 120506101231469578

une chignole (perceuse à main), 2 gouges (à réaffuter) et 3 burins taille XXL brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 928927
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par papapoilut Dim 6 Mai 2012 - 12:27

super trouvaille

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 12:58

La chignole c'est une belle trouvaille, même aujourd'hui très utile pour les perçages délicats.
Par contre les burins sont déjà bien rebroussés sur le coté à frapper, alors attention aux éclats de métal qui se détachent en tapant et peuvent sauter jusqu'au yeux. Une connaissance y a laissé un oeuil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par grosminet Dim 6 Mai 2012 - 15:15

merci du conseil. C'est vrai que si je mets systématiquement des gants, je pense moins à me protéger les yeux. Je me sers de ce genre de burin à bout large pour plein de choses, et pas uniquement pour casser du béton. Par exemple, faire levier, tuteurer provisoirement, fouiller la terre, sectionner des racines (les sécateurs et les haches n'aiment pas la terre ni les cailloux), etc.

Ca fait longtemps que je voulais une chignole de ce type (démultipliée, et pas un simple vilebrequin), mais celles du B*n C*in sont relativement chères, sans parler des frais d'envoi. J'ai payé 8 euros pour le tout ce matin. Very Happy
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par grosminet Dim 6 Mai 2012 - 19:21

pleine, la petite bouteille de gaz ? en tout cas, elle a peu servi, c'est sûr !
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par serilynpayne Dim 6 Mai 2012 - 20:39

la marmite c'est de la tôle ou de la fonte ? perso j'achète que la fonte , des fois tu choppes une chouette marmite le creuset pour 5 euros !!

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Telimectar Dim 6 Mai 2012 - 20:53

ça sent la tole émaillée XD j'aime bien la fonte mais sincèrement, j'hésite toujours à cuisiner dedans...

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Telimectar Mer 9 Mai 2012 - 1:54

Youp, petite annonce, Si vous voyez des vieux porte-bagages avant de vélo (même abîmé : mais pas très onéreux comparé aux récents) et que vous êtes situé sur une ligne reliant Liège, Lille, Paris, les Pays de la Loire (et plus , entre saint-Nazaire, Nantes et Tours, mais Vannes aussi), Poitiers, la Dordogne, Toulouse et Foix, je veux juste que vous sachiez que je vous aime!

Pour info, porte-bagage pour roue de 28 pouces (roues de route)

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Rammstein Mer 9 Mai 2012 - 8:44

S'il s'agit seulement de fixer des sacoches, des solutions bricolées existent :

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 20090531_0137

Si un plateau de chargement est nécessaire, on peut également bricoler quelque chose de correct, à partir d'un porte-bagages arrière par exemple. Un élément très utile est le collier de fixation utilisé en plomberie (moins de 2 euros pièce), qui permet de créer des points de fixation sur la fourche du vélo :

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Jbehr_951368

Mais vu que tu aimes le bois, pourquoi ne pas rester fidèle à ce matériau ?

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 FZ24ALHFNNK1L1N.MEDIUM

En désespoir de cause, il reste toujours la solution universelle facile à mettre en oeuvre, qui permet de disposer simultanément de porte-bagages avant et arrière :

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Cheap-bike-rack

Concernant la remorque monoroue, voici un lien où tu devrais trouver de l'inspiration.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7971
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Telimectar Mer 9 Mai 2012 - 10:51

Rien que la dernière est tout simplement géniale (quoi que à vide, peut-être lourde en hauteur donc déséquilibrante)!

Ramm, arrête de nous faire rêver Laughing

Pour le plateau de chargement, c'est ce que j'ai fait, mais je commence à me renseigner sur l'histoire de mes vélos et maintenant mes bricolages me choquent...

En fait la motivation est même carrément esthétique, j'ai envie de rebricoler mon petit parc de cycles, mais dans les règles de l'art^^ -et je rachèterai des demi-course abîmés pour faire du bricolage...

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Barnabé Mer 9 Mai 2012 - 12:34

Il existe 36 sortes de porte-bagages avant... Certains sont plutôt pour la fixation d'un petit paquet sur le dessus, à l'ancienne :
brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 3613393990_9a72e17aa2

ou version très costaud, pour embarquer plein de choses, genre vélo de facteur :
brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 41238-500x332

tandis que d'autres sont plutôt optimisés pour le port de sacoches :
brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Levelo

Tu devrais mettre une photo de ce que tu recherches.

Sinon, ce que j'en pense moi perso : faut éviter de charger trop haut. Si c'est un demi-course, le mieux c'est sans doute le matos typé cyclotourisme, donc des sacoches fixées assez bas, comme dans ma troisième illustration.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par papapoilut Mer 9 Mai 2012 - 13:15

je vous envie avec vos chignoles Sad

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 13:50

[quote="Barnabé"]Il existe 36 sortes de porte-bagages avant... Certains sont plutôt pour la fixation d'un petit paquet sur le dessus, à l'ancienne :
brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 3613393990_9a72e17aa2

Ce genre de porte-paquet est destiné à soutenir le fond d'une sacoche de guidon, pas directement un paquet minuscule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Telimectar Mer 9 Mai 2012 - 14:26

Yep, effectivement Barnabé, c'est ce dernier type que je recherchais aléatoirement (mais assidûment maintenant ! ), soutient de sacoches de guidon (trop de sacoches et pas assez de soutient) et transformable en soutient de sacoches latérale avec des tiges pour garde-boue bien placées...

Cav!!! T'en trouves souvent des souflets de forge? Par ce que je vais passer par chez toi dans les plus brefs délais XD

C'est quoi cet outil pour les cartouches (en haut à droite ? ) ?
Il se fixe comme un étau?

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par modl Mer 9 Mai 2012 - 14:37

Même chose : une turbine de forge manuelle, je suis preneur si tu en as en trop et que tu veux t'en débarasser et les vendant sur le forum !!!

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Rammstein Mer 9 Mai 2012 - 14:52

L'outil en question est un sertisseur de cartouche de chasse, qu'on trouve en différents calibres (.12 et .16 étant les plus courants). Autrefois les chasseurs rechargeaient eux-mêmes leurs cartouches, d'où ce matériel.

Démonstration

C'est bien sûr un achat très pertinent dans une optique survivaliste !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7971
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Telimectar Mer 9 Mai 2012 - 16:20

Moralité : Pétard de chien il faut que je retourne faire les vide-greniers!

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par modl Mer 9 Mai 2012 - 16:23

J'en fais, mais du côté de chez moi, c'est plus fringue et vaisselle.
Ce we, j'ai aussi vu du matériel pour recharger les cartouches, mais incomplet. Autrement, rien de particulier.
L'idée d'indiquer ce qu'on veut n'est pas si mal (en rajoutant l'état et le prix maximum).
Merci la grenouille, j'attendrai... Very Happy

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 20:25

Cavernator a écrit:...........,et l'enclume a col de cygne pour les godasses............



Mot de métier : une bigorne, j'en ai une bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par grosminet Dim 13 Mai 2012 - 11:36

voici mes trouvailles du jour

:brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 120513114348442100

de gauche à droite, enclumette ancienne forgée (1 euro) et coffin (1 euro) pour accessoiriser ma faux Laughing , 2 scies Stanley (dentures différentes dont une pour matériaux durs) pour 50 cts les 2 ; et de haut en bas, un gros burin pointu (1 euro), un burin pointu plus petit avec protection en caoutchouc (offert), 2 avoyeuses / tournes à gauche (1,50 euro les 2), 2 clés plates grandes tailles dont 1 Facom (1 euro pièce), une petite chignole (1 euro), un gros vilebrequin avec molette quart de tour (2 euros), et pour finir un grand passe partout (lame 1 m 50) pour 10 euros avec le petit burin en prime
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par 10000 etres Dim 13 Mai 2012 - 18:11

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 1181227

La version de 2004 et parfaitement neuve d'un atlas routier pour 1 euro. J'ai la version 2002 depuis hum 2002 et c'est la première fois que la reliure d'un atlas routier résiste aussi longtemps. De plus je trouve le système sous forme de livre super pratique quand on conduit.

Sinon sans photos, 4 ou 5 t shirts pour les petits en parfait état à 50 centimes pièce en moyenne.

J'ai vu pas mal de boites à outils, de chignoles, mais j'ai déjà un stock donc je n'ai rien pris. Pas de CB par contre :-(
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Barnabé Dim 13 Mai 2012 - 19:21

grosminet a écrit:de gauche à droite, enclumette ancienne forgée (1 euro) et coffin (1 euro) pour accessoiriser ma faux Laughing , 2 scies Stanley (dentures différentes dont une pour matériaux durs) pour 50 cts les 2 ; et de haut en bas, un gros burin pointu (1 euro), un burin pointu plus petit avec protection en caoutchouc (offert), 2 avoyeuses / tournes à gauche (1,50 euro les 2), 2 clés plates grandes tailles dont 1 Facom (1 euro pièce), une petite chignole (1 euro), un gros vilebrequin avec molette quart de tour (2 euros), et pour finir un grand passe partout (lame 1 m 50) pour 10 euros avec le petit burin en prime

Des super prix pour tout ! T'es bon en négociation, dis donc !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par grosminet Dim 13 Mai 2012 - 20:30

merci ! Embarassed

y'a que le prix du passe partout que je n'ai pas pu baisser, mais j'ai quand même réussi à arracher le burin en prime.brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 763904 Il y avait un autre passe partout sur le vide-grenier, chez un autre type, au même prix mais bien moins beau (lame piquée et droite au lieu d'être incurvée côté dents).
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par grosminet Dim 20 Mai 2012 - 20:37

pas mal, tout ça ! quel sera l'usage des 4 boites à boutons ???

Avertissement : les messages de Cavernator ayant été
supprimés à sa demande il se peut que ce fil de discussion y perde de sa
cohérence en ce qui concerne la suite logique des échanges qui y ont
court (la modération).
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

brocante - Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 4 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum