Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation Valorn

+7
MonteRosso
tarsonis
lyam dickinson
un ptit breton
Athea
$$$.XV2
Valorn
11 participants

Aller en bas

Présentation Valorn Empty Présentation Valorn

Message par Valorn Lun 27 Déc 2010 - 0:46

1 - Présentation libre :
Bonjour, Hello, dag :-)

2 - Pseudo :
Valorn

3 - Âge (approximatif) :
Au-dessus de la trentaine, en-dessous de la quarantaine.

4 - Décrivez vous, en quelques mots :
Pragmatique, logique, analytique et social.


5 - Localisation (approximative) et pays :
Entre le centre et le sud de la Belgique.
Si, si la Belgique existe encore. :-)

6 - Rural ou urbain ? :
Urbain, petite ville d'environ 15.000 habitants, proche d'une ville beaucoup plus importante.

7 - Comment êtes vous arrivé ici ?
En m'intéressant à la finance et à l'économie.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?
Par la lecture et une diminution drastique de la télévision.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Je ne sais pas exactement ce que je peux faire avec mes dix doigts et ma caboche mais quand je dois le faire, je le fais.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Deux ans d'armée puis j'ai fais les scouts quand j'étais gamin. :-)

11 - Formations, diplômes & expériences validés :
J'ai assez d'expérience, de diplômes et de formation pour pouvoir quitter mon pays pour un plus gros salaire.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
A court terme: Mettre en place un stock minimum et laisser un minimum en banque.
A long terme: Augmenter mon patrimoine, gagner en qualité de vie et aider ceux que j'estime.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
A un écroulement des monnaies fiduciaires, à une désagrégation/transformation de la société actuelle, à une montée de l'insécurité, à une défaillance étatique et pas seulement lors d'incidents.
Ensuite d'autres scénarios restent plausibles comme une intensification des conflits pour les matières premières, une augmentation en gravité des catastrophes naturelles, l'apparition de dictatures camouflées.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.)
Mes passions varient selon mes centres d'intérêts.
J'ai toujours adoré lire et le contact humain.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Ce forum pose des questions intéressantes et donne parfois des réponses intelligentes.
Par contre, certaines questions ne sont pas posées ou les réponses ne donnent pas de solutions qui me semblent satisfaisantes.
Dans une partie des cas, je désirais participer au débat et exposer mes problématiques par rapport aux solutions proposées.
Voir aborder de nouveaux thèmes.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ?
- La dépendance énergétique
- La gestion parallèle de la vie courante et des hypothèses d'incidents, ainsi que l'optimisation des voies permettant de combiner les deux.
- La conservation d'aliments
- Les relations sociales
- La valeur des choses

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ?
- La gestion des moyens, du patrimoine en cas de lente/rapide dégradation.
- La prise de décisions durant un incident

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ?
Étant donné que je ne suis pas seul, le projet personnel n'existe pas.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ?
Se regarder dans le miroir et être content de se voir.

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
J'espère que la majorité de vos économies ne sont pas sur un compte épargne, en bons d'états ou en argent liquide.

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Le terme même me dérange: VIP car il découle d'un certain conditionnement.
Je crois que le terme VIP est mal choisis.
J'aurais plutôt demandé si la personne désirait à terme avoir un droit en écriture ou pas.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *




La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle :
10ème règle : « Facta non verba »
- DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas
de blabla.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème
règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique,
religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste,
etc.)

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

10ème règle : toujours poster là où de droit.

11ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte ; condition requise pour
valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Valorn Very Happy

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par $$$.XV2 Lun 27 Déc 2010 - 1:15

Salut et bienvenue.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Athea Lun 27 Déc 2010 - 5:19

Salut et bienvenu.
Tu peux développer pour les comptes d'épargne?

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par un ptit breton Lun 27 Déc 2010 - 7:43

Bonjour et bienvenue.

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Le terme même me dérange: VIP car il découle d'un certain conditionnement.
Je crois que le terme VIP est mal choisis.
J'aurais plutôt demandé si la personne désirait à terme avoir un droit en écriture ou pas.


L'utilisation du terme VIP n'est plus employé , on parle d'un accés "olduvaien ". Par contre il ne conditionne pas à l'accés en écriture , il te permet de partciper à l'ensemble du forum mais dés que ta présentation est validée , tu pourras accéder déja à une partie.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par lyam dickinson Lun 27 Déc 2010 - 10:59

salut et bienvenue

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Valorn Lun 27 Déc 2010 - 15:17

Salut à tous le monde et pour Athea:

Avec plaisir, pour faire simple, je pense que les comptes épargnes vont être laminés dans toute l'Europe et aux USA.
Ainsi que les détenteurs de bons d'états, les pensions, les assurances vies, en gros les avoirs en "papier".
J'entends par là une perte rapide en pouvoir d'achat/valeur de ces actifs.
Actuellement, la catastrophe mondiale qui à le plus de chance de se réaliser est simplement la chute des monnaies fiduciaires, dites de "confiance", l'euro et le dollars principalement.
Je m'attends aussi à une crise grave des dettes d'états en occident, jusqu'à présent, on n'en a sans doute vu que les prémices (Grèce, Irlande, Islande).
Cette pensée m'a décidé à m'inscrire sur ce forum que je lis depuis très longtemps car où j'ai accès en lecture, je n'ai pas vu beaucoup d'avertissements à propos de ce scénario dont les éléments semblent s'assembler.
Si cela arrive, vous aurez plus de la chance que la majorité de la population car votre préparation générale et votre autonomie vous protègeront en partie.

Si vous n'avez aucune idée de ce dont, je parle, je vous recommande de lire les articles suivants:

Sur les dettes d'état et en particulier la France (les USA, c'est pire et de loin)
-------------------------------------------------
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/12/22/04016-20101222ARTFIG00259-2010-annee-record-pour-les-dettes-publiques.php

http://www.contribuables.org/actualite/l-actualite/la-charge-de-la-dette-sera-le-premier-poste-budgetaire-de-l%E2%80%99etat-en-2013/
--> On ne parle pas de rembourser la dette mais juste les intérêts...)

http://www.graphseo.net/dette-publique-de-la-france/
--> Dette de 21.000€ par habitant en France, 50.000$ aux USA.
Cependant l'article oublie de mentionner que dans les habitants, on compte aussi les bébés, les pensionnés et les chômeurs.
De plus, ici ne sont pas comptabilisées les dettes privées des habitants...

Sur la création de monnaie fiduciaire (monnaie papier)
-------------------------------------
Je tiens à faire remarquer deux choses:
- Aucune des monnaies fiduciaires n'est liées à un bien réel comme l'or ou l'argent (physique) par le passé.
Sa seule valeur est celle qu'on lui donne en tenant compte du potentiel d'un état à rembourser via le travail de sa population.
- Les états ne frappent plus monnaies, la Banque Centrale Européen, la Banque National Française, la Federal Reserve sont des banques privées, détenues par d'autres banques privées avec au final des actionnaires privés!
Quelle solution a été trouvée à la crise? On imprime plein de papier monnaie...

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-ce-n-est-qu-un-debut-.aspx?contributor=Actualit%C3%A9+de+la+Crise&article=3195919032G10020&redirect=False

http://www.dollardaze.org/blog/?page_id=00024
Dans le graphique vous verrez un dessin qui représente en fait un billet de chaque pays concerné.
La décroissance du billet représente la perte de pouvoir d'achat au travers du temps de la monnaie concernée.
La ligne rouge représente l'émission de monnaie (quantité)


Une autre crise immobilière est en cours aux USA
------------------------------------------------
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/10/29/la-plus-grande-escroquerie-de-l-histoire_1432927_3232.html


J'ai trouvé deux sites assez chouette concernant des articles disponibles à ce sujets:
- http://www.24hgold.com/francais/ --> Partie générale --> Articles d'intérêts
- http://www.denissto.eu/phpbbforum --> Dans la partie forum --> Actualités et Chroniques

A chacun d'estimer le degré de risque représenté par les éléments exposés, ce ne sont bien entendu pas des conseils d'investissement.
Simplement une présentation d'un risque majeur qui ne s'est jamais présenté à l'humanité (écroulement monétaire mondial).

En espérant que cela réponde à la question. :-)
Mes excuses d'avoir été aussi long, le sujet en valait la peine, je crois.


Dernière édition par Valorn le Mer 29 Déc 2010 - 11:11, édité 1 fois

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par tarsonis Lun 27 Déc 2010 - 16:35

Salut et bienvenue !

Valorn a écrit:
Ce forum pose des questions intéressantes et donne parfois des réponses intelligentes.
Par contre, certaines questions ne sont pas posées ou les réponses ne donnent pas de solutions qui me semblent satisfaisantes.
Dans une partie des cas, je désirais participer au débat et exposer mes problématiques par rapport aux solutions proposées.
Mais n'est-ce pas là le but d'un forum ? Partager des informations et des points de vue dans l'optique de trouver une "bonne solution" à un problème donné. Il n'est nulle par écrit que nous détenions la vérité absolue; c'est pourquoi on insiste lourdement sur le Facta non Verba.

Voir aborder de nouveaux thèmes.
Tant que cela reste dans la ligne éditoriale des thèmes du forum alors OK.


18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ?
Étant donné que je ne suis pas seul, le projet personnel n'existe pas.
Et bien dans ce cas, j'ai la question 18 remastérisée pour toi Présentation Valorn 310536

18 - Quel projet, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ?


Dernière édition par tarsonis le Lun 27 Déc 2010 - 17:41, édité 2 fois

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par MonteRosso Lun 27 Déc 2010 - 17:10

interessant... bienvenue en tout cas.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Valorn Lun 27 Déc 2010 - 17:49

tarsonis a écrit:
Et bien dans ce cas, j'ai la question 18 remastérisée pour toi Présentation Valorn 310536

18 - Quel projet, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ?

Déménager en dehors de la zone Européenne rapidement mais c'est utopique ;-)
Plus réaliste: accéder à une source d'énergie indépendante du réseau actuel.

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par tchenophilo Mar 28 Déc 2010 - 12:22

Salut Valorn... Je pense tout à fait comme toi et effectivement, s'affranchir des sources d'énergies "communautaires" est une priorité.
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par opaline Mar 28 Déc 2010 - 18:18

bonjour et bienvenue à toi

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Canis Lupus Mar 28 Déc 2010 - 19:10

Bienvenu !
Valorn a écrit:- Les états ne frappent plus monnaies, la Banque Centrale Européen, la Banque National Française, la Federal Reserve sont des banques privées, détenues par d'autres banques privées avec au final des actionnaires privés!
Il me semble que ces affirmations sont fausses et que seule la Fed est détenue par des banques privées. La Banque de France (et non Banque National Française - nationale prend un "e" à la fin) n'est pas une banque privée. Même si la BCE est indépendante, ce n'est pas à proprement parler une banque privée.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Valorn Mar 28 Déc 2010 - 22:12

Canis Lupus a écrit:Bienvenu !
Valorn a écrit:- Les états ne frappent plus monnaies, la Banque Centrale Européen, la Banque National Française, la Federal Reserve sont des banques privées, détenues par d'autres banques privées avec au final des actionnaires privés!
Il me semble que ces affirmations sont fausses et que seule la Fed est détenue par des banques privées. La Banque de France (et non Banque National Française - nationale prend un "e" à la fin) n'est pas une banque privée. Même si la BCE est indépendante, ce n'est pas à proprement parler une banque privée.

Désolé pour avoir oublié le "e" à la fin de nationale, ainsi que pour le nom incorrect.
J'écris couramment en anglais et parfois, si je ne me relis pas, c'est le genre de coquille que je laisse.
Pour les parties plus importantes:

La privatisation de la Banque de France
Après vérification, je dois admettre que tu as partiellement raison, mes plus plates excuses.
La Banque de France peut être considérée comme une banque d'état car son actionnariat appartient toujours à l'État Français.
De plus, son Conseil Général est nommé par des organes de l'État Français.
Maintenant, de par ses statuts, elle ne peut plus recevoir d'instructions du gouvernement, elle est donc indépendante et inféodée aux règles Européennes.
L'État Français ne frappe plus monnaie de ce fait étant donné que c'est un organisme indépendant qui le fait.
Les statuts peuvent être lus sur cette page, en cliquant dans le menu à droite sur "Statut de la Banque de France" : http://www.banque-france.fr/fr/instit/cadre-institutionnel/organigramme.htm

La BCE
La BCE est également indépendante, lien : http://www.ecb.int/ecb/orga/independence/html/index.fr.html
Le capital de la BCE : http://www.ecb.int/ecb/orga/capital/html/index.fr.html
Il est intéressant de lire la phrase en dessous du tableau, notamment concernant les pertes, puis de penser à la crise des dettes actuelles et des rachats de bonds d'états par la BCE.
Pour finir, si on prend le cas de la Banque nationale de Belgique, seulement la moitié des actions sont détenues par l'État Belge.
Il faudra que je vérifie pour les autres banques le degré de privatisation.

Merci pour tes deux remarques, j'ai été étonné car je pensais que la Banque de France était au minimum partiellement privatisée.
Disons que l'histoire m'a joué un tour, en fait la Banque de France était privée et a été nationalisée par de Gaulle. ;-)


Dernière édition par Valorn le Mer 29 Déc 2010 - 11:09, édité 1 fois

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Canis Lupus Mar 28 Déc 2010 - 23:05

Valorn a écrit:Pour finir, si on prend le cas de la Banque nationale de Belgique, seulement la moitié des actions sont détenues par l'État Belge.
Il faudra que je vérifie pour les autres banques le degré de privatisation.
Va falloir vérifier car voilà ce qui est dit sur la BNB :
La Banque nationale de Belgique (BNB) est un oiseau rare : c’est une banque nationale, mais aussi une société anonyme, cotée en Bourse, dont la moitié du capital est détenu par l’État, l’autre moitié par le public.
BNB : « Un cours manipulé »

Je dis ça, je dis rien... sleep

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Valorn Mar 28 Déc 2010 - 23:34

Je suis désolé Canis mais tu n'es pas clair, tu veux dire quoi exactement?
Tu pointes un article qui évoque des problèmes de manipulations de cours en bourse?
Quel est le rapport avec une privatisation partielle?
De plus ta phrase mentionne la même chose que la mienne, la moitié du capital de la BNB est détenue par le privé.
Si ce sont les statuts juridiques de la BNB que tu ne comprends pas bien, ils sont expliqués ici:
http://www.nbb.be/pub/01_00_00_00_00/01_05_00_00_00/01_02_09_00_00.htm?l=fr
Si c'est la répartition du dividende, c'est ici:
http://www.nbb.be/pub/01_00_00_00_00/01_05_00_00_00/01_02_09_00_00.htm?l=fr
Donc la moitié des dividendes partent dans le privé, c'est ce que j'appelle une privatisation partielle.
Voilà, en espérant que cela t'aide. :-)

P.S.: Est-il possible de créer un topic à part pour une discussion à propos des sujets bancaires/monétaires/économiques et de muter les deniers posts dedans? C'est assez loin de moi et de ma présentation :-)


Dernière édition par Valorn le Mer 29 Déc 2010 - 11:08, édité 1 fois

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Canis Lupus Mar 28 Déc 2010 - 23:36

Deux mots tirés de ma citation pour éclairer ta lanterne : "oiseau rare".

Bonne nuit !


Dernière édition par Canis Lupus le Mer 29 Déc 2010 - 9:45, édité 1 fois

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Valorn Mer 29 Déc 2010 - 0:22

Suite à ton commentaire et mon erreur sur la banque de France, j'ai cherché sur deux autres banques nationales:

Sur la page suivante pour la Grèce:
http://www.bankofgreece.gr/Pages/en/Bank/LegalF/statute.aspx
Va voir les statuts, les deux liens en bas, société anonyme, privatisée en partie.

La Banque d'Italie:
http://translate.google.be/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.bancaditalia.it/bancaditalia/funzgov/gov/partecipanti%3Binternal%26action%3D_setlanguage.action%3FLANGUAGE%3Den
Il y a un PDF en dessous si tu veux voir les actionnaires, privatisée en partie.

Donc, je ne suis pas sur que le cas Belge soit un "oiseau rare" dans l'UE.

Mais bon, le point important pour moi n'est pas là.
Ce qui m'inquiète est le niveau de dette et la monnaie fiduciaire.
Si tu as des remarques éclairées à ce niveau, elles sont les bienvenues. :-)


Dernière édition par Valorn le Mer 29 Déc 2010 - 11:07, édité 1 fois

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par tarsonis Mer 29 Déc 2010 - 8:52

Salut !
Vis à vis des liens, une fois ou deux ça passe, plus c'est infraction à la règle 9 de la charte :
9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)
Merci d'éditer tes liens pour que le texte ne soit pas un charabia de signes PHP.
Pour insérer un lien propre, il te suffit de cliquer sur le boutonPrésentation Valorn Link.
Une case s'ouvre où tu entre le lien, ainsi que le nom qui sera affiché. Merci Présentation Valorn 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Canis Lupus Mer 29 Déc 2010 - 9:58

Bonne pioche Valorn, l'État grecque ne peut pas posséder plus de 35% des actions de la Banque de Grèce et les actions de la Banque d'Italie semblent réparties entre plusieurs établissements bancaires. On en apprend tout les jours ! cheers

Je reconnais que je t'ai contredit sans avoir pris le temps de vérifier mes connaissances, mais j'ai quand même utilisé ma formule préféré "il me semble" pour bien notifier que je n'en suis pas sûr.

Mais pour ce qui est du pitroule abiotique, je n'ai pas dit mon dernier mot.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Valorn Mer 29 Déc 2010 - 11:25

Salut et mea culpa Tarsonis.
J'utilise un navigateur qui détecte automatiquement les liens URL et qui les affiche correctement.
Je ne me suis pas fouler à vérifier si c'était le cas pour les autres navigateurs.
Voilà, normalement c'est ok maintenant.

Pas de problème Canis, je serais mal placé pour dire quoi que ce soit étant donné que j'en étais resté au statut d'avant 1945 pour la Banque de France. geek

C'est les deux seules banques que j'ai vérifié.
J'ai essayé la banque d'Espagne aussi mais pas réussi à trouver les statuts en français ou anglais et je ne sais pas lire l'espagnol.
Par contre, tu vois un peu le problème que j'exposais.
Également, cela veut dire que les dettes grecques et italiennes sont remboursées au moins partiellement à des actionnaires privés! (dividende).
De plus, la plupart des modèles économiques des pays occidentaux, ne cherchent pas à rembourser la dette mais juste à en payer les intérêts chaque année...
La charge de la dette (intérêt) est déjà le plus gros ou deuxième plus gros poste de l'état dans beaucoup de pays de l'EU.
En Belgique, de mémoire c'est environ 30% des impôts qui servent à rembourser les intérêts.

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par ABBADON2813 Ven 31 Déc 2010 - 7:36

Hello et bienvenue
Sympa tes liens, il font peur quand même mais il relate la réalité
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valorn Empty Re: Présentation Valorn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum