Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TEST MATERIEL]

+3
lyam dickinson
tarsonis
MonteRosso
7 participants

Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty [TEST MATERIEL]

Message par MonteRosso Mar 23 Nov 2010 - 16:17

Voilà, je suis sur le site depuis maintenant assez de temps pour vous proposer la création d'une sous catégorie (pas un topic) de test de matériel : [TEST MATERIEL]

Les principaux écueils sont toujours les mêmes : pas de pub tout en donnant des références produits et une critique objective argumentée.



j'imagine des topics du genre [chargeur solaire], [dynamo], [duvet 0°], [filtre a eau],

et dans le topic : [dynamo] une fois les posts nettoyés on aura :
BOB : j'ai testé le XBZ12 il est blablabla
SAM : moi le VFR8 il est blabla

Donc comme cela va générer du travail supplémentaire, si un administrateur ou modérateur le souhaite, on peut voir comment "maintenir" les choses propres pour un confort de

study sans rendre Sleep ni geek ou se faire lampe - [TEST MATERIEL] 301126 voir lampe - [TEST MATERIEL] 28148 ... juste pour donner de lampe - [TEST MATERIEL] 990850


enfin, lampe - [TEST MATERIEL] 588566 c'que j'en dis lampe - [TEST MATERIEL] 313724

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par tarsonis Mar 23 Nov 2010 - 16:28

Salut !
C'est une bonne idée, mais avant de créer une sous-rubrique supplémentaire (il y a le sous-forum "matos" en llbsv) qui risque d'être vide au commencement, je propose que l'on rescence d'abord tous les topics existants ici (en mettant un lien), afin de pouvoir les fusionner/scinder et ajouter dans le titre.
Cela permettrait d'évaluer la quantité d'infos à traiter....qu'en pensez-vous ? lampe - [TEST MATERIEL] 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par MonteRosso Mar 23 Nov 2010 - 19:40

moi, je suis d'accord, l'idée de recenser est très bonne.

Mais attention, ce que je propose n'est en aucun cas un substitut au topic "Matériel" car il a sa fonction est utile et "marche" très bien comme ça.

ici, je souhaiterai que l'on cause vrai test.


Si j'ai eu entre les mains le fameux Very Happy "XBZ" mais sans l'avoir utilisé en vraies conditions, je ne pourrais répondre sur le "XBZ" dans ce topic.
Par contre, je pourrais bien entendu en parler "librement" dans le topic "Matériel"

C'est vraiment (enfin, ma proposition) du vrai de vrai dont il faudra parler ici - quitte en effet à synthétiser un fil d'un topic d'une autre section.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par MonteRosso Mar 23 Nov 2010 - 19:41

je fais juste un exemple pour vous montrer à quoi je pense.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty [lampe tempête à LED] - Frendo Combi-Led

Message par MonteRosso Mar 23 Nov 2010 - 20:09

Lampe tempête à LED de marque Frendo :
---------------------------------------------------------
RECAPITULATIF:
Avis de MonteRosso : Utilisation : 8/10 - Autonomie : 8/10 - A conseiller : 8/10
Avis de JohnDoe : à venir
et ainsi de suite....
---------------------------------------------------------

lampe - [TEST MATERIEL] Fr-861-2
Source de l'image : site "materiel-survie.fr"
----------------- COMMENTAIRE de MonteRosso -----------------------
Utilisation : 8/10
C'est une lampe avec une LED très haute puissance : 160 lumensv. Cette LED (CREE G2) est orientable à 180° pour soit éclairer comme une lampe classique, soit (renversée à 180°) éclairer un cône annelé qui va alors jouer le rôle de déflecteur à 360° et ainsi se comporter comme une lampe tempête classique. On peut la pendre à l'envers via un anneau pliable et utiliser les deux usages ( soit l'un soit l'autre). Base en caoutchouc silencieuse et amortie. Corps en aluminium. Assez solide, de multiples chutes ont certes un peu cabossé le métal et un peu rayé la partie transparente mais rien de notable. Tombée à l'eau (chute de 10 secondes en rivière) sans dommages.
Le seul point négatif du boitier est l'obligation (lors du changement de piles) de positionner le couvercle du compartiment à pile face à un repère intérieur pour le fermer correctement, ce qui n'est pas trop pratique dans le noir.
Si on pose un morceau de feuille d'aluminium alimentaire sur un demi cercle autours de la partie transparente, on augmente son rendement sur les 180° restés "ouverts" et on évite de s'aveugler car elle est vraiment puissante
Une micro LED verte située à côté de l'interrupteur "pulse" très doucement toute les 15 ou 20 secondes. Elle permet de trouver la lampe dans l'obscurité si elle est correctement posée au préalable.
Elle dispose aussi d'un mode "Flash" automatique
Elle possède deux niveaux de puissance (100% et 50% )
Elle est très légère : 195 gr dimensions : 15 cm de haut et 7 cm de diamètre
Fabrication française - pièces disponibles auprès du constructeur contact depuis le site du fabricant : frendo.fr
Garantie : celle du magasin vendeur, pour moi, Décat
Durée de vie des pièces d'usures : LED CREE G2 : environ 20 000 heures (soit 1660 nuits de 12 heures : presque 10 ans de nuits !)
Alimentation / Autonomie : 8/10
4 piles LR6 (AA) - accus bien entendu utilisables. J'ai pratiquement passé deux nuits de 10 heures (20 heures donc) avec cette lampe sans arriver à vider les accus (2500 mAh) en puissance 100 % et presque 4 nuits en puissance 50%.
MON prix d'achat : 19,90€

Améliorations personnelle à apporter : lui souder un fil avec prise pour la recharger ( si utilisée avec des accus) via système solaire sans l'ouvrir.

Condition de mon utilisation/test : Je possède la lampe depuis plus de 6 mois. Utilisation tout temps (dont pas mal de pluie) en situation de : bivouac - nuits de pêche (mer, important pour l'éventuelle corrosion) - rando en montagne.

A conseiller (note sur 10 : à partir de 6 c'est oui et plus la note est haute plus le conseil est positif) : 8/10
Rachat du même équipement : OUI
Equipement identique supérieur ou meilleur ( à argumenter) : pas à ma connaissance

Matériel complémentaire : lampe frontale

----------------- COMMENTAIRE de JohnDoe -----------------------
blablabla en suivant la structure :
Fiche technique :
Utilisation :
Amélioration personnelles à apporter :
Condition du l'utilisaton/test :
A conseiller :
Rachat du même équipement :
Equipement identique supérieur ou meilleur :
Matériel complémentaire :


( En bleu, premières modifs du post initial)


Dernière édition par MonteRosso le Mer 24 Nov 2010 - 12:42, édité 5 fois

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par lyam dickinson Mer 24 Nov 2010 - 9:39

ton idée est bonne .
ton article [matériel] ci-dessus donne une apréciation de l'objet.
bonne initiative

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par BigBird Mer 24 Nov 2010 - 11:38

+1 pour cette initiative, Smile
toutefois il faudra "sticker" au top un post expliquant le mode de fonctionnement, en clair un "mini-règlement" à respecter, pour ne pas avoir des post-débats qui partent en vrille, genre :
(X) - "excellent matos ! à se procurer absolument "
(Y) - "non, c'est de la daube, ça tient pas la route, rapport qualité-prix, achetez plutôt ça, et vous serez tranquille pour au moins 10 ans"
(X) - "mais ton modèle, il coûte un bras!!! avec le même montant, je peux m' acheter 3 modèles du mien ..."
(Y) - "en avoir 3, ou 10, si c'est pas fiable, en mode survie, ça n'a aucun intérêt ..."
(X) - ...etc...
tout ça pour dire qu'il faudra bien préciser le but et le contenu de cette rubrique :

- répertorier des tests (sérieux et approfondis) en condition réelle de matériel et équipement lié à des conditions de survie,

- les différentes expériences des uns et des autres s'additionnent, et plus il y en aura, plus cette rubrique prendra de l'intérêt, peu importe que ces expériences se confirment toutes ou soient contradictoires, c'est au lecteur de faire ensuite la synthèse et de se forger une opinion.

- en préliminaire à tout retour d'expérience rapporté, il est indispensable de bien préciser les conditions dans lesquelles le test a été effectué : une tente testée par beau temps sous une pinède sur la côte d'azur 1ère quinzaine du mois de juillet à une t° moyenne de 27°, (avec au final une note de 8/10) n'aura pas le même "impact" que cette même tente testée pendant 10J à Reykhólar (nord-est de l'Islande) lors d'un trekking au mois de mars avec une t° moyenne de -4° avec neige et vent marin à défriser les moutons ...

- si il y a un système de notation, il faudra bien préciser les critères à prendre en compte dans cette notation, pour que tous les participants
apportent leur appréciations sur ces mêmes critères, sans quoi si chacun note selon ses propres critères, le résultat sera peu exploitable,

- ne pas omettre de parler de la maintenance, ça peut être déterminant en mode survie réelle, un appareil que l'on peut se réparer soi-même (pièces détachées en stock), même moins performant, aura toujours ma préférence par rapport à un appareil plus performant mais dont les pièces vitales sont introuvables ou hors de prix ...
par exemple, je n'ai personnellement aucune pratique des lampes à LED, est-ce que la LED de ton modéle est interchangeable ? (soudure, connecteur, ...?) est-ce que ça peut "griller" (si oui, dans quelle circonstance) ou est-ce garanti min.10 ans, ... à vie ? ... si remplaçable, ou s'en procurer et à quel prix (moyen) ...? bref, toutes ces informations m'intéressent si je souhaite investir dans du nouveau matos.

- enfin, indiquer si possible où c'est fabriqué, (pour ceux qui ont choisi de consommer "responsable", connaitre le pays d'origine du produit peut être un indication à prendre en compte également).

mes deux batz. Smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par MonteRosso Mer 24 Nov 2010 - 12:00

ok, je modifie mon exemple pour le compléter selon tes bonnes remarques

et je peux en faire un modèle à compléter dans l'esprit du post de présentation sur le forum.

voilà modif ajoutées en bleu.

c'est bien entendu à restructurer à la fin pour regrouper les commentaires en sections ( données techniques, SON utilisation, SON avis....) et faire le modèle

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par $$$.XV2 Lun 29 Nov 2010 - 21:16

Super idée, un plus non négligable pour le forum (mon avis).
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par MonteRosso Lun 29 Nov 2010 - 23:43

bon, merci.
Demain, je poste le code du post d'annonce avec le mode d'emploi.
restera plus qu'aux administrateurs de créer la section du forum dédiée.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par MonteRosso Mar 30 Nov 2010 - 15:48

STRUCTURE DU POST INITIAL - CELUI QUI COMMENCE UN TEST DE MATERIEL
COPIER-COLLER LE CODE POUR BENEFICIER DE LA MISE EN FORME ET REMPLACEZ LES "BLABLA" PAR VOTRE TEXTE
effacez les lignes de commentaire balisées par les trois ///aide: car elles ne sont là que pour vous aider


POST INITIAL------------------------ COPIEZ LE CODE À PARTIR DE LA LIGNE VIDE EN DESSOUS ------------
Code:

[b]Description du matériel testé : (descriptif et nom et références commerciales) [/b]: "blabla"
[b]Pays de Fabrication :[/b] "blabla"
[b]Garantie :[/b] "blabla"
[b]Pièces de rechange - d'usure :[/b] "blabla"
[b]Durée de vie des pièces d'usures :[/b] "blabla"
[b]Durée d'utilisation opérationnelle à 100% :[/b] "blabla"
[b]Poids :[/b] "blabla"
[b]Dimensions (Long-larg-Haut):[/b] "blabla"
[b]Capacité :[/b] "blabla"
[b]Votre prix d'achat :[/b] "blabla"
inserez ici une ou plusieurs images pour bien visualiser le produit
*****
[b]Utilisation[/b] :[b] [color=green]X/10[/color][/b] ///aide:votre note sur 10 à la place du X
 "blabla"
  "blabla"
  "blabla"
*****
[b]Alimentation / Autonomie :[/b] [b] [color=green]X/10[/color][/b]  ///aide:votre note sur 10 à la place du X
 "blabla"
  "blabla"
  "blabla"
*****
[b]Capacité / solidité :[/b] [b] [color=green]X/10[/color][/b]  ///aide:votre note sur 10 à la place du X
 "blabla"
  "blabla"
  "blabla" 
*****
[b]Condition de mon utilisation/test[/b] ///aide:décrivez au plus juste et précis votre utilisation
  "blabla"
  "blabla"
    "blabla"
*****
[b]Entretien / conservation :[/b] [b] [color=green]X/10[/color][/b]  ///aide:votre note sur 10 à la place du X
 "blabla"
  "blabla"
  "blabla"
*****
[b]Contre indication / mise en garde :[/b] [b]  ///aide:éviter les dangers d'une utilisation s'il y a lieu
 "blabla"
  "blabla"
  "blabla"
 
 
 
[b]A conseiller[/b]: [color=green]X/10[/color] ///aide:note sur 10  à partir de 6 c'est oui et plus la note est haute plus le conseil est positif
[b]Rachat du même équipement[/b] OUI/NON ///aide: effacer la mauvaise réponse
[b]Equipement identique supérieur ou meilleur ( à argumenter)[/b] : "blabla"
[b]Matériel complémentaire :[/b]  "blabla" ///aide:si ce matériel en nécessite un autre pour être au max de son usage ou complété sur une fonction de base ou un accessoire indispensable
[b]Améliorations personnelle à apporter :[/b] ///aide:votre personnalisation qui augmente la fonctionnalité du matériel

POST INITIAL------------------------ FIN DE COPIE DE CODE À PARTIR DE LA LIGNE VIDE AU DESSUS ------------
==============================================================================================================================
==============================================================================================================================
==============================================================================================================================


STRUCTURE DU POST DE REPONSE - CELUI QUI CONTINUE UN TEST DE MATERIEL DEJA COMMENCE
COPIER-COLLER LE CODE POUR BENEFICIER DE LA MISE EN FORME ET REMPLACEZ LES "BLABLA" PAR VOTRE TEXTE
effacez les lignes de commentaire balisées par les trois ///aide: car elles ne sont là que pour vous aider

POST REPONSE------------------------ COPIEZ LE CODE À PARTIR DE LA LIGNE VIDE EN DESSOUS ------------

Code:

*****
[b]Utilisation[/b] :[b] [color=green]X/10[/color][/b] ///aide:votre note sur 10 à la place du X
 "blabla"
  "blabla"
  "blabla"
*****
[b]Alimentation / Autonomie :[/b] [b] [color=green]X/10[/color][/b]  ///aide:votre note sur 10 à la place du X
 "blabla"
  "blabla"
  "blabla"
*****
[b]Capacité / solidité :[/b] [b] [color=green]X/10[/color][/b]  ///aide:votre note sur 10 à la place du X
 "blabla"
  "blabla"
  "blabla" 
*****
[b]Condition de mon utilisation/test[/b] ///aide:décrivez au plus juste et précis votre utilisation
  "blabla"
  "blabla"
    "blabla"
*****
[b]Entretien / conservation :[/b] [b] [color=green]X/10[/color][/b]  ///aide:votre note sur 10 à la place du X
 "blabla"
  "blabla"
  "blabla"
*****
[b]Contre indication / mise en garde :[/b] [b]  ///aide:éviter les dangers d'une utilisation s'il y a lieu [/b]
 "blabla"
  "blabla"
  "blabla"
 
 
 
[b]A conseiller[/b]: [b] [color=green]X/10[/color][/b] ///aide:note sur 10  à partir de 6 c'est oui et plus la note est haute plus le conseil est positif
[b]Rachat du même équipement[/b] OUI/NON ///aide: effacer la mauvaise réponse
[b]Equipement identique supérieur ou meilleur ( à argumenter)[/b] : "blabla"
[b]Matériel complémentaire :[/b]  "blabla" ///aide:si ce matériel en nécessite un autre pour être au max de son usage ou complété sur une fonction de base ou un accessoire indispensable
[b]Améliorations personnelle à apporter :[/b] ///aide:votre personnalisation qui augmente la fonctionnalité du matériel

POST REPONSE------------------------ FIN DE COPIE DE CODE À PARTIR DE LA LIGNE VIDE AU DESSUS ------------

en visuel voilà ce que cela donne :

POST INITIAL------------------------ COPIEZ LE CODE À PARTIR DE LA LIGNE VIDE EN DESSOUS ------------

Description du matériel testé : (descriptif et nom et références commerciales) : "blabla"
Pays de Fabrication : "blabla"
Garantie : "blabla"
Pièces de rechange - d'usure : "blabla"
Durée de vie des pièces d'usures : "blabla"
Durée d'utilisation opérationnelle à 100% : "blabla"
Poids : "blabla"
Dimensions (Long-larg-Haut): "blabla"
Capacité : "blabla"
Votre prix d'achat : "blabla"
inserez ici une ou plusieurs images pour bien visualiser le produit
*****
Utilisation : X/10 ///aide:votre note sur 10 à la place du X
"blabla"
"blabla"
"blabla"
*****
Alimentation / Autonomie : X/10 ///aide:votre note sur 10 à la place du X
"blabla"
"blabla"
"blabla"
*****
Capacité / solidité : X/10 ///aide:votre note sur 10 à la place du X
"blabla"
"blabla"
"blabla"
*****
Condition de mon utilisation/test ///aide:décrivez au plus juste et précis votre utilisation
"blabla"
"blabla"
"blabla"
*****
Entretien / conservation : X/10 ///aide:votre note sur 10 à la place du X
"blabla"
"blabla"
"blabla"
*****
Contre indication / mise en garde : ///aide:éviter les dangers d'une utilisation s'il y a lieu
"blabla"
"blabla"
"blabla"



A conseiller: X/10 ///aide:note sur 10 à partir de 6 c'est oui et plus la note est haute plus le conseil est positif
Rachat du même équipement OUI/NON ///aide: effacer la mauvaise réponse
Equipement identique supérieur ou meilleur ( à argumenter) : "blabla"
Matériel complémentaire : "blabla" ///aide:si ce matériel en nécessite un autre pour être au max de son usage ou complété sur une fonction de base ou un accessoire indispensable
Améliorations personnelle à apporter : ///aide:votre personnalisation qui augmente la fonctionnalité du matériel


POST INITIAL------------------------ FIN DE COPIE DE CODE À PARTIR DE LA LIGNE VIDE AU DESSUS ------------
===================================================================================


POST REPONSE------------------------ COPIEZ LE CODE À PARTIR DE LA LIGNE VIDE EN DESSOUS ------------


*****
Utilisation : X/10 ///aide:votre note sur 10 à la place du X
"blabla"
"blabla"
"blabla"
*****
Alimentation / Autonomie : X/10 ///aide:votre note sur 10 à la place du X
"blabla"
"blabla"
"blabla"
*****
Capacité / solidité : X/10 ///aide:votre note sur 10 à la place du X
"blabla"
"blabla"
"blabla"
*****
Condition de mon utilisation/test ///aide:décrivez au plus juste et précis votre utilisation
"blabla"
"blabla"
"blabla"
*****
Entretien / conservation : X/10 ///aide:votre note sur 10 à la place du X
"blabla"
"blabla"
"blabla"
*****
Contre indication / mise en garde : ///aide:éviter les dangers d'une utilisation s'il y a lieu
"blabla"
"blabla"
"blabla"



A conseiller: X/10 ///aide:note sur 10 à partir de 6 c'est oui et plus la note est haute plus le conseil est positif
Rachat du même équipement OUI/NON ///aide: effacer la mauvaise réponse
Equipement identique supérieur ou meilleur ( à argumenter) : "blabla"
Matériel complémentaire : "blabla" ///aide:si ce matériel en nécessite un autre pour être au max de son usage ou complété sur une fonction de base ou un accessoire indispensable
Améliorations personnelle à apporter : ///aide:votre personnalisation qui augmente la fonctionnalité du matériel


POST REPONSE------------------------ FIN DE COPIE DE CODE À PARTIR DE LA LIGNE VIDE AU DESSUS ------------

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par Alex Ven 26 Aoû 2011 - 10:38

L'idée est bien,

Ce qui serait sympa c'est aussi de prévenir des bonnes promos. J'ai vu par exemple une vache à eau de 14l à 2,90€ sur un site, j'en ai commandé 5 alors que la moyenne est généralement à 10€

C'est le genre de bon plan qui peut se partager,

________________________________________________________
La fatalité existe parce que tout le monde pense à chaque fois que la même chose n'arrivera jamais deux fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par texto31 Sam 27 Aoû 2011 - 8:07

Alex a écrit:L'idée est bien,

Ce qui serait sympa c'est aussi de prévenir des bonnes promos. J'ai vu par exemple une vache à eau de 14l à 2,90€ sur un site, j'en ai commandé 5 alors que la moyenne est généralement à 10€

C'est le genre de bon plan qui peut se partager,

Et bien partage !! et merci

texto31
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

lampe - [TEST MATERIEL] Empty Re: [TEST MATERIEL]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum