Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Bonjour a vous tous,

+7
BigBird
Rammstein
Ragnarök
supercureuil
un ptit breton
tarsonis
mark999
11 participants

Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Bonjour a vous tous,

Message par mark999 Sam 28 Aoû 2010 - 18:05

1 - Présentation libre : Je ne suis pas du pays, j’écris à l’aide d’un correcteur d’orthographe par respect pour ceux qui me lisent...Pourquoi Olduvai ? Parce que les temps se gâtent de plus en plus et qu’en tant « qu’éveillé » de dernière minute je suis attiré par la lumière des autres guetteurs du temps.

2 - Pseudo : mark999

3 - Âge (approximatif) : trentaine

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Une vie assez bousculé, mais j’ai pas a me plaindre, y’a pire ailleurs

5 - Localisation (approximative) et pays : Le sud, mais j’ai des origines à l’est de l’Europe

6 - Rural ou urbain ? : urbain

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : il y a 5 ans, suite a un article sur les Mayas et le 2012, c’est un peu stupide je sais et puis l’imagination a fait le reste.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : la vie à la campagne, et le « grand voyage » vers l’ouest

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : j’ai pas réellement d’acquis professionnelles, bricolage en tout genre suivant mes intuitions et ce que j’apprend en lisant

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : constructions perso d’une « mini » poêle a bois rir et d’une station d’énergie photovoltaïque, toujours en pensant aux « jours d’après », camping mi-sauvage avec mon maigre « matos »

11 - Formations, diplômes & expériences validés : ca remonte a si loin que j’ai presque tout oublié

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : trouver les moyens pour m’éloigner du system et accéder progressivement vers une autonomie complète, un terrain avec un cabanon c’est mon rêve

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : je vois le pire, mais j’espère que les choses s’arrangeront

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : tout ce qui peut me donner des frissons

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : pour ne pas me sentir seul dans mes « délires », mes aussi pour apprendre sur les expériences des autres…car mes expériences dans le domaine de la survie sont maigres

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : principalement la survie et tout ce qui est lié avec

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : c’est du lourd cette question, vue mon expérience du moment, donc je me garderais, dans un premier temps, de participer en tant « qu’observateur » avec des postes par ici et par la…

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *toujours le même terrain-cabanon-autonomie

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *garder la fois en Dieu

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * ouf, je saute le chapitre…

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : non, pour le moment

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *riche en infos de tout sortes, j’ai pas trouvé, encore, son jumeau 



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : mark999…..

mark999
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par tarsonis Sam 28 Aoû 2010 - 18:32

Salut et bienvenue au coin du feu ! Bonjour a vous tous, 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10684
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par un ptit breton Sam 28 Aoû 2010 - 18:55

Bonjour et bienvenue.

Je ne suis pas du pays, j’écris à l’aide d’un correcteur d’orthographe par respect pour ceux qui me lisent...
Voila un truc qui fait plaisir quand on voit l'écriture de certains membres !!!!!!!!





________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par supercureuil Sam 28 Aoû 2010 - 23:41

bienvenue

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par Ragnarök Dim 29 Aoû 2010 - 11:20

Salut et bienvenu !

mark999 a écrit:

constructions perso d’un « mini » poêle a bois rir


t'aurais moyen de mettre une photo en ligne afin que l'on voit à quoi il ressemble ?

Merci !

Ragnarök
Ragnarök
Ragnarök
Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Franche-Comté
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par mark999 Dim 29 Aoû 2010 - 20:03

Salut Ragnarök,

Oui, j'ai des photos...elle n'est pas toute à fait mini, elle pèse un peu car j'ai utilisé de la tôle acier 2mm. Pour les soudures, j’ai fait comme j’ai pu car je ne suis pas soudeur, et j’ai bossé dessus pendant les pauses au travail, donc un peu à la vas vite, le dessein est de conception perso…
Petite description : la forme de base est un tube obtenu par le pliage d’une tôle plate ce qui a eu pour résultat 12 facettes. Le dessus possède des cercles en acier qui s’emboite pour pouvoir régler la surface de chauffe en fonction des dimensions des casseroles. Les cercles posent sur une grille acier soudé a l’intérieur. Deux « déflecteurs » de chaque côté, pour éviter de toucher directement la poêle, donc éviter de se brûler, mais qui serve aussi de poignées de transport. Une petite porte devant, avec une trappe coulissante pour faire l’appel d’air et en-dessous de cette porte un tiroir pour récolter le cendres, car à l’intérieur de la poêle le fond et percé. A l’arrière le collecteur de fumé diam. 80mm, qu’on peut prolonger avec une gaine d’aération alu (je crois, car j’ai ne l’est pas testé encore). Tout peint avec de la peinture haute température, mais je crois qu’elle ne va pas tenir au premier essai.
Voilà ! Et pour l’occasion c’est mon premier post…

J’aimerais poster des photos mais je ne sais pas comment faire…Guidez-moi !


mark999
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par Rammstein Dim 29 Aoû 2010 - 23:46

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par BigBird Lun 30 Aoû 2010 - 1:55

bienvenu à toi
mark999 a écrit:... J’aimerais poster des photos mais je ne sais pas comment faire…Guidez-moi !
quand tu postes un message, au dessus du champs texte, tu as une barre d'outils, parmi lesquels tu trouveras "Héberger une image" et "Image",
si tu utilises l'outil "Héberger...", tu auras la possibilité de télécharger une image de ton ordi vers un hébergeur, en l'occurence Serving.com, lequel t'indiquera en fin de téléchargement l'adresse url de ton image, ensuite, avec l'outil insérer Image, tu n'as qu'à copier/coller cette adresse, et ton image apparaitra si tu fais "prévisualiser".
sinon, le principe est toujours le même, a) héberger ton image (tu as le choix de l'hébergeur, gratuit, payant, avec pub, sans pub, ...) et récupérer l'adresse,
b) insérer le lien (l'adresse url) entre les 2 balises Image, genre ça :
Code:
[img]www.l'url_de_mon_image.jpg[/img]

BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par Da Lun 30 Aoû 2010 - 9:50

Bonjour et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par mark999 Lun 30 Aoû 2010 - 10:26


mark999
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par mark999 Lun 30 Aoû 2010 - 10:29

Bonjour a vous tous, 100_2713

C'est qu'un test avec l'autre méthode d'insertion d'images... Suspect

mark999
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par mark999 Lun 30 Aoû 2010 - 10:40

C'est mieux le deuxième essai...c'est du "direct" mais ca bouffe tout l'écran…je veux travailler les tailles des images et je veux essayer de faire ca bien propre Smile

Bonjour a vous tous, Photo_14
Bonjour a vous tous, Photo_15
Bonjour a vous tous, Photo_16
Bonjour a vous tous, 100_2714
Bonjour a vous tous, 100_2715
Bonjour a vous tous, 100_2716

Croisons les doigts Neutral
Ca marche!

mark999
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par Da Lun 30 Aoû 2010 - 10:45

Pas mal du tout Shocked .
Et c'est toi qui l'a réalisé ? Et bien, à mon avis, cela mérité un poste entier (dans la zone newbie, tu pourras)...

Je vais avoir l'air con moi avec mon poêle dans une bombonne découpée Very Happy..
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par BigBird Lun 30 Aoû 2010 - 11:39

en effet, ça le fait bien !
Reste plus qu'à le tester en faisant ronfler la bête ... Smile

question taille, tu peux mettre des rondins jusqu'à quelle longueur à l'intérieur du foyer ?
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par mark999 Lun 30 Aoû 2010 - 12:01

Salut Big Bird,

Pour avoir une idée de la taille voici une photo avec un marteau posé dessus…et après mensurations, des rondins de 28 cm maximum. Oui, comme tu dis, faut chauffer la bébête
mais c’est pas évident dans le coin où j’habite. La moindre fumé déclenche une alerte au feux, peut-être cette hiver, qui sait…

Bonjour a vous tous, Photo_17

Smile


mark999
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par iota Lun 30 Aoû 2010 - 12:55

Salut à toi !

Excellent travail que ce poële clind'oeil
Bienvenue parmi nous.
iota
iota
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par moustique 21 Lun 30 Aoû 2010 - 13:11

bonjour et bienvenue !

merci pour l'effort d'écriture ! ça devient si rare sur le net....

beau travail ce petit poêle ! pouce
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par mark999 Lun 30 Aoû 2010 - 22:10

Je viens juste de penser…peut-être j’aurais dû poster les photos et le reste dans le chapitre « Campement&Habitat » à côté des autres postes liés aux poêles a bois. Pas fait exprès, j’espère que le modérateur sera indulgent. pale

mark999
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par tarsonis Mar 31 Aoû 2010 - 7:23

Salut !
Tu peux créer un sujet dans la zone newbies "facta", décrivant de long en large la construction, avec les belles photos que tu as prises; quand tu passeras VIP, le sujet sera fusionné avec celui que tu as cité clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10684
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par BigBird Mar 31 Aoû 2010 - 21:15

tarsonis a écrit:... Tu peux créer un sujet dans la zone newbies "facta", décrivant de long en large la construction, avec les belles photos que tu as prises...
oui, et pourquoi pas un plan / descriptif des pièces à assembler (on dirait "un patron" si c'était de la couture),
et si tu peux nous en dire plus aussi sur ton poste-à-souder, et le type de baguettes que tu as utilisé, je suis aussi preneur ... Smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par mark999 Mar 31 Aoû 2010 - 21:33

Hop, hop, hop !
Comme je l’ai dis, tout a était fait au travail, pendant les pauses de midi. J’étais parti pour faire un exemplaire unique, donc les gabarits en cartons sont depuis longtemps recyclés…Quand au poste à souder c’était un mig, j’y connais rien, ces poste dont les fils de soudure sort par le bout du « pistolet ». Dommage, car je n’ai pas pris des photos étape par étape, je n’aurais pas pu deviner à l’époque que la boite pourrait faire un défile sur le net.
Désolé.
nan

mark999
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par stefeck Mer 1 Sep 2010 - 19:28

bonjour et bienvenue

stef


________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous, Empty Re: Bonjour a vous tous,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum