Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petit nouveau...

+4
Rammstein
Da
tarsonis
Guildo
8 participants

Aller en bas

Petit nouveau... Empty Petit nouveau...

Message par Guildo Mer 20 Jan 2010 - 18:59

Bonjour a tous, Voici donc le copié collé... clind'oeil

1 - Présentation libre : Bon, bah je m'présente, lycéen (plus pour longtemps, enfin !).

Je vis depuis toujours à la campagne, bricoleur, collectionneur de boites de Pringles®️ (ouh le vilain consommateur !), électronicien en herbe.

J'ai plutôt le sens de l'autodérision, je sais pas quoi dire, plutôt réservé, pas physique pour un sous...

J'ai, selon le cadre enseignant, mes proches, mes amis, de grandes facilitées, et c'est vrai que je comprends vite (en cours, mais aussi des sujets comme l'électronique, la confection d'une éoliènne...), donc je me fait ch*er. Je suis trop girouette, je voudrais que les journées fassent 42 heures, pour faire de tout, et puis, euh... j'aime faire la grasse mat' Very Happy

Je compte me diriger l'an prochain, pour les études sup', vers Limoges, "la capitale" comme on dit par chez nous.

Je suis, tout du moins je le pense, ultra pessimiste, donc j'envisage de me confectionner un BOB, qui resterais dans la voiture ou l'appart', afin de pouvoir rejoindre la ferme de mes parents rapidement (65 bornes, en voiture y'en a pour une heure, à pied sans être physique, j'en ai pour quoi, 2 jours ?).
Mon père et moi sommes plutôt attirés par les énergies renouvelables. Par exemple, mes parents possèdent un verger qui, l'été ou en cas de

2 - Pseudo : Guildo

3 - Âge (approximatif) : approximativement, euh, 18 ans... waip, un jeunot.

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Campagnard. J'ai pas toujours adoré vivre loin de tout, devoir faire des Kms pour voir des potes, être dépendant de mes parents pour ne serait-ce qu'aller à une fête...

Mais j'adore mon lieu de vie. Une ferme limousine, posée au milieu de rien, avec des murs qui auraient pu voir naitre mon arrière grand père...

5 - Localisation (approximative) et pays : Nord de la Haute-Vienne, Limousin

6 - Rural ou urbain ? : Quasi-urbain très attaché à la campagne

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Par internet... je ne sais plus trop, le hasard de la navigation.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Et bien, ça peut parraitre une manière "éxotique", mais par le jeu vidéo. Je suis un fan inconsidéré du jeu Fallout (sauf le 3... bouh :p), qui est un jeu de rôle dans un univers touché par une apocalypse nucléaire.

9 - Domaines
de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ;
bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre
caboche ?
: Et bien, à part les formations scolaires (Bac S), j'suis un campagnard. Pas forcément sportif, mais bricoleur, alors je sais monter un mur en parpaing, laquer du bois, souder, faire de menues pièces de forge, soigner des bêtes...
La culture du tabac, aussi (euh, je suis pas sûr que c'est autorisé ça... je ne m'étendrais pas plus ^^)

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Oula... pas grand chose, à part partir en forêt se ballader clind'oeil

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Formation de premiers secourismes, au lycée.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : A tout ^^
Je pense que le danger peut venir de partout : Avec la folie ambiante, une explosion de bombe sale, ou tout autre acte terroriste qui engendrerais la terreur...
Les conditions climatiques, vu les rapports alarmants, et le je-m-en-fout-isme de la population, je pense que l'après pétrole ne sera pas joyeux... "Quoi ?!? il n'y a plus 3 centimètres de celluphane autours de mon papier hygiènique triple épaisseur parfumé à l'eucalyptus d'amérique du sud qui n'existe plus car tout à été déforesté ? mais c'est une honte !".
Oui, pas très fada de la consommation à outrance. donc je me dit que le clash va soit être naturel et climatique, et donc long et quasi imperceptible, soit brutal, et de nature purement humaine. Comme je le lisais ici, si l'histoire de la terre se résumais en 6 jours, notre très cher Jésus n'aurais été crucifié que le samedi soir à minuit moins un quart de secondes... et nous voudrions nous croire au dessus de tout ?

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Informatique (je voudrais en faire mon métier, quoi, comment ça c'est pas survivaliste ?!?), électronique,

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour troller !
Sérieusement, je vous lis depuis quelques jours, et je retrouve un état d'esprit difficile à partager avec des gens pour qui "ça s'passe que dans les films". Alors bon, quand on est jeune, on passe pour un doux rêveur... Et puis l'envie d'apprendre, voire de partager des techniques !

16 - Quels
sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les
sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement
approfondir en ce moment ?
: La confection d'un BOB, les quelques trucs indispensables à savoir pour survivre... J'aimerais bien développer ma chance, étant particulièrement sujet aux lois de notre chèr ami Murphy, je suis sûr que le jour du clash, je me trouverais loin de chez moi, avec la voiture (et donc le BOB) pas accesible, que je me perdrais dans une foule en panique et que, sans pousser le vice, je serait sur le ground zéro... mais bon, on fait avec clind'oeil
[pardonez moi pour les HS, mais quand je part...]

17 - Quels projets, quels
thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de
développer sur ce forum ?
:

* Bah, je suis bricolo dans l'âme, mon parternel aussi... alors si nous fabriquons un chaffe-eau solaire, installons des paneaux photovoltaiques, captons la source à deux pas d'ici pour être indépendant... je me ferais une joie de vous en faire part !!

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? :
* Aménager la maison familialle afin d'avoir un point de chute stable et isolé, en cas de clash

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? :
* L'humour noir !!
* Si jamais le clash arrive, réfugiez vous en Creuse ! Ils ont 100 ans de retard, alors ça laisse le temps de voir la fin du monde passer >.<

20 - Divers
- pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes
non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte
:


21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : C'est dur d'en devenir ? bah oui alors, je tente Very Happy
Pour ma défense, je touche au webdesign, et j'ai déja touché à du forumactif... donc je peut filer un coup de main sur ce sujet clind'oeil

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : * A part une perle, et une apparente chaleur et bonne ambiance, je vois pas...



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème
règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique,
religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba »
- DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas
de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;
condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Guildo, le mercredi 20 Janvier 2010


----------------

Désolé pour les petits HS un peu partout, j'ai oublié de dire, je suis très peu structuré et ça sort au moment où j'y pense ^.^


Dernière édition par Guildo le Mer 20 Jan 2010 - 21:32, édité 2 fois

Guildo
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par Guildo Mer 20 Jan 2010 - 19:11

Bon, et donc pour expliquer un peu plus mes projets...

Mon but est de pouvoir, partout où je suis, pouvoir rejoindre mon point de chute : la ferme de mes parents, isolée, au fin fond du trou du cul du monde.

Mon but est, avec l'aide de mon père, qui est aussi très sensible quand à l'autarcie et les énergies renouvelables par exemple, de nous bâtir un petit eden...

LA ferme est relativement grande, et représente, pardon de la tournure martiale de la phrase, une position stratégique à mon sens : c'est un corps de ferme, les bâtiments en cercle autours d'une cour ouverte. Du matériel trainant toujours de-ci de-là, il est relativement facile en cas de clash de renforcer et fortifier le tout... avec deux tracteurs et une réserve de fioul (bouh, pas beau !) offrant toujours au moins un mois d'autonomie, il est très facile d'envisager de construire des "barricade" !

LA ferme est située à mi hauteur d'une colline, et la seule route pour venir à nous est suffisament dégagée pour voir venir quelques à un petit kilomètre.

Nous disposons d'un étang, dont le "bouchon" (j'ai pas d'autres mots, une sortie d'eau quoi) est munis d'une pompe remontant l'eau à une pommeraie de 5 hectares faisant la fortune (ou non, plutôt absorbant la fortune :s) de mes parents.

Nous disposons de 3 sources à moins de 150m de la maison, m'enfin, je m'étale...

Voila, je trouve notre lieu de vie particulièrement prospère, une maison coupée du monde avec en amont des champs et en aval une forêt dense...


L'idée serait de pouvoir vivre en autarcie plusieurs mois, voire année, en cas de clash : il faud donc pouvoir être automone électriquement (nous disposons d'une chambre froide de 20m², plutôt pratique, mais qui nécessite d'être refroidie...) et l'eau est pure par chez nous (bon, une petite bouillie pour être sûr, mais on trouve dans les rivières des crevettes d'eau douce, signe selon plusieurs personne d'une très bonne santé de l'eau.

Donc pour ce qui est de rejoindre cet "eden", j'y vis pour le moment, et serait sur Limoges, à 65Km, l'an prochain. Disposant d'une Clio 2 places, j'ai de quoi loger du matériel prêt à partir, et les transports en commun sont plus que sous développés par chez nous...

Voilà, je sais que ça peut parraitre un peu utopique, mais j'ai bien peur que le clash n'arrive avant que l'on ne le pense...


Pour les questions, je peut poser ici ou je fait un topic ?

Guildo
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 19:34

Juste une petite remarque, tu pourrais peut-être enlever ton nom.
Comme tout le monde ici je suis un chouillat parano.
Et comme en plus tu expliques cultiver une plante sans autorisation.

un état d'esprit difficile à partager avec des gens pour qui "ça s'passe que dans les films"
Bienvenu au club Smile
Mais bon, on arrive souvent à passer de petites choses à certaines personnes de son entourage (notions de self-protection, matos dans la voiture etc).

fan de fallout, bac S, réservé, intelligent, sens de l'auto dérision et humour noir.
Non de diou, ca me rappelle qqchose mrsgreen

Sinon ton père semble dans le même délire que toi niveau aménagement de votre terrain : veinard !
Pouvoir aménager un sérieux plan B en sortie de lycée c'est pas donné à tout le monde !

Pour ce qui est de s'équiper : chez soi, dans la voiture, sur soi. Tu trouveras pas mal d'info ici et sur le forum d'en face pour cogiter et trouver tes propres solutions. Effectivement penser qu'on peux être loin de son équipement et se retrouver uniquement avec ce qu'on porte au quotidien fait voir les choses sous un angle nouveau.

Bienvenue


Dernière édition par Lab le Mer 20 Jan 2010 - 21:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par tarsonis Mer 20 Jan 2010 - 20:42

Salut et bienvenue !
Alors toit aussi tu es un fan inconditionnel du premier Fallout 256 couleurs ?! Franchement, ils n'ont rien fait de meilleur quant au background clind'oeil
Comme tu es bricoleur, je vois que tu as déjà tâté à quel point Murphy adore pointer son nez au moment voulu !

Sinon, je suis de l'avis de Lab quant à ton nom et ta ville (enfin, c'est toi qui choisit...). Si tu en viens à détailler ta préparation, il serait intéressant que ce soient principalement les gens de ton entourage qui sont au courant, et non le reste d'internet....


Pour les questions, je peut poser ici ou je fait un topic ?

Tout d'abord, il faut que tu signes la charte en reportant ton pseudo à la fin de ton premier post (pour cela 'édite' ton post). A ce moment là, tu auras les droits pour poster dans les topics 'facta non verba' et 'la foire aux questions' de l'espace newbies.
A bientôt ! Petit nouveau... 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par Da Mer 20 Jan 2010 - 21:32

Bonjour et bienvenue!


LA ferme est relativement grande, et représente, pardon de la
tournure martiale de la phrase, une position stratégique à mon sens :
c'est un corps de ferme, les bâtiments en cercle autours d'une cour
ouverte. Du matériel trainant toujours de-ci de-là, il est relativement
facile en cas de clash de renforcer et fortifier le tout... avec deux
tracteurs et une réserve de fioul (bouh, pas beau !) offrant toujours
au moins un mois d'autonomie, il est très facile d'envisager de
construire des "barricade" !

Ma parole, tu veux nous refaire Malevil? Very Happy
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par Guildo Mer 20 Jan 2010 - 21:38

Voil voila....

pour le nom, j'ai viré, mais me faites pas devenir parano non plus ^^

Je suis content de voir que je ne suis aps le seul à aimer Fallout ici, tombé dedans à 8 ans, ça fait mal ^^

Pour mon père, il n'est pas exactement dans le même "trip" qu moi, c'est à dire qu'il est plutôt en quête d'autarcie (légère) et de bricoles pour réduire les factures... quoi qu'on en dise, l'agriculture, ça fait plus perdre de l'argent qu'autre chose ! (à part peut être pour des céréaliers dans la marne...)

@Da : je ne connais pas Malevil (go google...), mais je suis plutôt prudent, ou complettemnt fou, dirons nous...

Je sais que les gens peuvent être très stupides, et j'avoue que je psycotte un peu à l'idée de gens crevant la dalle et prêt à tout pour 3 grains de blé...(mais non, je n'en suis pas à poser des pièges à ours autours de chez moi, faud pas non plus déconner !)

Guildo
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par Rammstein Mer 20 Jan 2010 - 21:47

Salut et bienvenue !

Et tâche de lire Malevil...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par Guildo Mer 20 Jan 2010 - 22:46

Je viens de le commander sur Amazon il y a une demi-heure ^^

Guildo
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par supercureuil Mer 20 Jan 2010 - 22:50

bienvenue, on va bientôt faire un fan club de fallout Petit nouveau... Icon_smile

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par Ash Jeu 21 Jan 2010 - 0:53

La CREUSE, heing??? Petit nouveau... 301126

J'y suis... immigré, viendez-y pas trop vite vous autres! heing???

On a même l'eau courante et l'électricité, alors!!!

Bon sinon, bienvenue quand même...

Fallout, j'ai peu joué, mais Quake 1... suivi d'un bac S, ça me rappelle quelque chose aussi... sans parler d'un humour ici contenu.

Sinon, sympa ta préparation, continues bien!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par lyam dickinson Jeu 21 Jan 2010 - 10:51

salut et bienvenue.

J'ai bien aimé la creuse.. j'y ai fais un stage pour le boulot.

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par un ptit breton Jeu 21 Jan 2010 - 20:53

Bonjour et bienvenue.

pour le nom, j'ai viré, mais me faites pas devenir parano non plus ^^


Trop tard fallais pas venir ici Petit nouveau... Icon_geek

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau... Empty Re: Petit nouveau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum