Présentation : Yuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation : Yuri

Message par Yuri le Jeu 25 Sep 2008 - 21:43

Bonjour,


Je viens plus ou moins de découvrir le concept du « survivalisme » via ce site, étant tombé dessus en cherchant des plans pour construire un AAA dans un but de réalisation de film pornographiques SM … non ! Restez ! Je blague ! tomates
En fait je cherchais juste des vidéos de fétichiste du pied et je suis tombé sur l’article de Zapata intitulé «Vive les pieds » … zarbi
Âneries mise à part je dois avouer que je serais incapable de dire comment je suis tombé sur ce site, la main divine peut-être.

Coté expérience de survivaliste j’approche du néant absolu. J’ai toutefois passé mon enfance dans la forêt, non je n’ai pas été élevé par une meute de loup, plutôt par un ours et une poule (ours dans le sens homme originaire du Béarn et poule dans le sens mère poule hein … pas dans le sens … enfin bref vous avez compris). Je disais donc que j’ai passé mon enfance accompagné de copain du quartier à jouer dans la forêt, la lisière étant à 50m de chez nous. J’ai donc eu à une époque une certaine expérience en terme de fabrication d’abris/cabanes, j’ai d’ailleurs constaté avec surprise lors d’une promenade il y a quelques mois que des parties de l’une d’elle subsistaient encore. J’ai également encore quelques souvenirs de nos méthodes de camouflage lors d’attaques de cabanes de gosses d’un autre quartier (puis plus tard d’embuscades au pistolet à bille sur les joggeurs / bûcherons). mm

Grâce à ces centaines voir milliers d’heures passés dans la forêt je la connais comme ma poche, ou presque, du moins jusqu’ou des pattes de gamin de 10 ans peuvent porter à pied ou en vélo en une journée, cette même forêt faisant quand même d’après Wikipédia 2200 hectares.
Pour finir et pour décrire mes dernières connaissances en restant dans le légalement/politiquement correct disons que je suis aussi devenu « artificier amateur ».

Après cette enfance/adolescence remuante je suis devenue une grosse larve d’informaticien spécialisé dans les réseaux et plus récemment la sécurité, ma seule activité sportive étant de la marche occasionnellement, de ce coté la j’ai la chance d’être bon marcheur.

Voilou c’est fini, à pluch.

Yuri
Membre

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Yuri

Message par luxferrrare le Jeu 25 Sep 2008 - 22:20

Bienvenue Yuri !

Pourquoi t'intéresses-tu au survivalisme?
Imagines-tu un scénario particulier?

Dans l'attente de tes réponses, bonne lecture ! Very Happy

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,

luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Yuri

Message par Rammstein le Jeu 25 Sep 2008 - 23:02

Salut et bienvenue !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Yuri

Message par Yuri le Jeu 25 Sep 2008 - 23:31

Pourquoi je m’intéresse au survivalisme … bonne question … je ne sais pas trop, disons que j'y vois des applications concrètes applicables à ma vie actuelle, par exemple des randos facilités par l’emport d’un firesteel dans la poche à la place d’un camping gaz, d’un plan de cabane dans la tête à la place d’une tente et quelque part il y a surement un peu de « vous pouvez toujours me couper l’eau, l’électricité, les vivres, irradier ma ville, lâcher des hordes de chinois/russes/américains/islamistes/martiens/poulpes à tête de chèvre assoiffé de sang, je m’en sortirais et je vous emmerde! »

Pour le scénario je suis plutôt optimiste, je ne crois pas trop à un effondrement soudain et définitif de la civilisation tel que nous la connaissons, mais plutôt à des crises ponctuelles type guerre, attentat à grande échelle, insurrection, crack boursier (surtout en ce moment huhu) voir même ayant des causes naturelles type météorites ou même « simples » tornades.

Yuri
Membre

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum