Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lifesaverbottle

3 participants

Aller en bas

Lifesaverbottle Empty Lifesaverbottle

Message par Wasicun Dim 23 Mar 2008 - 2:04

Hello les gars !

ça fait un sacré bail ... je sors de mon trou pour vous présenter un produit (une solution de purification de l'eau) que j'ai découvert la semaine dernière lors du salon de l'IWA en Allemagne ... Sur le stand de la société britannique BCB (bien connue pour ses kits de survie et qui fourni bon nombre de forces armées à travers le monde) j'ai découvert le "Lifesaverbottle" ...
Qu'est ce que c'est ce nouveau machin qui coute un max de ronds et qui sent bon la "space age technology" ... Tout bêtement une solution de filtration de l'eau sous forme de bouteille (je sais ... Katadyn en distribue déjà ...). La différence ? ce bidule filtre tout ... mais vraiment tout et même les virus !!! (ce qui jusqu'à présent était impossible sans utiliser des produits chimiques ... pastilles et autres "gou-gouttes" ...).
Bref allez visiter le lien suivant
Ce machin est vraiment pas mal et question filtration de l'eau croyez moi j'ai tout essayé (ou presque) : prix initial TRES élevé (entre 220 et 260 livres sterlings) MAIS très bonne autonomie, très pratique et rapide à utiliser, facile à nettoyer et pas (trop) encombrant et surtout "sûr à 100%" ... ce produit devrait même "ringardiser" rapidement tout les filtres à cartouches céramique (qui ont une capa. max de 2 microns ...).
Si vous ne deviez acheter qu'un seul et unique filtre ... achetez celui-ci ...

Je reviendrais dessus dès que j'aurais receptionné mon échantillon ...

En attendant un rapide résumé :

"Performance data
Minimum operating temperature >0 ºC
Maximum operating temperature 50 ºC
Minimum storage temperature -10 ºC*
Maximum storage temperature 60 ºC

Initial flow rate 2.5L/min@0.25 Bar(1)
Cartridge service rating 4000/6000L
MWCO 200KDa – on dextranes
Bacteria retention >99.9999 % (log 6)(2)
Virus retention >99.99 % (log4)(3)
Chemical reduction activated carbon reduces chemical residues, inc: pesticides endocrine disrupting compounds medical residues and heavy metals
Membrane approvals / CE, NSF, WRAS, DVGW,
compliances KIWA, KTW

Dry weight of bottle inc cartridge 635 grams approx
Bottle storage capacity 750ml"

édit modo : merci de mettre tes liens entre balises ( règle
8 de la charte et tuto
ici
)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lifesaverbottle Empty Re: Lifesaverbottle

Message par Petrus16 Jeu 25 Sep 2008 - 14:09

Tiens, j'ai creusé et j'ai déterré un topic... dévil

Wasicun a écrit:
Je reviendrais dessus dès que j'aurais receptionné mon échantillon ...


Et alors, cette bouteille?

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lifesaverbottle Empty Re: Lifesaverbottle

Message par Wasicun Ven 26 Sep 2008 - 1:37

c'te damnée bouteille ? pas eut le temps d'y repenser ... mais je vais y venir ... En attendant je suis dans les tentes Helsport (les "lavvus" Varanger et Porsanger) j'ai en reçu une première ce jour (tente matos de 12 m² pour envion 300 roros) et je passe au projet suivant dès que les $$$ suivront (un modèle acceptant un poele à bois pour 10 à 12 personnes ... / 1100 roros avec tous les accessoires ... un beau cadeau pour la Noël ...). Il est très difficile de "bargainer" sur les produits Helsport (je connais l'importateur français mais il n'est pas très "généreux" question remises et manque de bol le poele pliable n'est pas importé pour cause de législation trop restrictive ... une fois de plus .. VIVE LA FRANCE !).

Pour info c'est ICI que ça se passe !

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lifesaverbottle Empty Re: Lifesaverbottle

Message par Barnabé Ven 26 Sep 2008 - 11:31

Cette bouteille filtre à 15 nanomètre soit 0.015 microns alors que les filtres céramiques sont à 200 nanomètres soit 0.2 microns. C'est effectivement intéressant de par la capacité à filtrer les virus.

Le problème c'est que ça filtre 4000 litres, alors qu'un filtre céramique au même prix fait 20 000 à 50 000 litres... Du coup, ça revient quand même cher au litre. Il faut voir aussi la durabilité des différentes pièces de cette bouteille.

J'éspère que les autres fabricants proposeront aussi de l'ultra-filtration d'ici un an ou deux, ce qui aurait pour effet de faire baisser les prix...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lifesaverbottle Empty Re: Lifesaverbottle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum