Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

+14
Canis Lupus
Outback
transhuman
Tagada Jones
splotch
Telimectar
Eco.foxtrot
Capausoleil
Andros
Jep
Mariner
Rammstein
Petrus16
trollinet
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Ven 23 Nov 2007 - 8:34

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je vous lis avec intérêt. Je me suis jamais présenté donc je vais remédier à cet état de fait. Et je vous dis ensuite ce que j'ai fait pour le moment. (merci à Andros pour m'avoir, sans le vouloir je pense, secouer les puces). Désolé si ça part dans tous les sens ! Mais le fait de mettre à plat certaines choses ça a sûrement plein de vertus psychologiques (un peu stressé ces temps-ci, je sens la précipitation de la catastrophe à venir).

Alors voilà, Mickaël, 30 ans originaire de la campagne (vous connaissez autrement le Loir-et-Cher que par la chanson de Michel Delpech ?). Plus attiré par les livres (c'est mon côté scientifique et rêveur) que par le bricolage (toujours été nul, ou pas beaucoup d'intérêt dans ce domaine : ce qui revient presque au même). Pratiquant le jdr (je sais qu'il y a d'autres rôlistes ici) et aussi le Grandeur Nature (sympa de se retrouver hors de notre civilisation pendant un week-end).

Donc études filière générale jusqu'au bac. Remise en question à ce moment-là. Armée, petits boulots, voyages (sac au dos : irlande, amérique du nord, australie, écosse... ça paye bien l'armée en VSL (+ détachement à Dakar)). Je reviens je trouve ma voie : le milieu du livre. Reprise d'études en alternance dans l'édition (interface entre éditeur/auteur et distributeur) sur Paris (mais je redescends souvent pour respirer une goulée d'air à la campagne : l'avantage de la carte 12-25). Le métier de fabricant me plaît, je m'éclate dans mes jobs successifs (aujourd'hui chez un éditeur scolaire). Je rencontre ma fiancée (bretonne) à Paris et après plusieurs annéed à se voir que le week-end on habite ensemble à Antony (92). Elle est instit' T1 (d'ailleurs que voulez-vous répondre à : " Même dans ton plan catastrophe y aura toujours besoin d'instit' non ?), pas encore en poste définitif.

Ca fait un an (ou deux ?) que j'ai découvert le pic (grâce à un mouvement anti-pub puis La décroissance puis le site de Geispe (klkl sur ton forum) puis oléocène (que je lis moins ces temps-ci : le constat est clair non ?) puis Olduvaï (que j'ai vu quasi naître) : le plus en adéquation avec mes préoccupations.

Après plusieurs cycles d'acceptation de la situation (déni, dépression, envie de vouloir en profiter avant que ça s'écroule, acceptation et c'est reparti pour un tour) je commence à lancer des sondes dans mon entourage : pas très concluant (bon le débat avec mes amis n'est plus sur la disparition progressive du pétrole mais sur le fait qu'on trouvera des solutions (agro-carburants pour les transports, nouveaux matériaux pour les autres applications du divin liquide).

Mes parents ont compris qu'il fallait se préparer à des temps difficiles et vivent de plus en plus près de la terre (petits élevages : pigeons, canards, oies (dont ils vont se débarrasser : ça chie partout Smile ), poules...). J'ai des angoisses concernant ma mère quasiment insulino-dépendante. En cas de rupture d'approvisionnement... Où ils habitent n'est pas mon point de chute pour plusieurs raisons : près d'une centrale nucléaire (autant dire que vu le nombre de centrales sur ce fleuve il va être pourri pour les siècles à venir), Orléans et Blois sont tout proches et faciles d'accès par la route : chemin classique des "invasions" dee potentiels pillards. Une raison psychologique aussi : si je dois choisir entre être chez mes parents et chez mes beaux-parents la seconde solution me paraît préférable (concernant ma fiancée). Je m'entends bien avec eux et leur expérience d'agriculteur m'est aussi profitable. (c'est horrible d'être obligé d'être cynique à ce point, non ?). Du coup je vise la bretagne. Ma chérie se moque de mon "plan catastrophe" (dixit elle-même) mais je parle plutôt de "déménagement" vers l'Ouest. Et là va falloir que je me reconvertisse et je ne sais pas quoi faire. Deux options :

- je change de métier et je m'installe près de mes beaux-parents dans le Morbihan.

- je reste sur Paris et je prépare le plan B lors de mes vacances.

Je ne sais pas encore, je vais étudier les opportunités qui s'offrent à moi.

J'ai fait des changement de mode de vie (encore minimes mais ça+ça... on va bien arriver à quelque chose. Je veux pouvoir me regarder dans une glace après la cata). J'avais réussi à me débarrasser de la télé mais la vie à 2 a fait qu'elle est revenue dans ma vie (je suis attéré par le journal de 20 heures et nos politiques : d'ailleurs je viens d'imaginer une transposition des 3 états de l'Ancien régime : Les Politiques et Industriels sont la Noblesse, les Persdonnalités médiatiques remplaçent le clergé, et le Tiers-état, bah c'est nous !). Mais j'ai supprimé : les treks et voyages au bout du monde (sauf un voyage en australie pour aller voir ma belle-soeur), le ski. Pas de voiture mais ma chérie en a une (d'ailleurs je coimmençais à perdre mes capacités de conduire, je conduis de temps à autre en cas de fuite précipitée de Paris).

Chez mes beaux-parents je commence à faire 2, 3 bricoles : planter des fruitiers (merci encore Geispe, tu ne prêches pas totalement dans le vide tu vois) - mais les pucerons et les chevreuils ont fairt du dégât -, empêcher les plantes grimpantes de s'attaquer à mes futurs toits (oups j'ai confondu un rosier avec une ronce, c'est vous dire mon niveau. Et je vous parle pas de la limace que je croyais utile au jardinier... ça en fait encore les gorges chaudes). Maintenant que j'ai découvert de la place dans le grenier (ça date des dernières vacances) il faut que j'arrive à négocier de pouvoir stocker de la bouffe chez eux (sans trop les alarmer sinon ma belle-mère ne va plus dormir de la nuit).

Sinon sur Paris je commence une formation plus théorique : achats de pleins de livre (Vivre dans la nature, relecture de guides de survie, apiculture, jardinage bio...).
J'ai testé le jeûne (5 jours sans manger, juste boire : éventuellement des jus de légumes + 2 jours de repris progressives). Je me remets plus au sport (canne/bâton, natation, un peu de course de pied mais vu mon gabarit je ne veux pas m'user). Je vais passer mon permis de chasse, mon autorisation de piégeage, le PSE 1 et 2 (Premiers secours en équipe). Je profite de Paris qui rend facilement accessible toutes ses formations (d'ailleurs si vous en voyez d'autres à passer dîtes-moi).

Grâce aux grèves j'ai compris que je tenais mal la fatigue (enfin je le savais avant ça mais surtout j'ai compris que ça rend plus nerveux, fragile. En cas de crash ça nous rend extrêmement sensible à la panique et à la violence). Et comme ma plus grande peur vient de l'homme et pas de la nature je suis très pessimiste sur mon avenir (j'estime que mon taux de survie post-crash est passé de 0,1 à 4 % et sera vers les 12% quand j'aurai un petit stock de bouffe : faut pas oublier que malgré notre meilleure préparation on dépend beaucoup de la chance -> Mais la préparation est nécessaire quoique non suffisante).

Bon je vous laisse j'ai du boulot (j'éditerai sans doute en cours de journée).
Ah j'oubliais de remercier Rammstein : finalement j'ai passé outre mes convictions et j'ai acheté deux canifs (dont 1 aux states, le RAT-7 Ontario).

Au plaisir de vos réactions Smile

Mickaël

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Petrus16 Ven 23 Nov 2007 - 8:53

Salut trollinet cheers ,

Welcome! ça c'est de la présentation!

Je pense que l'on va ouvrir un thread sur "comment "faire passer" ses préparations à son conjoint?" Laughing

A bientôt,

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Rammstein Ven 23 Nov 2007 - 9:19

Salut Trollinet et bienvenue !

Quelle présentation !

Dans ta formation de "Road Warrior", n'oublie pas les arts martiaux ! Il y a à Vanves un club renommé d'American Kenpo Karate :

http://www.americankenpofrance.com/academie/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

C'était mes 5 secondes de pub (et j'entends déjà au loin les sarcasmes avinés de Petrus).

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Petrus16 Ven 23 Nov 2007 - 9:33

Rammstein a écrit:
C'était mes 5 secondes de pub (et j'entends déjà au loin les sarcasmes avinés de Petrus).
Rammstein

.Pas si loin fouet , mais pas avinés (pas encore mrsgreen ).

Concernant le CFA PSE, je suis dubitatif ( en un seul mot!). Je ne suis pas sùre que, pour un période qui nous intéresse, il y ait une "équipe" de secours...? L'AFPS (ou équivalent) est surement suffisant. Après, rien ne t'empêche de suivre les cours d'anatomie d'Andros ou de potasser le manuel du dentiste survivaliste pale

Mes deux bouchons,

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Mariner Ven 23 Nov 2007 - 11:00

Salutation Trollinet!

Tu peux apprendre à naviguer et passer ton permis côtier, juste après tes cours de self défense bien sûr. clind'oeil

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Jep Ven 23 Nov 2007 - 19:26

Bonjour et bienvenue Trollinet!

Bravo pour la présentation.

Psychologiquement on fait tous un peu le même parcours, et plus d'une fois. Certains jours je soigne ma préparation et d'autres je me dis «À quoi bon tout ça, mes chances sont nulles.»

Pas bête l'idée de Petrus sur la «préparation» du conjoint.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Andros Ven 23 Nov 2007 - 19:35

Bienvenue à toi Trollinet !

Tiens je réponds de suite à une remarque de ton épouse : "Même dans ton plan catastrophe y aura toujours besoin d'instit' non ?"

Ben le besoin, c'est sûr, il y en aura toujours ! (Là j'ai besoin d'un mannequin suédois pour me masser par exemple)

Le problème c'est la demande solvable. Si les gens n'ont pas de quoi
payer l'instruction de leurs enfants, notamment après une mise en coupe
réglée de tout ce qui est service public (comme dans les programmes
d'ajustement structurels du FMI dansle Tiers-Monde), ils ne pourront
pas se le permettre.

De plus, si la misère s'étend, beaucoup de familles emploieront leurs
enfants à travailler et à survivre, et c'est encore autant d'enfants
scolarisés de moins, donc il risque sans doute d'avoir trop d'instits
pour pas assez d'élèves...

Sans compter les arriérés de salaire de la fonction publique qui dans
le Tiers-Monde peuvent durer un an, deux ans, être effacés, on te paie
en produits alimentaires... bref pour le coup faut vraiment avoir la
vocation !

Sinon, effectivement, belle présentation et surtout belle préparation !

Les expériences c'est le plus important, c'est là où se rend compte de
ce qui ne va pas, mais aussi de ce qu'on sait faire ! Ca a le mérite de
supprimer les illusions et de motiver. Bon ben crois qu'on va apprendre
plein de choses grâce à toi !
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Mariner Ven 23 Nov 2007 - 19:49

encore un coup Petrus? a écrit:Je pense que l'on va ouvrir un thread sur "comment "faire passer" ses préparations à son conjoint?"
Jep, l'homme qui n'a jamais froid aux pieds a écrit:Pas bête l'idée de Petrus sur la «préparation» du conjoint.
"Comment préparer son conjoint?" et "Comment préparer ses parents?"..

Le professeur Andros qui rigole pas tous les jours a écrit:Les expériences c'est le plus important, c'est là où se rend compte de
ce qui ne va pas, mais aussi de ce qu'on sait faire ! Ca a le mérite de
supprimer les illusions et de motiver. Bon ben crois qu'on va apprendre
plein de choses grâce à toi !
Une question (débile surement), est ce qu'on peut faire chauffer une conserve (de cassoulet par ex) directement sur un feu?


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 20:10, édité 1 fois

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Capausoleil Ven 23 Nov 2007 - 20:09

Bienvenue Trollinet et felicitations pour ta presentation !

Mariner a écrit:Une question (débile surement), est ce qu'on peut faire chauffer une conserve (de cassoulet par ex) directement sur un feu?

Quoi ! T'as jamais fait chauffer une boite de cassoulet sur un vrai feu !
Mouuuhhhaaaaaa.....Tu vis sur un bateau ou quoi ? cheers

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Mariner Ven 23 Nov 2007 - 20:49

Capausoleil qui se moque de Mariner a écrit:Quoi ! T'as jamais fait chauffer une boite de cassoulet sur un vrai feu !
Non, chez moi, j'ai une plaque vitro-céramique toute neuve!
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, d'après ta réponse je conclus que ça se fait! clind'oeil

Capausoleil qui se moque encore de Mariner a écrit:Mouuuhhhaaaaaa.....Tu vis sur un bateau ou quoi ? cheers
no comment! mrsgreen

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Eco.foxtrot Ven 23 Nov 2007 - 20:53

et les raviolis dans une demi canette de biere chauffé a la bougies ?? Very Happy

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Andros Ven 23 Nov 2007 - 21:16

Je conseille vivement le camping gaz pour ce genre de sport. Le hobo
stove c'est pas terrible je trouve (un jour, un jour je posterais mes
images..), le feu faut vraiment enterrer la boîte dans les braises.

Et les Esbit, c'est binaire : une fois que t'as allumé le petit cube
vert, ben c'est fini, il va cramer jusqu'à la fin, même si ton plat est
chaud depuis longtemps... En plus c'est nettement plus lent à chauffer
que le camping gaz.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Telimectar Ven 23 Nov 2007 - 22:48

Bienvenue Trollinet^^ heureux de t'avoir parmi nous, puisse le grand chat écarter les brousailles devant ta porte (dsl tu le sais, je suis le sectaire incontournable du forum>>quoi que j'en connais d'autres qui ont des dieux moins avouables, tu vois de qui je parle^^)

par contre...qui peut me dire ce que signifie un "Troll"? pas dans la langue de Tolkien, mais sur un forum...

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Capausoleil Ven 23 Nov 2007 - 23:03

Telimectar a écrit: j'en connais d'autres qui ont des dieux moins avouables, tu vois de qui je parle
Tu parle de la passion de Petrus pour le vin ?
Je savais pas qu'il se prosternait devant sa bouteille ! cheers

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Petrus16 Sam 24 Nov 2007 - 0:07

Par Dionysos, de la provocation...duel

D'abord, je ne prosterne pas devant ma bouteille. ça serait trop triste une bouteille.....dévil

Concernant le réchauffage des conserves, j'ai un souvenir lointain de rations de combats (poulet basquaise pale ) que nous avions l'habitude de "déguster" froid.
De toutes façons, je crois que les plats cuisinés en boites sont censés être déjà cuits. Donc pas besoin de se faire suer à faire un feu.

Petrus.


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 7:25, édité 1 fois

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Eco.foxtrot Sam 24 Nov 2007 - 0:24

Telimectar a écrit:

par contre...qui peut me dire ce que signifie un "Troll"? pas dans la langue de Tolkien, mais sur un forum...

C'est un boulet ... mrsgreen

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par splotch Sam 24 Nov 2007 - 10:25

Un troll c'est un provocateur, un forumeur qui lance une polémique qui va automatiquement dégénérer en attaques personnelles.

Par exemple, il est connu que les personnes qui aiment les chats sont fourbes et qu'il faut s'en méfier. Tandis que ceux qui aiment les chiens sont des violents masqués (désir de domination de la meute).


Achtung! Point Godwin imminent par Tagada & Telimectar Vs Splotch.

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Eco.foxtrot Sam 24 Nov 2007 - 11:28

Les chats c'est mieux que les chiens

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Tagada Jones Sam 24 Nov 2007 - 11:54

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Salut-3d



[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet 0036

________________________________________________________
.

Tagada Jones
Membre

Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Telimectar Sam 24 Nov 2007 - 12:29

zinzin Splotch je m'insurge là...un chat c'est pas fourbe du tout. C'est juste plus malin: ça s'attaque pas systématiquement de face à plus fort que lui (tout le monde s'est fait attrapé la jambe par un chat au détour d'une porte)
Par contre c'est vrai que les chiens, quand ça fait splotch, ça pue.

(oui je suis un troll, mais je suis pas le seul^^)

au fait t'en pense quoi toi trollinet nan c'est ton fil, et nous on le pourri avec des histoire puantes de chiens...

ps: Chapeau à Tagada qui n'a même pas réagi au troll d'Eco mrsgreen comme quoi il y en a que la bassesse ne touche pas...

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Tagada Jones Sam 24 Nov 2007 - 13:12

Je confirme les chats c'est mieux que les chiens...mais dans l'assiette (ça a le gout du lapin c'est pas dégueu) on différencie le chat du lapin à ses os,le lapin a les os pointus alors que pour le chat ils sont ronds.
Bon appétit fumeur

________________________________________________________
.

Tagada Jones
Membre

Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Sam 24 Nov 2007 - 15:21

Rammstein a écrit:Salut Trollinet et bienvenue !

Quelle présentation !

Dans ta formation de "Road Warrior", n'oublie pas les arts martiaux ! Il y a à Vanves un club renommé d'American Kenpo Karate :

http://www.americankenpofrance.com/academie/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

C'était mes 5 secondes de pub (et j'entends déjà au loin les sarcasmes avinés de Petrus).

Rammstein

Dans ma jeunesse j'ai fait du judo, du ju-jitsu. J'ai essayé quelques leçons de karaté, aïkido... mais les katas ça me barbait. J'ai découvert la boxe française et ça m'a bien plu (en 6 mois tu as un niveau acceptable : un minimum efficace, contrairement à 3-4 années de ju-jitsu). Là je n'ai plus de club près de chez moi (j'ai pas le courage d'utiliser la voiture de ma chérie, ni l'envie en fait). Du coup j'ai arrêté. Et pis je suis convaincu que le corps à corps n'est pas la compétence la plus nécessaire pour le moment.

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Sam 24 Nov 2007 - 15:41

Petrus16 a écrit:
Concernant le CFA PSE, je suis dubitatif ( en un seul mot!). Je ne suis pas sùre que, pour un période qui nous intéresse, il y ait une "équipe" de secours...? L'AFPS (ou équivalent) est surement suffisant. Après, rien ne t'empêche de suivre les cours d'anatomie d'Andros ou de potasser le manuel du dentiste survivaliste pale

J'ai déjà l'AFPS (depuis 10 ans donc je suis rouillé). Et je voulais approfondir le sujet. Ces diplômes c'est pour seul ou en équipe avec ou sans matériel. En collectivité c'est toujours utile pour assister un médecin/infirmière en cas de pépin, non ? Pour affiner ses réflexes la pratique vaut mieux que les bouquins (et pour s'auto-corriger c'est pas facile). Bon après sans réutilisation on perd progressivement.

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Sam 24 Nov 2007 - 15:44

Mariner a écrit:Salutation Trollinet!

Tu peux apprendre à naviguer et passer ton permis côtier, juste après tes cours de self défense bien sûr. clind'oeil

C'est pas dans mes priorités clind'oeil

Je suis dans le dur. Mais j'aurai le coeur marin c'est un solution intéressante. Tu restes plusieurs mois en mer le temps que ça se calme et pis tu reviens après avec du poisson à troquer contre des légumes frais (quand on sera à la phase "je vois l'autre comme un ami", ne pas arriver dans la phase d'avant : "je vois l'autre comme un voleur potentiel : je lui tire donc dessus").

Mais le souci c'est qu'il faut savoir embarquer à temps.

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Sam 24 Nov 2007 - 15:54

KrAvEuNn a écrit:Bienvenue à toi trollinet clind'oeil

Superbe présentation , c'est toujours agréable d'entrer un peu dans l'intimité d'un membre (pour mieux saisir sa position s'entend).

Que faire d'utile à Paris ? Se remettre en condition physique peut être (piscine, salle de gonflette, aviron, etc), chiner dans les boutiques potentiellement suceptibles de te fournir en matos de survie, rencontrer des gens sensibilisés à tes préoccupations (jardiniers, écolos et/ou décroissants autarciques, etc) et participer à des atteliers manuels (bricolage, etc), prendre de cours (bricolage, mécanique, etc), te détendre (pubs, musées, etc) clind'oeil

Au plaisir de te lire sur le forum, tu t'y fait trop discret clind'oeil

@+

Je me suis mis à la natation (1h/semaine), je cours un peu (1 fois par semaine en moyenne). Bon c'est pas encore terrible mais j'augmente doucement mon rythme d'activité physique. S'agit pas de se blesser.

Pour le reste c'est lecture dans le RER (quand il passe Smile ). Je prends du temps pour être avec ma chérie, c'est très important pour moi. Je n'oublie pas que je fais tout ça pour elle, les enfants à venir, les beaux-parents, les belles-soeurs. Si j'étais seul je procéderai différemment (en bateau avec Mariner ? Dans la pampa avec Outback ? Ou peut-être en nihiliste convaincu : vivre au-dessus de ses moyens et des capacités de la planète, vivre à 100 à l'heure en espérant que la mort sera rapide (garder une balle pour soi Sad )). Désolé pour l'intermède glauque, mais je pense que certains de nos compatriotes réagiront comme cela.

Quant à nos conjointes qui ont point de vue différent sur nous il n'est pas à négliger, même si il est décalé par rapport à notre vision du monde à venir. (c'est tout con, pour moi qui n'ai aucun sens pratique, mais en discutant stockage et boîte de conserves ma fiancée m'a convaincu de prendre plutôt des (relativement) petites boîtes que les énormes familiales de 5 kg).

J'essaierai d'intervenir plus sur le forum Smile Ca fait chaud au coeur de se sentir moins incompris (syndrome Calimero quand tu nous tiens !)

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum