Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros

3 participants

Aller en bas

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Empty Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros

Message par Kyraly Jeu 28 Sep - 10:53:06

Bonjour

J'ai trouvé cette boite en brocante, le visuel et le titre m'ont fait de l'oeil.

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Img_2033

Le pitch est assez simple : un cyclone frappe la ville de banlieue où vivent les 4 personnage (avec chacun un petit background sur leur personnalité) et ils doivent rejoindre le dernier bateau qui va quitter le port au plus vite.

Le jeu se joue de 1 à 4 joueurs, la progression est la même, le fait de jouer a plusieurs n'a d'intérêt que pour discuter de chaque option et de prendre une décision a la majorité.

Les règles tiennent sur 4 cartes R/V et globalement son aisées a assimiler : on explore, on collecte des objets et des pénalité et il faut progresser dans un environnement hostile et dangereux, où chaque choix rapportera donc un bonus ou un malus pour la  progression.

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Img_2034
Les personnages

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Img_2036
Exemples d'objets (bonus) ou de pénalités (malus)

On regrettera que la boite ne comprenne pas de pochettes ou des éléments permettant de conserver le statut du jeu en cours pour le reprendre plus tard.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

un ptit breton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Empty Re: Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros

Message par Kyraly Jeu 28 Sep - 11:02:10

Le déroulement du jeu est simple, et comme le titre l'indique, on retrouve le système des livres dont vous êtes le héros. 

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Img_2037
A partir d'une carte de départ, il y a plusieurs choix possibles qui appellent de nouvelles cartes, avec un petit narratif qui donne une ambiance au jeu et des résultats différents selon les choix et les objets possédés.

Il y a plusieurs chapitres, qui se déploient au fur et a mesure de votre progression : 
Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Img_2038
Ca prend vite de la place sur la table, faut prévoir large.

Faire une partie est assez sympa, quelques choix manichéens permettent de discuter entre les joueurs et amènent a des situations tendues, mais dans l'ensemble ca reste linéaire. 

La perte d'un membre de la famille signifiant la fin de partie, il faut conserver le groupe en bon état et ne pas prendre de retard, quitte a laisser d'autres personnes sur le coté, le but final étant d'emmener nos 4 survivants a temps au port pour embarquer, et en bonne santé si possible.

Avec 6 fins possibles, la rejouabilité est néanmoins assez limitée, a mon avis max 3 parties, a moins de le gerer comme un exercice avec un meneur de jeu.

Dans l'ensemble un avis assez positif, mais faut le trouver d'occasion

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Empty Re: Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros

Message par un ptit breton Jeu 28 Sep - 11:03:28

Il est en bon état ??
J' étais pas sûr alors j ai fouillé sur internet il y a une édition sortie en 2022 mais j'ai l impression que je le connais depuis plus longtemps. Peut être une réedition ou une nouvelle version.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Empty Re: Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros

Message par Kyraly Jeu 28 Sep - 11:32:31

Etat nickel, seul le premier paquet de carte était ouvert. 
La carte 16 est un peu abimée, il manque un tout petit morceau du dos

Je l'ai eu pour 2€, pas trop de prise de risque.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Da aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Empty Re: Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros

Message par un ptit breton Jeu 28 Sep - 12:06:45

Oui  ce pris là c'est pas une grosse prise de risque  clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Empty Re: Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros

Message par Canis Lupus Ven 6 Oct - 21:45:36

Ah mais vous ne connaissez visiblement pas ZE site pour chiner ce genre de produit : Okkazeo - Survival (3 offres) !

De rien ;-)

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros Empty Re: Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum