Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

comme une bibliotheque l'emprunt de matériel

3 participants

Aller en bas

comme une bibliotheque l'emprunt de matériel Empty comme une bibliotheque l'emprunt de matériel

Message par veno Sam 8 Juil 2023 - 14:57

un mouvement dans plusieurs pays se créer en partie du à la crise économique mais aussi la crise du lien social un nouveau concept du prêt d'outiilage et d'objets comme dans une bibliothèque
je vous laisse lire l'article il  parle de lui même :
https://reporterre.net/Dans-ce-garage-anglais-on-emprunte-des-objets-sans-payer?utm_source=pocket-newtab-bff
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

victor81 et Epine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comme une bibliotheque l'emprunt de matériel Empty Re: comme une bibliotheque l'emprunt de matériel

Message par Epine Dim 9 Juil 2023 - 11:59

Vers chez nous, il existe une association de ce genre, qui s'appelle "bricothèque".
Super pratique, elle permet une fois une adhésion modique (12€/an) d'avoir accès à des conseils et des outils, avec parfois un supplément à payer (1-2€) s'il y a utilisation de consommable (genre les forêts, les disques de meuleuses etc).
C'est top, ça me permet d'emprunter des outils dont je n'ai l'utilité que très ponctuellement et qui du coup ne justifient pas l'investissement d'un achat (selon moi). Et puis les conseils sont toujours bons à prendre. 

Ca se développe pas mal j'ai l'impression. Les gens empruntent bcp les outils de jardinage (les broyeurs, les débroussailleurs etc) et de l'outillage moyen pour du bricolage (malaxeur / mélangeur, perforateur-burineur, décolleuse à papier peint etc).
Epine
Epine
Membre

Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2019

montargie et Graham aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comme une bibliotheque l'emprunt de matériel Empty Re: comme une bibliotheque l'emprunt de matériel

Message par Canis Lupus Dim 6 Aoû 2023 - 22:03

Une bonne alternative aux Kiloutou etc ? Perso, je préfère avoir mes outils, mais c'est clair que pour les gros machins, l'emprunt ou la location sont inévitables.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comme une bibliotheque l'emprunt de matériel Empty Re: comme une bibliotheque l'emprunt de matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum