Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Hygiène féminine : solutions réutilisables

+12
L'Ourse
Perle
Petrus16
mado
SurvivalFred
jjero
luxferrrare
cerise
KrAvEn
gwaf
bluetansy
Rammstein
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hygiène féminine : solutions réutilisables - Page 2 Empty Re: Hygiène féminine : solutions réutilisables

Message par argoth Ven 14 Déc 2012 - 15:11

serilynpayne a écrit:je vais en causer à ma blonde , de plus elle est experte en rééducation en pelvipérinéologie Hygiène féminine : solutions réutilisables - Page 2 310536

Hé hé hé on vas finir par faire quelque chose de toi payne, continu de me cotoyé, j,ai une bonne influence sur toi au final. Very Happy

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine : solutions réutilisables - Page 2 Empty Re: Hygiène féminine : solutions réutilisables

Message par serilynpayne Dim 16 Déc 2012 - 14:04

bon après une discussion drôle , moi seul contre 4 filles , le côté contrôle personnel du sang menstruel : Oubliez

On rentre un peu dans le technique . On ne peux pas avoir de contractions du périnée plus que quelques minutes au maximum .
Elle pense que c'est un mythe de pouvoir contrôler ses règles , et me demande si l'étude scientifique a été faite par un homme Smile

après il peut y avoir des exceptions de la nature ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine : solutions réutilisables - Page 2 Empty Re: Hygiène féminine : solutions réutilisables

Message par L'Ourse Dim 16 Déc 2012 - 14:25

Bah je suis une nénette, j'ai un flux de ce qui a de plus normal, et la dernière fois que j'ai eu mes règles, j'ai essayé, en me passant totalement de protection. Les seules micro-tâches de sang que j'ai pu avoir dans le fond de mon slip sont une matinée de grasse mat' où j'ai vraiment eu trop la flegme de sortir de dessous mes couvertures.

Donc, non, le contrôle personnel du sang menstruel n'est pas à oublier pour des règles peu abondantes à normales ; plus, ou avec un stérilet, je ne sais pas.

Il ne s'agit pas de garder le contrôle de la contraction maximale de son périnée pendant 4 jours d'affilée. Ça se fait tout seul, comme se fait tout seul le dosage de la force qu'on met à saisir un objet.
Valà un commentaire qui résume pas mal : "En gros ouais... Apprendre à faire pipi après 15 ans d'incontinence parce qu'on ne savais pas que la vessie sais garder l'urine. Pas forcément simple à premiere vue... Comme pour un gamin apprendre à plus faire dans sa couche."
C'est sentir le moment où le sang va s'évacuer qui importe, pas le contrôle des muscles.
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine : solutions réutilisables - Page 2 Empty Re: Hygiène féminine : solutions réutilisables

Message par serilynpayne Dim 16 Déc 2012 - 14:28

je crois que je vais la laisser argumenter Embarassed je vous la passe à l'occas !

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine : solutions réutilisables - Page 2 Empty Re: Hygiène féminine : solutions réutilisables

Message par hildegarde Dim 16 Déc 2012 - 14:41

Comme l'Ourse je pense que c'est tout à fait faisable et le problème reside juste dans le fait d'apprendre la technique.
Il faut, je pense, avant tout, être à l'écoute de son corps et se faire confiance. Chose qui n'est pas aisée dans notre société actuelle où l'on veut nous faire croire que rien n'est possible sans aide matérielle extérieur....

Je vais pratiquer la technique et je vous ferais un retex (j'éviterai les images...promis !) mm
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine : solutions réutilisables - Page 2 Empty Re: Hygiène féminine : solutions réutilisables

Message par Petrus16 Ven 18 Oct 2013 - 18:00

Hello,

Un argument de plus?:




Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine : solutions réutilisables - Page 2 Empty Re: Hygiène féminine : solutions réutilisables

Message par luxferrrare Dim 6 Déc 2015 - 22:05

Une autre raison, Mesdames, de changer d'habitudes concernant l'hygiène féminine et de cantonner les tampons qui vous restent à ce genre d'utilisations

Mettre chaque mois ses muqueuses en contact avec dioxine et pesticides affraid... Heureuse d'être passée à la coupe menstruelle depuis des années si maintenant il faut survivre à nos tampons  pale

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine : solutions réutilisables - Page 2 Empty Re: Hygiène féminine : solutions réutilisables

Message par opale Mar 9 Jan 2018 - 23:45

Et bien dire qu'il aura fallu que je dépasse les 60 ans pour découvrir qu'il existait des méthodes alternatives aux tampons ! Aujourd'hui c'est trop tard, mais croyez moi, plus jeune j'aurais volontiers essayé "le flux instinctif" et en absence de résultat satisfaisant j'aurais investis dans lune "coupe" quelque soit la marque. J'ai déjà envoyé un mail à ma fille pour l'informer. Au moins elle ne passera pas à côté. Merci pour ses infos importantes que je ne m'attendais pas à trouver sur votre site cyclops
opale
opale
Membre

Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : alpes suisses et Haute-Savoie
Loisirs : montagne, botanique, potager, lecture, cuisine
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine : solutions réutilisables - Page 2 Empty Re: Hygiène féminine : solutions réutilisables

Message par opale Mar 9 Jan 2018 - 23:46

Et bien dire qu'il aura fallu que je dépasse les 60 ans pour découvrir qu'il existait des méthodes alternatives aux tampons ! Aujourd'hui c'est trop tard, mais croyez moi, plus jeune j'aurais volontiers essayé "le flux instinctif" et en absence de résultat satisfaisant j'aurais investis dans lune "coupe" quelque soit la marque. J'ai déjà envoyé un mail à ma fille pour l'informer. Au moins elle ne passera pas à côté. Merci pour ses infos importantes que je ne m'attendais pas à trouver sur votre site cyclops
opale
opale
Membre

Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : alpes suisses et Haute-Savoie
Loisirs : montagne, botanique, potager, lecture, cuisine
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine : solutions réutilisables - Page 2 Empty Re: Hygiène féminine : solutions réutilisables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum