Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation de Manu

2 participants

Aller en bas

Présentation de Manu Empty Présentation de Manu

Message par Manu82 Ven 11 Mar 2022 - 9:37

Bonjour à tous !

Emmanuel, ou Manu, bientôt 40 ans, marié et papa, résidant encore actuellement en région parisienne, mais en cours d'achat d'une ferme dans le grand ouest, afin de changer de mode de vie, avoir un environnement plus sain pour faire grandir mes enfants, mieux me préparer à une rupture de la normalité, avoir de la place pour pouvoir m'amuser à bricoler (bois, métal, mécanique) et pouvoir gagner en autonomie (animaux, verger, potager...).
Cela fait environ 10 ans que je m'intéresse à toutes ces problématiques, mais pour différentes raisons, même si j'ai commencé à mettre en place certaines choses il y'a déjà un moment, pas encore pu passer le pas du départ à la campagne.
J'attend donc vivement ce départ; où j'aurais ensuite bcp de boulôt, mais qui devrait enfin me permettre de passer de la théorie à la pratique !
Au programme, travaux dans la maison (électricité, plomberie, isolation, peinture...)
Mise en place d'un potager, d'un verger, et d'un poulailler pour commencer, on verra plus tard pour qq autres animaux.
Inscription au permis de chasse dès que possible avec Madame (nous sommes déjà tireurs sportifs), et idéalement, apprendre à transformer le gibier ensuite.
J'aimerais également me former sur la radio, et sur le travail du bois !
Bref, pas mal de boulôt en perspective ! Very Happy

Manu82
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2022

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Manu Empty Re: Présentation de Manu

Message par Canis Lupus Ven 11 Mar 2022 - 23:11

Salut Manu et bienvenue sur le forum !

Va falloir passer par ici : Comment qu'il faut donc se présenter en vrai ?

De quelle surface vas-u disposer sur cette ferme ? Y a-t-il un verger, des étangs, puits, sources etc ? En tout cas c'est une très très bonne idée de se barrer de RP ! Very Happy

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum