Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Série/TV] Utopia 2013 et 2020

3 participants

Aller en bas

[Série/TV] Utopia 2013 et 2020 Empty [Série/TV] Utopia 2013 et 2020

Message par Rammstein Mar 16 Nov 2021, 23:42

Utopia est une série télévisée britannique créée et écrite par Dennis Kelly, dont les deux saisons sont diffusées sur Channel 4 entre le 15 janvier 2013 et le 12 août 2014. La série est un thriller se déroulant dans un univers conspirationniste, où les tensions mondiales autour des problèmes géopolitiques sont accrues.

Becky, Ian, Grant, Wilson et Bejan sont membres d'un forum de discussion regroupant des personnes en possession d'une bande dessinée intitulée Utopia, partie 1 ; quand Bejan annonce qu'il possède la partie 2 d’Utopia « jamais publiée », ils décident de se rencontrer pour le voir ensemble. Mais Bejan est tué avant leur rendez-vous, et la vie des survivants bascule. Ils sont alors pourchassés par une organisation secrète, le Réseau (The Network en version originale), qui semble prête à tout pour remettre la main sur cette seconde partie. Celle-ci renfermerait non pas de la science-fiction écrite par un fou, mais des secrets bien véritables ; ils devront alors fuir pour survivre.


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Utopia_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Pour se faire une idée, le 1er épisode en version française est disponible sur youtoube !   cheers


Un remake est sorti sur amazon en 2020, mais sa diffusion a été brutalement stoppée... Sad


Un bref extrait conspirationniste à souhait pour la route !   boo


Du coup, je regarde ma collection de Manara d'un autre oeil...   scratch

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Ash et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Série/TV] Utopia 2013 et 2020 Empty Re: [Série/TV] Utopia 2013 et 2020

Message par daeron Mer 17 Nov 2021, 08:12

Cette série est un pur bijou .
Et la fin est vraiment vraiment d'actualité , certains vont halluciner .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Série/TV] Utopia 2013 et 2020 Empty Re: [Série/TV] Utopia 2013 et 2020

Message par Purtle Mar 28 Déc 2021, 14:30

Youp !

Je viens de me binge-watché les deux saisons de 2013/2014. J'adore la photo et le jeu d'acteurs, primo. 
Et la regarder aujourd'hui, avec l'actu, c'est trop bon !  [Série/TV] Utopia 2013 et 2020 1f606 

J'hésite à regarder la version 2020, peur d'être un peu déçue...

________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Série/TV] Utopia 2013 et 2020 Empty Re: [Série/TV] Utopia 2013 et 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum