Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Biométrie et risques

2 participants

Aller en bas

Biométrie et risques Empty Biométrie et risques

Message par Encatimini Ven 3 Sep 2021 - 18:16

Je me suis fait une petite réflexion en regardant les vidéos u-caca traitant de la survie ou résiliences.
Beaucoup cachent leur visage mais montrent leurs mains, hors il est possible "d'extraire" les empreintes via juste une photo de qualité normale.
L'article que j'ai lu date de 2014, je pense donc que la définition et les algorithmes ont du beaucoup évoluer.
Hors de plus en plus "d'appareils" fonctionnent maintenant via les empreintes.

Je pense qu'il faut se passer de ce mode d'identification, car il n'est plus sur pour toute personne ayant ne fusse qu'un "facebouquetin" avec quelques photos.
Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Biométrie et risques Empty Re: Biométrie et risques

Message par montargie Sam 4 Sep 2021 - 0:11

Il est bien plus simple de trouver l'identité de quelqu'un qu'il n'y parait pour ceux qui le veulent vraiment.
C'est pas des analyses de vidéo de l'état islamique hein, c'est des vidéos de youtubeur utilisant une adresse ip, un réseau etc...

Maintenant çà me rappel un fameux tortionnaire terroriste qui a été identifier par ce moyen.

Je te rejoind sur le fait que finalement c'est la porte ouverte au escroquerie en tout genre.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum