Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[BD] J'ai vu les soucoupes . Sandrine Kerion

Aller en bas

[BD] J'ai vu les soucoupes . Sandrine Kerion Empty [BD] J'ai vu les soucoupes . Sandrine Kerion

Message par Catharing Lun 9 Aoû 2021 - 18:26

Salut,

Peut-être un moyen d'entamer le dialogue avec des ados abreuvés de théories conspi sur les résosocios..
Sous forme de Bd,un témoignage empreint d’humour qui met en lumière l’emprise néfaste des discours et théories complotistes…

https://www.la-boite-a-bulles.com/book/561


"La bande-dessinée drôle et émouvante est très bien documentée et s'ouvre sur le complotisme actuel et les méfaits des fake news. Intelligent et intéressant."



[BD] J'ai vu les soucoupes . Sandrine Kerion Img-2021628103945


Qui peut bien se laisser aller à croire aux extraterrestres ? Ou pire, à penser en avoir déjà aperçu ! Eh bien, Sandrine Kerion, elle, y a cru.
Tout a commencé le jour où elle s’est imaginée avoir vu des soucoupes volantes.
C’était dans les années 90, elle était une adolescente nerd un peu paumée, grandissant dans une famille déchirée, un terreau particulièrement fertile pour que la jeune fille sombre dans ces croyances et illusions.
Persuadée d’être une « contactée », une élue chargée par les aliens d’une mission envers l’Humanité, elle sombre peu à peu dans les théories du complot et autres thèses révisionnistes.

D'après l'autrice - qui a pris énormément de recul et s'est beaucoup documentée sur le sujet -, pour en venir à croire à tout et n’importe quoi, il suffit... d’en avoir besoin.

"J’ai vu les soucoupes" est le récit d’une plongée dans la folie douce et l'évocation du contexte tant familial que sociétal qui y a contribué. Mais c’est aussi celui d’une reconstruction et d’un lent retour à la réalité à laquelle l’auteure porte forcément un regard un peu décalé !

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum