Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Presentation

+3
Kerkallog
Aristote
ximtou
7 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par ximtou Jeu 5 Aoû 2021 - 1:10

Bonjour,
1,8 mètre (mètre sans s car je n'atteins pas les 2 mètres )
95kilos (qui ça fait rire ?? Hummm?)
60 ans,


Invalide depuis 2 ans à cause d'une ptdmrdrspr de maladie auto immune qui détruit mes nerfs sensitifs et donc, j'ai toujours très mal.

J'ai fait carrière dans l'électronique, dépannage tv , magnétoscopes, caméscopes, ordinateurs, pc portables, pendant 25 ans environ puis recherche de pannes en industrie sur les cartes de machines très chères où je pouvais passer 1 semaine sur une carte pour trouver un bête codo hs ou une merde dans un bus ou encore un fpga hs, je pouvais remplacer un 244 pins à la main avec ma bino et un fer à souder, puis j'ai fini ingé (sans aucun diplôme) mon patron cédait à tout mes caprices tellement il en avait chier pour trouver quelqu'un pour réparer les cartes et faire de la rétro ingénierie pour fiabiliser les machines.  Quand je reparais 10 ou 15 cartes à 8 000 € pièces dans le mois, il était heureux de me payer. J'étais donc hyper dorloté dans la boîte de 300 personnes ( qui venaient toujours aux renseignements, car tous savaient que je savais réparer les tv) , j'avais les horaires libres, pas de chef sinon je ne prenais pas le poste et une paix royale. Mais il y a 2 ans, presque 3 même, un matin la maladie m'a mis au tapis et le médecin du travail a dit stop, les 2 contrôleuses de la sécu (oui, la première l'avait fait mais ils on décidé de me faire expertiser par une garce qui refuse tout le monde mais ...qui a dit elle aussi stop)  m'ont mis en c2, et j'ai perdu 2000 € par mois. Super.
Mais le fric n'est rien en comparaison avec la NDC.
J'ai pris ce virage dans ma carrière, car les clients deviennent de plus en plus infectes ( mais vraiment infectes) et beaucoup de difficultés, voir impossible, pour trouver des employés techniciens antennistes et vendeurs. C'est très difficile de trouver des gens compétents. Ha oui, j'avais ma boîte. 
Au bout de 25 ans, j'en ai eu marre et comme on me proposait une place peinarde, j'ai fini par craquer, car la maladie s'installait et les journées de 12 h devenaient trop lourdes. Donc clients infects, salariés (que je payais bien) incompétent absent = marre.

Maintenant, j'ai mon labo pour me distraire, mais la maladie me détruit et je n'avance plus. Ça sent le sapin , mais bon, c'est la vie. 
Vous en savez autant que moi à présent. 

ximtou
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Aristote Jeu 5 Aoû 2021 - 9:06

Salut Ximtou,
Je vois par ton témoignage que tu es en mode survie..
Si tu veux nous en dire plus et participer à ce forum rends-toi sur cette page pour compléter ta présentation. 

https://www.le-projet-olduvai.com/f26-bienvenue-presentez-vous-ici-1ere-demarche-obligatoire-pour-obtenir-le-droit-de-participer-a-nos-forums

Il faut également copier/coller la charte et la signer avec ton pseudo comme expliqué sur ce lien. 

Bon courage pour le reste.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ximtou Jeu 5 Aoû 2021 - 21:42

Notre charte

OlduvaïAccueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre)Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Notre charte
KrAvEnMer 9 Mar 2016 - 16:58
par KrAvEn
Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions de base à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.

Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.


Ximtou
Le mode survie, bien trouvé.
Donc voilà la formalité faite.
La je suis en mode survie +++
Quand ça ira un peu mieux je viendrai.
Il nous prépare une troisième dose, je suis fou de rage.
À bientôt.

ximtou
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Kerkallog Ven 6 Aoû 2021 - 1:19

Presentation Kgrhqj28   Bienvenue   Presentation Kgrhqj29

________________________________________________________
Presentation 0_0_0_12  Presentation 00000012Presentation 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Presentation 00000013 sunny Presentation _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Aristote Ven 6 Aoû 2021 - 7:46

Bien pour la charte  pouce

Pour que ta présentation soit complète il faut répondre à quelques questions si tu veux bien.


1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

5 Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ximtou Sam 7 Aoû 2021 - 11:44

Slt,
Alors : j'ai atterri ici, car je suis tombé accidentellement sur un sujet sur les émetteurs. Et qq parlait du livre " la radio ? Mais c'est très simple ! " Et figurez-vous qu'étant gamin, je devais être en 6e, j'ai lu " la tv ? Mais c'est très simple ! " Puis " la tv couleur ? C'est presque simple " , à 16 ans, je réparais mes premières tv et je gagnais ma vie plutôt bien, puis j'ai toujours étudié l'électronique. En revenant de l'armée (gendarmerie, mais je n'y suis pas resté car dégoûté du pouvoir des riches.) je suis entré chez CII Honeywell Bull ou j'ai passé tous les concours, math 1 , math 2 , électronique 1 , électronique 2 et mise au point 1 et 2 en 2 ans. Puis la boîte à fermé en France en 1986, je me suis mis à mon compte et très vite ma SARL , magasin, informatique, antenne, electro-ménagé, atelier de dépannage, je faisais le sav de la FNAC. Donc tu vois que pour moi " la radio, mais c'est très simple " me rappelle quelques bons souvenirs. Alors je me suis inscrit pour découvrir votre communauté. J'ignore la thématique du forum, résilience des matériaux, je connais, mais la résilience de l'humain, c'est un concept nouveau. L'humain est un animal que l'on peut soumettre très facilement par la peur. Macon l'a bien compris. S'il faut une preuve réelle la voici : je suis entré à Intermarché en oubliant mon masque. Un type a traversé le magasin pour venir vers moi en hurlant " j'espère que vous allez le choper et en crever ! J'espère que vous allez crever, j'espère que vous allez crever ! "
C'est un boulevard qui s'ouvre a marcon , il peut piller tranquillement ce pays en toute impunité et enrichir les ultras riches. 30 milliards pour arnaud en 2020 par exemple. Avec 30 000 000 000, tu payes 1 666 666 infirmières pendant 1 an. Et on te fait croire qu'on ne peut pas payer les retraites. Je vais bientôt crever, pour le plus grand plaisir du connard d'Intermarché et je ne suis pas concerné par ce voleur et sa bandes de kapos (qu'ibaisera comme le fut E. Rommel qui était un grand homme mal né par Hitler) mais stap, je vais manifester avec mes béquilles et de la morphine pour des gens en pleine santé , aucun média ne relatera, car ils sont tous sous contrôle. Même youtube censure.

ximtou
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par un ptit breton Dim 8 Aoû 2021 - 21:14

Bonjour,
le mieux serait de se détendre un peu, d'éviter de parler politique et de répondre à la question de mon prédécesseur  clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Aristote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ximtou Lun 9 Aoû 2021 - 4:48

Oui , btu n'as pas tort, mais je ne suis pas du tout énervé. C'est là tout mon problème, comment s'exprimer sans paraître énervé .

La liste de questions est très longue et aucune ne peut être traitée avec légèreté.

Si je prend la n° 7 , quel est l'objet de ma candidature ici?

Une candidature signifie pour moi que je répond à une offre et que seulement une partie des candidats sera ( pour la partie ) seront ( pour les candidats)  retenue.

C'est donc que je répond à un appel d'offre. Et je ne vois pas de quelle offre il s'agit.

La seconde question n° 7, Pourquoi je veux participer ?

Nous sommes en guerre, une guerre qui fait suite à une logique d'exploitation. L'ennemi est invisible, très intelligent, impitoyable et violant. Nous ? 99,9% de la population l'ignore. Seulement 3 % de l'espace terrestres ne subit pas l'empreinte de notre espèce. Espèce à laquelle j'ai sincèrement honte d'appartenir.

Cet ennemi me traque inlassablement, car notre arme, c'est dire la vérité.

Ma fille est restée 6 mois aux urgences en plein COV. Les malades arrivaient dans un état déplorable, ils n'avaient pas été soignés . Les médecins généralistes étaient ....au chômage ! Alors qu'ils auraient du être débordés et traité (faites un tour vers reinfocovid) leurs états se dégradait, forcément, et ce, pour toutes les pathologies. Le cancer est une maladie pluri factorielle, avec des causes connues comme les ravage des radicaux libres qui tuent chaque année des millions de gens. Le rôle majeur des antioxydants n'est pas pris en compte sauf chez une couche mince de l'humanité. Depuis seulement une dizaine d'années, la science occidentale commence à comprendre que l'ADN n'est rien d'autre qu'un livre de recettes. ( je simplifie.) . L'adn est "zippé" , déroulé, il mesure 2 mètres, zippé , il ne mesure que qq nanomètres ! Il est donc quasiment invisible. Pour dérouler une recette, l'épigénétique entre en jeu. Du moins ce qu'on en dais, autant dire pas grand-chose. Ce qui explique la grande inégalité des malades. L'épigénétique et la mémoire historique événementielle de la vie d'un individu peu importe l'espèce et il peut même être modifié par une personne.

Exemple, ne pas exécuter une recette délétère.

La médecine chinoise que je ne connais pas à des milliers d'années d'avance.

En occident, ( J'ai une frangine qui bosse dans un syndicat. Un lobby pour ceux qui n'auraient pas compris) la valeur thérapeutique d'un médicament n'a pratiquement aucun intérêt. Un médicament qui fonctionne, qui est très bien connu, qui ne coûte plus rien, est un très mauvais médicament qu'il faut absolument faire retirer du marché. Comment ? En le déremboursant. ( Le travaille politique du lobby)

Si je prends un cas simple comme l'homéopathie. Selon certains, c'est du sucre, selon d'autres, ce sucre à gardé en mémoire la présence d'autres molécules.

La dilution peut s'apparenter à une goutte de sang dans l'océan. C'est vrai. Pourtant, on sait qu'un requin détecte une goutte de sang dans une piscine olympique.

Depuis peu, quelques mois, des chercheurs trouveurs ont montré qu'un électron savait communiquer avec son voisin ! Le voisin supprimé, notre électron se souvient.

Bref, des personnes se soignaient avec de bons résultats pour 5 euros. Non remboursé, les Français changent de traitement, beaucoup plus chère et souvent sans efficacité. Que vaut-il mieux ? Que la sécu ne rembourse pas cher du sucre qui soigne ou très cher des médocs invasifs, aux effets indésirables multiples qui ne soigne pas ... ou qui soignent ?

Revenons à ma fille médecin interne urgentiste en période de COV. Un soir, elle me téléphone en pleurs, " j'ai tué une femme de 75 ans. "

Inconsolable, je lui demande ce qu'elle a branlé. " Mon délai d'intervention était de 2h30 , en 2h30, les infs m'ont averti du drame qui se jouait, mais les ordres de la direction ne sont pas discutable. Pas de lits, ont en supprimes encore, toujours moins de personnels, on avait tous le COV, ils nous font rire avec leur spectacle de passe  et un ordre prioritaire basé sur l'âge. Au pire, nous sommes remontés à 60 ans. Tu te rend compte papa ?  Cette femme était super, très belle, très intelligente , mais pas le d'accès aux soins pour elle, 2h30, c'était une condamnation à mort, en plus elle est crevée comme un chien, seule dans un couloir avec à mon avis une fin vraiment horrible "

À midi, je bouffais dans ma belle-famille. Mon beauf me dit, "fallait voir tous ces morts qu'ont allait chercher à l'Hôpital ! Tu peux me raconter ce que tu veux, la maladie tuait !"

Impossible de lui faire entendre la vérité. Lui ne voyait  que les déchets, mais pas la machine à tuer .

Exclure la politique de cette équation, je veux bien mais je ne sais pas le faire.

Mais attention :

Le coup du virus n'est qu'un coup de plus. Ma participation, je veux la baser sur des faits réels.

Si ma candidature est retenue!

J'arrête pour ce soir.

Cdt

Guy

ximtou
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par BigBird Lun 9 Aoû 2021 - 13:15

salut Guy,
ton expérience de vie est semble t-il assez intense, assez riche pour être partatée ici sur ce forum sans soucis, il faut juste que tu structures un peu plus tes propos, ça part dans tous les sens, et ça aborde des tas de sujets différents, certes souvent tous quelque part connectés, mais en priorisant, en séparant par thème avec des titres de chapitre indicateurs, ça donnerait plus de portée à tes propos, et ça nous aiderait pour engager le cas échéant une conversation argumentée et en tirer le meilleurs.
pour l'instant, tu nous donnes l'impression de quelqu'un de très remonté contre à peu près tout, et tu as sans doute plein de bonnes raisons pour l'être, mais pour que ta participation soit plus constructive, il faudrait amha te forcer à un petit effort de classement des idées maitresses et mettre le couvercle sur la marmite à expressions d'humeur et d'opinions personnelles;
je sais que ce n'est pas facile, je me laisse aussi facilement embarquer par l'adrénaline, mais c'est un juste point d'équilibre à trouver, chacun doit avoir le sien, pas forcément placé au même seuil d'ailleurs, mais dès qu'on sort de cette "zone d'équilibre", les propos perdent de leur crédibilité/efficacité, et finissent peu ou prou par dériver vers le point de Godwin.

en attendant, soit le bienvenu, de ta présentation succincte et parcellaire, tout nous laisse à penser que tu peux nous apporter plein de bonnes choses en partageant tes connaissances et compétences, en "canalisant" un peu ton énergie débordante, ça devrait le faire.
au plaisir de te lire.
clind'oeil
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Kerkallog et Aristote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ximtou Mar 10 Aoû 2021 - 21:51

Salutations,

Alors non, je ne suis pas énervé et la dernière fois que je me suis fâché....c'est trop vieux pour que je me rappelle.

J'ai fait ma présentation puisqu'elle est obligatoire pour participer, donné une vue d'ensemble de ma personnalité.

Dans les autres zones du forum, bien sûr, si j'ouvre un fil de conversation, je tenterai de ne pas tout mélanger, car si tout le monde fait du hs évidemment, ce serait vite le bordel (je suis bordélique).

Ma syntaxe est perturbante pour celui qui n'a pas d'humour ou celui qui se fâche dès qu'on le contrarie ou encore celui qui est formaté par le système. Ça fait déjà une grosse proportion. Certains disent pourcentage, mais je n'aime pas cette contraction.

Il reste un petit pourcentage de personnes (1 ou 2 %) qui ne me crache pas à là quand je dis que la taille des réservoirs de voitures devrait être limitée à 10 litres pour commencer avec destruction du véhicule de tout contrevenant et annulation du permis de conduire à vie. Idem avec les batteries qui devraient être de 30 kw.

Je vais publier sur ce sujet dans la rubrique adaptée.

Cependant, je ne peux pas publier de nouveau sujet dans les autres rubriques. Difficile dès lors de faire des sujets. D'après moi.

AB+ ( c'est drôle cette habitude de donner son groupe sanguin en fin de message, et c'est curieux que seulement les A+ font ça non ? Je suis donc le premier receveur universel.)

ximtou
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Aristote Mar 10 Aoû 2021 - 23:07

Bienvenue ximtou clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par BigBird Mer 11 Aoû 2021 - 10:49

ximtou a écrit:Salutations,

Alors non, je ne suis pas énervé ...
perso, je n'ai pas parlé d'énervement, j'ai juste dit que tu étais "remonté" (comme une pendule),
le choix de la taille de caractère de ce dernier message le prouve une nouvelle fois, mais c'est plutôt bon signe, c'est preuve que tu as du ressort, énergie vitale essentielle pour pouvoir avancer.


ximtou a écrit:...
Cependant, je ne peux pas publier de nouveau sujet dans les autres rubriques. Difficile dès lors de faire des sujets. D'après moi.
...
ça ne devrait plus tarder, il faut d'abord qu'un modérateur passe par là pour valider ta présentation, voire t'invite à la compléter s'il estime qu'elle est incomplète.

la formalité d'entrée est un peu "tatillonne", mais une fois passé le cap, la participation sur ce forum est plutôt cool (dans le respect de la charte, bien sûr).
clind'oeil
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par un ptit breton Mer 11 Aoû 2021 - 18:14

ximtou a écrit:
La dilution peut s'apparenter à une goutte de sang dans l'océan. C'est vrai. Pourtant, on sait qu'un requin détecte une goutte de sang dans une piscine olympique.
Le problème pour ma compréhension de l'homéopathie serait de me dire que le requin se nourrit de cette goutte de sang. Ce n'est pas parce qu'il l'a sent dans une piscine olympique que l'argument de l'homéopathie tient la route pour moi.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ximtou Jeu 12 Aoû 2021 - 22:23

C'est une erreur, notre organisme sait - par exemple - réagir avec une extrême violence juste en sentant.

Pour exemple, ma fille est allergique au céleri. Étant petite, elle est passée très près de la mort. À l'occasion d'une faîte, nous avions pris un traiteur. Nous lui avions demandé en entrée, une salade de carottes (entre autres) , des légumes et une viande. Bilan ---> Pompiers, samu, j'ai une photo pour les septiques.

J'ai été voir le traiteur, il m'a juré qu'il n'avait pas utilisé un gramme de céleri dans ce qu'il avait cuisiné.
Je lui ai demandé de me montrer son labo en lui expliquant qu'il y avait forcément eu du céleri dans sa préparation et qu'il fallait qu'on trouve, car potentiellement, il pouvait tuer quelqu'un. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, je n'avais pas l'intention de l'emmerder.
Et j'ai trouvé. Il utilisait la même râpe pour les carottes que pour le céleri !
Maintenant, il utilise une râpe dédiée au céleri.

Il existe d'innombrables médicaments efficaces dont personne ne sait pourquoi ils sont efficaces.
En revanche, ma fille médecin et mon autre fille infirmière ( La troisième est manipulatrice radio ! ) m'ont expliqué ceci :
"Certains patients étaient soignés avec l'homéopathie. Des maladies sévères étaient même parfois soignées avec ça et avec des résultats qui n'ont rien à envier aux autres médocs"

Peut importe la méthode, le résultat était là, pour un prix dérisoire, on soignait beaucoup de malades, et même des non croyant.

N'étends plus remboursé, les médecins n'ont pas d'autres choix que de prescrire des médicaments remboursés et surtout beaucoup plus cher. ( Et t'il besoin de rappeler l'interdiction faite aux médecins de soigner les malades du covid (si si, on a le droit de dire "le") D'une façon générale et plus particulièrement d'utiliser la chloroquine pas chère. Les medocs bon marché n'intéressent pas l'autorité de santé.)
Dit autrement, je rapporte simplement, " on soignait certains patients pour un prix dérisoire et sans effet secondaire, encore et toujours une simple histoire de fric ". On peut s'en servir pour sucrer son café diront les détracteurs. D'accord, mais qui paye ?

Un autre exemple : 0,2 g de cyanure tuent un homme de 100 kilos. Nous sommes loin de la nourriture.
Les détracteurs sont globalement les mêmes que ceux qui autrefois voulaient pendre Pasteur et qui aujourd'hui veulent qu'on fasse une vie de merde aux non vaccinés. Comme si la nature était binaire.
Très vaste sujet.

Salut











ximtou
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par victor81 Jeu 12 Aoû 2021 - 22:36

ne pas oublier le tres puissant effet placebo et le non moins dangereux effet nocebo.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par tarsonis Jeu 12 Aoû 2021 - 23:31

Hello,
pas mal de confusions dans tous les sens; enfin bon...

ximtou a écrit:Et j'ai trouvé. Il utilisait la même râpe pour les carottes que pour le céleri !
Yep, donc une allergie dans ce cas présent. Utiliser le même ustensile n'a rien à voir avec l'homéopathie au vu des proportions.
Ta fille pourrait tenter de se faire désensibiliser avec des doses qui sont bien inférieures à ce qu'il pouvait y avoir sur cette râpe, mais des milliers de fois plus élevées que les dilutions usuelles en homéo.


En revanche, ma fille médecin et mon autre fille infirmière ( La troisième est manipulatrice radio ! ) m'ont expliqué ceci :
"Certains patients étaient soignés avec l'homéopathie. Des maladies sévères étaient même parfois soignées avec ça et avec des résultats qui n'ont rien à envier aux autres médocs"
Yep, comme dit Victor, ne surtout pas sous-estimer l'effet placebo qui peut être impressionnant.
Certains en donnent aussi parce qu'il n'y a aucun effet secondaire ni aucune toxicité donc pas d'allergie (ce dernier point devrait donner la puce à l'oreille...), donc faute de mieux, ou pour les enfants (passé un âge, ça marche mieux que le bisou sur le bobo).


Peut importe la méthode, le résultat était là, pour un prix dérisoire, on soignait beaucoup de malades, et même des non croyant.
Aucune étude correctement menée (double-aveugle randomisée) n'a démontré de bénéfice de l'homéopathie face à un placebo. Ceux qui affirment le contraire sont juste soit menteurs (c'est un business bien juteux) soit des personnes qui ne cherchent pas vraiment à savoir si le fait d'aller mieux vient de l'effet placebo ou du café du matin; ou des deux.

Très bien s'ils se sentent mieux avec; mais merci d'éviter d'amalgamer tout ça avec la démarche scientifique, Pasteur pendu & co.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ximtou Sam 14 Aoû 2021 - 23:43

Je vais faire simple après on passe sur des vrais sujets.
Pour ton conseil n°1 : je sais
Pour le 2 : je sais
Le 3 : ° je sais aussi et la n'est pas le sujet, le sujet c'est que l'on à remplacé un médoc ( placebo ou pas) par un ou des médocs bcp plus cher, avec des effets indesirables, des interactions médicamenteuses et pas forcément les mêmes résultats qu'avec l'homéopathie ( ou du sucre si ça te va mieux) Attention, toi aussi tu affirmes. 
Si tu te rends compte que ta caisse fonctionne avec de l'eau, tu attends une étude randomisée pour rouler avec de l'eau ?
Le 3,5 : si, bien sur que si !
Ce que tu me réponds correspond en tout points à ce que les détracteurs de Pasteur lui répondaient (" vous êtes inconscient d'injecter une maladie à un patient, vous n'avez aucune preuve, etc "
Bon, j'étais loin de me douter que ma présentation prendrait cette tournure donc on vas se boire une niaule et au lit.
Il y a 10 ans, personne ne croyait à l'épigénétique.
Sujet clos. On en reparle dans une rubrique adaptée au besoin
Salutations.
Ps, je tutoie par habitude sur les forums, pas du tout par manque de respect. C'est une habitude qui c'est installé, comme en moto ou sur les aérodromes.

ximtou
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2021

BigBird aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum