Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne

2 participants

Aller en bas

Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Empty Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne

Message par Philippe-du-75013 Lun 24 Mai 2021 - 16:01

Je possède un Mora 546 basic utilisé surtout uniquement comme couteau de cuisine.


Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Mora_p10

Depuis un moment j'ai remarqué un certain nombre de trucs bizarres sur la gaine, sans doute pas là par hasard ou juste pour faire joli et dont je ne  comprends pas l'usage, j'attends vos lumières :

Sur le devant de la gaine le logo Mora au lieu d'être  apposé à plat est sur un sorte de bitonio qui semble destiner à s'encastrer quelque part ou à enrouler une ficelle

Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Mora_b10
Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Mora_b12
Il y aune fonction bizarre au passant de ceinture : le clip en bas je comprends bien mais la languette mobile en haut? On peut lapousser un peu vers l'avant ou vers l'arrière:

Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Mora_t10Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Mora_t10
Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Mora_t11
Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Mora_p11

Enfin dernier point: Au dos, juste sous le passant de ceinture il y a comme deux fentes pré-découpées qui seraient facile à ouvrir. Dans ce cas, ouvertes, quelle serait leur fonction?

Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Mora_f10

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Empty Re: Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne

Message par Rammstein Lun 24 Mai 2021 - 17:42

Si tu as un 2e Mora pourvu du même type d'étui tu peux assembler les 2 couteaux ensemble via le "bitonio" et le dispositif du passant de ceinture ! C'est particulièrement utile pour les professionnels qui utilisent différents outils.   lunettes

Tu peux aussi utiliser un bouton de tes vêtements (genre un bouton de veste ou de chemise) pour fixer l'étui via le dispositif du passant de ceinture. Au pire, tu couds un bouton à l'endroit voulu. Par -25°C, c'est toujours pratique de ne pas avoir à fouiller sous 10 couches de vêtements pour accéder à son couteau !  dde

Sinon, il est possible de tronçonner le passant de ceinture et de le fixer sur le "bitonio" pour permettre le port de l'étui du côté gauche.   pouce

On peut aussi utiliser l'étui comme récipient de fortune, et même comme entonnoir et filtre à eau, vu qu'il est percé au fond ! Si tu as de vieux rayons de vélo tu peux les tailler en pointe à une extrêmité, scotcher un bout de bande élastique sur l'étui, et t'en servir comme arbalète pour chasser la grenouille !   nounours

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Empty Re: Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne

Message par Philippe-du-75013 Lun 31 Mai 2021 - 14:48

J'ai donc fixé un bout de ficelle histoire de marquer le coup avant de ranger le couteau dans le kit vacances. Je me suis couché moins bête ce soir là.


Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Coutea10

Anecdote : Il s'agit d'un fil  récupéré sur séchoir mural extensible déglingué et à jeter. Il s'est avéré que ce fil est photosensible et qu'en 6 mois à l'extérieur un autre tronçon cédait à la main... Plus exactement rangé après 6 mois à l'extérieur (anti-pigeon) et semblant normal au démontage, il cédait à la moindre traction en le ressortant 6 mois plus tard.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne Empty Re: Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum