Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Nathanoelle Lun 4 Jan 2021 - 22:19

Bonjour à tous !

J'ai 55 ans. Je suis divorcée depuis mars 2020. J'ai un fils de 24 ans et une fille de 22 ans.
Je vis avec mon compagnon dans les Bouches-du-Rhône, en limite du Vaucluse.

Je suis architecte depuis 1991 et à mon compte au régime autoentrepreneur depuis 2010. Ma carrière est modeste car j'ai fait le choix de m'occuper de l'éducation de mes enfants et je n'ai jamais eu d'aspiration pour l'argent. La plupart de mes réalisations ont été faites pour des proches, des fauchés et une association caritative pour laquelle je n'ai jamais facturé les vrais tarifs. J'encourage mes "clients" à modifier leur mode de vie en direction de la sobriété à tout point de vue, et les projets d'habitations doivent en tenir compte également.

En 1986 (j'avais 21 ans), j'ai voyagé des Bouches du Rhone au Burkina-Faso  avec un groupe de 15 jeunes pour aller porter des dons dans un village à proximité de Ouagadougou, et participer à la construction d'une école. Nous avons traversé le désert et ce fut une révélation de ma capacité d'adaptation, de ma résistance. Ensuite, j'ai effectué plusieurs voyages en Afrique de l'Ouest (projet de diplôme Centre de Santé Maternelle et Infantile au Togo), et en Centrafrique (stage dans une agence d'architecture).

Mes enfants ont été élevés dans la simplicité et ils ont acquis de relatives capacités à se dépatouiller.
Aujourd'hui, mon discours et celui de mon compagnon ont grandi en gravité compte tenu de la crise en cours et des jours sombres qui s'annoncent. Nous sommes tous les deux en train de nous organiser pour une période de survie jamais vécue jusqu'à présent.
Nos enfants respectifs (22, 24, 27 et 31 ans) ,pourtant très adaptables jusqu'à présent, semblent effrayés lorsque nous leur faisons part de nos réflexions à propos de l'avenir et des actions que nous devrions tous mettre en place pour essayer de sauver nos peaux en cas de cataclysme, de guerre, de collapse ou autre. le dernier de mon compagnon (11 ans), même s'il ne perçoit pas la gravité de la situation, est sensibilisé par notre discours quotidien. Il goute les boites de conserves que nous achetons pour les essayer avant d'en acheter des plus grosses quantités. Il participe aux beaux jour, au séances de tir à l'arc que nous avons commencé cet été (à poursuivre).

Nous avons la chance de vivre en bordure d'un village, ce qui nous donne l'illusion d'une vie rurale. Nous avons commencé le potager pendant le premier confinement. Nous avons aussi commencé l'élevage de poules. Nous avons commencé avec 5 poules que nous avons cédé à mon fils qui vit sur le même terrain que nous. A présent, de notre coté, nous avons 6 poules, 2 coqs, 2 poulette de 3 mois et 3 poussins de 4 semaines. En ce moment, les pondeuses nous font le cadeau de 2 à 4 œufs par jours.
Nous avons l'intention d'augmenter le cheptel dans le but de produire une monnaie d'échange avec le voisinage. Nous pourrons échanger des œufs ou des poulets contre autre chose que nous ne possédons pas mais que d'autres ont à échanger.
Nous avons l'intention de reprendre bientôt le soin du potager qui est en piteux état depuis la fin de l'automne.

J'ai souhaité rejoindre ce forum pour apprendre et découvrir des tuyaux utiles et nécessaires pour anticiper n'importe quelle catastrophe.
Pour échanger des points de vue et partager nos expériences, nos pratiques.
Mon compagnon (57 ans) est très débrouillard en tout corps de métier du bâtiment et également en électronique (il a été enseignant). Il a des capacités en pédagogie et il est un autodidacte qui apprend en permanence.
Nous aimons tous les deux partager nos expériences et apprendre de l'expérience des autres.
Je pense que nous pourrons apporter notre contribution à ce forum, et nous y trouverons une aide conséquente.

Merci aux créateurs de cet espace d'échange et merci à tous pour votre accueil parmi vous.
Au plaisir de contribuer.
Nathalie (à votre disposition pour répondre aux demandes de renseignements complémentaires à ma présentation)

Nathanoelle
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Emploi : architecte independante
Loisirs : bricolage. Au passé: escalade, rando, voyages, animation enfants, course de demi-fond
Date d'inscription : 08/12/2020

Canis Lupus et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par montargie Lun 4 Jan 2021 - 22:29

Bienvenue à vous deux :-)

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kerkallog Mar 5 Jan 2021 - 12:58

Bonjour,
juste une formalité à copier et à signer=
study
La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître)
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….. cyclops

________________________________________________________
Présentation 0_0_0_12  Présentation 00000012Présentation 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation 00000013 sunny Présentation _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Mar 5 Jan 2021 - 18:47

Salut Nathanoelle et bienvenue sur le forum !
Nathanoelle a écrit:Nos enfants respectifs (22, 24, 27 et 31 ans) ,pourtant très adaptables jusqu'à présent, semblent effrayés lorsque nous leur faisons part de nos réflexions à propos de l'avenir et des actions que nous devrions tous mettre en place pour essayer de sauver nos peaux
Bien qu'ayant déjà 35 ans, je pense que si mes parents devenaient alarmistes, je me ferais du soucis. Alors bien sûr, les baby boomers n'ont pas trop connus la galère mais quand même, ils ont plus de recul sur la marche du monde, s'ils s'inquiètent pour quelque chose, il faut peut-être aussi que je m'en inquiète.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum