Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

+45
Encatimini
mathieu frank
gpjp
phyvette
bigblond
Kerkallog
Moi
vinc
zep38
zsispeo
trollinet
Levieuxdu35
BigBird
NZL_2B
Canis Lupus
Eco.foxtrot
Lab2
dungan
Petrus16
sgwenn
alexandre_j
12lac6
NonoMacbill
BAD73
Résilient
grizzly
Da
Perle
albertspetz
Wolfman66
montargie
troisgriffes
victor81
KrAvEn
Sventovit
Kyraly
Le castor bricoleur
Catharing
merlin06
Catalina
tarsonis
Marco51
Rammstein
logan
Phil
49 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 11:35

Salut,

Attention

Le colchique sous forme de plante est très toxique et mortel.

Je ne le dit par pour remettre en cause l'étude, mais pour que les personnes attirées par l'automédication par les plantes ne tentent par le coups avec les colchiques issus de cueillete en préventif.

La sélection naturelle risque d'être radicale.

Point positif, ils ne fleurissent qu'a l'automne, rendant plus difficile leur identification d'ici là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Canis Lupus Dim 24 Jan 2021 - 16:30

La colchicine est utilisée pour créer de nouvelles variétés de plantes car elle favorise les mutations de leur code génétique. A bon entendeur...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par phyvette Sam 27 Fév 2021 - 11:45

Mon médecin vient de m'appeler pour me proposer une première injection de vaccin AstraZeneca très prochainement.

A moi les puces de la 5G et des nanoparticules.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kerkallog Sam 27 Fév 2021 - 19:01

phyvette a écrit:Mon médecin vient de m'appeler pour me proposer une première injection de vaccin AstraZeneca très prochainement.

A moi les puces de la 5G et des nanoparticules.



Heureux zélu nanoparticulier!
Tu vas même peut-être finir reptilien zombiste après quelques mues?   COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 K__s-014

________________________________________________________
COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 0_0_0_12  COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 00000012COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 00000013 sunny COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Mar 20 Avr 2021 - 7:38

A rajouter à la longue liste des symptômes liés au COVID : la dysfonction érectile ! Que ce soit comme facteur de risque ou comme conséquence de l'infection, l'impuissance masculine semble, d'après l'étude ci-dessous, associée au COVID... Suspect

L'étude en question : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/andr.13003

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Sam 24 Avr 2021 - 21:01

De l'espoir côté traitement ?

Nantes : un médicament efficace contre le Covid autorisé cet été ?

Le traitement de la biotech Xenothera a été testé sur près de 400 patients dans plusieurs hôpitaux de France et serait efficace sur les pneumonies modérées liées au Covid-19.


Source : https://www.capital.fr/economie-politique/nantes-un-medicament-efficace-contre-le-covid-autorise-cet-ete-1400982

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Ven 11 Juin 2021 - 16:36

Saison II - Jour 2
La nouvelle saison a commencé hier avec de nouveaux symptômes exclusifs. Je vous tiens au jus dès que je sors du cirage !   boo

Force et courage à tous !   /youhou!/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Ash, Résilient, Kyraly et Levieuxdu35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Ven 11 Juin 2021 - 17:49

Courage Rammstein

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par victor81 Ven 11 Juin 2021 - 18:19

oh Shocked
courage a toi
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1134
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Dim 13 Juin 2021 - 13:22

Saison II - Jour 4

Merci à tous pour vos encouragements ! Mon fils aîné (17 ans) a ramené le COVID à la maison jeudi. Ce qui semblait être une gastro a évolué en toux dans la soirée. Le temps de lui faire 2 tests rapides (positifs) pour vérifier son état, et j'avais chopé le truc ! Depuis mon fils a été testé officiellement positif, et souffre des mêmes symptômes que moi.

Bizarrement il semble que l'infection, en ce qui me concerne, se soit faite via les yeux : j'ai ressenti soudainement une sensation de brûlure pendant 30 minutes, comme si je m'étais rincé les yeux au Tabasco. Puis la fièvre est venue, avec un nouveau symptôme : des nausées très fortes, comme une sensation de mal de mer extrême. Depuis j'enchaîne les épisodes fièvrieux mâtinés de maux de tête, de toux, de coups de mou et de rhinites soudaines et abondantes. Rien de bien grave au final, cela ressemble à une grippe. Contrairement à la première fois le coeur ne bas plus la chamade et explore par contre les basses fréquences : allongé et au repos je descends à 45 pulsations par minute ! Les poumons n'ont rien pour le moment. Pas de courbatures ni de douleurs musculaires non plus.

Toute la famille a été placée en quarantaine par les autorités sanitaires. J'attends mon tour pour passer un test PCR.

Bonne chance à tous !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus, montargie et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par mathieu frank Lun 21 Juin 2021 - 11:57

donc tu l'as attrapé deux fois !!!
mathieu frank
mathieu frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Jeu 24 Juin 2021 - 13:18

Saison II - Jour 15

Depuis 3 jours ne subsistent plus qu'une petite toux résiduelle et des coups de mou de temps en temps. J'ai surtout souffert d'une fièvre modérée pendant une bonne dizaine de jours, d'une légère toux, de fatigue, de maux de tête et de rhinites épisodiques, le tout aggravé par la chaleur. J'ai également perdu 5kg dans l'affaire. Au final, c'est moins intense mais plus long qu'une grippe.

Ma femme se paie son premier COVID et déguste un peu plus (elle est en déficit chronique d'oxygène), avec quelques symptômes supplémentaires mais cependant aucune atteinte aux poumons.

En attendant le variant indien, force et courage à tous !   /youhou!/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par NonoMacbill Jeu 24 Juin 2021 - 14:19

Force et courage à ta chère et tendre surtout, et aussi à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par montargie Jeu 24 Juin 2021 - 17:54

Soignes toi bien :-)

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par BigBird Jeu 24 Juin 2021 - 21:13

Rammstein a écrit:...
Depuis 3 jours ne subsistent plus qu'une petite toux résiduelle et des coups de mou de temps en temps. J'ai surtout souffert d'une fièvre modérée pendant une bonne dizaine de jours, d'une légère toux, de fatigue, de maux de tête et de rhinites épisodiques ...
Au final, c'est moins intense mais plus long qu'une grippe.
...
c'est curieux, depuis le week-end dernier, j'ai à peu près (et dans le même ordre) les mêmes symptômes que toi : fièvre (modérée), éternuements, toux (modérée), et maintenant une rhinite qui m'encombre les fosses nasales ... plus d'éternuements, mais la fièvre persiste, et la rhinite s'accentue ...
je ne sais pas si c'est lié à la Covid ou si c'est une simple grippe printanière qui serait à la bourre, mais en temps normal, je ne suis pas grippé à cette période de l'année ... mystère et boule de gomme !!!?
c'est chiant (maux de tête fluctuant + nez-fontaine), mais c'est pas très loin des effets d'une grippe classique, reste à voir si dans la durée, ça va s'éclipser en 10 ou 15j, ou si ça va persister plus longtemps ...
 scratch


Dernière édition par BigBird le Ven 25 Juin 2021 - 11:16, édité 1 fois (Raison : correction faute d'orthographe)
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Catharing Mar 29 Juin 2021 - 18:57

Salut,

« Covid-19 : pourquoi l'hydroxychloroquine est efficace en labo, mais pas in vivo »
https://science.sciencemag.org/content/early/2021/06/22/science.abi4708

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Mer 30 Juin 2021 - 8:11

La perte de cheveux serait devenue un symptôme courant de la Covid-19 selon un article du New York Times. Elle surviendrait généralement trois à quatre mois après la maladie. Elle résulterait de la forte fièvre et du stress.

Source : https://www.medisite.fr/coronavirus-covid-19-le-virus-vous-fait-il-perdre-vos-cheveux.5606481.806703.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Mar 21 Sep 2021 - 11:45

A l'instar du Mexique, plusieurs pays d'Amérique du Sud ont adopté un kit médicamenteux afin de traiter les malades du COVID. Le Salvador, la Bolivie et le Guatemala ont présenté leur kit, qui contient :
- aspirine
- paracétamol,
- loratadin (antihistaminique)
- ivermectine
- ibuprofen
- azythromycin (antibiotique)
- vitamine C @ 500mg
- vitamine D @ 2000IU
- zinc @ 50mg
- solution électrolytique

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Kit_Covid_El_Salvador_medicament.width-1600.format-webp

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Kit_COVID_El_Salvador_Twitter.width-1600.format-webp

Ce kit est livré au domicile des personnes testées positives et placées en quarantaine, et permet de traiter la personne infectée ainsi que ses proches.

Source : https://saludconlupa.com/noticias/el-salvador-guatemala-y-bolivia-ofrecen-kits-de-medicinas-para-covid-19-sin-prever-reacciones-adversas/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Mar 21 Sep 2021 - 11:59

Ce qui serait intéressant c'est de connaitre les posologies utilisées...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Mar 21 Sep 2021 - 12:23

Kyraly a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de connaitre les posologies utilisées...

Cadeau !  lunettes

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 AdversoInstructivoMinisterio

Source : https://www.agenciaocote.com/blog/2020/10/16/cuidados-en-casa-para-casos-leves-de-covid-19/

Il s'agit de l'autocollant collé sur le kit guatemaltèque. La posologie doit certainement être adaptée selon que le patient est un enfant, une femme enceinte, une personne allergique...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Encatimini Mar 21 Sep 2021 - 13:42

Attention aux "traductions" libres de médicaments.

Petit exemple: dans la liste de médicaments traduite, acétiminophène est traduit par ibuprophene

Hors ce sont deux molécules différentes l'ibuprofene étant fortement déconseillé au dessus de 55 ans, cardiaque, etc,....

L'acétiminophene est lui contenu dans des médicaments style Tylénol (je pense introuvâble en Europe).


ibuprofene= douleur, fievre et inflamation
acetyminophene=douleur+ fievre
Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/01/2021

Catharing et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Catharing Mar 21 Sep 2021 - 20:50

Salut,

Rammstein a écrit:A l'instar du Mexique, plusieurs pays d'Amérique du Sud ont adopté un kit médicamenteux afin de traiter les malades du COVID. Le Salvador, la Bolivie et le Guatemala ont présenté leur kit,...

Ce kit est livré au domicile des personnes testées positives et placées en quarantaine, et permet de traiter la personne infectée ainsi que ses proches.

Source : https://saludconlupa.com/noticias/el-salvador-guatemala-y-bolivia-ofrecen-kits-de-medicinas-para-covid-19-sin-prever-reacciones-adversas/
"Le Salvador, la Bolivie et le Guatemala ont présenté leur kit",....il y a plus d'un an ...(Aout 2020)

Sinon,ci dessous la traduction de certains passage de l'article original qui permet d'avoir l'opinion des médecins locaux quant à ces kits..histoire de relativiser l'enthousiasme ambiant.ange


https://saludconlupa-com.translate.goog/noticias/el-salvador-guatemala-y-bolivia-ofrecen-kits-de-medicinas-para-covid-19-sin-prever-reacciones-adversas/?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc,elem

...Cependant, il existe des médecins qui mettent en garde contre le risque de cette décision de santé.

Le Dr Walter Enrique Renderos, avec vingt ans d'expérience en tant que médecin généraliste dans le secteur public, avertit que donner des médicaments aux personnes sans avoir effectué une étude détaillée de leurs antécédents médicaux pour prévenir les contre-indications et les effets secondaires possibles peut même causer des dommages plus importants que le maladie en cours de traitement.

"C'est l'obligation de chaque médecin d'agir selon les preuves scientifiques disponibles, ce qui implique non seulement de connaître les médicaments mais aussi de comprendre en profondeur l'état de santé des patients, leurs antécédents médicaux personnels et familiaux, et de faire un examen physique détaillé car chaque patient a ses particularités », explique-t-il .

L'infectologue Iván Solano Leiva, membre de l'Observatoire de la faculté de médecine d'El Salvador (Colmedes), a la même position critique envers cette initiative gouvernementale car jusqu'à présent, il n'y a pas de médicaments qui ont prouvé leur efficacité contre le coronavirus.
« L'acétaminophène et la loratadine sont efficaces pour tout traitement contre la grippe ou le rhume, comme ceux provoqués par COVID-19 dans la plupart des cas, ils peuvent donc être utilisés pour le traitement symptomatique des cas bénins, mais l'azithromycine et l'ivermectine n'ont pas été scientifiquement prouvées efficaces, "il dit.

La situation est différente en Colombie, où le gouvernement a décidé mi-juillet de ne pas recommander l'utilisation de l'ivermectine pour traiter le COVID-19, considérant que son efficacité n'a pas été prouvée.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a appelé la population à ne pas utiliser de kits de traitement du coronavirus sans critère médical car ils représentent un danger pour la santé.

Dimanche 9 août, à la radio et à la télévision, le président Nayib Bukele a officialisé la distribution de médicaments contre le nouveau virus.
Il a expliqué que les personnes présentant des symptômes de COVID-19 doivent appeler la centrale 132 pour s'inscrire et recevoir la boîte bleue de médicaments à leur domicile.
"Ce sont des médicaments légers mais s'ils sont pris à temps, ils peuvent être très utiles", a déclaré le président. mrsgreen

Cette décision, en plus d'exposer les patients à une thérapie standardisée sans distinction supplémentaire des cas, encourage l'automédication car la figure du médecin qui supervise le traitement et les effets secondaires possibles n'est plus prise en compte, précise le Dr Renderos.

Alicia Chang, vice-présidente de l'Association guatémaltèque pour les maladies infectieuses, a demandé si le kit susmentionné comprenait de l'ivermectine, car il n'y a aucune preuve concluante sur l'efficacité de ce médicament, qui est utilisé pour traiter les parasites intestinaux, contre COVID-19.
"Ce qui est prescrit n'est pas basé sur des preuves scientifiques", a-t-il déclaré.(Barrera porte parole du Ministére de la santé Guatemala)

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par stephane74 Mar 21 Sep 2021 - 21:13

Encatimini a écrit:Attention aux "traductions" libres de médicaments.

Petit exemple: dans la liste de médicaments traduite, acétiminophène est traduit par ibuprophene

Hors ce sont deux molécules différentes l'ibuprofene étant fortement déconseillé au dessus de 55 ans, cardiaque, etc,....

L'acétiminophene est lui contenu dans des médicaments style Tylénol (je pense introuvâble en Europe).


ibuprofene= douleur, fievre et inflamation
acetyminophene=douleur+ fievre
L'acétaminophène est le nom anglo-saxon du paracétamol : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paracétamol

stephane74
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Emploi : véto
Loisirs : chasse, pêche, tir, bricolage, mécanique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Encatimini Mar 21 Sep 2021 - 23:49

C'est juste, je voulais juste attirer l'attention sur la liste de Ramstein, qui transcrivait l'acétiminophene en ibuprefen, ce qui peut préter à confusion et même apporter des risques.
Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Mar 21 Sep 2021 - 23:58

Encatimini a écrit:C'est juste, je voulais juste attirer l'attention sur la liste de Ramstein, qui transcrivait l'acétiminophene en ibuprefen, ce qui peut préter à confusion et même apporter des risques.

Les listes présentent quelques variations selon les pays. Le kit salvadorien contient de l'ibuprofen, alors que le guatemaltèque contient de l'acetiminofen.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 11 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum