Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avis sur des premières idées pour se lancer

+7
Inanna
NonoMacbill
Rammstein
montargie
Catharing
troisgriffes
Shaolin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis sur des premières idées pour se lancer - Page 2 Empty Re: Avis sur des premières idées pour se lancer

Message par Inanna Jeu 20 Fév - 2:23:43

montargie a écrit:


Pour finir je ne pense pas puisé dans mon stock au quotidien le but est plutôt de l'oublier, d'y penser deux fois/an pour remplacer et consommer ce qui pourrait se perdre et mettre plutôt mon énergie dans des apprentissages non centrés sur la nourriture ( mais c'est un autre débat )
Ton stock doit devenir ton quotidien
Stocker et oublier, c'est un mauvais plan.
Le risque d'oublier d'y penser deux fois/an est bien réel.. et les conséquences, c'est de devoir jeter,ce qui serait dommage. Cela m'est arrivé.
Je suis loin d'être stricte sur les DLC / DLUO, par contre, mon odorat m'a rarement trompé.. Donc, hop, poubelle

Inanna
Membre

Féminin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur des premières idées pour se lancer - Page 2 Empty Re: Avis sur des premières idées pour se lancer

Message par Canis Lupus Dim 23 Fév - 2:57:40

Si tu as peur des ronguers, je suggère de placer les sacs mylar dans des petites cantines métalliques, facilement déplaçable et plus résistantes que des contenants en plastique.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur des premières idées pour se lancer - Page 2 Empty Re: Avis sur des premières idées pour se lancer

Message par Griffon Dim 23 Fév - 9:41:57

NonoMacbill a écrit:La mort aux rats est sous forme de sachets. Il est quand même recommander de les manipuler avec des gants. 

Oui il faut mettre un gant pour prendre et déposer les sachets, sinon souris et rats sentiront l'odeur humaine. 
Il existe des blocs spéciaux pour zone humide. 

Il est possible de faire un stock à oublier de pâtes, riz, farine, miel... 
Et un stock tournant pour les conserves de legumes, sauces etc
S'il fait choisir un seul type de stockage, le tournant s'impose. 
Démarre dès cette semaine 😉
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur des premières idées pour se lancer - Page 2 Empty Re: Avis sur des premières idées pour se lancer

Message par Eco.foxtrot Lun 24 Fév - 0:51:17

Astuce pas chère pour les souris, tu trempes des grains de blé dans de l'antigel, t'attends une heure qu'ils s'en impregnent bien, après tu mets ca dans des petites pochettes ziplock en plastique... tu peux en foutre partout meme dehors ... par contre c'est pas très végan...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur des premières idées pour se lancer - Page 2 Empty Re: Avis sur des premières idées pour se lancer

Message par guino Dim 15 Mar - 9:35:36

Mes boites préférées pour le stockage : les "classeurs ménagers" en tole pour ranger les papiers. Elles ne sont pas étanches,mais sont très solides, durables, résistent aux souris ( j'ai eu des boites en plastique relativement épaisses grignotées par des souris). Elles ont une taille faite pour rentrer dans de nombreux meubles, dont les armoires en fer de bureau. Elles sont souvent en méga promo lors des périodes type rentrée des classes ( cette année 10-5€ chez U). Faciles à déplacer et à empiler( j'ai pu tester lors d'une inondation centenale en situation d'urgence). Plusieurs couleurs dispo.Je marque au posca le "theme" du contenu et parfois un inventaire.

guino
Membre

Masculin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur des premières idées pour se lancer - Page 2 Empty Re: Avis sur des premières idées pour se lancer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum