Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

BAD73 un de plus!

5 participants

Aller en bas

BAD73 un de plus!  Empty BAD73 un de plus!

Message par BAD73 Sam 8 Oct 2016 - 14:30

Bonjour à tous
Je vais tâcher de faire simple et rapide

la trentaine, diverses expériences dans la culture, mécanique générale, pêche, chasse. ... et politique mais j'ai préféré délaisser cette dernière j'ai compris que le système actuel n'est et ne sera incapable de ce réformer pour pouvoir s'adapter aux prochains problème auquel nous allons être confrontés c'est juste une histoire de temps!

Nul besoin de tous les énumérer vous devez avoir votre avis sinon vous ne seriez pas la!

Vous l'avez compris mon lieux de résidence est la Savoie (d'où BAD73), pour ma part je pense que cela est l'un des meilleurs choix pour une bonne BAD à condition d'être préparé mentalement et physiquement à la montagne, eau relativement abondante, nourriture disponible, forêt, à l'écart des grosses centrales nucléaires et mégalopole.et région dynamique pour un bon boulot en attendant ...

Je me documente depuis longtemps sur notre système économique, politique, psychologique, mais je vien de terminer un livre qui m'a fait passer un certain "cap" en bon survivaliste vous devez le connaître, "survivre à l'effondrement économique".

Le but de ma visite et ma présentation est, si possible, de pouvoir rencontrer et me mettre en relation avec d'autres personnes dans le coin de la Tarentaise juste histoire de se boire une mousse et discuter de vive voie, n'étant pas très fan d'internet sauf pour des recherches sur des thèmes précis, n'oublions pas nous ne sommes pas seul.. je ne posterai pas d'autres message je préfère être directe et honnête avec vous sauf en réponse à ce sujet de présentation.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous bon courage pour l'avenir

BAD73
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD73 un de plus!  Empty Re: BAD73 un de plus!

Message par Emeritus Sam 8 Oct 2016 - 16:56

BAD73 a écrit: je ne posterai pas d'autres message je préfère être directe et honnête avec vous sauf en réponse à ce sujet de présentation.

Inutile donc de te demander de faire une présentation en bonne et due forme. Very Happy
A la tienne donc BAD73 un de plus!  1

________________________________________________________


/N/. Ma clé PGP /N/.
Emeritus
Emeritus
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Ouest
Emploi : Technicien réseau
Loisirs : Informatique, Jardinage, Bricolage, VTT, Running
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD73 un de plus!  Empty Re: BAD73 un de plus!

Message par BAD73 Sam 8 Oct 2016 - 19:42

Effectivement j'ai vu par la suite qu'il y avait un rite de passage ^ ^
La charte : 

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d). 
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE. 
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office : 

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.

Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).SPOILER:Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : 

j'accepte (Bad73)

BAD73
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD73 un de plus!  Empty Re: BAD73 un de plus!

Message par Aristote Lun 10 Oct 2016 - 23:15

Hello ! Merci pour l'honnêteté de tes propos. En espérant que l'envie avec le temps te prenne de vouloir participer et échanger sur ce forum.
Alors bienvenue à toi.clind'oeil
PS : Comme tu acceptes clairement la charte je vais rajouter ton pseudo à côté de ton engagement explicite.


Dernière édition par Aristote le Mar 11 Oct 2016 - 17:53, édité 1 fois (Raison : ortho)

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BAD73 un de plus!  Empty Re: BAD73 un de plus!

Message par luz23 Mar 11 Oct 2016 - 8:06

Bienvenu clind'oeil
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD73 un de plus!  Empty Re: BAD73 un de plus!

Message par BAD73 Mar 11 Oct 2016 - 12:34

Salut à vous luz23 également.
Merci Aristote pour le complément de mon message. 
j'ai reçu un MP d'un membre avec pour pseudo un bon groupe de rock Allemand, je ne peut y répondre dans l'immédiat mon nombre de message sur le forum ne me le permet pas, je suis du côté de bourg effectivement, et vous? 

Cordialement

BAD73
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD73 un de plus!  Empty Re: BAD73 un de plus!

Message par troisgriffes Mar 11 Oct 2016 - 22:23

Bienvenue BAD73
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BAD73 un de plus!  Empty Re: BAD73 un de plus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum