Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Karl07 Lun 25 Avr 2016 - 20:58

Je me suis enfin décidé à m'inscrire, même si je ne découvre pas le concept de résilience.
Pourtant, étant un citadin su sud est de la France, et approchant la quarantaine, je pourrait bien être engoncé dans un matérialisme et une indolence que je trouve aujourd'hui délétère.
Je préfère depuis le charme d'une machine à laver à pédale (via un vélo), aisni que la vie à la campagne, même si cela n'est certainement pas pour de suite.
Je ne suis pas forcément très cultivé sur le sujet, mais j'ai une approche que je crois bonne, et qui est partagée dans certains forums survivalistes connus.
Mais c'est plus que ça, c'est un mélange à plusieurs niveaux (économique, démographique, peut-être aussi écologique).
Et après tout, il n'est pas mauvais de vouloir être polyvalent.

Mon but est de récolter le plus d'infos possibles même s'il est dur de tout retenir sans mettre en pratique, car cela n'est pas facile en étant en ville.
Je vais donc en profiter pour faire un tour sur le forum pour voir ce qui est déjà présenté, afin de ma faire une idée.
Sur ce, je vous souahite une bonne soirée, et je repasserai très vite sur le forum.

Karl07
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Aristote Lun 25 Avr 2016 - 21:36

Salut,
Un peu de lecture pour toi ici https://www.le-projet-olduvai.com/t9649-presentation-de-nos-forums-conditions-d-utilisation-comment-obtenir-les-droits-pour-y-participer 
pour te présenter dans les formes et mieux te connaitre Smile
À bientôt.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Karl07 Lun 25 Avr 2016 - 22:20

Je recommence donc  Smile


J'ai la quarantaine, et suis issu du Sud-Est de la France.

Je me suis inscrit ici suite à la vision des choses que j'ai obtenue en lisant beaucoup, et qui me fait penser que le monde actuel, beaucoup trop assisté et pleurnichard ainsi que dépensier, ne peut pas forcément durer.

Pour ce qui est de mon expérience, je n'en n'ai pas beaucoup, mais j'accumule des infos histoire de pouvoir les mettre en pratique, et c'est toujours mieux que de naviguer sur yahoo ou twitter, à mon goût.Je me suis juste occupé à fabriquer des produits ménager et d'hygiène à partir de composants de base, ceci résuisant considérablement la facture mensuelle, en plus d'être efficace.
J'ai aussi quelques livres traitant de la phytothérapie, et aime bien me soigner par des moyens naturels.


Cela est donc mon but, obtenir des connaissances utiles, valables pour ce que j'appelle une vraie vie, et non pas une existence de fonctionnaire ou de gratte-papiers.

Et ça va me permettre de tenir le coup avec le sourire quand les conditions de vie vont se durcir, ce qui je crois est déjà en cours depuis un bon moment.

Ce n'est pas égoiste, mais ayant peu d'expérience, je pense d'abord lire et me documenter auprès de personnes ayant déjà du bagage afin de pouvoir étayer un savoir relatif, même si cela restera pour l'instant par la force des choses théorique, du moins pour l'instant.

Pour l'instant, je souhaite acquérir des compétences dans le domaine de la nourriture et de l'agriculture, aisni que de l'énergie, en gros de tout ce qui fait la base.Je parlais de machine à laver avec un système relié à une roue de vélo, c'est aussi dans le genre, c'est à dire dépendre le moins de la technologie, et en plus c'est bon pour la forme!


- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).

- 2) Du signal & des faits, pas de blabla (b).

- 3) Pas de prosélytisme (c).

Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.

- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.

- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.

- 6) Ni pub, ni Spam.

- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.

- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.

(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc.

(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.

Charte lue et approuvée.


Karl

Karl07
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par un ptit breton Lun 25 Avr 2016 - 22:29

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Aristote Lun 25 Avr 2016 - 22:32

Bienvenue clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par a2pir Mar 26 Avr 2016 - 19:56

bienvenue
a2pir
a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Kerkallog Mer 4 Mai 2016 - 23:06

Bonjour à tous 0_1711 Bienvenue Karl Bonjour à tous 37222710

________________________________________________________
Bonjour à tous 0_0_0_12  Bonjour à tous 00000012Bonjour à tous 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Bonjour à tous 00000013 sunny Bonjour à tous _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum