Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Salutations

+6
un ptit breton
albertspetz
Aristote
nooneelse
persephone62
Novice
10 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message par Novice Jeu 4 Fév 2016 - 12:51

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
J'ai la vingtaine, j'habite en PACA, en ville pour l'instant. Je suis quelqu'un d'assez curieux qui aime bien la nature, randonner, voyager, faire des rencontres et dessiner. 

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  
Je crois que c'est en écoutant des mecs assez peu recommandables que certains qualifient de complotistes, de fachistes , de gaz de shistes etc...

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 
Je commence à avoir quelques bases en agriculture, reco de végétaux (Potager, expériences pro en maraîchage, BTS aménagement paysagers), mycologie (2-3 cultures à mon actif), et j'me débrouille en dessin/sculpture (faut que je me fasse un blog d'ailleurs ça me motiverais à faire du contenu). 

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Niveau bivouac, depuis, 1ans et demi, je me fais assez régulièrement (minimum une fois par mois) des sorties de 3 jours en moyenne. (du week end à la semaine) Le tout en essayant de mettre en pratique ce que j'apprends sur le forum de Manise et sur Randonner léger. 
Sinon niveau plantes sauvages comestibles, ça fait un an que je cueille et je suis pas encore mort de dysenterie ou d'intoxication alimentaire.  csd 
J'ai aussi un potager depuis 2/3 ans chez ma tante, qui à commencé à partir d'une terre pauvre silicieuse totalement dégueulasse et que j'amende et je travaille (engrais verts) depuis le début et dont je commence à voir petit à petit les changements. 

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 
Avoir un lopin de terre, essayer d'y faire de la culture sous arbre, type permaculture. Quelque chose de bien designé qui demande le moins de travail possible (je suis un fainéant)  Capitaliser mon (modeste) savoir faire en dessin sculpture. (Parce que travailler dans les jardins c'est chouette mais ça use les vertèbres quand même) Peut être en faisant un carnet de voyage et vendre des sculptures.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 
A une paupérisation lente et progressive.  Éventuellement un climat de terreur de plus en plus lourd avec un régime de plus en plus bureaucratique et totalitaire. 

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 
Pour être 100% honnête je voulais envoyer un MP au Celte pour lui demander le guide technique du Piaggio porter parce que je viens de m'en acheter un mais je me suis aperçu que ne peux pas envoyer de MP .  siffle 
Plus sérieusement je trouve ce forum très intéressant vu qu'on y traite de sujets très utile au quotidien (stocks alimentaires, plantes sauvages comestibles, véhicules utiles etc... ) , et ça serais l'occasion de rendre la pareille. Parce que pour l'instant je me suis servi mais j'ai  pas encore donné en retour. 

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 
En ce moment je suis en pleine culture de pleurotes, et si ça marche bien et que j'ai le temps, je pense que ça serais intéressant de faire un petit tuto mycologie. C'est pas très compliqué et je trouve ça génial comme culture, le cycle de vie est beaucoup plus rapide que les plantes, on voit le mycelium progresser à vue d'oeil et quand les champignons surgissent c'est presque surnaturel. 
Puis si un jour je trouve un petit bout de terre, partager mes expériences en maraichage. 

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ? *
J'en suis pas encore là. 

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Reco et utilisations de plantes sauvage (hildegarde je t'aime wub ), vie en autarcie (dans mon piaggio  :rpt: ) avec peu de moyens. Maraichage. Rando, Bricolage divers (deshydrateur solaire par exemple pour me faire des légumes/fruits secs pour cet été)

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La charte : 

Les 9 règles d'or du forum :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a)
2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
3) Pas de prosélytisme (c).
4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
6) Ni pub, ni Spam. 
7) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise & résilience.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(C) Pas de politique, religion, etc.


Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Le Novice
Novice
Novice
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par persephone62 Jeu 4 Fév 2016 - 13:02

Bienvenue Novice 

Salutations Bienve14

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par nooneelse Jeu 4 Fév 2016 - 13:05

Bienvenue sur le forum.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Aristote Jeu 4 Fév 2016 - 13:17

Salut le Novice, bienvenue

Le novice a écrit:Pour être 100% honnête je voulais envoyer un MP au Celte pour lui demander le guide technique du Piaggio porter parce que je viens de m'en acheter un mais je me suis aperçu que ne peux pas envoyer de MP . Salutations 873851

Merci le Celte Smile


En ce moment je suis en pleine culture de pleurotes, et si ça marche bien et que j'ai le temps, je pense que ça serais intéressant de faire un petit tuto mycologie. C'est pas très compliqué et je trouve ça génial comme culture, le cycle de vie est beaucoup plus rapide que les plantes, on voit le mycelium progresser à vue d'oeil et quand les champignons surgissent c'est presque surnaturel.

Faudra nous faire un bon retex là-dessus Very Happy

Reco et utilisations de plantes sauvage (hildegarde je t'aime Salutations 45335 ),

Cela se voit que tu es Novice mrsgreen tu verras après quelques ... fouet


Au plaisir de te lire clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par albertspetz Jeu 4 Fév 2016 - 13:22

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par un ptit breton Jeu 4 Fév 2016 - 13:48

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par troisgriffes Jeu 4 Fév 2016 - 18:01

Bienvenue Novice,

Novice a écrit:"certains qualifient de complotistes, de fachistes , de gaz de shistes"

J'avais encore jamais entendu parler qu'une personne s'étant fait traiter de "gaz de schiste"! Shocked Very Happy


Dernière édition par troisgriffes le Jeu 4 Fév 2016 - 18:11, édité 1 fois
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par a2pir Jeu 4 Fév 2016 - 18:03

bienvenue
a2pir
a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Kerkallog Jeu 4 Fév 2016 - 19:47

troisgriffes a écrit:Bienvenue Novice,

Novice a écrit:"certains qualifient de complotistes, de fachistes , de gaz de shistes"

J'avais encore jamais entendu parler qu'une personne s'étant fait traiter de "gaz de schiste"! Shocked Very Happy


...çà vaut p'te mieux que d'être traité de "pet-de-nonne"!!! dévil

Salutations 0_1711 Bienvenue Novice Salutations 0_cowb10  Salutations 37222710



________________________________________________________
Salutations 0_0_0_12  Salutations 00000012Salutations 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Salutations 00000013 sunny Salutations _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Novice Ven 5 Fév 2016 - 14:18

Salut, merci pour l'accueil !! Salutations 37222710



Aristote a écrit:Faudra nous faire un bon retex là-dessus

Yes, j'ai commencé à prendre des photos  clind'oeil


Kerkallog a écrit:...çà vaut p'te mieux que d'être traité de "pet-de-nonne"!!!

Je la connaissais pas celle là, je note!




Le celte si tu passe par là...  siffle
Novice
Novice
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par hildegarde Dim 7 Fév 2016 - 21:56

Embarassed C'est la première fois qu'on me fait une telle déclaration sur un forum, je suis touchée. tendre
 

Soit le bienvenu. clind'oeil
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum