Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'emballement des migrations à destination de l'Europe

+43
merlin06
Wasicun
Canis Lupus
strinkler
Moi
BigBird
banou
supercureuil
daeron
victor81
deepdragon
Sobio
Wanamingo
moniot van moeren
persephone62
luxferrrare
le Kanak
12lac6
opaline
graffx
albertspetz
Aristote
Catalina
argoth
serilynpayne
logan
Da
Kerkallog
KrAvEn
Philippe-du-75013
bricolo
Piperyann
zsispeo
Griffon
troisgriffes
Résilient
Rammstein
Catharing
Ash
agralil
ghp
Menuki
Barnabé
47 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Ven 8 Jan 2016 - 19:56

Les dernières nouvelles :
- Le chef de la police de Cologne a été mis en "congés".
- 170 plaintes ont été déposées pour Cologne, dont environ les 3/4 pour agressions sexuelles, dont 2 viols. + 30 plaintes concernant d'autres villes.
- le ministère de l'intérieur a annoncé que 31 suspects ont été identifiés par les enquêteurs fédéraux ; «18 d’entre eux ont le statut de demandeur d’asile».

Les chiffres changent quelque peu. On est loin du "quart" des plaines concernant des agressions sexuelles annoncé il y a quelques jours (soit les chiffres étaient faux, soient les femmes agressées sexuellement font partie de celles qui n'ont porté plainte que tardivement, grâce à une prise de conscience que c'est un phénomène de masse, ce qui en dit long sur la tendance de ces victimes à ne pas dénoncer spontanément ce qu'elles subissent).

Avec 58 % de ces premiers suspects qui sont demandeurs d'asile, on voit également qu'on est loin des déclarations d'il y a quelques jours.

Sinon, la désinformation continue, quand même, insidieusement. Le Monde essaie de faire un article qui décrit vraiment ce qui s'est passé : http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/08/cinq-questions-sur-la-serie-d-agressions-de-femmes-a-cologne_4844209_3214.html

Malgré cette volonté de décrire vraiment ce qui s'est passé, Le Monde écrit :
Une heure plus tard, l’esplanade à proximité de la gare ne désemplit pas, a rapporté le journal Bild, et les femmes « accompagnées ou non, doivent effectuer une véritable “course d’obstacles” pour traverser la place de la gare », sans se faire importuner.

Le rapport fuité, cité ainsi par le Monde, dit très exactement (je cite le Spiegel) :
Frauen mit Begleitung oder ohne durch liefen einen im wahrsten Sinne 'Spießrutenlauf' durch die stark alkoholisierten Männermassen, wie man es nicht beschreiben kann.

Ma traduction :
Les femmes, seules ou accompagnées,  devaient traverser un "châtiment des baguettes" au sens le plus propre de l'expression, imposé par des groupes d'hommes fortement alcoolisés, d'une manière indescriptible.

En effet, le mot Spießrutenlauf décrit un châtiment militaire où le soldat châtié marchait entre deux rangs de ses condisciples qui le frappaient à coups de baguettes ou de bâtons :
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 1717-Spiessrutenlauf

Quand un policier, avec probablement une culture militaire, utilise ce terme, en ajoutant "au sens le le plus propre de l'expression", donc décrit un châtiment voire un supplice, peut-on le traduire par "course d'obstacles (...) sans se faire importuner" ?

Soit le vénérable journal le Monde a limogé tous ses journalistes qui comprennent l'allemand, soit ils ont déformé sciemment les propos de ce rapport. Ce n'est peut-être qu'un détail mais c'est quand même symptomatique de cette difficulté à dire les choses.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Sam 9 Jan 2016 - 11:23

Il commence à apparaître que des cas similaires ont eu lieu dans de nombreuses villes d'Europe :
- en Allemagne, 12 villes au total sont concernées. Cologne, on le sait déjà. Hambourg, 50 plaintes ont été déposées dont 38 pour des agressions sexuelles. A Düsseldorf, 40 femmes se disent également victimes. Mais aussi Munich, Stuttgart, Berlin, Nuremberg et Francfort.
- en Suisse à Zurich (24 plaintes pour vol dont 6 avec agressions sexuelles).
- Autriche : 10 plaintes déposées pour agressions à Salzbourg : 3 hommes ont été arrêtés (2 Syriens et un Afghan). Pour autant, il n'y aurait pas eu de violence à Vienne. (Par ailleurs, deux polémiques dans les médias et les politiques : le fait que la police a révélé très tardivement les agressions à Salzbourg ; la déclaration du chef de la police de Vienne qui recommande aux femmes de ne pas sortir seules la nuit)
- Suède : au moins 15 femmes ont été agressées dans la ville de Kalmar
- Finlande : la police de Helsinki rapporte du "harcèlement sexuel largement répandu" durant les festivités sur le Square du Sénat où 20 000 personnes s'étaient regroupées.

Sources : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3390168/Migrant-rape-fears-spread-Europe-Women-told-not-night-assaults-carried-Sweden-Finland-Germany-Austria-Switzerland-amid-warnings-gangs-ordinating-attacks.html
et http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/allemagne-trois-zones-d-ombre-sur-les-agressions-sexuelles-du-nouvel-an-a-cologne_1259037.html

Une premier facteur est démographique : le déséquilibre du ratio homme-femme. Dans les migrants adultes, 66 % sont des hommes. Parmi les mineurs non accompagnés, 90 % sont de sexe masculin.

La Suède est le pays qui a accueilli le plus de migrants en proportion de sa population. 71 % des demandeurs d'asile sont de sexe masculin. Pour les mineurs non accompagnés, qui représentent 21 % de tous les demandeurs d'asile, 90 % sont de sexe masculin.

Un statisticien suédois a calculé qu'avec l'arrivée des migrants, à fin 2015, si l'on considère les adolescents de 16 et 17 ans en Suède, il y a désormais 123 adolescents masculins pour 100 filles du même âge. Ce qui est supérieur à la Chine, pays avec le plus fort déséquilibre homme-femme au monde, où il n'y a que 117 adolescents pour 100 adolescentes, dans le même groupe d'âge.

Valerie M. Hudson, professeur de sciences politiques à l'université du Texas, est co-auteur d'un livre très sérieux sur les conséquences du déséquilibre homme-femmes en Asie. Elle écrit "les sociétés avec un ratio homme-femme extrêmement déséquilibré sont plus instables, même sans avoir d'idéologie djihadiste en leur sein. De nombreuses études empiriques ont montré que le ratio hommes-femmes est positivement corrélé avec la violence et les vols : plus le ratio hommes-femmes est élevé, plus le taux de criminalité est élevé."
Sources :
http://www.atlantico.fr/decryptage/bombe-retardement-europe-face-au-defi-sociologie-disproportionnellement-masculine-migrantspascal-emmanuel-gobry-2530134.html
http://www.politico.eu/article/europes-man-problem/

J'ajoute : il n'est pas très étonnant qu'un ratio hommes-femmes déséquilibré induise plus de criminalité, car les hommes sont beaucoup plus "délinquants" que les femmes, en général. En France, en 2010, parmi les personnes majeures mises en cause pour des crimes et délits non routiers, il y a très exactement 5,24 fois plus d'hommes que de femmes. Pour les personnes mineures, le ratio est quasiment le même : 5,16 (source : http://www.inhesj.fr/sites/default/files/ga_27.pdf tableau 2 page 14)

Un second facteur est socio-économique : de toute évidence, de jeunes demandeurs d'asile ne sont pas intégrés économiquement : ils n'ont pas de travail, ils n'ont pas fondé un foyer, ils maîtrisent mal la langue du pays... Sans vouloir les stigmatiser, il est évident qu'on peut s'attendre, indépendamment de leurs origines, à ce que des gens ainsi déstabilisés par l'exil et la précarité socio-économique soient plus susceptibles de commettre des crimes et délits que la population générale.

Enfin, le facteur le plus sensible : celui d'une possible différence "culturelle". Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais voilà ce que déclare le chef de la police de Helsinki :
" le phénomène de harcèlement à la Saint-Sylvestre est nouveau dans l'histoire du crime sexuel en Finlande. Nous n'avons jamais eu auparavant ce type de harcèlement sexuel à la Saint-Sylvestre".

Et plus loin :
"Les agressions sexuelles dans les parcs et les rues étaient un phénomène inconnu avant l'arrivé des migrants. Aussi, les 14 cas recensés en 2015 sont très nouveaux pour la cité. Nous avons malheureusement eu des cas très brutaux à l'automne. Je ne connais pas très bien les autres cultures, mais j'ai constaté que la pensée de certains d'entre eux est très différente. Certains d'entre eux semblent penser qu'il est autorisé d'être agressif et de toucher les femmes dans la rue".

Ca reste un peu court pour pouvoir confirmer cette "différence culturelle".

Source : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/finland/12088332/Unprecedented-sex-harassment-in-Helsinki-at-New-Year-Finnish-police-report.html

Pendant ce temps-là : cet après-midi, manifestation de Pediga à Cologne (et contre-manifestations de la gauche). A suivre.


Dernière édition par Barnabé le Sam 9 Jan 2016 - 13:17, édité 2 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par KrAvEn Sam 9 Jan 2016 - 11:55

Salut !
Barnabé a écrit:Une premier facteur est démographique : le déséquilibre du ratio homme-femme. Dans les migrants adultes, 66 % sont des hommes.
Barnabé a écrit:Un second facteur est socio-économique : de toute évidence, de jeunes demandeurs d'asile ne sont pas intégrés économiquement : ils n'ont pas de travail, ils n'ont pas fondé un foyer, ils maîtrisent mal la langue du pays...
Remarques :

- pourquoi alors, cette soudaine explosion en nombre de cas et dans des places bien ciblées - ça fait des mois que l'Europe est sujette à ces nouveaux flux de populations - et ces rassemblements (spontanés ?) d'hommes - un millier à Cologne, autour de la cathédrale, nous dit-on - en ces mêmes lieux et à la même date pour commettre ces crimes et délits ?
En quoi un ratio homme-femme déséquilibré et une non intégration économique expliquent-ils ces agressions massives dans différentes villes à la même date et non pas le reste de l'année et dans d'autres manifestations et lors d'autres dates marquantes ?
Et puis enfin, nombre de pays comme le Lesotho - numéro un mondial, juste devant la Suède, concernant le phénomène - par exemple connaissent aussi ce problème et ceci au sein d'une même population de même culture, de même langue, etc, etc.

Bref, je trouve ces explications un peu courtes et, pour moi, ça ne colle pas. Ca a quand même l'air plutôt organisé : «Il s'agit d'une nouvelle forme de criminalité organisée», a commenté à Berlin le ministre de la Justice allemand

Sinon, perso, ça me fait quand même un peu penser à ces précédents :

Les viols et agressions de femmes se multiplient place Tahrir, au Caire
Place Tahrir : 91 agressions sexuelles en 4 jours

La Suède malade de ses viols
Sweden: Rape Capital of the West

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 11568
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Sam 9 Jan 2016 - 13:31

Tu cites le nombre de viols en Suède ou au Lesotho. A mon sens, il faut bien distinguer le phénomène du viol, et ces agressions sexuelles de rue par des groupes.

Sur l'évolution du nombre de viols dans le temps :
En France, par exemple il est clair que la prise en compte du viol et des agressions sexuelles par la justice a progressé énormément. On ne peut donc pas interpréter les chiffres, à mon avis, parce que ce qui manque, c'est le taux de déclaration ! Même dans les enquêtes de victimisation, toutes les victimes ne se signalent pas forcément.
En Suède, l'article que tu cites donne les explications suivantes : "«Si les chiffres sont aussi mauvais en Suède, c’est principalement parce que les victimes osent plus souvent porter plainte», explique Christian Diesen, soulignant que «ce n’est plus socialement stigmatisant de s’identifier à la victime d’un viol». La modification du code pénal, en 2005, y est pour beaucoup."

En résumé, si le nombre de viols enregistrés augmente, c'est (au moins en partie) à cause d'une meilleure prise en compte par la justice ; et de victimes plus enclines à porter plainte parce que moins stigmatisées et mieux prises en charge. Il devient du coup très difficile de savoir dans quelle mesure le phénomène augmente réellement, et dans quelle mesure il semble augmenter parce qu'il est mieux comptabilisé.

Sur l'auteur du viol :
en France, "Selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :
74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime ;
(dont) 25 % des viols sont commis par un membre de la famille ;""
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_France
Si l'on peut discuter l'origine et la valeur de ces chiffres, c'est en tout cas une certitude : les viols sont souvent le fait de "proches" de la victime, au sens large. Face à cette effarante proportion de viols "domestiques" au sens large, le viol par des personnes inconnues (dont, potentiellement, des migrants) est forcément minoritaire. C'est pour ça qu'il faut se garder de tout raccourci entre le viol en général et la criminalité potentiellement "importée".

Sur ces agressions sexuelles de rue :
pourquoi alors, cette soudaine explosion en nombre de cas et dans des places bien ciblées - ça fait des mois que l'Europe est sujette à ces nouveaux flux de populations - et ces rassemblements (spontanés ?) d'hommes - un millier à Cologne, autour de la cathédrale, nous dit-on - en ces mêmes lieux et à la même date pour commettre ces crimes et délits ?
En quoi un ratio homme-femme déséquilibré et une non intégration économique expliquent-ils ces agressions massives dans différentes villes à la même date et non pas le reste de l'année et dans d'autres manifestations et lors d'autres dates marquantes ?
Effectivement, la question reste entière. Les phénomènes démographiques, socio-économiques que je citais expliquent pourquoi les migrants sont (potentiellement) globalement plus délinquants que la population générale. Ca n'explique pas spécifiquement ce phénomène "Saint-Sylvestre".
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Sam 9 Jan 2016 - 14:04

Compléments :
il y eu en fait 2 rapports de police fuités :
- celui que j'ai déjà cité émane de la police fédérale et date du 4 janvier.
- un autre émane de la police locale et date du 2 janvier.

Dans ce rapport de la police locale, il est précisé que sur les 71 personnes contrôlées cette nuit, "la plus grande part n'avaient que le document d'enregistrement comme demandeur d'asile, et pas de papier d'identité".
Ce qui ne confirme pas s'ils étaient auteurs de violence, la police ayant eu le plus grand mal à identifier les auteurs des faits et à les arrêter, par manque de moyens.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Dim 10 Jan 2016 - 1:36

A Cologne, le nombre de plaintes déposées atteint désormais 379.

La police a annoncé samedi avoir enregistré 379 plaintes pour des violences, notamment à caractère sexuel, lors de la nuit du Nouvel An à Cologne. La plupart des suspects sont des réfugiés ou des immigrés illégaux.

Source : http://www.europe1.fr/international/cologne-le-nombre-de-plaintes-senvole-les-migrants-vises-par-la-police-2647603#utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

A Bielefeld, c'est un groupe de 500 individus qui s'est introduit de force dans la discothèque Elephant Club pour s'en prendre aux femmes !
http://www.focus.de/regional/bielefeld/500-maenner-drangen-in-disco-ein-ausschreitungen-in-silvesternacht-in-bielefeld-schwerer-als-bislang-bekannt_id_5199077.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 6741
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Philippe-du-75013 Dim 10 Jan 2016 - 9:06

Bielefeld!  j'ai connu une française qui avait du y suivre son mari allemand et fonctionnaire. Elle s'était toujours plainte que si c'était vert c'était épouvantablement mort et provincial. Si même là il y a des problèmes ...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)

"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 66
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par troisgriffes Dim 10 Jan 2016 - 21:11

Afin d'éviter d'autres problèmes et d'attiser les tensions avec les "nouveaux citoyens" allemands,il faudrait peut être envisager d'interdire la bière
à la prochaine oktoberfest,non? siffle
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Lun 11 Jan 2016 - 0:20

Hum... les allemands de mon entourage qui se confient sur le sujet envisagent des solutions autrement plus radicales...

Mais l'interdiction de la bière est peut-être une extrémité à laquelle il faudra se résoudre, vu que 8 à 10 millions d'immigrés feraient actuellement route vers l'Europe, d'après le ministre du développement allemand !
http://www.heise.de/tp/artikel/47/47076/1.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 6741
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par persephone62 Lun 11 Jan 2016 - 13:39

Ramnstein, je ne lis pas l 'Allemand, mais quand je lis que 8 à 10 millions de migrants feraient actuellement route vers l'Europe, je ne peux m'empêcher de penser que ce sera LA FIN DE NOUS ! Comment est-il concevable de nourrir, loger, soigner, donner de l'argent à une masse pareille ?

Nous qui sommes sur ce forum et qui suivons l'état d'effondrement de l’Europe (et même du monde) ne pouvons qu'être atterrée de la catastrophe annoncée, survivre à ce changement de population avec des coutumes et des idées trop souvent  différentes des nôtres me paraît illusoire  et me conforme dans ma pensée, à savoir qu'il ne peux y avoir qu'une volonté de remplacement des valeurs actuelles (au sens moral).

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par moniot van moeren Lun 11 Jan 2016 - 17:38

Vivant au près de ce qu'on nomme le "camp de Grande-Synthe", voyant ce qui se passe sur le terrain et le monde croisant de ces pauvres gens qui arrivent. Je veux bien entendre qu'on cherche à loger tout le monde... mais où ?

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 568cdebcc3618819758b4661

C'est au pied de ma porte et on parle... indicateurs, stat', promesses...
Je suis d'accord avec toi persephone62. C'est une vague et on n'est autant capable de la maitriser que celles qui se sont passées dans l'histoire et les paillettes médiatiques auront tôt fait de l'éparpiller.
Ça donne aussi une idée de la vague migratoire climatique... mais nous, sur la côte, devrions en faire partie.

MvM

________________________________________________________
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.
moniot van moeren
moniot van moeren
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Flandre en France
Emploi : Technicien de laboratoire/Chimiste
Loisirs : Ethnobotanique, chimie, minimalisme, recyclage, jardin, enthomophagie, analyse des risque, sorties sauvage en autonomie, initiation survie, anticipation et résilience
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par persephone62 Lun 11 Jan 2016 - 18:05

J'ai vu un article sur internet "LA VOIX DU NORD", depuis aujourd'hui à CALAIS, les  "conteneurs" sont mis à disposition, mais il y a une grande peur que ce soit un nouveau "SANGATTE"  qui s'installe...

Je lis beaucoup sur le "PLAN KALERGI" et j'avoue que je me pose des questions depuis des mois...

Au vue du flux que ne fais que s'accentuer, il est difficilement imaginable que la situation ne soit pas connue au plus haut niveau des gouvernants.

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par persephone62 Lun 11 Jan 2016 - 19:02

lien vers un articles concernant mon post précédent concernant la mise à disposition des "conteneurs" à CALAIS

http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/jungle-de-calais-des-conteneurs-pour-loger-les-migrants-757615

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Lun 11 Jan 2016 - 20:05

Mise à jour sur Cologne :
La police de la ville évoque désormais 516 plaintes déposées concernant cette nuit, dont 40 % seraient liées à des agressions sexuelles.
Source : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/01/11/agressions-sexuelles-a-cologne-autant-de-plaintes-en-une-nuit-qu-en-trois-mois-l-an-dernier_4845227_4355770.html#Hsad7FuyU9dhKyhp.99

Le ministre fédéral de la justice évoque ouvertement des agressions planifiées et coordonnées :
"Quand une telle horde se rassemble pour enfreindre la loi, cela paraît sous une forme ou une autre planifié. Personne ne me fera croire que cela n'a pas été coordonné ou préparé"
Source : http://www.metronews.fr/info/cologne-les-agressions-sexuelles-etaient-elles-planifiees/mpaj!U51m8l3FSi6/

Par ailleurs, des violences anti-migrants ont été commises à Cologne ce dimanche ; une douzaine de personnes d'origine étrangère ont été agressées dans 4 événements distincts :
http://www.lepoint.fr/europe/cologne-les-violences-anti-etrangers-organisees-sur-les-reseaux-sociaux-11-01-2016-2008850_2626.php

Ralf Jäger, ministre de l’intérieur de l’Etat régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, tout en appelant à ne pas stigmatiser un groupe de population, a précisé :
« Tant les déclarations des témoins que les rapports de la police [locale] et les descriptions de la police fédérale montrent que les personnes qui ont commis ces crimes étaient presque exclusivement d’origine immigrée. »
« Par ailleurs, il ressort de beaucoup d’éléments qu’il s’agissait de personnes originaires d’Afrique du Nord et du monde arabe. En l’état actuel des investigations, il y a aussi parmi les suspects des réfugiés venus chez nous l’année dernière. »

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/11/la-quasi-totalite-des-suspects-des-violences-a-cologne-sont-d-origine-etrangere_4845091_3214.html#4XBC1XSUkGKTYwzs.99

Par ailleurs, la police suédoise réalise tout à coup qu'il n'a pas tout à fait normal d'avoir passé sous silence le fait que, lors des deux dernières éditions d'un festival de musique, 38 agressions sexuelles dont 2 viols ont fait l'objet de plaintes, et seraient le fait principalement de jeunes hommes d'origine étrangère :
http://www.metronews.fr/info/la-police-suedoise-reconnait-avoir-cache-une-vague-d-agressions-sexuelles/mpak!jAXqlYZfxOg1g/
http://www.liberation.fr/planete/2016/01/11/comme-cologne-stockholm-touchee-par-une-vague-d-agressions-sexuelles_1425711
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Lun 11 Jan 2016 - 23:18

"Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple." / Bertolt Brecht   mrsgreen

Apparemment des groupes hétéroclites se seraient constitués en milices (Bürgerwehr) et commenceraient à passer à l'action via des patrouilles, en réaction aux attaques de ces derniers jours. Reportage sur un de ces groupes à Düsseldorf : https://www.youtube.com/watch?v=1Ef-ESWlfWI

Le phénomène est encore marginal, mais certains de ces groupes appellent à la vengeance via internet et organisent dors et déjà des chasses à l'homme, comme cela s'est passé à Cologne : http://www.n-tv.de/politik/Gewalttaeter-verletzen-mehrere-Auslaender-article16735566.html

Les forces de l'ordre sont évidemment débordées, d'autant que les faits divers impliquant des clandestins et des "Nafris" (Nordafrikanische Intensivtäter = criminels récidivistes nord-africains selon la dénomination policière officielle, mise en avant depuis le Nouvel An) se multiplient - ici c'est un groupe de 5 marocains et algériens qui s'en est pris à plusieurs femmes à Oldenburg : http://www.nwzonline.de/oldenburg/blaulicht/mehrere-frauen-sexuell-belaestigt_a_6,0,2713363861.html

Le sujet des Flüchtlinge monopolise en tout cas les média depuis le Nouvel An. Les infos ne parlent que de cela, et les émissions spéciales sur le sujet se multiplient. Le plus étonnant : les positions les plus radicales exprimées par les participants aux débats (genre limiter le nombre d'entrées, expulser les clandestins ne répondant pas aux conditions du droit d'asile, etc) sont applaudies par le public présent sur les plateaux TV, alors que d'habitude le public reste neutre !

Côté ambiance dans mon entourage, les modérés d'il y a 6 mois ont viré radicalement leur cuti et ne font plus dans le détail : les membres du gouvernement responsables de ce binz méritent le peloton d'exécution et les "réfugiés" doivent être renvoyés chez eux de force. Le fait que les clandestins soient "saupoudrés" de force dans les villages les plus insignifiants contribue à ce ras-le-bol général. Par exemple, dans un village de Bavière où vivent des proches, le gymnase municipal a été réquisitionné pour être transformé définitivement en foyer d'hébergement pour plusieurs centaines de clandestins. Les écoliers ont ainsi perdu leur salle de sport, toutes les activités sportives de la commune sont suspendues jusqu'aux beaux jours voire simplement annulées, et la commune ne dispose plus de salle polyvalente pour organiser fêtes, célébrations, réceptions officielles, etc. Dans mon club d'arts martiaux, les débutants affluent, et les copines de ma femme me demandent des conseils pour faire face à une agression ou s'armer...   Suspect

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 6741
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par KrAvEn Mer 13 Jan 2016 - 7:04

Slt !
Barnabé a écrit:Les phénomènes démographiques, socio-économiques que je citais expliquent pourquoi les migrants sont (potentiellement) globalement plus délinquants que la population générale. Ca n'explique pas spécifiquement ce phénomène "Saint-Sylvestre".
Un début de réponse ici : Cologne : la police s'inquiète d'un nouveau phénomène, le «taharrush gamea»
Les autorités allemandes soulignent la similitude avec un «modus operandi connu dans les pays arabes» : le harcèlement sexuel des femmes dans les foules.

Le Taharrush gamea est un terme issu de la langue arabe qui désigne des agressions sexuelles effectuées par des groupes d'hommes contre des femmes, généralement en public, dans la rue.

Un phénomène dont nous avons déjà entendu parler lors du "printemps arabe" égyptien, place Tahrir et dont on n'a probablement pas fini d'entendre parler.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 11568
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Menuki Mer 13 Jan 2016 - 9:26

Pour ceux qui se sentiraient lésés qu'on ne parle que de l'Allemagne, quelques infos de Calais.

A ma connaissance, on n'en a pas parlé dans les médias français.
Un bus rempli d'élèves britanniques a été pris d'assaut par des migrants.
Un des gamins a fait une crise d’épilepsie suite à l'effroi.

L'article de l'Express

A ce que je peux voir depuis plusieurs semaines, les médias anglais sont vraiment à l'opposé de leurs homologues français. Ils décrivent Calais comme une zone de non-droit. Ils parlent souvent d'émeutes, de scènes de guérilla...

Même si la vérité est bien en dessous de cela (faut pas exagérer non plus), on comprend bien que l'opinion publique anglaise ne devrait pas se diriger vers un assouplissement de leur politique d'entrée sur le territoire.

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Aristote Mer 13 Jan 2016 - 10:45

Krav a écrit:

Le Taharrush gamea est un terme issu de la langue arabe qui désigne des agressions sexuelles effectuées par des groupes d'hommes contre des femmes, généralement en public, dans la rue.
Un phénomène dont nous avons déjà entendu parler lors du "printemps arabe" égyptien, place Tahrir et dont on n'a probablement pas fini d'entendre parler

Cette pratique est considérée en Égypte comme une sorte de « léger abus sexuel » ou « léger viol ».

A priori ce phénomène a eu lieu aussi en Suède :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/suede-la-police-reconnait-avoir-cache-une-vague-d-agressions-sexuelles-11-01-2016-5440533.php


Dans le cas suédois, les agressions ont été commises pendant les éditions 2014 et 2015 de We Are Sthlm, festival qui se déroule à Stockholm en août et se présente comme le plus grand d'Europe pour les adolescents.

Le quotidien Dagens Nyheter, qui a le premier informé du scandale, a affirmé que les agresseurs présumés étaient en majorité des demandeurs d'asile mineurs non accompagnés.


Phénomène pourtant récurrent semble t-il :


http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/12/18/1846804_le-monde-arabo-musulman-enfer-du-harcelement-sexuel-des-femmes.html


Des militants de 17 pays de la région se sont réunis au Caire dans le cadre d’une conférence de deux jours. Selon leurs conclusions, le harcèlement se développe de manière incontrôlée dans la région car il n’est pas puni par la loi, les femmes ne le signalent pas à la police, et les autorités n’y prêtent pas attention.

Jusqu’à 90% des femmes yéménites ont dit s’être fait harceler. En Égypte, selon une statistique issue d’un échantillon de 1 000 femmes, 83% ont déclaré avoir subi des violences verbales ou physiques.

Le harcèlement est depuis longtemps un problème au Moyen-Orient. Mais jusqu’à il y a trois ans, on n’en parlait à peine. C’est alors que des blogs ont publié des vidéos amateur montrant une foule d’hommes agresser des femmes dans le centre du Caire au cours d’une des principales fêtes religieuses musulmanes.

En Syrie, dans les ménages traditionnels, les hommes vont faire les courses à la place des femmes afin d’éviter qu’elles ne se fassent harceler, explique Sherifa Zuhur, universitaire libano-américaine présente à la conférence




Pour donner une idée  :

Il parait que dans le monde Arabe, être une femme ce n'est pas facile tous les jours. C'est ce qu'a voulu prouver une journaliste en filmant grâce à une caméra caché le regard des hommes sur elle entrain de marcher le long du Nil sur une rue très connue du Caire. Les images confirment l'idée reçue.

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/09/04/video-femmes-caire_n_5764606.html


https://vimeo.com/104798581

Bon mais, en occident aussi, il est bon de le rappeler Neutral  :

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/100-des-femmes-victimes-de-harcelement-sexuel-dans-les-transports_878961.html

Selon une étude, toutes les femmes ont vécu des situations désagréables, de l'attouchement aux regards insistants.

100% des femmes ont subi au moins une fois dans leur vie du harcèlement sexiste dans les transports en commun si ce n'est une agression sexuelle. C'est ce que dénonce une étude publiée par le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4044
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Mer 13 Jan 2016 - 13:43

KrAvEuNn a écrit:Slt !
Barnabé a écrit:Les phénomènes démographiques, socio-économiques que je citais expliquent pourquoi les migrants sont (potentiellement) globalement plus délinquants que la population générale. Ca n'explique pas spécifiquement ce phénomène "Saint-Sylvestre".
Un début de réponse ici : Cologne : la police s'inquiète d'un nouveau phénomène, le «taharrush gamea»

Oui. Du coup, ça pose un certain nombre de questions :
- est-ce le fait principalement de nord-africains (notamment Algériens et Marocains) ? Le Monde note que sur les 19 suspects identifiés par la police "Une grande majorité des agresseurs supposés proviennent d’Afrique du Nord, essentiellement du Maroc mais également d’Algérie. (...) Quatre suspects seraient syriens, aucun ne serait afghan."

- s'agit-il vraiment de migrants récents ? J'avais lu il y a quelques jours un article qui disait que la police suspectait la mafia marocaine locale d'avoir coordonné l'évènement, tout en "recrutant" des participants parmi les migrants récents. Ca serait assez cohérent avec les déclarations précoces de la police qui parlait d'une large proportion de déliquants nord-africains récidivistes. Ici, le terme "mafia" est à prendre avec des pincettes : c'est pas l'organisation rigoureuse de la mafia sicilienne ! Là, j'ai l'impression que ça désigne surtout de jeunes délinquants qui s'organisent. Ils sont suffisamment cons pour avoir attiré l'attention sur eux, ce qui sera certainement préjudiciable à leurs trafics. Une organisation criminelle "sérieuse" ne sabote pas ainsi son business. Question organisation, et question connerie, ils font davantage penser à Jawad, le jeune con de logeur des terroristes (et aussi chef dealer du coin), qu'à un parrain sicilien ! Il serait donc peut-être plus juste de parler de "gang" ou de "bande criminelle" que de "mafia".

- enfin, il semblerait que l'Allemagne a du mal à prendre en compte le phénomène des sans-papiers, dont ces délinquants nord-africains qualifiés à tort de "mafia".
A ce sujet, autre extrait intéressant de l'article du Monde :
"Alors que l’opprobre est jeté sur les réfugiés généralement syriens ou afghans, les violences de Cologne montrent à l’Allemagne une réalité qu’elle ne veut pas voir. Ce pays abrite de très nombreux sans-papiers ou des personnes vivant sous plusieurs identités, comme l’auteur de l’attaque contre un commissariat de la Goutte d’Or à Paris le 7 janvier enregistré en Allemagne sous sept identités et plusieurs nationalités différentes. « Contrairement à la France qui reconnaît ce phénomène de sans-papiers et en débat depuis plusieurs années, ce thème est tabou en Allemagne. Convaincus de l’efficacité de leur administration, les Allemands font mine de croire que les déboutés du droit d’asile rentrent chez eux. Mais en fait, soit ils ne repartent pas, soit ils reviennent » constate la députée verte Franziska Brantner, spécialiste des questions européennes.

- en fait, c'est utile de comprendre la différence, mais pour autant, les deux phénomènes sont liés : dans les migrants "récents", il n'y évidemment pas que des réfugiés venant de pays en guerre. Une partie des migrants "économiques" rejoignent les rangs de ces "délinquants nord-africains multi-récidivistes" comme le dit la police.

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/13/les-violences-de-cologne-revelent-la-face-cachee-de-l-immigration-allemande_4846239_3214.html#JJOPEXCub5vkRABC.99

Bref, les questions restent : mouvement initié par des délinquants organisés nord-africains ? Dans quelle mesure les migrants "récents" ont été "recrutés" ou bien se sont associés spontanément ? Y a-t-il une typologie particulière des auteurs de ces actes ? L'enquête devrait, en principe, le déterminer.

Par ailleurs, les politiques au pouvoir en Allemagne peinent à répondre au problème. Ils prévoient d'exclure du droit d'asile toute personne condamnée à de la prison, même avec sursis. Fermeté, en apparence. Mais ça va donner quoi, en pratique ? L'expulsion vers le pays d'origine est impossible pour les vrais réfugiés politiques, issus d'un pays en guerre. Les conduire à la frontière d'un pays voisin ? Les pays voisins ne seront sans doute pas d'accord ! Leur notifier l'obligation de quitter le pays, mais ne rien faire pour que ça soit appliqué ? Ca viendra donc grossir les rangs des clandestins, qui se tourneront d'autant plus vers la criminalité... C'est mal barré leur truc.
Ils parlent aussi de réduire le flux des réfugiés. Comment ?
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Wanamingo Mer 13 Jan 2016 - 19:43

J'ai parlé de cette épidémie de violences sexuelles à une anthropologue sud américaine (féministe de surcroit) aujourd'hui.
Son analyse est que faire des victimes est une façon de ne plus être soi-même une victime. Et cette violence est une réponse à la violence qu'ils reçoivent en étant mis au ban de la société. Ils la traduisent sur les femmes car ce sont des cibles plus faciles. Elle n'excuse pas du tout leurs actes et pense que ça va se reproduire car les hommes sont très organisés quand on touche à ça.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Wanamingo Mer 13 Jan 2016 - 21:04

La situation pourrit toujours.

Calais: une vidéo montre des civils armés de bâton à côté des CRS en mission
http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/calais-une-video-montre-des-civils-armes-de-baton-a-ia0b0n274369
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par serilynpayne Mer 13 Jan 2016 - 21:07

@ wanamingo
je doute un peu , même si je comprends le sens général. C'est un peu manquer de couilles de s'attaquer aux femmes pour se dé-victimiser . Ensuite , ils ne sont pas mis au ban mais accueillis , même si ils souhaiteraient mieux et plus , le rêve Européen .
Maintenant que ça se reproduise c'est quasi certain parce que d'une part ils n'ont que ça à faire et d'autre part  ici les femmes sont libres et qu'ils n'ont jamais vu ça . Pour le jeune "migrant" ces femmes sont des p.... donc c'est open bar .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3299
Age : 58
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Mer 13 Jan 2016 - 21:12

Marrant : on dirait que certains découvrent des mesures pourtant légales, dont le service volontaire citoyen fait parti ! mrsgreen

Lien : http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers/Service-volontaire-citoyen/Notice-d-information-sur-la-mise-en-oeuvre-du-service-volontaire-citoyen

Les missions accessibles au titre du service volontaire citoyen :
[...] - Participer à la médiation sociale des conflits de proximité...


Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 6741
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Philippe-du-75013 Mer 13 Jan 2016 - 21:15

serilynpayne a écrit:@ wanamingo
je doute un peu , même si je comprends le sens général. C'est un peu manquer de couilles de s'attaquer aux femmes pour se dé-victimiser . Ensuite , ils ne sont pas mis au ban mais accueillis , même si ils souhaiteraient mieux et plus , le rêve Européen .
Maintenant que ça se reproduise c'est quasi certain parce que d'une part ils n'ont que ça à faire et d'autre part  ici les femmes sont libres et qu'ils n'ont jamais vu ça . Pour le jeune "migrant" ces femmes sont des p.... donc c'est open bar .
Plutôt des s...... car les p.... c'est payant!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)

"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 66
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 11 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Catharing Mer 13 Jan 2016 - 21:22

Kraveunn a écrit:Un phénomène dont nous avons déjà entendu parler lors du "printemps arabe" égyptien, place Tahrir et dont on n'a probablement pas fini d'entendre parler.

Certains y voient une action concertée...

On commence à soupçonner derrière les agressions très organisées que des femmes ont subies dans plusieurs villes d’Allemagne à la St. Sylvestre une nouvelle stratégie de déstabilisation du terrorisme islamiste.

Une stratégie qui semble avoir déjà été expérimentée en Suède à l’occasion d’un festival de musique, en 2014 et 2015, et que la police vient de révéler à la faveur des agressions à Cologne et dans d’autres grandes villes du pays, comme Hambourg ou Francfort.

Ces menées bien orchestrées – on a retrouvé des papiers indiquant aux agresseurs la traduction d’insultes sexistes ou de parties du corps féminin – sont le fait d’hommes jeunes, le plus souvent demandeurs d’asile ou sans-papiers et originaires du Moyen-Orient et du Maghreb.
Ils ont opéré en bandes, plusieurs centaines d’individus, en s’acharnant sur des femmes isolées ou même en couple à la sortie de la gare de Cologne, ce 31 décembre.

Je cite Jean-Paul Picaper dans le Figarovox : « On craignait des attentats terroristes, des kalachnikovs, des explosions... Pas ce type d'agression de masse!

L'ambiance est d'autant moins à l'indulgence envers les étrangers, réfugiés ou non, qui ont agressé les femmes – poursuit Frédéric Lemaître dans Le Monde - que, selon Heiko Maas (SPD), ministre de la justice, ces violences n'avaient rien de spontané. " Quand une telle horde se rassemble pour enfreindre la loi, cela semble planifié, d'une façon ou d'une autre. Personne ne me fera croire que cela n'a pas été coordonné ou préparé ", a-t-il déclaré, sans plus de précision, à l'édition dominicale de Bild. » Les jours qui viennent devraient nous en apprendre davantage.

________________________________________________________
« La politique est l'art de chercher des ennuis, de les trouver, d'en donner un diagnostic erroné, puis d'appliquer les mauvais remèdes. »
Groucho Marx
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 8126
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum