Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne

+2
agralil
graffx
6 participants

Aller en bas

[vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne Empty [vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne

Message par graffx Dim 21 Juin 2015 - 9:02

Etre robuste, savoir tailler ses outils , couper du bois, travailler l'argile et allumer un feu, quoi de mieux?

J'ai trouvé cette démonstration super sympa:


graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne Empty Re: [vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne

Message par agralil Dim 21 Juin 2015 - 16:48

une seule chose à dire, respect

sans outils au départ, il fais du feu, transporte l'eau, se monte un abri, franchement, qui fais mieux ?

et la dernière partie, je n'y croyais pas trop, mais ça fonctionne, donc, définitivement, respect au bonhomme
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne Empty Re: [vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne

Message par strinkler Dim 21 Juin 2015 - 18:27

ouaip chapeau, je suis curieux de savoir combien de temps il a mis pour faire tout ça. j'aime bien aussi la reflection dans l'ordre de ses taches, un toi, un feu ....

genial
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne Empty Re: [vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne

Message par troisgriffes Dim 21 Juin 2015 - 20:37

Chapeau bas!
Vu la précision de ses gestes,je serais curieux de savoir combien de temps d'entrainement
et d’essais il lui a fallut pour arriver à cette maitrise et à ce beau résultat.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne Empty Re: [vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne

Message par Dragov Ven 26 Juin 2015 - 1:00

Ok, total respect, le mec peut à priori se sédentariser un peu où il le souhaite, et démarrer quelque chose de durable n'importe où. Compétences plus qu'utiles dans un groupe de personnes. Prendre cette vidéo dans la face prouve juste qu'on ne touche même pas de l'index le dixième de son savoir faire en terme d'autonomie. Respect.
Dragov
Dragov
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : Belgique
Emploi : Boucher-Charcutier
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne Empty Re: [vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne

Message par Philippe-du-75013 Ven 26 Juin 2015 - 9:11

Quant on clique sur la vidéo on remonte sur  youtube qui affiche d'autres vidéos sur des thèmes proches. On y voit la construction d'une hutte ronde. Ces huttes ont été en usage saisonnier en France pour les travailleurs des forêts (bûcherons, sabotiers) jusqu'aux années 30

Au chantier médiéval de Guédelon  que j'ai visité il y a eu une reconstitution des habitats des ouvriers. C'est très très proche de ce qu'il a fait sauf qu'au moyen-age* ils disposaient d'outils tranchants en fer.

* A Guédelon ils utilisent aussi des outils d'époque forgés sur place.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne Empty Re: [vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum