Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

+4
ghp
schlivo
tarsonis
Azimut
8 participants

Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par Azimut Mer 8 Avr 2015 - 22:12

     Description du matériel testé : : Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06
    Pays de Fabrication : Chine
    Durée d'utilisation opérationnelle à 100% : "Annoncé jusqu'à 35h avec deux piles AA => 30 h réelle en mode eco "
    Poids : "191 gr piles incluses"
    Dimensions (Long-larg-Haut): "163,5 mm"
    Votre prix d'achat : "21 € en grande surface"
Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Wp_20121Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Wp_20122Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Wp_20123
Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Wp_20124Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Wp_20125Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Wp_20126

    *****
    Utilisation : 6/10
    Bouton poussoir à l'arrière de type tactique : il est pourvu d'ergo qui empêche le pouce d'appuyer correctement sur le contacteur.
    pour l'enclencher je suis obligé d'utiliser l'index car avec le pouce, le bouton fait contacte mais ne s'enclenche pas , voir les dernières photos
    *****
    Alimentation / Autonomie : 9/10
    Alimentation avec deux piles AA 1,5 v, autonomie annoncée jusqu'à 35 h
    je l'ai laissé allumé , elle s'est coupée au bout 30h approximativement avec les piles fournies
    *****
    Capacité / solidité : 9/10

  •     Corps de la lampe en alliage de Titane et d’Aluminium
  •     Tête en caoutchouc et culot absorbeurs de chocs
  •     résistance au choc annoncée : 9m

    torture test :

  • j'ai lancé la torche en l'air sur une distance de moins de 10 mètres de distance et est retombée sur de la terra battue
  • elle a encaissé et fonctionne, quelques éraflures. je ne tenterai pas l'expérience sur du bitume ou du béton, je ne pense pas qu'elle y résisterai (surtout la lentille de l'optique)
  • IPX4 résistante à l’eau : OK , elle a passé 30h dans la un sceau d'eau , pas d'infiltration

  
    *****
    Condition de mon utilisation/test
   je l'a laissé allumée en mode eco et plongée dans un sceau d'eau pour tester son comportement jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
    *****
    Entretien / conservation : 8/10
    nettoyage et démontage facile

    *****
    Contre indication / mise en garde :
    
ne pas utiliser en tant qu'objet contondant (défense, bris de vitre), les extrémités en caoutchouc la rende inefficace en ce sens


    A conseiller: 6/10
    Rachat du même équipement OUI
    Equipement identique supérieur ou meilleur ( à argumenter) :
   
le côté tactique n'est pas là mais pour 20 € on a une lampe qui dégage 100 lumens, solide et étanche.
   elle est intégrée à mon sac d’évacuation en remplacement d'une autre torche qui utilisait des piles AAA afin d'uniformiser les type de piles utilisé dans mon équipement.
   cependant l'allumage avec le pouce n'est vraiment pas pratique d'où mon 6/10.

voilà pour mon premier test
Azimut
Azimut
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par tarsonis Jeu 9 Avr 2015 - 7:59

Salut !
Merci pour ce retour, très instructif pouce

Alimentation avec deux piles AA 1,5 v, autonomie annoncée jusqu'à 35 h
Combien de lumens environ pour le mode éco ?
Est-ce que tu as une idée de l'autonomie à 100 lumens ?

je l'ai laissé allumé , elle s'est coupée au bout 30h approximativement avec les piles fournies
Il m'est arrivé de tomber sur des piles "fournies avec" présentant une tension un peu inférieure à 1,4V au déballage. Peut être le lot était-il un peu vieux clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par Azimut Jeu 9 Avr 2015 - 20:58

effectivement pour les piles, je n'ai pas pensé à mesurer le voltage lors du déballage.
pour le mode eco, je n'ai pas l'info , mais en comparant avec d'autre lampes que j'ai , je le situerais à 50 lumen.
je vais refaire le test des deux modes avec des piles neuves.

la suite dans quelques jours.

EDIT 21h20  : je viens de mettre deux piles neuves et d'allumer la lampe au max. on verra demain matin.
Azimut
Azimut
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par Azimut Mar 14 Avr 2015 - 22:17

Alimentation / Autonomie : 8/10

bon mon dernier test n'a pas été probant car je me suis endormi comme une *$ù*^ù et me suis  réveillé le lendemain matin 7h ... avec la lampe éteinte et les piles HS ... j'avais prévu d'aller vérifier vers minuit et je comptais sur mon ptit dernier de deux ans  pour me réveiller dans la nuit ... ben même pas (il a l'esprit de contradiction )
bon là je l'ai fait plus sérieusement :
- deux piles neuves energizer
- démarrage de l'allumage cet après midi 15h30
- extinction vers  1h30

EDIT : elle aura tenu 10 heures au max de sa luminosité


Dernière édition par Azimut le Mer 15 Avr 2015 - 2:52, édité 2 fois (Raison : Fin du test)
Azimut
Azimut
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par schlivo Mer 12 Aoû 2015 - 2:44

Bon, j'ai acheté cette lampe avant d'avoir vu ce retex. J'ajoute 2 critiques négatives :

- on ne peut pas accrocher de dragonne, dès lors, risque de perte/de chute
- elle est noire : la recherche de la lampe dans la pénombre s'en trouve compliquée, d'autant plus que nombre de fonds de sacs ou de compartiments sont sombres.

mais j'apprécie :
- elle tient parfaitement dans ma main
- le "caoutchouc" semble bien protéger la lampe
- le prix est très abordable pour une lampe qui aveugle
- le bouton poussoir marche bien

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par ghp Mer 12 Aoû 2015 - 10:32

schlivo a écrit:

- elle est noire : la recherche de la lampe dans la pénombre s'en trouve compliquée, d'autant plus que nombre de fonds de sacs ou de compartiments sont sombres.

Pour ce genre de problématique, je badigeonne partiellement l'objet avec du verni à ongle fluo (ex : 2 cercles autour du corps de la lampe). Je m'approvisionne sur les marchés auprès des vendeurs de produits "esthétiques" low cost (ex : 3 flacons de verni vert ou jaune fluo, pour 1 euro.). Ca aide à repérer l'objet dans l'obscurité.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par agralil Mer 12 Aoû 2015 - 13:12

dans la même idée, j'ai mis la main sur du vernis à ongle ... phosphorescent (Halloween)

l'idée étais que ça ressorte dans le noir, pour ne pas avoir à chercher mes lampes

résultat sans appel, c'est beaucoup trop faible pour servir à grand chose sur le corps

du coup, j'ai démonté la lentille, et tartiné le tour du réflecteur, attendu que ça sèche, remonté

le résultat me permet de voir la lentille de nuit, sans aucune lumière, mais dans les herbes, aucunes chances


du coup, il me faudrait un meilleur produit phosphorescent, mais je n'ai pas le budget pour ce genre de bidouillage

le top, ça serai un insert en tritium, comme sur les visées nocturnes (les vrais, pas électroniques), ou comme dans les montres à chiffres et aiguilles lumineuses haut de gamme

sauf que c'est des item hors budget pour moi

j'imagine qu'on dois pouvoir acheter des capsules de tritium directement, mais je n'ai pas de réseau pour ça


donc, si quelqu'un a l'occasion et le gout, un retour serai pas mal
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par Kerkallog Mer 12 Aoû 2015 - 14:16

...il y a çà aussi à 6€=

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  0_adhe10

"...Cet adhésif phosphorescent est très pratique pour se repérer et être vu dans l'obscurité."
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/adhesif-phosphorescent/f-117043401-auc5032331032417.html

...ou çà:
20x Câble Bande Velcro 20cm x 20mm Jaune fluo Câble Attaches, Câble velcro Ruban

http://www.ebay.fr/itm/like/201174627995?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97

________________________________________________________
Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  0_0_0_12  Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000012Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000013 sunny Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par strinkler Mer 12 Aoû 2015 - 14:21

ben il y en a la

des porte clé au tritium, je sais pas ce que ça vaux.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par argoth Mer 12 Aoû 2015 - 14:54

agralil a écrit:
le top, ça serai un insert en tritium, comme sur les visées nocturnes (les vrais, pas électroniques), ou comme dans les montres à chiffres et aiguilles lumineuses haut de gamme

sauf que c'est des item hors budget pour moi

j'imagine qu'on dois pouvoir acheter des capsules de tritium directement, mais je n'ai pas de réseau pour ça


donc, si quelqu'un a l'occasion et le gout, un retour serai pas mal

Salut,

Tu peux aussi utiliser un produit comme le glow-on, beaucoup de tireur l'utilise pour son prix avantageux. Tu peins et tu mets une couche de vernis translucide par la suite. Mais on ne peut pas s'attendre à des miracles non plus. Peut être 20 minutes de clarté pour 2 secondes d'éclairage avec une lampe.

On parle d’environ 10$ sur divers site pour un petit pot, genre sur am*zon.

Pour du tritium (ou de la fibre optique), vu le prix que ça vas te couter et vu ce que vaut ta lampe de poches pour moi c'est plutôt contre productif comme technique. clind'oeil Mais si tu y tiens, un armurier pourra surement te dépanné. clind'oeil

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par schlivo Mer 12 Aoû 2015 - 21:43

Pour la rendre un peu plus repérable, j'y ai collé du ruban adhésif d'électricien. Le vert et jaune, mais ça colle très mal sur la surface de métal qui n'est pas lisse.
Je tenterai la peinture ou le vernis en espérant que ça adhère un tant soit peu.

Mais cette mode du noir partout (intérieur de sacs, de compartiments de voitures objets et autres item) est pénible.

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par Kerkallog Mer 12 Aoû 2015 - 22:58

...pourquoi pas ce type de perles fluo pour la pêche montées sur un cordon?...3€ pour 20 perles

http://www.boutiquepechemer.com/2774-perle-de-montage-peche-nuit-en-mer-surfcasting-peche-bateau.html

PS: il y en a aussi en mousse flottante:


http://www.decathlon.fr/perles-flottantes-fluo-n3-x12-id_8170324.html

________________________________________________________
Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  0_0_0_12  Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000012Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000013 sunny Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par schlivo Mer 12 Aoû 2015 - 23:10

Je ne vois pas très bien comment les fixer, je ne vois même pas comment y fixer une dragonne ou un anneau.

Je vais me tourner vers de la guidoline en tissus, ça améliorera la prise en main. J'oublie le côté phosphorescent qui me laisse dubitatif. désolé

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par Kerkallog Mer 12 Aoû 2015 - 23:16

...pour avoir pratiqué le surfcasting en nuitée , ces éléments fluo restent repérables assez longtemps.

avec ce type de produits tu dois pouvoir le fixer en bracelet sur la torche:

Tube Fluo Silicone très souple: http://www.top-fishing.fr/catalogue/article/tube-fluo-flashmer-4-mm.html

________________________________________________________
Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  0_0_0_12  Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000012Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000013 sunny Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par agralil Mer 12 Aoû 2015 - 23:28

tous les outils que j’achète, et presque tous les couteaux, ont un anneau, pour la dragonne

j'en ai perdu trop, maintenant, c'est un critère impératif

mais sinon, un simple lacet/para-corde, passé autour, très serré, peux faire dragonne, passé juste au dessus du bouchon inférieur (dont le diamètre supérieur empêchera la dragonne de sauter); le tout est de bien faire le nœud au plus prés, et de faire un nœud qui tiens bien, si tu as un doute, fais deux fois le tour, ou plus si ça te rassure (deux fois, normalement, ça ne bougera jamais)

une fois que tu as une dragonne, tu peux coller n’importe quoi de fluo dessus, sans altérer le matériel
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par tarsonis Jeu 13 Aoû 2015 - 8:50

Salut !
Concernant les objets au tritium, on en avait touché un mot ici : Glowring et autre éclairage au tritium

Perso, les éléments importants de mes kits sont marqués à la bombe à tag rose ou flashy.

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Fingb110

On peut perdre l'objet la nuit...mais également en plein jour dans les hautes herbes, donc l'idée est de choisir une couleur que l'on retrouve plutôt rarement dans son environnement.

On divise le topic ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par Kerkallog Jeu 13 Aoû 2015 - 11:28

"On divise le topic ? Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  310536"

_il me semble que oui , d'autant que d'autres objets ou d'autres formules de répérage d'objets doivent exister pouce

________________________________________________________
Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  0_0_0_12  Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000012Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  00000013 sunny Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06  Empty Re: Lampe torche Indestructible Varta LED 1 Watt 2 LR06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum