Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux.

3 participants

Aller en bas

[Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux. Empty [Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux.

Message par graffx Jeu 25 Déc 2014 - 12:04

Un papy bricoleur utilise un moteur de voiture couplé à une scie d'un côté et d'un fendeur hydraulique de l'autre pourgagner du temps à couper son bois.



graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux. Empty Re: [Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux.

Message par agralil Jeu 25 Déc 2014 - 12:40

génial, du pur systeme D

avec juste un chouîa de protection sur la scie, ca serais à montrer à tous les candidats survivalistes (là ça reste un outil super dangereux pour le tout venant, le papy en question a l'ancienneté pour ne pas s'en inquiéter)

quand je dis que les épaves de voitures peuvent servir à bien des choses cheers

j'ai adoré son bidouillage pour bloquer le différentiel et choisir l'outil qui fonctionne (superbement simple et rudimentaire, donc, parfait)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux. Empty Re: [Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux.

Message par graffx Jeu 25 Déc 2014 - 13:35

Clair que niveau securité, c'est pas terrible, mais c'est le seul hic Smile

En meme temps, en cas de catastrophe catastrophiquement catastrophique, quand on fuit on essaie de survivre, on s'embete pas à mettre des arrets d'urgence partout, on fait juste attention ^^

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux. Empty Re: [Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux.

Message par agralil Jeu 25 Déc 2014 - 18:29

l’arrêt d'urgence, oui, mais je pensais surtout à un capot pivotant sur la lame de la scie, c'est pas cher et ça peux éviter de gros bobo

après, ça implique de recycler un outil existant (ou des composants), là ou papy a carrément collé une lame sur un axe sans se prendre la tête avec un truc existant 

sinon, c'est justement dans le cas de gros problèmes qu'il vaut mieux ne pas se blesser et se retrouver abimé, sans soutiens ou hôpital à proximité prêt à nous rafistoler 

 mais soyons clairs, ce papy est exactement ce que je prône, il ne se prend pas la tête avec du matos ou des méthodes hi tech ou à la mode, il bricole, et créé ce dont il a besoin, quand il en a besoin, avec les moyens du bord
 à mes yeux, c'est le genre de mecs qui a le plus de chances de ne jamais manquer de rien; quoi qu'il arrive au monde autour de lui pouce
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux. Empty Re: [Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux.

Message par graffx Jeu 25 Déc 2014 - 20:46

Tout a fait!

Ceci dit la ou il m'a fait le plus peur c'est quand il enjambe le moyeux...

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux. Empty Re: [Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux.

Message par serilynpayne Dim 28 Déc 2014 - 13:46

dacodac Graffx , la scie y'en a plein des comme ça , bricolées sans protection , et encore sur celle ci y'a le mouvement théoriquement des 2 mains pour pousser le bois. Par contre enjamber l'axe de rotation !! là ça craint , perso je mettrais un carter , ou un tube en pvc diamètre 100 . 

j'ai en stock un moteur bernard pour ce futur type de montage clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux. Empty Re: [Vidéo DOc] Papy survivaliste coupe/scie son bois à sa façon - ingénieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum