Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

PRÉSENTATION

+6
argoth
troisgriffes
agralil
albertspetz
Cyrus_Smith
luxferrrare
10 participants

Aller en bas

PRÉSENTATION Empty PRÉSENTATION

Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 15:50

Infos perso supprimées
L'administration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par luxferrrare Lun 13 Oct 2014, 22:20

Bonjour et bienvenue Georgin ! sunny

Pour te présenter dans les règles de l'art, tu trouveras un canevas à compléter et les explications ICI

Dans l'attente, bonne lecture !

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par Invité Sam 18 Oct 2014, 20:12

Infos perso supprimées
L'administration


Dernière édition par georgin le Dim 19 Oct 2014, 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par Cyrus_Smith Sam 18 Oct 2014, 21:00

Bonjour,

J'ai fait le copier-coller dans ton message précédent. Tu n'as plus qu'à répondre aux questions en utilisant le bouton "éditer" pour les compléter.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par Invité Dim 19 Oct 2014, 10:26

Merci pour la manip , "cyrus_smith" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par albertspetz Dim 19 Oct 2014, 13:09

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par agralil Dim 19 Oct 2014, 19:19

salut salut

j'ai tendance à penser que notre civilisation est basée sur le commerce, et non sur l’électronique

l’électronique est une facilité, si on la perd, on peux faire sans, ça ferai juste quelques millions de chômeurs de moins, ce dont certains ne se plaindraient pas

pour ma part, ça me ferai mal de perdre quelques tonnes de données, mais ma vie n'en dépend pas (alors que le commerce qui fourni la nourriture, l’énergie, l'eau pure, et accessoirement mes revenus, si il disparait, je suis un peu dans la merdasse, et ne je serai pas le seul)

à part çà, tes expériences pendant tes voyages (tu ne dis pas dans quel but et quel financement ?) t'ont surement apporté des experiences précieuses, ça sera surement un plaisir de te lire
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par Invité Dim 19 Oct 2014, 20:21

Tout a fait , agralil , le commerce est une des composantes pricipale de notre civilisation .

Néanmoins , il est tributaire  des réseaux informatisés , du moins , en grande partie .

Pour illustrer mes propos , pas d'électricité , pas de commandes internet , pas de transactions financières hormis a l'ancienne , de la main a la main , pas d'eau potable ni de télécomunications ( hormis la bonne vieille C.B avec une dynamo manuelle )

Concernant mes expériences de voyage , j'y viendrai dans un post ad-hoc ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par troisgriffes Dim 19 Oct 2014, 20:54

Bienvenue Georgin
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par argoth Lun 20 Oct 2014, 03:19

welcome Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 11:38

agralil a écrit:salut salut

j'ai tendance à penser que notre civilisation est basée sur le commerce, et non sur l’électronique

l’électronique est une facilité, si on la perd, on peux faire sans, ça ferai juste quelques millions de chômeurs de moins, ce dont certains ne se plaindraient pas

pour ma part, ça me ferai mal de perdre quelques tonnes de données, mais ma vie n'en dépend pas (alors que le commerce qui fourni la nourriture, l’énergie, l'eau pure, et accessoirement mes revenus, si il disparait, je suis un peu dans la merdasse, et ne je serai pas le seul)

à part çà, tes expériences pendant tes voyages (tu ne dis pas dans quel but et quel financement ?) t'ont surement apporté des experiences précieuses, ça sera surement un plaisir de te lire

Salutations , AGRALIL , en réponse a ta dernière phrase , voir la rubrique " facta non verba " cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par Philippe-du-75013 Lun 27 Oct 2014, 12:47

Bienvenue!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par Invité Lun 19 Jan 2015, 10:14

Petite précision afin de compléter ma présentation :

Je suis amateur de progrés et de vérité , y compris sur un forum de résilience .

Ne comptez pas sur moi pour proner des solutions dignes de l' inquisition telles que : vive la fin du pétrole et de l'humanité afin de protéger la reproduction des grenouilles ....ect .

Voila pour cette petite mise au point pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par bigblond Lun 19 Jan 2015, 15:58

" La vérité est dans le vin. "
Citation de Platon ; Le Banquet - IVe s. av. J.-C.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par Invité Lun 19 Jan 2015, 16:12

Super citation , bigblond .....toujours d'actualité ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par tarsonis Lun 19 Jan 2015, 16:31

Salut !
georgin a écrit:
Ne comptez pas sur moi pour proner des solutions dignes de l' inquisition telles que
Je crois que c'est un très beau point Galilée pouce

Plus une discussion en ligne sur un sujet scientifique dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant Galilée ou l’inquisition tend vers 1.
http://owni.fr/2011/05/26/le-syndrome-de-galilee-point-godwin-de-la-science/

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par Invité Mar 20 Jan 2015, 09:28

Salutations,  "tarsonis"

"galilée" ça me va .... ( j'ai pris soin de lire ton article , trés interressant )

Sur le fil de ma présentation , JE DEMANDE OFFICIELLEMENT ET EN PUBLIC , QUE MON PSEUDO ACTUEL ( GEORGIN ) SOIT REMPLACÉ PAR ( GALILÉE )

Merci de faire le nécéssaire !

        Cordialement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par tarsonis Mar 20 Jan 2015, 10:19

georgin a écrit:
JE DEMANDE OFFICIELLEMENT ET EN PUBLIC , QUE MON PSEUDO ACTUEL ( GEORGIN ) SOIT REMPLACÉ PAR ( GALILÉE )
Merci de faire le nécéssaire !
Je crois que pour la première fois depuis que je suis admin, et plus encore modérateur, je ne vais pas accéder à la requête d'un membre; je n'ai pas envie que Galilée se retourne dans sa tombe, ni que ses descendants me traînent en justice  dévil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par Aristote Mar 20 Jan 2015, 10:48

Bon Georgin, on a compris, mais tout cela commence à devenir trollesque. Neutral
De plus, les modos et encore moins les administrateurs ne sont là pour satisfaire les demandes fantaisistes, ils ont d'autres chats à fouetter.

Pas la peine non plus de prendre officiellement le public à témoin.... wacko

Encore une fois ce serait bien que tu deviennes constructif et d'éviter s'il te plait de t'insurger à chaque fois que l'on s'adresse à toi.

Change ton fusil d'épaule et fait nous par exemple de bons retex Smile


Georgin a écrit:
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Comptes rendu d'expériences , test de matériel , réflexion sur les vrais risques .

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par tarsonis Mer 25 Mar 2015, 12:06

Salut !
Suite à la demande de Georgin, son compte est supprimé.

En revanche, l'administration n'accèdera pas à sa demande concernant la suppression de tous ses messages, ayant autre chose à faire, et se basant sur l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 (Georgin, renseignes toi), rappelé ici : La responsabilité des messages et des comptes de son forum

OUI. Vous êtes tenu de supprimer ses messages qui permettent de l’identifier (Photos, adresse Email, adresse civil… et éventuellement, sur sa demande, son compte Utilisateur) Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de supprimer l’ensemble de ses posts mais uniquement ceux qui permettent de le reconnaitre.(adresse email, photos, coordonnées personnelles, description physique, de la vie active, privée de la personne etc.)

Je lui fais la faveur de supprimer son compte et ses deux tutos, le reste étant du blabla clind'oeil

Tarsonis, Inquisiteur 4e Dan

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION Empty Re: PRÉSENTATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum