Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[hygiène]Fabriquer une toilette sèche

+35
troisgriffes
Dorsy
Belenos
Ash
BAROUD
sylvain
serilynpayne
Raffa
ghp
Petrus16
opaline
Semper
un ptit breton
Skeld
Le_Celte
phm1903
Mariner
Darkside of the Moon
Imago
Capausoleil
splotch
Heodez
Canis Lupus
Outback
Telimectar
boulafa7
Eco.foxtrot
Andros
Venka
cerise
Targol
Rammstein
phyvette
Jep
KrAvEn
39 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par Semper Mer 22 Juin 2011 - 18:52

Salut,

L'autre jour avec des copains clind'oeil on parlait de l'avantage de construire des toilettes sèches avec un compartiment pour la sciure de bois.

C'est ce que j'ai fait autrefois, en améliorant les plans disponible a cette adresse:
http://www.habiter-autrement.org/11.construction/02_cons.htm

Simplement en élargissant les mesures données, et en créant un compartiment pour la sciure, qui est placé dans un bac en plastique.

Je conseille le contreplaqué marine pour le bois, et un sceau en inox comme réceptacle a "caca".

Voila le trône en image:
toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 423335IMG7567
toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 530521IMG7566
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par cerise Mer 22 Juin 2011 - 19:01

Magnifique cheers j'adore la déco toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 932945
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par opaline Mer 22 Juin 2011 - 19:15

déco très sympa, en effet, bravo l'artiste !

as-tu une idée du pris de l'ensemble de cette oeuvre (contreplaqué, lunette chiotte, seau, pelle bac sciure... et peinture !!) ?

combien d'utilisateurs ? combien de sciure (si tu as déjà estimé la conso ...)

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par Semper Mer 22 Juin 2011 - 19:53

opaline a écrit:déco très sympa, en effet, bravo l'artiste !

as-tu une idée du pris de l'ensemble de cette oeuvre (contreplaqué, lunette chiotte, seau, pelle bac sciure... et peinture !!) ?

combien d'utilisateurs ? combien de sciure (si tu as déjà estimé la conso ...)

Salut Opaline et Cerise Very Happy
Je viens de demander a la patronne....pour le contreplaqué marine, c'est environ 50 euros avec la découpe au rayon menuiserie chez MrBricoTruc.
La lunette provient de mes anciennes toilettes qui utilise de l'eau potable mrsgreen
La peinture...madame est décoratrice...donc stock ancien.
Le sceau et la pelle 30 euros via internet.
donc 80 euros le tout...car la sciure est gratuite a la scierie...pour la sciure c'est environ 300 litres/an avec un nombres d'habitant fluctuant...suivant les saisons.

Bon il y a moyen de faire ca pour 0 euros (planches de récup, sceau de récup etc etc)...mais un peut de confort et d'esthétisme c'est bienvenue .
@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par un ptit breton Mer 22 Juin 2011 - 20:54

Bravo l'artiste , ou plutôt bravo les artistes !!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par Petrus16 Mer 22 Juin 2011 - 21:10

cheers
Merci pour les plans! J'attaque dès que j'ai fini quelques chantiers en cours........geek

Petrus.
Semper a écrit:[..madame est décoratrice...
Et maintenant opticienne: décoration de lunettes (je sais c'est mauvais!)
Embarassed

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par KrAvEn Ven 1 Juil 2011 - 12:32

Salut !

Très joli Semper et très colloré ; ça pète bien. Madame est une artiste. C'est presque un sacrilège de devoir déféquer dedans... quoi que, pour certains artistes aux goûts artistiques tordus, cela pourrait s'apparenter aussi à de l'art. Rolling Eyes dévil
Très astucieux le petit support pour rond de papier toilette. clind'oeil

Petit retour perso sur l'utilisation de sciure sous formes de copeaux de bois en guise de sciure : c'est moins absorbant que la sciure classique, notamment en ce qui concerne les odeurs (surtout l'été).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par Semper Ven 1 Juil 2011 - 17:28

KrAvEuNn a écrit:.. quoi que, pour certains artistes aux goûts artistiques tordus, cela pourrait s'apparenter aussi à de l'art. Rolling Eyes dévil
Très astucieux le petit support pour rond de papier toilette. clind'oeil

Petit retour perso sur l'utilisation de sciure sous formes de copeaux de bois en guise de sciure : c'est moins absorbant que la sciure classique, notamment en ce qui concerne les odeurs (surtout l'été).

Salut KrAvEuNn

C'est exact, et pour des raisons culturelles, je dirait meme plus....mis en boite de 30 grammes cela s'appelle Merda d'Artista et peut valoir le prix de 3 000 grammes d'or... Very Happy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Merde_d%27artiste
toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Manzoni_merda

Je conservais, les copeaux de tronçonneuse a cet effet, mais meme remarque, la sciure fine provenant d'une scierie est l'idéal.

@+
Semp
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty toilettes (sèches) du monde

Message par ghp Sam 16 Juil 2011 - 20:59

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t82p75-hygienefabriquer-une-toilette-seche

Il existe un guide rédigé par "toilettes du monde " qu'on trouve ici :
http://www.toilettesdumonde.org/articles.php?lng=fr&pg=117

Présentation:
"La mise à jour 2009 du guide " Des toilettes sèches ... à la maison" est terminée.
Pour cette nouvelle édition, nous avons choisit de refondre complètement le contenu de ce guide : l'accent a été mis sur le fonctionnement des toilettes sèches et non sur une présentation détaillée des différents modèles manufacturés disponibles sur le marché. Avant de choisir tel ou tel modèle, ou de se lancer dans l'autoconstruction, il est nécessaire de bien comprendre plusieurs points : quelles sont les contraintes et les avantages de chaque type de toilettes sèches (pour l'installation et pour l'utilisation), comment se passe la gestion des sous produits des toilettes sèches, etc.

Si vous souhaitez installer des toilettes sèches chez vous, en intérieur ou en extérieur, nous vous conseillons de lire l'ensemble des parties de ce nouveau guide. Les toilettes sèches ont un fonctionnement assez simple, mais dans la pratique, il y a pas mal de petits détails à prendre en compte.

Un point n'a pas été repris dans ce nouveau guide : la réglementation. Nous sommes actuellement dans l'attente d'une nouvelle réglementation qui devrait reconnaître les toilette sèche comme dispositif "d'assainissement". Cette reconnaissance officielle serait un grand pas en avant. Nous devrions être fixé sur ce point d'ici l'été 2009."


________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par Raffa Mer 27 Juil 2011 - 16:00

J'ai fabriqué une toilette sèche ce mois-ci... mais au niveau design rien à voir Very Happy (photo plus tard pitet).

Une vielle chaise à bascule qui pourrissait sur un tas de bois à brûler.
Une lunette de récup
Un seau
Deux morceaux de bois et quelques vis pour renforcer
Une scie sauteuse pour le trou

Le tout a été placé au fin fond d'une vielle grange pour remplacer le trou dans la terre à l'extérieur. Pas de sciure mais de la paille et de la terre sèche.

Comme il a plu tout du long, c'était pas du luxe !

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par serilynpayne Mer 27 Juil 2011 - 19:37

allez vu qu'on est dans les photos d'art ...
super chiottes

c'est la deuxième année qu'on utilise , le seul souci c'est une fois un garnement qui s'est lâché et qui à transféré toute les copeaux dans le seau Smile

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par un ptit breton Jeu 28 Juil 2011 - 7:58

Tout de suite , une belle peinture d'habillage ça change tout. Il y a souvent une appréhension des utilisateurs pour les endroits peu attirants même si l'hygiéne y est bonne.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty toilettes sèches

Message par sylvain Sam 24 Déc 2011 - 23:16

tuto pour un système simple, déplaçable facilement , et pas cher du tout
fabrication avec chutes de planche de coffrage , et d 'osb3

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00910










lunette en bois en promo (4€) en déstockage
toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00810 toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00811


découpe d'une plaque d'osb3 qui sera le fond du truc mais aussi découpe d'une plaque qui sera le dessus (donc trouée)
toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00812toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00911


réalisation des planches qui vont constituer la circonférence
toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00913toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00914toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00915toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00916



travail du bois comme sur les tonneaux
toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00917toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00918toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00919toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00920toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00921
à ce niveau là la suite est un gros travail de ponçage pour "lisser" le bois avant le vernis (ou la cire naturelle) teinté ou pas

le ponçage au rabot électrique et ponceuse à ruban donnera une jolie courbe qui renforce le coté "tonneau"
toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00922

puis une couche de "map" teinté avec de l'ocre du Roussillon véritable
toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00923

et pour finir : un ponçage et plusieurs couches de verni , avec un ponçage entre chaque couche
toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Dsc00924

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

sylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par Canis Lupus Mer 28 Déc 2011 - 8:42

Sympathique ton tuto ! Une question cependant : comment insères-tu le seau pour recevoir les excréments ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par serilynpayne Mer 28 Déc 2011 - 17:19

en fait ça sert qu'une fois ! après tout est compostable clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty photo pour le sujet sur les wc secs

Message par sylvain Jeu 29 Déc 2011 - 22:20

photo du sceau utilisé dans mes wc secs

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 07812

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par BAROUD Sam 31 Déc 2011 - 3:00

J'ais trouvé ça sur le net: Toilette sèche jetable en carton


toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Shit-box
toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Shitbox-series

Il est dit que ça supporte un poid jusqu'à 120 kg sur ce site

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par Ash Dim 1 Jan 2012 - 22:29

Elles
supportent 120 kilos, sont réutilisables et coutent moins de
20 Euros.
Ce sont les premières toilettes sèches
transportables en carton.
Idéales pour les besoins ponctuels, en toilettes d'appoint
et en déplacement !

Euh... en compost ils veulent dire, j'espère...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par BAROUD Dim 1 Jan 2012 - 23:26

Non, je suppose qu'ils utilisent des sacs poubelle dedant et comme ça, ça peut servire plusieures fois jusqu'à ce que la structure en carton commence a faiblir.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par serilynpayne Lun 2 Jan 2012 - 10:49

oui c'est livré avec des sacs en plastique compostables

et y'a même la version cammo !

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 430746CamoXMASlarge

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par Belenos Lun 2 Jan 2012 - 10:57

C'est de toute beauté tout ces dessins de caca façon camo Laughing

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par Semper Dim 8 Juin 2014 - 9:40

Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par opaline Dim 15 Fév 2015 - 16:18

Salut,

voici un cagadou de plus

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Cagado10
 coût ridicule,  car seul l'abbatant, le porte pécu et le seau ont été achetés. Le reste c'est de la récup.

Chutes d'étagères en pin, que des ouvriers avaient laissés près de poubelles, ( chutes d'aménagements de maisons neuves) , équerres (dessous) de récup de vieilles portes de placard, et un caillebotis en bois acheté, je ne sais plus quand. Tout est vissé ensemble, même le caillebotis,  seul le porte-pécu est amovible.

dimensions : 55 cm  50 cm  x50 cm

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Cagado11

Le fond du cagadou n'est pas fermé ( pourquoi m'enquiquiner à mettre une porte puisque on va plaquer le truc le long d'un mur. ?? )
 et la sciure n'est pas dans un bac accolé, mais une vieille poubelle en métal , d'environ 30 litres.

une bonne raison à tout cela,         portabilité

je peux à loisir mettre "l'ensemble à chier"  dans ma voiture (206), et amener ça lors d'une fête en plein air.  Il suffit d'un paravent de fortune pour plus d'intimité (  projet en cours)

.... me reste qu'à lasurer tout cela dès que le beau temps reviendra.



pour info le cagadou est dans la cave, (près du pinard pour les curieux), en attendant que zhom approuve l'absence d'odeurs et la migration vers les WC.

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par Dorsy Mar 19 Mar 2019 - 20:18

Si ça intéresse quelqu'un je suis également en train d'en construire sur mon terrain, je pourrais vous mettre les avancées des travaux en complément de ce topic si ça vous dis... 


Premier jour de construction :

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Img_2012

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Img_2011
Dorsy
Dorsy
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Catalogne du Nord
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par troisgriffes Jeu 21 Mar 2019 - 19:17

Euh,C'est ta BAD ou juste les toilettes sèches? zarbi

Plus sérieusement,les parois en contre-plaqués en extérieur m'interpelle.
Genre humidité qui gondole le tout,l'installation de moisissures/pourrissement(plaques qui touchent le sol),ce genre de chose.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

toilette sèche - [hygiène]Fabriquer une toilette sèche - Page 4 Empty Re: [hygiène]Fabriquer une toilette sèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum