[Eau] Filtres Berkey

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

[Eau] Filtres Berkey - Page 6 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par merlin06 le Sam 8 Fév 2020 - 18:57

Vidéo suite à un problème technique Berkey ici: https://www.youtube.com/watch?v=RGMpRM5Ua68
Test et étude en anglais mettant en avant quelques problèmes chez Berkey: https://thewirecutter.com/reviews/big-berkey-water-filter-system/#why-you-should-trust-us

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Message par 2Cy le Sam 8 Fév 2020 - 20:08

Mouais, j'ai eu l'occasion de dire au zozo de l'Archi Pelle ma façon de penser quant à sa démarche, fondée ou non.
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 157
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo

Message par Wasicun le Sam 8 Fév 2020 - 23:32

merlin06 a écrit:Vidéo suite à un problème technique Berkey ici: https://www.youtube.com/watch?v=RGMpRM5Ua68
Test et étude en anglais mettant en avant quelques problèmes chez Berkey: https://thewirecutter.com/reviews/big-berkey-water-filter-system/#why-you-should-trust-us

Bravo  cheers
La vue en coupe  d'une chandelle "'black" de Berkey est suffisamment explicite : ils ont bien bernés leur monde ... (et c'est ce que je pressentais dès le début)

https://drunkard.com/
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2438
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)

Message par persia le Dim 9 Fév 2020 - 9:38

2Cy a écrit:Mouais, j'ai eu l'occasion de dire au zozo de l'Archi Pelle ma façon de penser quant à sa démarche, fondée ou non.

Je comprends pas bien votre réaction ? J'ai souvent l'impression de faire face à un lobby pro-Berkey. Une grande partie des personnes possédant des Berkey  ne semblent pas vouloir accepter une remise en question de leur choix. Pour ma part, il me semble interessant de se remettre constamment en question dans un but d'amélioration et de ne pas faire confiance aux seuls tests du fabricant (Je repense aux exemples de Christophe Brusset dans le secteur de l'agro-alimentaire).

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 16

Message par 2Cy le Dim 9 Fév 2020 - 11:52

Sa démarche m'apparaît simplement peu éthique. Balancer un brûlot public pareil sans aucune preuve juste parce qu'on n'a pas eu satisfaction chez un revendeur, alors qu'on travaille pour la concurrence relève de la bassesse intellectuelle la plus crasse. J'accepterais volontiers une remise en cause de mon choix, sans problème. On mange  et respire suffisamment de crasses pour accepter d'en boire un peu aussi (bounce). Les tests de the wirecutter sont insuffisants tout comme la coupe du filtre @Wasicun. Je suis suffisamment clairvoyant et intelligent pour accepter me tromper au cas où.
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 157
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo

Message par victor81 le Dim 9 Fév 2020 - 15:56

oui l'archipelle qui a ces debut etait plutot prometteur en terme d'autonomie commence a me decevoir car outre sa preparation quasi inexistante ': aucune trace de stock, potager symbolique, verger chetif....., il a des partenariats avec differents vendeurs ( photovoltaique, eau de boisson, pepinieres...) en gros, il recopie ce qu'il dit fuir.
pour en revenir a berkey, je change mes cartouches black par des sterasyl surtout pour le prix des cartouches.
les black n'apporte pas de plus significatifs par rapport au prix prohibitifs.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 580
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales

Message par persia le Dim 9 Fév 2020 - 20:19

En rééoutant la vidéo, il est vrai qu'elle est très partisanne ... Après il ne cache pas qu'il représente Doulton au travers d'un partenariat avec aqua-techniques. J'aurais trouvé cela plus malsain si cette information n'était pas mentionnée. Je m'en tiendrai à faire des tests de potabilité dans le cas d'un futur achat. Après le problème de ce genre de tests, c'est qu'ils ne garantissent qqch qu'à un instant T et dans un état donné.

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 16

Message par Wasicun le Mer 12 Fév 2020 - 2:11

Ouais bon bof bref ...

Il est gentil le "Brian" mais c'est vrai qu'il est plutôt maladroit dans sa démarche / maintenant sa vidéo clairement "putaclic" a au moins le mérite de dénoncer l'arnaque ...
C'est quand même navrant que par principe de cohérence les gens aient du mal à reconnaître leurs erreurs de jugement ou d'accepter tout simplement qu'ils se sont fait "baisés" (bêtement ou par naïveté/fainéantise mais baisés "anyway") : ce soir même chez un pote (véridique) on abordait par hasard le sujet - il a acheté un Berkey il y a 3 ou 4 ans "just in case" - et "toupareil" il me sort la même ritournelle de "battle proven shit" blablabla etc. et s'offusque que je lui oppose les arguments que vous connaissez (et il est presque devenu mauvais le bougre ...).
Remontez le fil et lisez les propos de Hilde par ex. (dsl au pasage hein ne te fâches pas) il n'y a AUCUN argument pertinent ... rien nada ... ou du moins rien de comparable à ce que je me suis fait chier à exposer.
DONC (again) fuck Berkey !!! (et ses chandelles en résine de merde et au charbon actif douteux à prix d'or).
PS : dans mon domaine (chasse, tir, archerie) j'ai été confronté pendant des années et des années à des légendes persistantes de "nanards miraculeux" et autres solutions providentielles matinées de "snake oil" qui génération après génération hantent l'inconscient collectif avant que l'on ne parvienne à s'en débarrasser : c'est vraiment casse burnes de devoir les débunker encore et encore et encore et encore et encore ...

Vous n'êtes pas votre filtre à eau par gravité (vous ne l'avez ni conçu, ni fabriqué et personne ne vous rétribue pour en faire la promo donc WTF ????) cela n'a rien de personnel (qui ne s'est jamais planté hein ? moi par ex. j'ai acheté des dizaines et des dizaines de gadgets de merde avant de me rendre compte qu'une lampe de poche n'est généralement rien de plus qu'une lampe de poche ou qu'une hache rien de plus qu'une hache ou encore qu'une chemise en laine n'est rien de plus qu'une chemise en laine ... ça ne répondra pas mes messages vocaux ou sms, ça ne sortira pas le cleps ou la poubelle et ça ne fendra pas mes 50 stères de bois de chauffage annuels à ma place ...).
Autre vidéo :

https://drunkard.com/
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2438
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)

Message par Da le Mer 12 Fév 2020 - 12:56

Convaincu par Wasi, je viens de commander le Berkefeld sur Am***.co.uk à 126€ frais de port compris (avec 2 chandelles Super Sterasyl).
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2616

Message par OncleBen le Mer 12 Fév 2020 - 13:59

à ce prix là je me demande si c'est pas une copie Rolling Eyes , c'est le combien de litre ? le 8.5 ou le 6L ?
OncleBen
OncleBen
Membre

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Da le Mer 12 Fév 2020 - 14:40

On verra, comme c'est am*zon, y aura retour si problème. C'est le modèle W9361150, 8.5 l de capacité, 1.7l /h. Il est normalement au prix public de 130£ sur am***n et le site de doulton UK, avec une réduction de 28%.  Le vendeur est une boite anglaise.

Le même vendeur vends les packs de 2 filtres super sterasyl à 38€ fdpc.

Précision, j'achète sur am*zon.co.uk, même avec les frais de port ce n'est pas la première fois qu'un produit UK soit beaucoup moins cher via cette plateforme.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2616

Message par OncleBen le Mer 12 Fév 2020 - 18:01

faut compter 200 euro le 8.5l avec 2 chandelles chez aquatechniques  amazon uk a des prix agressif alors
OncleBen
OncleBen
Membre

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Jeff01 le Jeu 13 Fév 2020 - 10:06

OncleBen a écrit:faut compter 200 euro le 8.5l avec 2 chandelles chez aquatechniques  amazon uk a des prix agressif alors
Il est souvent en promo, j'ai acheté le mien 149€ chez eux il y a 2 ans

Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 611

Message par Mr Z Hier à 18:00

En France on peut le trouver actuellement à un peu plus de 200 euros (port inclus).
Chez Amazon Uk je le vois à 97 £. Sacrée difference ! Bon je n achete plus rien chez Amazon donc tant pis...
Si qqun a vu ce filtre à un prix interessant...

Mr Z
Membre

Masculin Nombre de messages : 9

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6