Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Livre/Manuel] (Secourisme) "Les Gestes de médecine d'urgence sans matériel" de Philippe Ecalard

Aller en bas

[Livre/Manuel] (Secourisme) "Les Gestes de médecine d'urgence sans matériel" de Philippe Ecalard Empty [Livre/Manuel] (Secourisme) "Les Gestes de médecine d'urgence sans matériel" de Philippe Ecalard

Message par KrAvEn Mer 3 Fév 2010 - 16:38

De la part de Deltatrooper clind'oeil

Bonjour à tous
Alors, après avoir lu "100 geste de médecine d'urgence sans matériel" à la blibliotheque, j'ai décidé d'en faire l'aquisition. C'est un bouquin simple (pas de langage trop technique, sinon il est expliquer) avec de nombreuse illustration lisible et en couleur, et des photos.
On regrette que se ne soit pas tout a fais "sans matériel" mais avec des objet commun: sac plastique, stylo, bouteille, cuillere,planche, fil etc.
On y voit notamment:
-comment ôtez une bague-garrot
-accoucher une femme
-les réductions pour la plupart des luxation (épaule, doigt,rotule,mandibule(mâchoire) etc)
-réagir au différente fracture
-gestion de la douleur
-gestion d'un comportement violent
-etc

Certains gestes sont plus difficile que d'autre, mais les situations se retrouve dans la vie courante (panaris, intoxication morsure plaie...), et tout les geste on une indication de la difficulté (1-2-3) et on trouve meme a la fin, les numéros de téléphone des urgence (Samu, pompier etc) ainsi qu'un mini lexique avec les traductions en anglais allemand et espagnole des parties du corps (accompagner d'un schéma) ou des questions/réponses à poser "pouvez-vous m'aider?" "il a fais une convulsion" "il a de la fièvre", etc

C'est un livre adapté au "terrain" et son format moyen lui permet de se glisser dans un sac ou une boite a gant.

Je recommande grandement se livre, il évitera les situations frustrantes "je n'est pas ma trousse, je suis donc impuissant" et est à la porté de tous

ISBN 978-2-7184-1145-3 pour la nouvelle éditions, l'ancienne ne se vendant plus (elle était vraiment au format poche) prix:24€
"Les gestes de médecine d'urgence sans matériel"

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum