Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS)

+2
Zapata
Olcos
6 participants

Aller en bas

[Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS) Empty [Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS)

Message par Olcos Mer 3 Sep - 4:36:19

Pas un bouquin mais un magazine electronique. Le premier du CEET's
(assoce loi 1901). L'association fondée par des membres de DM.



Carcajou n°1 (pdf)

Au sommaire :

Brèves
 - Les noeuds : le noeud de chaise
 - L'hypothermie en été
 - La règle des trois
 - Les moustiques

Le saviez-vous ?
 - Les incendies de forêt
 - Les précautions de base en randonnée

Articles du trimestre
 - La maladie de Lyme
 - L'hyperthermie
 - La survie et vos enfants

Article de fond
 - Les chiens dans la nature : chiens de berger, chiens errants, comment bien agir et réagir ?

Grand dossier
 - Les boussoles à la loupe

Survivre...

Bonne lecture ! [Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS) Smile



Je pense que le dossier sur les boussoles devrait plaire a Zapata clind'oeil

Sinon, pour que tout soit clair, je diffuse ce mag en mon nom propre et non pas au non de l'association.

Si vous avez des questions ou remarques, le ceet's a ouvert une section publique sur son forum. S elles concernent l'article sur les chiens, vous pouvez me les poser directement puisque j'en suis l'auteur.

Voila, j'espere que vous apprendrez deux trois choses.
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS) Empty Re: [Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS)

Message par Zapata Dim 22 Fév - 7:47:12

Olcos a écrit:Pas un bouquin mais un magazine electronique. Le premier du CEET's
(assoce loi 1901). L'association fondée par des membres de DM.

Carcajou n°1 (pdf)

Au sommaire - Les boussoles à la loupe

Survivre. Je pense que le dossier sur les boussoles devrait plaire a Zapata [Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS) 310536
Bonjour,

Je viens de lire le dossier, et je regrette que les tests des modèles à lecture primatique (compas de relèvement) n'incluent pas le modèle de chez Silva (seul le modèle à miroir est mis en compétition).

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS) Empty Re: [Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS)

Message par Zapata Jeu 17 Sep - 0:42:26

Bonjour Olcos,

Pas de nouveau Carcajou à télécharger ?

Autre question : êtes vous preneurs de rédactionnel ?

En matière de survie, et de sujets annexes mais en rapport, il y a bien des choses sur le Net (PDF ou DOC, essentiellement).

On pourrait envisager, sur ce site, de créer une page (ou un document à télécharger) regroupant tous les liens URL pointant vers des téléchargements gratuits (et légaux).

Le défaut de ce type de "portail" vers les téléchargements, c'est que parfois (sinon souvent) les liens ne sont plus valides et on tombe sur une erreur 404 !

Du coup, on pourrait envisager, la création d'une zone, sur ce site, où ont déjà été téléchargés les documents intéressants, fournis par ceux qui les ont trouvés sur le Net.

Ainsi, on aurait la possibilité de choisir des documents qui ne risquent pas de redisparaître dans le Web du fait de leur déplacement sur le site d'origine, mais aussi et plus souvent qu'on ne le croit, parce que le document a purement et simplement été supprimé, le rendant alors définitivement introuvable, pour ceux qui s'y prennent trop tard...

Juste un suggestion dont j'ignore même si elle est techniquement possible, sur ce site.

Sur un autre site (pas de survie) que je connais, la technique a été différente : un des membres s'est chargé de faire des compilations, toujours plus grosses, au fil des ajouts, qu'il fournit sur DVD aux membre intéressés (en échange des frais de support et de port, qui restent modiques).

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS) Empty Re: [Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS)

Message par supercureuil Jeu 17 Sep - 6:13:44

j'avais déjà envisager la question mais il semblerai que l'ont soit obligé de trouver un serveur indépendant, pour stocker tout cela, aussi que de faire attention au droit d'auteur, j'ai déjà accumulé pas mal de chose, mais ça mériterai d'être trier et classer. Lorsque mon boulot me laissera du temps j'essaierai de m'y mettre.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS) Empty Re: [Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS)

Message par phm1903 Jeu 17 Sep - 14:18:54

Zapata a écrit:Bonjour Olcos,
Pas de nouveau Carcajou à télécharger ?

je l'ai chargé il y a des semaine mais un petit coup de recherche sur le net ("carcajou 2") et on tombe sur sur le forum du ceets :
DavidManise a écrit:
[Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS) Carcajou2

Au sommaire :
* Brèves
* Le poncho
* Le jeûne
* La PLS
* Dossier : Nos déchets dans la nature
* Sécurité ou sentiment d’insécurité
* Comment choisir un sac de couchage
* Éphémères

--> http://www.ceets.org/carcajou2.pdf

________________________________________________________
Et vous, ça se voit ? _ _ _ ... _ _ _ la crise !
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS) Empty Revue du CEETS -- Carcajou No.3 -- Téléchargement gratuit !

Message par DavidManise Dim 3 Jan - 7:41:27

Bonjour à tous !

Voici le numéro trois de la revue Carcajou, la revue (désormais) semestrielle du CEETS. Un bon gros numéro cette fois-ci, avec plus de 40 pages bien denses de contenus riches... le tout gratuit, bien sûr. Et libre. Les membres du CEETS ont été les premiers à le recevoir et à le découvrir, il y a quelques jours déjà. Nous vous l'offrons désormais à vous tous.

Bien évidemment, vous êtes encouragés à le diffuser massivement... ! Smile C'est fait pour être lu, pour être utile, pour servir.

--> http://www.ceets.org/carcajou3.pdf

Au sommaire de ce numéro :

Du bon usage des chaussures en hiver
par Kilbith

Boussole : mise au point sur l'utilisation

par tbird

Respecter la faune sauvage en hiver
par Anne Mermilliod

Choix d'une méthode de protection personnelle
par Patrick Vincent

Les chaufferettes
par Anne Mermilliod

Les abris de fortune
par David Manise

Sac à dos et règle des trois
par Vincent D. et David Manise

Utilisation d'un réchaud à gaz à colonne en condition hivernale
par Kilbith

Pédagogie de la survie
par Kynes

La survie, vecteur de bonheur ?
par Anke

Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à ce numéro, et tout spécialement Anne Mermilliod et Amandine A. pour les relectures de dernière minute, en plein repas de Noël. Last but not least, merci à éclipse pour sa mise en page superbe, sa tolérance envers le directeur de publication amateur que je suis, et la détection fine de quelques erreurs oubliées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires, corrections, critiques, idées, et projets de textes pour le numéro 4 qui paraîtra pour le printemps/été 2010 !

Je profite finalement de l'occasion pour vous souhaiter à tous une excellente année 2010...

Ciao clind'oeil

David Manise
DavidManise
DavidManise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 49
Emploi : Instructeur de survie / vie sauvage
Loisirs : self-protection
Date d'inscription : 22/02/2007

http://www.davidmanise.com

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS) Empty [magazine: survie] Carcajou (magazine du CEETS)

Message par Ash Dim 3 Jan - 10:26:40

Merci à toi!

(pas grand chose à dire de plus étant donné que ça serait parler pour dire quelque chose d'inutile, qui ne sert donc à rien, enfin, à bon entendeur)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS) Empty Re: [Livre/Magazine] (survie) Carcajou (magazine du CEETS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum