Soudure
2 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Outillage
Page 1 sur 1
Soudure
J'ai découvert cette vidéo ??
Quelqu'un est-il au courant ? Intox ? ou non ?
Quelqu'un est-il au courant ? Intox ? ou non ?

Aristote- Modérateur
-
Loisirs : Oenophile et trollicide
Re: Soudure
Salut !
Je ne vois pas vraiment la différence avec un poste de soudure portatif, qui fonctionne aussi sur batterie.
Au niveau du fonctionnement dans cette catégorie, on peut imaginer pas mal de choses, du plus simple (un court-circuit de batterie tourne autour de plusieurs centaines d'ampères), au plus compliqué (self induction avec rupteur composé de la baguette sur la pièce à souder).
Je ne vois pas vraiment la différence avec un poste de soudure portatif, qui fonctionne aussi sur batterie.

Au niveau du fonctionnement dans cette catégorie, on peut imaginer pas mal de choses, du plus simple (un court-circuit de batterie tourne autour de plusieurs centaines d'ampères), au plus compliqué (self induction avec rupteur composé de la baguette sur la pièce à souder).

甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis- Administrateur
-
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Re: Soudure
Tarsonis a écrit:
C'est ma foi vrai

Qu'est-ce qu'il a de si extraordinaire ce truc par rapport à un poste à souder ? Peut-être le prix ! Mais comme on ne le connait pas ....
Merci Tarsonis

Aristote- Modérateur
-
Loisirs : Oenophile et trollicide

» un peu de soudure?????
» Electronique, récupération, réparation, maintenance, fabrication de compos
» La soudure et la brasure pour les nuls
» Survie informatique
» Electronique, récupération, réparation, maintenance, fabrication de compos
» La soudure et la brasure pour les nuls
» Survie informatique
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Outillage
Page 1 sur 1