Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vers la guerre en Ukraine ?

+74
daeron
Teknikbaru
badurno
Coyote
Perle
modl
Rom
S2B
NonoMacbill
opexum
montargie
10000 etres
Le castor bricoleur
Marco51
Encatimini
persia
Canis Lupus
YAPOCK
Moi
Levieuxdu35
alambik
Philippe-du-75013
wart
zsispeo
BigBird
grizzly
victor81
Epine
Lab2
phyvette
merlin06
NZL_2B
Jeff01
dungan
sgwenn
Purtle
Kyraly
Eco.foxtrot
Phil
castel
leaphar
Cyrus_Smith
BAROUD
bricolo
supercureuil
Willou
Kerkallog
tarsonis
Corvo
bigblond
Wanamingo
grosminet
demeter
Résilient
un ptit breton
Da
serilynpayne
logan
Menuki
Rammstein
Catharing
iota
Semper
tchenophilo
KrAvEn
Barnabé
fokeltok
Aristote
argoth
Ash
hildegarde
troisgriffes
Belenos
albertspetz
78 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Ven 1 Juil 2022 - 10:13

« Un nouveau rideau de fer s'abat sur le monde selon Lavrov. Qu'est-ce que cela veut dire ? » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae
Si le rideau de fer se referme, comme dit Lavrov ce n’est pas tant nos doigts que nous risquons de nous faire coincer, c’est la mondialisation surtout qui va se faire décapiter net !

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Epine Ven 1 Juil 2022 - 10:51

Rammstein a écrit:80% des membres des forces spéciales ukrainiennes ont été tués ou blessés...



Rammstein
Je ne comprends pas pourquoi la situation continue de s'emballer alors qu'a priori les formes armées ukrainiennes sont quasi décimées. Sachant qu'il me parait hautement improbable qu'un pays envoie directement des troupes (même la Pologne), car il deviendrait de fait co-béligérant et entrainerait de ce fait son pays dans une guerre dont personne ne veut.
Il y a un truc qui m'échappe du coup. Je ne comprends pas pourquoi la menace nucléaire est brandie. De mon point de vue, la Russie a gagné sur tout les fronts : le combat armé, la situation économique, sur le plan international aussi en réaffirmant sa position et en mettant le nez des USA dans la merde qu'elle a participé à créer.

Bref pourquoi ? Si quelqu'un a un éclairage, je suis preneuse
Epine
Epine
Membre

Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Résilient Ven 1 Juil 2022 - 11:00

Epine a écrit:Bref pourquoi ? Si quelqu'un a un éclairage, je suis preneuse

Une partie de l'explication, c'est que cette guerre n'implique l'Ukraine que comme supplétif du bloc OTAN.
Les Russes sont assez clairs sur ce sujet : pour eux, il s'agit désormais d'une guerre que l'OTAN mène par procuration contre la Russie (et vice-versa). Et qui ne se limite donc pas à un affrontement contre l'Ukraine, même si ce pays est le lieu des combats.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4719
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Levieuxdu35 Ven 1 Juil 2022 - 11:09

Piero san Giorgio et Michel Drac font le point sur l'actualité et les risques induits de la guerre Ukraine/Otant/Russie
Les prospectives de Michel Drac sont toujours très instructives.
Comme toujours, il y a à prendre et a laisser mais la partie la plus intéressante est le dernier 1/4 d'heure.
https://www.youtube.com/watch?v=bMUb59-hrmw&t=25s

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 28/01/2018

Da aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Sam 2 Juil 2022 - 22:06

Pure science fiction, ou anticipation... à vous de voir. Laughing La 3ème Guerre Mondiale pour les nuls | Le Saker Francophone
La panique de nos propriétaires et de leurs politiciens est compréhensible car nous sommes arrivés au bout du rouleau. Nous ne pouvons plus maintenir notre niveau de vie par l’augmentation de la dette et le parasitisme. La dette va au-delà de ce que nous possédons en garantie et nos monnaies sont sur le point de perdre toute valeur. Nous ne serons plus en mesure d’obtenir des choses gratuites du reste du monde, ni de rembourser notre dette, et encore moins de payer des intérêts sur celle-ci. L’Occident tout entier est sur le point de faire faillite et notre niveau de vie est sur le point de baisser d’un pourcentage massif
A noter que si l'occident s'effondre et que le reste du monde ne s'effondre pas avec lui, ce premier aura du mal à s'en relever.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Sam 2 Juil 2022 - 22:08

On se tire une balle de suite ou on attend un peu..?

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Sam 2 Juil 2022 - 22:32

Catharing a écrit:On se tire une balle de suite ou on attend un peu..?
Ni l'un, ni l'autre, oh ! Défaitiste. Laughing On se sort les doigts pour devenir plus résilient et accuser le choc. Enfin, bon, c'est la thématique du lieu, non ?

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

victor81, montargie, NonoMacbill et S2B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par victor81 Dim 3 Juil 2022 - 8:20

oui, on peut vivre ( a peu pres) bien sans tout le confort moderne et revenir a des loisirs plus... basiques!
le plus delicat sera sur l'aspect medecine d'urgence.
et comme tu le souligne, krav, si l'occident s'effondre, d'autres civilisations pourrait en profiter pour imposer " leurs" visions du monde.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1127
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

KrAvEn et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Kyraly Dim 3 Juil 2022 - 11:58

KrAvEn a écrit:A noter que si l'occident s'effondre et que le reste du monde ne s'effondre pas avec lui, ce premier aura du mal à s'en relever.
Les civilisations s'effondrent, d'autres prennent le dessus, puis s'effondrent. Et d'autres prennent le dessus, puis...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

KrAvEn et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Dim 3 Juil 2022 - 13:05

KrAvEn a écrit:
Catharing a écrit:On se tire une balle de suite ou on attend un peu..?
Ni l'un, ni l'autre, oh ! Défaitiste. Laughing On se sort les doigts pour devenir plus résilient et accuser le choc. Enfin, bon, c'est la thématique du lieu, non ?
Effectivement c’est la thématique,la résilience..
Le blême c’est qu’on en arrive à une accumulation de constats /prédictions /prophéties en tout genre ,ce qui peut s'avérer, à la longue, particulièrement anxiogène pour certains (pas nous les Warriors mais pour le lecteur lamda Laughing )et qu’en face dans la balance,il y a peu,très peu de solutions pratiques proposées/partagées.
Il est vrai qu’il est plus "glamour" de parler de 3ème guerre mondiale, de changement de civilisation que de partager sur des gestes simples pour économiser du pognon, comme le calfeutrage des fenêtres par exemple.

Sincèrement vu le climat actuel (social,économique,etc),j’avoue que le changement de civilisation me laisse (dit  poliment), de marbre à mon petit niveau d’occidental moyen à l’instinct de survie fortement développé.mrsgreen

Amha,le partage de solutions ,d’idées ou de tuyaux ,même s’ils peuvent paraître insignifiants ,apportera plus que de ressasser le fait que nous sommes ou allons être dans la mouise.
Nous savons tous que la situation va devenir plus compliquée (euphémisme),autant échanger sur du concret,par exemple,celui où celle qui a eu l’occasion de tester des vêtements techniques ( pour lui ou ses enfants) pourrait nous donner des tuyaux sur la marque qu’il a jugé la plus adapté.
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres mais c’est justement l’accumulation de ce genre d’infos qui peut nous permettre de gagner du temps et de l’argent.

Après savoir si dans un siècle,il faudra apprendre à manger du riz avec des baguettes....clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn, Perle, montargie et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par S2B Dim 3 Juil 2022 - 21:48

Catharing a écrit:
Amha,le partage de solutions ,d’idées ou de tuyaux ,même s’ils peuvent paraître insignifiants ,apportera plus que de ressasser le fait que nous sommes ou allons être dans la mouise.
Nous savons tous que la situation va devenir plus compliquée (euphémisme),autant échanger sur du concret,par exemple,celui où celle qui a eu l’occasion de tester des vêtements techniques ( pour lui ou ses enfants) pourrait nous donner des tuyaux sur la marque qu’il a jugé la plus adapté.
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres mais c’est justement l’accumulation de ce genre d’infos qui peut nous permettre de gagner du temps et de l’argent.
T'as youtube pour cela, ici, on peut partager stuff (sans sponso), mais aussi papoter... C'est difficile de faire un retex survival sans vivre la période qu'on évite précisément de vivre ^^(tu vois, je pense la contradiction)...

Mais bon, cas particulier, j'suis un teubé qui a besoin de partager ...

Par ailleurs, là où je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris (et non avec toi ^^), c'est d'abandonner le général pour le particulier (ce qui ne retire rien à l'importance du particulier) : j'espère de tout cœur que la pression va retomber, cependant, à l'international, ça crispe un peu, et ce n'est pas une question de marque qui va prévaloir ^^

C'est toute la difficulté de faire un retex hors OPex (en espérant qu'elles restent extérieures ^^)

Sinon, Ukraine, t'as "le japon s'interroge sur la protection américaine"... dixit "les états unis sont inférieurs à la russie et à la chine dans le domaine des armes atomiques", mais qui peut écrire cela sans frémir ?
https://vz-ru.translate.goog/news/2022/7/3/1165981.html?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Concours de burnes, mais les mecs ils savent pas que c'est moi qui ai le plus grosses ^^

Je plaisante, mais j'espère que nous pourrons encore en blaguer longtemps


Dernière édition par S2B le Lun 4 Juil 2022 - 17:24, édité 2 fois

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Dim 3 Juil 2022 - 22:18

S2B a écrit:
Catharing a écrit:
Amha,le partage de solutions ,d’idées ou de tuyaux ,même s’ils peuvent paraître insignifiants ,apportera plus que de ressasser le fait que nous sommes ou allons être dans la mouise.
Nous savons tous que la situation va devenir plus compliquée (euphémisme),autant échanger sur du concret,par exemple,celui où celle qui a eu l’occasion de tester des vêtements techniques ( pour lui ou ses enfants) pourrait nous donner des tuyaux sur la marque qu’il a jugé la plus adapté.
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres mais c’est justement l’accumulation de ce genre d’infos qui peut nous permettre de gagner du temps et de l’argent.
T'as youtube pour cela, ici, on peut partager stuff (sans sponso), mais aussi papoter... C'est difficile faire un retex survival sans vivre la période qu'on évite précisément de vivre ^^(tu vois, je pense la contradiction)...

Mais bon, cas particulier, j'suis un teubé qui a besoin de partager ...

Par ailleurs, là où je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris (et non avec toi ^^), c'est d'abandonner le général pour le particulier (ce qui ne retire rien à l'importance du particulier) : j'espère de tout cœur que la pression va retomber, cependant, à l'international, ça crispe un peu, et ce n'est pas une question de marque qui va prévaloir ^^

C'est toute la difficulté de faire un retex hors OPex (en espérant qu'elles restent extérieures ^^)
Ouais..ben je crois que je vais apprendre à bouffer du riz avec des baguettes plus tôt que prévu en fait..  mrsgreen

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn et S2B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Philippe-du-75013 Dim 3 Juil 2022 - 22:57

Catharing a écrit:
Ouais..ben je crois que je vais apprendre à bouffer du riz avec des baguettes plus tôt que prévu en fait..  mrsgreen
Le secret c'est le riz qui doit accepter de s'agglutiner en boulettes, tout le contraire du riz type Uncle Benz préparé pour les occidentaux.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

un ptit breton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par BigBird Mar 5 Juil 2022 - 13:12

[mode HS = ON]
tant qu'à changer nos habitudes occidentales (abandonner la fourchette), autant choisir l'alternative la plus "roots" :
laisses béton les baguettes (made in China), et mangeons avec les doigts !

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 D45eddaf2cbf3dd09686373d0aa19410

bon, il ne faut pas avoir envie de se gratter le cul en plein repas, mais après tout, on a bien 2 mains, c'est pas pour rien !  mrsgreen
[/mode HS = OFF]
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par victor81 Mar 5 Juil 2022 - 16:17

si j'en crois mes amis originaires d'afrique du nord, la droite pour les choses propres, la gauche pour le sale ( c'est pourquoi si l'un d'eux te serre de la main gauche, tu peut mal le prendre... clind'oeil )
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1127
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Mer 6 Juil 2022 - 19:48


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Rom Mer 6 Juil 2022 - 20:46

C'est peut être juste un manque de culture du barbu qui pense que Berlin est en Ukraine  siffle
Rom
Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2011

Catharing, victor81, Philippe-du-75013, Kyraly et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Mer 6 Juil 2022 - 21:12

Rom a écrit:C'est peut être juste un manque de culture du barbu qui pense que Berlin est en Ukraine  siffle
Confondre Brest en Biéolorussie avec Brest en France, ok ! Mais Berlin. Oui, bon, il y a bien un Berlin aux USA, aussi.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Kyraly Mer 6 Juil 2022 - 21:41

http://www.opex360.com/2022/06/24/paris-dement-la-capture-de-deux-caesar-par-les-forces-russes-en-ukraine/

n tout cas, c’est ce qu’a affirmé l’avocat Régis de Castelnau, via Twitter, le 20 juin. « Encore une réussite de Macron : 2 canons Caesar français ont été interceptés intacts par les russes. Ils sont actuellement dans l’usine Uralvagonzavod dans l’Oural pour étude et rétro ingénerie éventuelle. Merci Macron, c’est nous qu’on paye »

Seulement, aucun des rapports publiés quotidiennement par le ministère russe de la Défense concernant ses opérations en Ukraine n’avait alors fait état de la capture de deux CAESAr. 

le 23 juin, et via son site Internet, la chaîne de télévision des forces russes, Zvezda, s’est fait l’écho d’un message diffusé par Uralvagonzavod, via le réseau Telegram, pour demander « à monsieur Régis de transmettre [sa] gratitude au président Macron pour les canons automoteurs ». Et, laissant entendre qu’ils « ne valaient pas » les Msta-S qu’elle produit, l’entreprise a indiqué qu’elle allait les étudier.

Il aurait simple pour Uralvagonzavod de publier une photographie de ces deux CAESAr présumés capturés… Or, l’industriel russe n’en a rien fait. Pas plus que le ministère russe de la Défense. Ce qui est surprenant pour un tel « trophée »…

Le 23 juin au soir, sollicité par le quotidien L’Indépendant, l’État-major des armées [EMA] a répondu qu' »aucun élément ne permet de confirmer ces informations qui semblent très peu vraisemblables, voire invraisembables ».

Quelques heures plus tard, l’estimation de l’EMA est restée inchangée, d’autant plus que, rapporte La Croix, des « vérifications avec les autorités ukrainiennes » ont « prouvé qu’aucun canon Caesar n’est porté disparu. »

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Jeu 7 Juil 2022 - 9:42

Alexandre Loukachenko annonce que l’Europe va subir ‘un nettoyage moral’ (msn.com)
« Il est temps pour cette Europe amnésique de s’administrer un nettoyage moral. »

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Da Jeu 7 Juil 2022 - 13:26

C'est marrant comme les gens ne comprennent plus une phrase toute simple...

Le titre annonce :

"Alexandre Loukachenko annonce que l’Europe va subir ‘un nettoyage moral'"

Sous entendu, la Russie et ses alliées vont lui faire subir ce nettoyage. Si elle subit, c'est que cela ne vient pas d'elle, c'est une contrainte, donc une une menace de la part de Loukachenko.

Puis dans l'article, on découvre que la phrase exacte est:


"Il est temps pour cette Europe amnésique de s’administrer un nettoyage moral."

Là, c'est juste un souhait, celui que l'Europe elle même se corrige. Cela n'a plus rien d'une menace.




L'auteur est-il juste mal-comprenant ou participe-t'il à la propagande?
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Jeu 7 Juil 2022 - 13:59

"s’administrer un lavement nettoyage moral",hum...
C’est vrai que question "nettoyage", ils en connaissent un rayon les Russkoffs.mrsgreen

1987..ouvrage prémonitoire ?zinzin
Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 2eb0f010

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Kyraly Jeu 7 Juil 2022 - 14:31

Da a écrit:
"Il est temps pour cette Europe amnésique de s’administrer un nettoyage moral."
C'est vrai qu'il est un exemple de moralité 

https://www.lemonde.fr/europe/article/2011/02/19/loukachenko-president-du-belarus-et-ouvertement-homophobe_1482783_3214.html
Le président du Bélarus a déclaré samedi ne pas aimer "les pédés" et a raconté avoir conseillé "les yeux dans les yeux" au ministre allemand des affaires étrangères, ouvertement homosexuel, de mener une "vie normale".
Des gens importants ayant une orientation (sexuelle) correcte ou incorrecte sont venus ici et ils ont commencé à me reprocher que je condamne cette 'cage aux folles'. Mais je n'aime pas les pédés, alors je leur ai dit", a déclaré M. Loukachenko. "Et voyez-vous, certains ministre des affaires étrangères m'en veulent (...) mais nous vivons dans un société démocratique, et j'en suis le président. J'ai le droit de donner ma position", a ajouté le président bélarusse, un habitué des déclarations cassantes et imagées.

https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fmonde%2Feurope%2Floukachenko-le-staline-bielorusse_492129.html#federation=archive.wikiwix.com
«Tout ce qui était sous l'influence d'Adolf Hitler, en Allemagne, n'a pas été mauvais. (...) L'ordre allemand a atteint son apogée sous Hitler. C'est ce qui correspond à notre idée d'une république présidentielle et du rôle du chef de l'Etat.»

La paranoïa du président est confortée par ses proches, selon les confidences d'un ancien collaborateur: «Chaque matin, vers 9 heures, il lit pendant quarante minutes les rapports du KGB. Il y a toujours un complot en cours - à l'intérieur du pays ou à l'étranger, notamment aux Etats-Unis. Ensuite, son directeur des enquêtes économiques vient lui certifier que son entourage est corrompu. Puis il reçoit le chef du Conseil de sécurité, qui lui assure qu'il ne s'est rien passé pendant les vingt-quatre heures précédentes... grâce aux talents des services d'espionnage, qui ont déjoué plusieurs complots. Peu avant l'heure du déjeuner, il parcourt les journaux d'opposition [publiés en Lituanie], qui constatent dans leurs articles que la vie n'est pas toujours facile. De cette lecture il conclut que ces salauds de journalistes sont systématiquement critiques.

https://english.pravda.ru/news/world/99204-alexander_lukashenko/
Belarus President Alexander Lukashenko had in a live radio broadcast on October 12 commented on the living conditions in his country's rural town of Bobruisk, which was once a major Jewish center.

" It was frightening to go in, it was a pigsty," Lukashenko said. "It used to be largely a Jewish city; you know how Jews treat the place where they live. Look at Israel; I was there."

Ceci ,il aime les punchlines provocatrices...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Epine Jeu 7 Juil 2022 - 19:29

Beaucoup d'animations dans le ciel de ma campagne bressane.
Depuis 24h, pas moins de 5 avions de chasse sont passés (direction Nord-Nord Est), alors que ce n'est pas une zone de passage habituelle. Des rafales a priori (ça y ressemblait bien) et sauf erreur de ma part, il m'a semblé voir des missiles sur les 2 d'hier soir, une première.
Pas de base aérienne militaire dans le coin (la plus proche est dans le département voisin à Luxeuil) depuis la fermeture de la BA102 de Dijon. La seule infrastructure militaire proche est la base pétrolière interarmées (BPIA) à Chalon sur Saône, qui a pour mission "de trouver des carburants, d'en vérifier la qualité, de les stocker et les distribuer aux différents véhicules terrestres, aériennes et maritimes des différents corps d'armée". J'en conclu que je suis sur un trajet, mais qui va où ? 


Pendant ce temps, j'ai l'impression d'être à la masse avec mes problématiques d'isolation thermique, de vrillettes et de terre argileuse compactée Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 1f605 .
Epine
Epine
Membre

Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par dungan Jeu 7 Juil 2022 - 21:27

Epine a écrit:Beaucoup d'animations dans le ciel de ma campagne bressane.
Depuis 24h, pas moins de 5 avions de chasse sont passés (direction Nord-Nord Est), alors que ce n'est pas une zone de passage habituelle. Des rafales a priori (ça y ressemblait bien) et sauf erreur de ma part, il m'a semblé voir des missiles sur les 2 d'hier soir, une première.
Pas de base aérienne militaire dans le coin (la plus proche est dans le département voisin à Luxeuil) depuis la fermeture de la BA102 de Dijon. La seule infrastructure militaire proche est la base pétrolière interarmées (BPIA) à Chalon sur Saône, qui a pour mission "de trouver des carburants, d'en vérifier la qualité, de les stocker et les distribuer aux différents véhicules terrestres, aériennes et maritimes des différents corps d'armée". J'en conclu que je suis sur un trajet, mais qui va où ? 


Pendant ce temps, j'ai l'impression d'être à la masse avec mes problématiques d'isolation thermique, de vrillettes et de terre argileuse compactée Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 1f605 .
A LUXEUIL aussi , c'est pas mal actif, avec notamment quelques scrambles"

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 138
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 29 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum