Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers la guerre en Ukraine ?

+61
Marco51
Encatimini
persia
Canis Lupus
YAPOCK
Moi
Levieuxdu35
alambik
Philippe-du-75013
wart
zsispeo
BigBird
grizzly
victor81
Epine
Lab2
phyvette
merlin06
NZL_2B
Jeff01
dungan
sgwenn
Purtle
Kyraly
Eco.foxtrot
Phil
castel
leaphar
Cyrus_Smith
BAROUD
bricolo
supercureuil
Willou
Kerkallog
tarsonis
Corvo
bigblond
Wanamingo
grosminet
demeter
Résilient
un ptit breton
Da
serilynpayne
logan
Menuki
Rammstein
Catharing
iota
Semper
tchenophilo
KrAvEn
Barnabé
fokeltok
Aristote
argoth
Ash
hildegarde
troisgriffes
Belenos
albertspetz
65 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Mar 5 Avr 2022 - 18:14

Boutcha:L'histoire se répète.

Une "Zachistka" (en russe : Зачистка, littéralement : nettoyage) est un terme militaire russe non officiel pour désigner une « opération de nettoyage (pièce par pièce) d'un bâtiment ». Dans le contexte de combats, cette opération est effectuée par des patrouilles armées réalisant des fouilles de maison en maison. Le terme est principalement associé, mais non exclusivement, à la « phase d'insurrection » de la deuxième guerre de Tchétchénie après le rétablissement des « opérations de maintien de la paix » russes en Tchétchénie . P
lusieurs opérations de zachistka sont devenues notoires à la suite d'accusations de violations des droits humains, confirmées ou non par les forces russes, y compris le nettoyage ethnique et le pillage. Le terme zachistka est alors devenu exclusivement associé à ces violations, en particulier en Tchétchénie.

Pour mémoire,les "zachistkas" (opérations de nettoyage)perpétrées en Tchétchénie..
https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Novye_Aldi_massacre?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Alkhan-Kala_operation?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Tsotsin-Yurt_operation?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Borozdinovskaya_operation?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc



Massacres de civils en Tchétchénie
https://www.sciencespo.fr/mass-violence-war-massacre-resistance/fr/document/massacres-de-civils-en-tcha-tcha-nie.html
Suite à une mission d’enquête menée en Tchétchénie en février 2000, la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) recensait ainsi ces violations :
  • destructions de villes et villages non justifiées par les exigences militaires ;
  • attaques et bombardements de villes et de villages non défendus ;
  • exécutions sommaires et assassinats ;
  • tortures et mauvais traitements ;
  • atteintes graves et intentionnelles à l’intégrité physique et à la santé de personnes ne participant pas directement aux hostilités ;
  • attaques délibérées contre la population civile et contre les moyens de transport et personnel sanitaire ;
  • arrestations et détentions arbitraires de civils ;
  • pillages des biens privés .

La FIDH conclut que ces violations « constituent des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, en raison de leur caractère massif, généralisé et systématique, conformément aux définitions retenues par le droit international coutumier ainsi que par différents instruments internationaux » (FIDH, février 2000 : 49).
La période qui va de décembre 1999 à février 2000 apparait apparaît donc comme un moment particulier des violences commises en Tchétchénie ; elle correspond à l’entrée des troupes russes sur le territoire et aux premiers contacts avec les civils qui n’avaient pas pu fuir les combats.
Elle permet d’appréhender concrètement le déploiement du dispositif russe (troupes mixtes relevant de différents ministères et enrôlant des appelés et des soldats engagés sur contrats aux côtés des militaires de carrière), mais aussi les discours politiques ciblant l’ensemble de la population tchétchène, alors que « dans un double glissement, le discours officiel russe assimile toute la population tchétchène à des combattants, et tous les combattants à des terroristes » (Le Huérou et Regamey, 2008 : 115).

C’est dans ce contexte que sont commis trois massacres
Spoiler:


Avril 2000
Les violences vont de pair avec les pillages ; des personnes ont été exécutées en voulant protéger leurs biens –comme cet homme à Alkhan-Iourt auquel ses voisins avaient confié une partie de leurs possessions (HRW, avril 2000) –ou simplement parce qu’elles étaient témoins de ces pillages.

Avril 2022
Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Captu642


Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Mar 5 Avr 2022 - 19:39

Ukraine : Non, la découverte de cadavres à Boutcha n'est pas une "mise en scène" avec des "figurants"
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.327M9YC
La découverte samedi 2 avril de nombreux cadavres à Boutcha, une petite ville au nord-ouest de Kiev, a entraîné un tollé international. L'Ukraine a accusé l'armée russe, récemment retirée, d'être à l'origine d'un massacre de civils, ce que Moscou dément. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses publications affirment, images à l'appui, qu'il s'agit d'une "mise en scène" des forces ukrainiennes.
Mais des journalistes AFP sur place confirment la présence de nombreux cadavres dans les rues de la ville, et les images utilisées ne prouvent pas qu'il s'agit de "figurants" qui bougent.

Le 2 avril, une première équipe de l'AFP est arrivée dans cette rue de Boutcha à environ 15h30 locales. "Dès notre arrivée, nous avons pu voir que la rue était jonchée de cadavres", a expliqué Danny Kemp, reporter.
Nous avons comparé la séquence virale avec les images prises par l'AFP sur place. Plusieurs éléments visuels permettent de s'assurer qu'il s'agit de la même scène. Nous avons entouré dans les images ci-dessous en rouge le corps de la victime et en vert les éléments qui correspondent : le véhicule endommagé, le poteau en arrière plan et le trottoir :
Image choquante:


Danny Kemp nous a transmis deux clichés qu'il a pris lui-même le 2 avril, le jour de la découverte des corps
Image choquante:


Et deux autres photos de l'AFP, prises un jour plus tard lors de la venue sur place d'une seconde équipe, montrent des employés municipaux de Boutcha qui s'apprêtent à placer ce même corps dans une housse mortuaire.

Image choquante:


Concernant le "figurant qui se relève" évoqué dans certaines publications, il apparaît à deux reprises, sur le sol et deux secondes plus tard dans le rétroviseur du véhicule dans la vidéo du 2 avril :
Image choquante:

Mais lui aussi a été photographié le 3 avril par l'AFP, soit 24 heures plus tard, dans la même position et au même endroit :
Image choquante:


Le 2 avril, "nous avons parcouru toute la rue deux fois. Nous avons compté les corps (...). A aucun moment nous n'avons vu l'un d'eux bouger", a précisé Danny Kemp. "Ils avaient une peau cireuse et jaunâtre et des doigts raides, certains ayant des ongles décolorés (...) Ils étaient clairement morts depuis plusieurs jours, sinon plus", a-t-il détaillé.

Dans une analyse de gros plans de la rue Iablonska fournis par Maxar, le New York Times a écrit lundi, après les avoir comparés avec des images vidéo des corps jonchant cette rue tournées les 1er et 2 avril, que nombre d'entre eux étaient là depuis trois semaines au moins, lorsque les forces russes contrôlaient la ville.
Corroborant l’analyse du New York Times, l’AFP a également pu recouper ces images satellites avec les photos prises sur place le 2 avril par son équipe.


Image choquante:
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

10000 etres et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Lab2 Mar 5 Avr 2022 - 22:39

Rammstein a écrit:
10000 etres a écrit:Le new York times analyse les photos satellites pour montrer que les cadavres de civils dans les rues de Bucha étaient présents le 2 avril soit bien avant le retrait des forces russes.

Démenti et présomption de manipulation coté (pro-)russe : https://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/04/ukraine-le-massacre-de-boutcha-un-timisoara-a-lukrainienne/

Des vidéos montrent des "cadavres" bien vivants lors de l'entrée des troupes ukrainiennes dans la ville, par exemple dans cette vidéo tournée par les ukrainiens à 34sec (un "cadavre" bouge son bras afin de ne pas se le faire écraser par un véhicule) et 55sec (un "cadavre" visible dans le rétroviseur se relève après le passage du véhicule).


Certaines victimes présenteraient une blessure par balle au genou, une blessure souvent infligée aux prisonniers russes par les troupes ukrainiennes. Certains en viennent à penser que certains de ces cadavres pourraient être des prisonniers russes déguisés en civils et exécutés, à l'instar de ces chars ukrainiens détruits et repeints aux couleurs russes (les 2 camps utilisant le même matériel). Quant à savoir où se situe la vérité... Une chose est certaine : la manipulation médiatique fonctionne à bloc des 2 côtés !   Suspect

Rammstein
https://www.investigaction.net/fr/le-mediamensonge-du-jour-boutcha-que-sest-il-vraiment-passe/

Propagande contre propagande : il est urgent d'attendre...

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Mar 5 Avr 2022 - 22:48

Lab2 a écrit:Propagande contre propagande : il est urgent d'attendre..
Tout à fait..



.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Mar 5 Avr 2022 - 23:04

L'agence d'Etat Ria-Novosti  a publié,hier 4 Avril 2022, cet éditorial de Timofeï Sergueïtsev (membre du Club Zinoviev et enseignant au MGU,Université d'Etat de Moscou).
Version originale
Traduction

Points forts de l'article:

"La dénazification est nécessaire lorsqu'une partie importante du peuple - très probablement la majorité - a été maîtrisée et entraînée dans le régime nazi dans sa politique.
C'est-à-dire lorsque l'hypothèse "le peuple est bon - le gouvernement est mauvais" ne fonctionne pas.
La reconnaissance de ce fait est à la base de la politique de dénazification, de toutes ses mesures, et le fait lui-même en est l'objet."



Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Captu638


Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Captu639

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Captu640

Détaillé aussi sur ce site
« La dénazification est nécessaire lorsqu'une partie importante de la population, probablement la majorité, a été dominée et attirée par la politique nazie », écrit Timofei Sergeitsev.
Sergeitsev appelle les forces russes à éliminer les prétendus nazis au pouvoir en Ukraine et appelle à une punition exemplaire et brutale pour eux.
« Il doit y avoir un nettoyage total. Toute organisation associée à la pratique du nazisme doit être liquidée et interdite », déclare Sergeitsev.
Sergueïtsev, avec de fausses allégations sans aucun soutien et ne faisant qu'étendre la propagande russe absurde pour justifier son invasion, souligne qu'une proportion importante d'Ukrainiens sont des nazis passifs, et qu'eux aussi sont coupables de soutenir le « gouvernement nazi ».
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Mar 5 Avr 2022 - 23:15

Un autre point de vue sur cet article.

https://twitter.com/colinlebedev/status/1511330417701531649
Beaucoup citent en ce moment le papier haineux publié par RIA Novosti comme preuve d'une intention génocidaire de l'Etat russe. Parce que RIA Novosti est une agence de presse étatique, elle transmettrait la parole de l'Etat.
J'appelle à la prudence.

Il faut comprendre ce que sont les médias en Russie et quel est le statut de ce qu'ils publient. RIA, tout comme les chaînes de télévision majeures, est contrôlé par l'Etat. Tout ce qui est diffusé est acceptable pour l'Etat, mais tout n’a pas un statut de parole d'Etat
Ceux qui ont le malheur de regarder ces chaînes savent à quel point les actualités, mais surtout les grosses émissions politiques, sont remplies de freaks qui appellent au meurtre, au génocide, à la guerre nucléaire. Ceci depuis des années. Sans que ça émeuve les Russes
Dans les médias russes, la ligne rouge n’existe pas tant qu’on avance dans le même sens que l’Etat. Il n’y a pas de sujets tabous quand on va dans la bonne direction. « Nothing is true and everything is possible », comme l’écrivait Pomerantsev.

En l’occurrence, Timofei Sergueitsev, l’auteur du fameux pamphlet appelant au nettoyage de la population ukrainienne, n’occupe aucun poste auprès des institutions étatiques. C’est un électron libre, « politiste », « philosophe », « scénariste », « conseiller politique ».
...
Depuis 2014, il publie des brûlots tout aussi fous et violents sur l’Ukraine (et sur la guerre de la Russie avec l’Occident) dans RIA Novosti. Si nous l’avons remarqué aujourd’hui, c’est parce que Boutcha fait sonner ce texte tout à fait différemment, comme une confirmation.
Je suis ok pour dire que l’idée de l’extermination nécessaire des Ukrainiens en tant que peuple est en train de gonfler dans la société russe. Que ce papier en est une confirmation. Il n’est pas impossible qu’à un moment donné ce discours soit repris par le pouvoir.

Mais pour l’instant, non, ce n’est pas une parole étatique. Ne tombons pas dans « tout est Kremlin ». Nous ne savons pas si les massacres résultent d’un ordre direct d’extermination des Ukrainiens. Perso, je pense que non, mais je n’ai pas de preuves. Donc: je ne sais pas.

Je peux donner l’impression de pinailler. Il faut pinailler. Affirmer ce que l’on sait: la responsabilité de l’armée russe pour ces meurtres. Etre prudents sur le reste. Je comprends pourquoi les Ukrainiens pensent tt de suite « génocide ». J’en parle dans le prochain fil.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Lab2 Mar 5 Avr 2022 - 23:17

Catharing a écrit:
Lab2 a écrit:Propagande contre propagande : il est urgent d'attendre..
Tout à fait..



.
Et donc ?
Quel le kremlin soit directement responsable d'une invasion, de destructions, de morts, d'une putain de catastrophe : ca signifie qu'il n'y a pas de propagandes autre que du gouvernement russe ?

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Mar 5 Avr 2022 - 23:26

Dmitri Medvedev,le 5 Avril 2022 .
https://t.co/3KQtqM5Ne3
Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Captu649
Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Captu650
Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Captu651

"La Russie veut construire une Eurasie de Lisbonne à Vladivostok": les déclarations inquiétantes de Dmitri Medvedev
https://www.lalibre.be/international/europe/2022/04/05/la-russie-veut-construire-une-eurasie-de-lisbonne-a-vladivostok-les-declarations-inquietantes-de-dmitri-medvedev-NWEX6ASNVJAFZMCRJNDF5PJPFE/

________________________________________________________
DARVO
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Mer 6 Avr 2022 - 0:18

Lab2 a écrit:
Catharing a écrit:
Lab2 a écrit:Propagande contre propagande : il est urgent d'attendre..
Tout à fait..
Et donc ?
Quel le kremlin soit directement responsable d'une invasion, de destructions, de morts, d'une putain de catastrophe : ca signifie qu'il n'y a pas de propagandes autre que du gouvernement russe ?
Amha,cela signifie que parler de "propagande" et de "fake news" concernant des crimes commis sur la population civile comme c'est le cas à Bucha et sans doute à Borodyanka et dans d'autres villes et villages ukrainiens,est à minima,déplacé voire injurieux pour les victimes.
Sans doute qu'à l'époque,certains auraient eu le même discours concernant Oradour sur glanes....si les résosocios avaient existé.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

victor81 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Lab2 Mer 6 Avr 2022 - 0:46

Catharing a écrit:
Lab2 a écrit:
Catharing a écrit:
Lab2 a écrit:Propagande contre propagande : il est urgent d'attendre..
Tout à fait..
Et donc ?
Quel le kremlin soit directement responsable d'une invasion, de destructions, de morts, d'une putain de catastrophe : ca signifie qu'il n'y a pas de propagandes autre que du gouvernement russe ?
Amha,cela signifie que parler de "propagande" et de "fake news" concernant des crimes commis sur la population civile comme c'est le cas à Bucha et sans doute à Borodyanka et dans d'autres villes et villages ukrainiens,est à minima,déplacé voire injurieux pour les victimes.
Sans doute qu'à l'époque,certains auraient eu le même discours concernant Oradour sur glanes....si les résosocios avaient existé.
L'injonction morale à la fermer donc ? Et les insinuations douteuses en prime.
Merci.
 

"facta non verba"
Personnellement je ne suis pas à Bucha ni à Borodyanka, ni omniscient, pas plus que je ne suis analyste ou destinataire de renseignements de qualité triés et mis en perspective par une armée de spécialistes. Je suis gavé par contre gavé d'images, comme à chaque guerre où il faut emporter l'adhésion de la population (en l’occurrence mondialement).
Je ne connais pas la fiabilité des sources dans le cas présent (image satellite annoncée à telle date, versus discours du maire à telle autre etc etc etc en ce qui concerne les cas que tu cites, ou plus généralement). Qui dit guerre, dit media mensonges. Systématiquement, la liste est sans fin pour qui s'intéresse un minimum à l'histoire. Qui plus est ses dernières décennies.
La seule certitude, au delà de la boucherie, c'est qu'il est urgent d'attendre pour qui souhaite l'émoi s'apaiser et y voir plus clair.

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/10/2018

sgwenn, BigBird, Caldera, Kerkallog, merlin06, victor81 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par merlin06 Mer 6 Avr 2022 - 8:32

Lab2 a écrit:Et donc ?
Quel le kremlin soit directement responsable d'une invasion, de destructions, de morts, d'une putain de catastrophe : ca signifie qu'il n'y a pas de propagandes autre que du gouvernement russe ?
Attention, autant la Russie est responsable d'une invasion autant elle est soumise à de fortes pressions de l'Ouest. Action=>réaction. clind'oeil

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

victor81 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Lab2 Mer 6 Avr 2022 - 23:13

merlin06 a écrit:
Lab2 a écrit:Et donc ?
Quel le kremlin soit directement responsable d'une invasion, de destructions, de morts, d'une putain de catastrophe : ca signifie qu'il n'y a pas de propagandes autre que du gouvernement russe ?
Attention, autant la Russie est responsable d'une invasion autant elle est soumise à de fortes pressions de l'Ouest. Action=>réaction. clind'oeil
Dans quelle mesure refuser d'intégrer la Russie ou à défaut de la traiter respectueusement (otan, traités foulés, place etc) nourrit la nouvelle agression présente, et dans quelle mesure c'est un discours pratique pour un autocrate contesté (et on parle pas du peuple), pour remettre dans le droit chemin les valeurs d'une partie du peuple russe s'occidentalisant, pour récupérer les réserves de gaz ukrainiennes et éviter une émancipation gazière partielle de l'ue, pour affaiblir en récupérant ou limitant terres arables, industries, accès maritime etc ?

Impérialisme contre impérialisme...
Les peuples trinquent.

Et les gouvernements de l'ue nous rapprochent de la ligne de front...
Par idéologie et/ou incompétence. Mais aussi sous la pression de la société civile, richement alimentée
Accessoirement ça évite d'avoir à se voir poser bien des questions qui fâchent sur les responsabilités politiques pour en arriver là.

Bref, c'est une boucherie là-bas.
Et même sans extension du conflit (faut y croire) pas sans conséquences à un paquet d'endroits...
Sans parler géo-stratégie.


Au passage vive l'indexation des prix sur les marchés mondiaux !
Superbe progrès.



C'était la minute bistrot, désolé. Comme pour le covid va falloir brider.

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/10/2018

KrAvEn, sgwenn, Catharing et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Kyraly Jeu 7 Avr 2022 - 12:05

En parlant de nettoyage et d'exécution, y'a ca : 

https://www.ladepeche.fr/2022/04/06/mali-des-soldats-maliens-et-presumes-russes-ont-execute-300-civils-en-mars-10217879.php

Les soldats maliens associés à des combattants étrangers présumés être russes ont exécuté sommairement 300 civils, dont certains qu'ils soupçonnaient d'être des jihadistes, fin mars dans une localité du centre du pays, dénonce Human Rights Watch.

Les évènements de Moura ont commencé le 27 mars par l'arrivée en hélicoptères de soldats en plein marché aux bestiaux, dit HRW. Les soldats auraient alors échangé des tirs avec une trentaine d'islamistes armés qui se trouvaient dans la foule; plusieurs islamistes, quelques civils et deux soldats étrangers auraient été tués.

Les étrangers, blancs de peau, sont assimilés à des Russes parce qu'ils ne parlent pas français et qu'il a beaucoup été question dans les médias, y compris de la part des autorités, de l'arrivée de soldats russes ces derniers mois pour aider à combattre les jihadistes.

Les soldats auraient ratissé la localité, "exécutant" un certain nombre de personnes et en capturant des centaines d'autres. Les jours suivants, ils auraient exécuté par balles et par petits groupes des dizaines de captifs, peut-être en fonction de leur tenue vestimentaire ou parce qu'ils portaient la barbe suivant des règles édictées par les jihadistes, ou en raison de leur appartenance ethnique.

Dans le communiqué publié mardi soir, l'état-major indique que l'armée a attaqué un regroupement de "terroristes" auxquels l'ont opposé de violents combats. Une fois le contrôle de Moura assuré, les soldats ont opéré un "tri" et identifié les "terroristes" dissimulés dans la population, dit-il. L'état-major se contente d'évoquer des morts dans les rangs de l'armée sans plus de précision. Il ne fait aucune mention de soldats étrangers. Mais il rapporte que l'opération a engagé quatre groupes de forces spéciales et trois hélicoptères de transport Mi-17 (de conception soviétique) et deux hélicoptères de combat Mi-35 (de fabrication russe), ainsi que des drones de surveillance.
Ce qui est certain, c'est que nous voyons la guerre via le prisme de la vision occidentale de guerre propre, de frappe chirurgicale et de règles d'engagement (enfin, c'est ce qu'on nous vends, la réalité, c'est que la guerre propre, ca existe que sur les plateaux télés).
Pas certains que cette vision pseudo/chevaleresque de le guerre soit partagée par les juntes militaires ou la Russie, encore moins par les sociétés de sécurité privées... 

En Ukraine, on est quasiment dans une configuration de guerre civile, et faut pas s'attendre a ce que se soit propre des 2 cotés. Ca doit choquer certains chroniqueurs habitués a vanter la propreté de la mort dans les conflits asymétriques que nous connaissons depuis 20 ans (et où généralement les forces occidentales ne défendent pas leur propre territoire). Ca change beaucoup de données et complètement le spectre de l'analyse média. 

Bucha, je pense a titre personnel, avec les infos disponible, que c'est le fait des Russes. On en discute autour d'une bière quand vous voulez.

Des jeunes appelés russes qui tiennent a la vodka, avec des armes a la main, et qui flippent a fond le soir dans une rue non éclairée, ca doit pas être super au niveau stresstest... 
Et quand les ukrainiens vont choper des russes, après avoir trouvé des cadavres de femmes violées, je doute qu'ils arrivent tous a rester flegmatiques.. 
Ca promet encore quelques émotions.

Ce qui faut en tirer, c'est que quand ca part en live et qu'en temps que civil on est bloqué dans une zone de conflit, ben on est dans une merde noire... Y'aura surement des témoignages a lire pour en tirer des retex (désolé, faut être pragmatique), et le premier, c'est qu'il vaut mieux se barrer si on en a l'occasion (ce qui est loin d'être évident).

Mais bon, la guerre, c'est sale, ca se passe jamais proprement et plus ca dure, plus ce type de situation risque d'apparaitre...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4363
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

sgwenn, Da, Catharing, victor81 et Lab2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Jeu 7 Avr 2022 - 13:44

Le Sénat américain a approuvé à l'unanimité une législation majeure pour relancer le programme de la Seconde Guerre mondiale, le Lend-Lease Act.
https://www-republicworld-com.translate.goog/world-news/russia-ukraine-crisis/us-senate-unanimously-approves-bill-to-revive-lend-lease-act-that-once-helped-fight-hitler-articleshow.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Qu'est-ce que la loi sur le prêt-bail ?

Le Lend-Lease Act, adopté en 1941, autorisait le gouvernement américain à « prêter et louer » des fournitures de guerre à toute nation participant activement à un conflit militaire. Signé par l'ancien président américain Franklin Roosevelt, l'acte est officiellement intitulé "un acte visant à promouvoir la défense (sic) des États-Unis".
Le système a permis à Washington d'aider ses alliés de la Seconde Guerre mondiale avec des fournitures d'armes, notamment des munitions, des chars, des avions, des camions, de la nourriture et des matières premières.
 La loi était un remède au système "cash-and-carry" qui avait été suivi jusqu'en 1940. Roosevelt a proposé le concept de prêt-bail après, en 1940, le Premier ministre britannique Winston Churchill a averti que son pays ne pouvait plus payer en espèces. du matériel de guerre pour combattre le parti nazi dirigé par Adolf Hitler.
Ainsi, est entré dans la loi sur le prêt-bail, un "équipement de don de facto", comme l'a noté Ukraine Intelligence. Les dispositions de la loi stipulaient que le receveur international de matériel de guerre pouvait rembourser la nation donatrice, c'est-à-dire les États-Unis « plus tard ».
La méthode a été considérée comme un "changeur de jeu" car elle a permis à Washington de renforcer l'approvisionnement en matériel de guerre sans obstacles procéduraux politiques ou diplomatiques.

________________________________________________________
DARVO
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Lab2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Jeu 7 Avr 2022 - 17:08

Combien coûte une « opération spéciale » en Ukraine. 17 mars 2022
https://baikal--journal-ru.translate.goog/2022/03/17/skolko-stoit-speczoperacziya-v-ukraine/?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Le coût de la conduite d'une opération spéciale dans les semaines à venir pourrait représenter environ 1% du PIB de la Russie, explique Vasily Kashin, expert à la Higher School of Economics. Cela représente près d'un tiers du budget militaire annuel du pays.

Il était prévu de dépenser moins pour tous les soins de santé cette année - 0,9 % du PIB.
.....
A titre de comparaison, les six premiers mois des actions des forces aérospatiales russes en Syrie, selon  le président Vladimir Poutine, ont coûté au budget 33 milliards de roubles. Selon  des experts cités par RBC, jusqu'à 2 000 personnes y ont participé.
 En 2015, environ 2,5 millions de dollars ont été dépensés quotidiennement pour une opération spéciale en Syrie au taux de change actuel, soit environ 300 millions de roubles.
 Une opération similaire en Libye en 2011 a coûté un peu moins cher à la France et au Royaume-Uni - en moyenne 1,8 million de dollars, et plus cher aux États-Unis - jusqu'à 6,3 millions de dollars par jour.
Les dépenses quotidiennes des États-Unis en Irak en 2007, alors qu'il y avait le contingent militaire le plus important de 150 000 personnes, étaient d'environ 356 millions de dollars. En 2011, avec environ 94 000 soldats américains stationnés là-bas en Afghanistan, les dépenses quotidiennes étaient d'au moins 293 millions de dollars par jour.
.....
Sur la base des déclarations du président et des données publiées dans les médias sur la conduite de l'opération spéciale de la Russie en Syrie, nous pouvons calculer que le coût d'un militaire par jour était d'environ 1,15 mille dollars. C'est deux fois moins que le coût d'une armée américaine en Afghanistan (3,11 milliers de dollars) et nettement moins que le coût de l'opération en Irak (2,21 milliers de dollars).

Selon diverses estimations, dont celles de la partie ukrainienne , environ 150 000 militaires russes sont impliqués dans l'opération en cours. Le ministère russe de la Défense ne fournit pas de données exactes. Si nous supposons que le coût quotidien de l'entretien d'un soldat en Syrie et en Ukraine est comparable, le coût d'une opération militaire coûte à la Russie 200 à 250 millions de dollars par jour.

Les dépenses budgétaires pour 20 jours d'une opération militaire spéciale en Ukraine peuvent s'élever à environ 4 à 5 milliards de dollars (environ 500 milliards de roubles au taux de change actuel). Ainsi, dans les prochains jours, le montant pourrait atteindre 0,5 % du PIB de la Russie.

Encore quelques semaines, et le coût d'une opération spéciale pourrait atteindre 1 % du PIB. Cela représente  1,3 billion de roubles, soit un tiers du budget militaire annuel du pays, qui est de 3,75 billions de roubles.
 À titre de comparaison, le budget fédéral prévoyait de consacrer 0,9 % du PIB aux soins de santé cette année. Compte tenu des fonds de l'assurance maladie obligatoire et des budgets régionaux, les dépenses de santé devraient s'élever à 3,2% du PIB du pays.

________________________________________________________
DARVO
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Jeu 7 Avr 2022 - 18:32

Guerre en Ukraine, en direct : la Russie suspendue du Conseil des droits de l’homme des Nations unies
https://www.lemonde.fr/international/live/2022/04/07/guerre-en-ukraine-en-direct-la-russie-accuse-kiev-de-revenir-sur-ses-propositions-aux-pourparlers-d-istanbul-l-oms-reclame-l-acces-humanitaire-a-marioupol_6120959_3210.html


L’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) a suspendu jeudi la Russie de son siège au Conseil des droits de l’homme des Nations unies en raison de l’invasion de l’Ukraine, lors d’un vote qui a recueilli 93 voix favorables et traduit un effritement de l’unité internationale face à Moscou.

Sur les 193 pays membres de l’Assemblée générale, 24 ont voté contre cette suspension – la deuxième de l’histoire de l’ONU après l’éviction de la Libye en 2011 –, initiée par les Etats-Unis. 58 pays se sont abstenus, mais les abstentions, un choix dénoncé par Kiev, n’étaient pas prises en compte dans la majorité des deux tiers requise parmi les seuls votes pour et contre.

Parmi les pays ayant voté contre figure la Chine qui a dénoncé une « démarche hâtive », la mise « de l’huile sur le feu » ainsi qu’un « précédent dangereux ». L’Iran, le Kazakhstan et Cuba ont aussi voté contre. Sans surprise, la Russie, la Biélorussie et la Syrie se sont opposées à la résolution proposée au scrutin.

Malgré des pressions de Moscou, ces derniers jours, pour que les pays votent contre, plusieurs Etats africains, dont l’Afrique du Sud et le Sénégal, ont choisi l’abstention, jugeant que la résolution suspendant Moscou « préjuge les résultats de la commission d’enquête » créée début mars par le Conseil des droits de l’homme.

Le Brésil, comme le Mexique et l’Inde, tous trois membres non permanents actuellement du Conseil de sécurité de l’ONU, a adopté la même position abstentionniste. Le Chili a en revanche voté pour. Selon Washington, la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’homme qui siège à Genève est bien davantage symbolique et accroît « l’isolement » de Moscou sur la scène

Détail du vote:
Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Aaaaaa12

________________________________________________________
DARVO
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Lab2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par sgwenn Jeu 7 Avr 2022 - 19:31

Bon moyen de voir rapidement qui est avec qui...

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Jeu 7 Avr 2022 - 22:26

Kyraly a écrit:Ce qui faut en tirer, c'est que quand ca part en live et qu'en temps que civil on est bloqué dans une zone de conflit, ben on est dans une merde noire... Y'aura surement des témoignages a lire pour en tirer des retex (désolé, faut être pragmatique), et le premier, c'est qu'il vaut mieux se barrer si on en a l'occasion (ce qui est loin d'être évident).
Pas encore de retex mais un questionnement proposé par le NAP qui peut aider à la prise de décision,sachant que,dans ces moments là,il doit être très difficile de garder la tête froide et d'analyser la situation.
https://www.le-projet-olduvai.com/t12060-ukraineconseils-pratiques-pour-les-civils-en-temps-de-guerre#214030

Partir ou rester ?
Il n'y a pas de bonne option pour tout le monde. Répondez aux questions ci-dessous et décidez en fonction de votre situation.

La situation près de chez vous
  • Y a-t-il des combats dans votre ville/village (ou à proximité) ?
  • Votre maison est-elle solide ? Est-il intact ou détruit ?
  • Y a-t-il actuellement des services publics nécessaires dans la maison : électricité, gaz, chauffage, eau, Internet ? Quelles sont les chances d'arrêter la fourniture de services publics à votre domicile ?
  • Y a-t-il des objets près de chez vous qui pourraient faire bombarder, endommager ou détruire votre maison : un aérodrome, une unité militaire, une autoroute principale, un grand nœud de relais, etc.
  • Y a-t-il un abri à proximité où vous pouvez vous cacher en cas d'hostilités ?
  • Avez vous un emploi? Êtes-vous impliqué dans le support des infrastructures critiques ? Vos travaux peuvent-ils être effectués à distance ?
  • Quelle est la cohésion de la communauté urbaine ? Y a-t-il des hommes qui peuvent protéger votre quartier, le village ?


Actions
  • Combien aurez-vous assez de nourriture et d'eau?
  • Combien de médicaments aurez-vous assez?
  • Y a-t-il accès aux médicaments et aux installations médicales ?
  • Y a-t-il un groupe électrogène de rechange (recharger les téléphones, cuisiner) ?
  • Y a-t-il des appareils de chauffage et des appareils de cuisson en cas de dommages aux services publics ?
  • L'approvisionnement en eau est-il suffisant ?


Qui ira? Qui va rester ?
  • Qui est dans la maison ? Enfants, personnes âgées, animaux ?
  • Comment survivront-ils à la route, compte tenu de leur âge, de leur état de santé et de leurs besoins personnels ?


Comment y aller?
  • Si dans votre propre voiture
    • Qui sera le chauffeur ?
    • Le conducteur a-t-il un remplaçant ?
    • Où ferez-vous le plein, y a-t-il une réserve de carburant ?


  • Les transports en commun fonctionnent-ils à votre emplacement ?
  • Quels itinéraires sont sûrs ?
  • Si vous êtes en zone rouge, y a-t-il des aménagements de couloirs verts ?


Où aller?
  • En Ukraine ou à l'étranger ?
  • Y a-t-il un accord à destination ?
  • Où passerez-vous la nuit en Ukraine pendant le couvre-feu ? Y a-t-il des contacts / arrangements ?


Qu'est ce qui a changé?

  • En raison du grand nombre de points de contrôle, l'itinéraire approximatif sera au moins deux fois plus long.
  • Aux files d'attente de la station-service. Ravitaillement civil : un maximum de 20 litres d'essence, 50 litres de diesel
  • Essayez de ne pas vous attarder à la station-service. Si vous voulez du café, garez d'abord votre voiture.
  • À travers des routes et des ponts détruits, l'itinéraire peut changer


Que prendre sur la route ?
  • Approvisionnement alimentaire, aliments pour bébés,
  • Produits d'hygiène, médicaments, soins particuliers aux patients,
  • Accessoires spéciaux (berceau, béquilles, fauteuil roulant, porte-animal)
  • Serez-vous capable d'emporter tout ce dont vous avez besoin avec vous ?
  • L'argent (cartes, monnaie, s'il faut changer, car certains bureaux de change ne sont ouverts qu'en semaine à certaines heures)
  • Comment resterez-vous en contact sur la route / à l'arrivée à destination (mobile / internet) ?
  • Comment allez-vous recharger les appareils mobiles ?


À l'arrivée
  • Que comptez-vous faire / comment allez-vous organiser votre vie ?
  • Connaissez-vous la langue du pays où vous allez ? Comment allez-vous communiquer ?
  • Avez-vous une réserve d'argent pour le logement, la nourriture, le déménagement, le carburant, le retour à la maison en cas d'impossibilité d'obtenir une aide gratuite ?
  • Avez-vous encore la possibilité de travailler à distance ou avez-vous besoin de travailler sur place ?
  • Que souhaitez-vous obtenir : statut de réfugié ou protection temporaire ?
  • Envie de pays, d'amis, de maison
  • Le besoin de s'adapter aux règles de vie, aux habitudes, à la nourriture, à la culture, à la langue des autres


Faites attention
  • Quel est votre état d'esprit : agissez-vous consciemment, essayez-vous de vous contrôler, restez calme, pensez sobre ?
  • Soyez vigilant lorsque vous négociez et acceptez de l'aide, ne laissez pas les fraudeurs se tromper .


Et se pose aussi la question d'un possible retour ,sujet qui ,sauf erreur, n'a pas encore été abordé sur le forum...(aspects pratiques,psychologique,etc..).
Quand revenir
De retour à la maison

Rappelles toi! L'invasion menace de mine! Vous ne pouvez entrer dans la maison qu'avec l'autorisation des services compétents.
Il n'y a pas de réponse unique pour tout le monde. Les questions suivantes vous aideront à comprendre s'il est temps de revenir :

La situation près de chez vous
  • Que disent les responsables locaux de la possibilité de retour ?
  • Y a-t-il des combats dans votre ville/village (ou à proximité) ?
  • Le territoire est-il sous le contrôle des forces armées ? Quelle est la possibilité de renvoyer les envahisseurs ?
  • Le territoire est-il déminé ?
  • Les services publics (électricité, eau, gaz) ont-ils repris leurs activités ?
  • La connexion est-elle rétablie sur le territoire ?
  • Les transports en commun fonctionnent-ils ?
  • Les épiceries ont-elles repris leurs activités?
  • L'hôpital a-t-il été rouvert ?


Ta maison


Qui ira? Qui va rester ?
  • Qui ira avec vous ? Enfants, personnes âgées, animaux ?
  • Comment survivront-ils à la route ? Tenez compte de leur âge, de leur état de santé et de leurs besoins personnels. Que faut-il pour les équiper de tout ce dont ils ont besoin ?


Comment y aller?
  • Si dans votre propre voiture
    • Qui sera le chauffeur ?
    • Le conducteur a-t-il un remplaçant ?
    • Où ferez-vous le plein, y a-t-il une réserve de carburant ?


  • Les transports en commun fonctionnent-ils à votre emplacement ?
  • Quels itinéraires sont sûrs ?
  • Les itinéraires ont changé en raison des routes et des ponts détruits. Planifiez soigneusement votre voyage avant de revenir.


Qu'est ce qui a changé
  • Le couvre-feu est en vigueur. Planifiez votre itinéraire en fonction du temps imparti pour entrer dans les villes sur votre itinéraire.
  • En raison du grand nombre de points de contrôle, le temps de trajet estimé a au moins doublé.
  • Les embouteillages à l'entrée de la ville peuvent vous retarder de plusieurs heures.
  • Aux files d'attente de la station-service. Un maximum de 20 litres d'essence et 50 litres de diesel sont ravitaillés pour les civils.
  • Ne vous attardez pas à la station-service. Si vous voulez du café, garez d'abord votre voiture.
  • Soyez prudent sur les bords des routes. Il peut encore y avoir des mines


Que prendre sur la route ?
  • Approvisionnement alimentaire, aliments pour bébés,
  • Produits d'hygiène, médicaments, soins particuliers aux patients,
  • Accessoires spéciaux (berceau, béquilles, fauteuil roulant, porte-animaux),
  • Serez-vous capable d'emporter tout ce dont vous avez besoin avec vous ?
  • Argent (cartes, monnaie : notez que certains bureaux de change ne sont ouverts qu'en semaine à certaines heures),
  • Comment resterez-vous en contact sur la route / à l'arrivée à destination (mobile / internet) ?
  • Comment allez-vous recharger les appareils mobiles ?
  • Demandez aux résidents de la maison ou de la communauté (dans les salons de discussion) quels sont les besoins actuels. Il y a peut-être besoin de quelque chose, mais vous avez la possibilité d'apporter : des médicaments, de la nourriture, des articles ménagers, etc.


À l'arrivée
  • Que comptez-vous faire / comment allez-vous organiser votre vie ?
  • Avez-vous encore la possibilité de travailler ? Avez-vous besoin de chercher un nouvel emploi?
  • Comment pouvez-vous aider la communauté locale?


Faites attention
  • Est-il vraiment sûr de revenir ou êtes-vous motivé par le mal du pays ?
  • Si votre maison était occupée ou si des combats avaient lieu, il faudra un certain temps avant que la vie ne redevienne normale.
  • Quel est votre état émotionnel ? Agissez-vous consciemment, essayez-vous de vous contrôler, restez calme, pensez sobre ?


Le temps viendra et il sera plus sûr de revenir. Pesez soigneusement tous les avantages et les inconvénients.

________________________________________________________
DARVO
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

10000 etres et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Kyraly Ven 8 Avr 2022 - 16:14

Kyraly a écrit:Des jeunes appelés russes qui tiennent a la vodka, avec des armes a la main, et qui flippent a fond le soir dans une rue non éclairée, ca doit pas être super au niveau stresstest... 
Et quand les ukrainiens vont choper des russes, après avoir trouvé des cadavres de femmes violées, je doute qu'ils arrivent tous a rester flegmatiques.. 
Ca promet encore quelques émotions.
Y'aura pas fallu attendre longtemps : 

https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/des-soldats-ukrainiens-accuses-d-avoir-execute-des-prisonniers-de-guerre-russes_AN-202204080317.html

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4363
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Ven 8 Avr 2022 - 19:13

...Et pendant ce temps là,le "business" continue.
Guerre en Ukraine : Des machines volées retrouvées grâce à leur GPS
https://www.farm-connexion.com/2022/04/07/guerre-en-ukraine-des-machines-volees-retrouvees-grace-a-leur-gps/

Après avoir fait le buzz depuis le début de la guerre en tractant des chars en panne de carburant, enlisés et abandonnés par l’attaquant russe, des machines John Deere font à nouveau parler d’elles, quelques jours après avoir été volées.

Deux nouvelles moissonneuses batteuses S760, une S770, un tracteur 6195M ainsi que trois semoirs Väderstad Tempo ont été subtilisé à deux reprises au concessionnaire Agroteck de Melitopol, révèle Elena Faige Neroba, business development manager de l’entreprise Maxigrain. Un précieux butin auquel il faut rajouter des consommables. Valeur totale estimée; plus de 2,5 millions d’euros.

Ce n’est que quelques jours après avoir cessé d’émettre tout signal lié à leur localisation, ces machines de dernière génération ont redonné signe de vie, à près de 1.200 km de la concession. Les spécialistes Agroteck ont en effet, grâce au signal JDLink intégré fonctionnant grâce au GPS retrouvé la trace de leurs équipements en République Tchétchène, et plus précisément la ferme d’un village situé à Zakan-Yourt près de Grozny. Les images ci-dessous prouvent la présence d’au moins deux de ces machines volées.

Dans le cas présent, il paraît cependant bien difficile pour le concessionnaire ukrainien de pouvoir récupérer ses machines, compte tenu de l’hostilité de l’ennemi et de l’accueil qui pourrait lui être fait. mrsgreen

________________________________________________________
DARVO
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Rammstein Lun 11 Avr 2022 - 8:09

Guerre en Ukraine oblige, le gouvernement polonais - via le RCB / Rządowe Centrum Bezpieczeństwa / Centre de Sécurité du Gouvernement - vient de publier un guide de survie aux crises et aux guerres, ainsi qu'une série de vidéos sur le sujet. Il y est question de stocks, sac d'évacuation, abri, premiers soins, etc. Malheureusement aucune traduction n'est disponible.

Lien direct : https://www.gov.pl/web/rcb/badz-gotowy--poradnik-na-czas-kryzysu-i-wojny
Fichier pdf : https://www.gov.pl/attachment/06a12706-999e-4e3b-96ee-451a56be24f4
Chaîne youtube : https://www.youtube.com/c/Rz%C4%85doweCentrumBezpiecze%C5%84stwa/videos

La partie BOB / préparation matérielle est abordée dans la vidéo Odporni na zagrożenia / Résistance aux menaces, et est relativement explicite, même sans comprendre le polonais :



Polish government publishes survival guide in case of war
Poland’s government has issued a guide advising the public on how to be prepared for and act during crises, including a potential war and foreign occupation. The booklet includes information on how to cope when under various kinds of attack and what to pack when forced to flee or take shelter.
“The ability to cope in situations of threat is an important element of building a resilient society, which translates directly to the resilience of the state,” Damian Duda, the head of the Government Security Centre’s (RCB) information policy department, told Rzeczpospolita.

Source : https://notesfrompoland.com/2022/04/06/polish-government-publishes-survival-guide-in-case-of-war/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 6948
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Lun 11 Avr 2022 - 19:09

Guerre en Ukraine oblige, le gouvernement polonais - via le RCB / Rządowe Centrum Bezpieczeństwa / Centre de Sécurité du Gouvernement - vient de publier un guide de survie aux crises et aux guerres, ainsi qu'une série de vidéos sur le sujet. Il y est question de stocks, sac d'évacuation, abri, premiers soins, etc.


Soyez prêt - un guide pour les temps de crise et de guerre
https://www-gov-pl.translate.goog/web/rcb/badz-gotowy--poradnik-na-czas-kryzysu-i-wojny?_x_tr_sl=pl&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Quelques slides en français


Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 A30
Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 B18

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 S12
Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 T10
Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 U10
Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 V10

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 L10

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 W11


Pour ceux qui souhaitent la version française intégrale du PDF:https://www.gov.pl/attachment/06a12706-999e-4e3b-96ee-451a56be24f4
   Accède à l’outil Traduire un document
   Choisissez la langue de départ et la langue d’arrivée. Si tu n’es pas sûr de la langue de départ, tu peux cliquer sur l’option « Détecter La Langue ».
   Cliquez sur « Choisir Document », puis sur le bouton bleu « Traduire ».
   Laissez Google faire son travail.
   Une fenêtre apparaitra, avec la traduction du fichier PDF.
   Enregistrez le fichier

________________________________________________________
DARVO
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8583
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn, 10000 etres, Philippe-du-75013, BAD73 et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par 10000 etres Mer 13 Avr 2022 - 10:34

Petite information supplémentaire : dans le référenciel croix-rouge, une fois que l'on a mis la personne en position latérale de sécurité, comme indiqué page 32,  on doit ouvrir la bouche et vérifier que la victime respire toujours.

- ouvrir la bouche permet d'éviter qu'elle ne s'étouffe, si elle vomit
- vérifier qu'elle respire permet en cas d'absence de respiration de passer de suite en réanimation cardiopulmonaire.

Si on dispose de quoi : couvrir la victime. Au cas où on aurait posé des garrots, ne pas les cacher en couvrant la victime.

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Aristote Mer 13 Avr 2022 - 12:50

1000 êtres a écrit:
Petite information supplémentaire : dans le référenciel croix-rouge, une fois que l'on a mis la personne en position latérale de sécurité, comme indiqué page 32,  on doit ouvrir la bouche et vérifier que la victime respire toujours.

D'après mes souvenirs (cours de secourisme pendant ma jeunesse) avant de mettre la personne en PLS, on vérifie d'abord si cette personne respire ou non, puisque si cette personne ne respire plus PLS ou pas ... zombie

Si on constate que cette personne ne ventile pas et si l'on constate que le coeur bat toujours, on dégage les voies respiratoires, on vérifie s'il n'y a pas de dentier et on pratique un bouche à bouche.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4123
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 25 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Kyraly Mer 13 Avr 2022 - 16:05

https://www.lebigdata.fr/ukraine-russie-cyberattaque-reseau-electrique

Ce 13 avril 2022, le gouvernement ukrainien révèle avoir évité de justesse un piratage du réseau électrique du pays.

Les hackers russes ont pris pour cible l’une des principales entreprises énergétiques du pays, et tenté de désactiver ses sous-stations. En cas de succès, plus de deux millions de personnes auraient été plongées dans le noir.

l s’agit de la cyberattaque la plus sérieuse depuis le début de l’invasion russe en Ukraine. Lors d’une conférence de presse, Viktor Zhora du State Service of Special Comunications a révélé que son équipe était avertie depuis le début du conflit d’un risque d’attaque sur les réseaux électriques.

Selon Zhora, les hackers planifiaient des pannes électriques pour le 8 avril. Leur intention était de frapper le vendredi soir, juste avant le weekend. De son propre aveu, l’Ukraine a eu beaucoup de chance de réagir à cette attaque avant qu’il ne soit trop tard.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4363
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum