Vers la guerre en Ukraine ?
+75
pvo12
eclipse66
Wasicun
daeron
Teknikbaru
badurno
Coyote
Perle
modl
Rom
S2B
NonoMacbill
opexum
montargie
10000 etres
Le castor bricoleur
Marco51
Encatimini
persia
Canis Lupus
YAPOCK
Moi
Levieuxdu35
alambik
Philippe-du-75013
wart
zsispeo
grizzly
victor81
Epine
Lab2
phyvette
merlin06
NZL_2B
Jeff01
dungan
sgwenn
Purtle
Eco.foxtrot
Phil
castel
leaphar
Cyrus_Smith
BAROUD
bricolo
supercureuil
Willou
Kerkallog
tarsonis
Corvo
bigblond
Wanamingo
grosminet
demeter
Résilient
un ptit breton
Da
serilynpayne
logan
Menuki
Rammstein
Catharing
iota
Semper
tchenophilo
KrAvEn
Barnabé
fokeltok
Aristote
argoth
Ash
hildegarde
troisgriffes
Belenos
albertspetz
79 participants
Page 43 sur 43
Page 43 sur 43 • 1 ... 23 ... 41, 42, 43
Re: Vers la guerre en Ukraine ?
Mon avis perso, c'est qu'il ne le fera pas.
Utiliser une arme nucléaire de nos jours, c'est provoquer un schisme énorme, et s'exposer a des sanctions de toutes parts, de ses ennemis et de ses alliés.
Ca n'apporterait pas grand chose tactiquement mais le cout politique et stratégique serait énorme.
Dans tous les cas, c'est Vladimir Poutine qui choisira si elle est employée, mais a part laisser son nom dans l'histoire, je vois pas a quoi ca peut lui servir.
Il a d'ailleurs signé un document interne qui liste les cas où l'arme peut être employée :
http://kremlin.ru/acts/bank/45562
A voir si il se dédit...
(bon, y'a aucune garantie de mes propos, si je me trompe et qu'il nous fait un Fallout, pas la peine de venir vous plaindre).
Juste pour info, l'étendue de son arsenal nuke juste avant la guerre :
https://thebulletin.org/wp-content/uploads/2022/02/nuclearnotebook-March2022-russia-table1.pdf
Utiliser une arme nucléaire de nos jours, c'est provoquer un schisme énorme, et s'exposer a des sanctions de toutes parts, de ses ennemis et de ses alliés.
Ca n'apporterait pas grand chose tactiquement mais le cout politique et stratégique serait énorme.
Dans tous les cas, c'est Vladimir Poutine qui choisira si elle est employée, mais a part laisser son nom dans l'histoire, je vois pas a quoi ca peut lui servir.
Il a d'ailleurs signé un document interne qui liste les cas où l'arme peut être employée :
http://kremlin.ru/acts/bank/45562
A voir si il se dédit...
(bon, y'a aucune garantie de mes propos, si je me trompe et qu'il nous fait un Fallout, pas la peine de venir vous plaindre).
Juste pour info, l'étendue de son arsenal nuke juste avant la guerre :
https://thebulletin.org/wp-content/uploads/2022/02/nuclearnotebook-March2022-russia-table1.pdf
Kyraly- Membre
-
Emploi : Industrie
Dans nucléaire tactique il y a nucléaire en premier. La ligne rouge serait franchie. Mais l'Ouest étant ce qu'il est aujourd'hui il ne faut pas exclure un nouveau "moment mou" comme juste avant la WW2.
merlin06- Membre Premium
-
Kyraly aime ce message
merlin06 a écrit:Dans nucléaire tactique il y a nucléaire en premier. La ligne rouge serait franchie. Mais l'Ouest étant ce qu'il est aujourd'hui il ne faut pas exclure un nouveau "moment mou" comme juste avant la WW2.
c'est exactement de ressenti , j'ai l’impression qu'il se passe la meme chose qu'avant la ww2
avec la l'arménie et maintenant le kosovo ....
mathieu frank- Membre
-
En attendant :https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20231001-slovaquie-le-parti-populiste-smer-sd-de-robert-fico-remporte-les-%C3%A9lections-l%C3%A9gislatives
Le parti populiste Smer-SD, opposé à l'aide à l'Ukraine et favorable au Kremlin, a remporté le scrutin législatif en Slovaquie, selon les résultats quasi complets donnés tôt dans la matinée de ce dimanche 1er octobre. Le groupement de l'ancien Premier ministre Robert Fico a obtenu 23,3% des voix, devançant le parti centriste Slovaquie progressive (17,03%), après le décompte de 99,43% des bulletins de vote.
Kyraly- Membre
-
https://yle.fi/a/74-20054276?
Trad approximative a écrit:Il y a un trou dans le gazoduc entre la Finlande et l'Estonie - aucune autre raison ne peut expliquer la chute rapide de la pression
La société de réseau gazier Gasgrid Finland et le gestionnaire de réseau gazier estonien Elering ont constaté une chute de pression inhabituelle dans le tuyau de raccordement gazier Balticconnector entre les deux pays un peu avant deux heures dimanche soir.
La pression a chuté si rapidement que la seule cause possible est un trou dans le tuyau.
Sipilä n’évalue pas la taille du trou ni comment il a été créé. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un défaut de la canalisation ou s’il s’agit d’un dommage délibéré.
Gasgrid Finland et Elering réfléchissent actuellement à la manière de localiser le point de fuite. Il est prévu que le gazoduc, long de près de 80 kilomètres, soit photographié par échosondeur et par vidéo.
Selon Sipilä, après avoir détecté le défaut, il est possible d'estimer la durée des travaux de réparation.
Ce qui est clair, cependant, c’est qu’il faudra des mois avant que le gazoduc puisse à nouveau être utilisé.
Kyraly- Membre
-
Kyraly a écrit:https://yle.fi/a/74-20054276?Trad approximative a écrit:Il y a un trou dans le gazoduc entre la Finlande et l'Estonie - aucune autre raison ne peut expliquer la chute rapide de la pression
Les chinois seraient impliqués...

Gazoduc endommagé: la Finlande enquête sur un navire chinois
"Les mouvements du navire Newnew Polar Bear battant pavillon de Hong Kong coïncident avec l'heure et le lieu où le gazoduc a été endommagé", a indiqué le Bureau national d'enquête finlandais.
Source : https://www.bfmtv.com/economie/international/gazoduc-endommage-la-finlande-enquete-sur-un-navire-chinois_AD-202310200682.html
Rammstein
Je ne sais pas trop pourquoi, n'aillant par d'info ou d'argument dans un sens ou dans l'autre, mais je ne parviens pas a conceptualiser que ce serait des Chinois qui auraient saboté un gazoduc entre la Finlande et l'Estonie.
phyvette- Membre Premium
-
Kyraly aime ce message
Oui, bon, Nordstream c'était prétendument les russes. Donc, bon...phyvette a écrit:Je ne sais pas trop pourquoi, n'aillant par d'info ou d'argument dans un sens ou dans l'autre, mais je ne parviens pas a conceptualiser que ce serait des Chinois qui auraient saboté un gazoduc entre la Finlande et l'Estonie.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Nordstream c'est différant, il existe des présomptions robustes que les Russes pourrait bien être impliqué.
Ca leur permettait de couper le gaz à des pays hostiles en représailles contre les sanctions sans avoir a supporter les pénalités assez importantes du fait de l'interruption de la fourniture de gaz, sinon il faut une bonne raison, genre la “force majeure”.
Ca leur permettait de couper le gaz à des pays hostiles en représailles contre les sanctions sans avoir a supporter les pénalités assez importantes du fait de l'interruption de la fourniture de gaz, sinon il faut une bonne raison, genre la “force majeure”.
phyvette- Membre Premium
-
Kyraly aime ce message
Manipulation ? Propagande russe ? La vidéo suivante montrerait une soldate ukrainienne enceinte (donc très probablement forcée à aller au front) qui se rend.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
S'il te plaît non, pas une soldate !KrAvEn a écrit:Manipulation ? Propagande russe ? La vidéo suivante montrerait une soldate ukrainienne enceinte (donc très probablement forcée à aller au front) qui se rend.
Un soldat de sexe féminin.
Soldat, c'est une fonction. Qui reçoit une solde .
Merci. Je n'en peux plus de cette écriture inclusive de me.de .
https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
Wasicun et merlin06 aiment ce message
Lol ! Après, c'est dans le dico et valable au scrabble.opexum a écrit:S'il te plaît non, pas une soldate !
Un soldat de sexe féminin.
Soldat, c'est une fonction. Qui reçoit une solde .
Merci. Je n'en peux plus de cette écriture inclusive de me.de .

https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/leurs-maris-au-front-depuis-20-mois-pesent-les-ukrainiennes-sinquietent-12c80a56-8392-11ee-9b65-2282e6d4bdd9
Sur la place Maidan Nezalezhnosti (la place de l’Indépendance), en plein centre de Kiev, l’herbe n’est plus verte mais bleue et jaune. Des milliers de petits drapeaux ukrainiens y sont plantés, représentant un soldat tombé au front. Sous une pluie glaciale, plusieurs dizaines de femmes sont rassemblées. Elles brandissent des pancartes sur lesquelles on peut lire " (Se battre) à perpétuité ? ", " Laissez-les retourner à la vie civile " ou encore " A quand la démobilisation ? ".
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
-
Emploi : Artisan en informatique
Page 43 sur 43 • 1 ... 23 ... 41, 42, 43

» Ukraine:Conseils pratiques pour les civils en temps de guerre.
» Vers la guerre
» Troisième Guerre Mondiale en route ? Nouvelle Guerre Hégémonique ?
» [GAZ] projet South Stream enterré et arrêt de l'alimentation de l'UE via l'ukraine
» Présentation
» Vers la guerre
» Troisième Guerre Mondiale en route ? Nouvelle Guerre Hégémonique ?
» [GAZ] projet South Stream enterré et arrêt de l'alimentation de l'UE via l'ukraine
» Présentation
Page 43 sur 43