Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Présentation] Hollfrignir

+3
un ptit breton
tarsonis
Hollfrignir
7 participants

Aller en bas

[Présentation] Hollfrignir Empty [Présentation] Hollfrignir

Message par Hollfrignir Lun 23 Déc 2013 - 19:06

- Présentation libre :
Bonjour, j'ai déjà participé au forum sous le pseudo SurvivalNono mais j'ai perdu mes identifiants et j'ai donc recrée un compte avec un pseudo qui me caractérise mieux. Certaines parties sont copié/collé car rien n'a changé, mais il y a eu quand même quelques évolutions dans ma pensée et ma préparation...

2 - Âge (approximatif) :
 presque 34ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
Essonne

4 - Rural ou urbain ?
Urbain (pour l'instant)

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie
Mes propres réflexions, et de plus j'ai toujours été comme ça, un tantinet parano comme dirait mon entourage...

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
PSC1, Pêche, jardinage,informatique, bricolage, Orientation, bricolage, arts martiaux, randonnée

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Pratique de la pêche / jardinage / bricolage en famille quand j'étais enfant/ado/jeune adulte (jusqu’à mes 24-25ans en fait!)
-Multiples randonnées / promenades en foret ou dans la campagne dans le but d'observer la faune et la flore, soit seul soit en famille (à pied ou en VTT)
-Expérience du camping (dans un camping tout confort!), mais sous une tente lors d'une randonné en vélo quand j'étais ado


8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Me mettre a l'abri, moi et mes proches des aléas de la vie et de la société ou des catastrophes naturelles.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Il y en a plusieurs a diverses échelles:
-Le drame personnel: décès, séparation, maladie, accident, handicap
-La catastrophe localisée: explosion ou incendie, problèmes de RER, intempéries, grèves
-La catastrophe régionale type catastrophe naturelle ou accident industriel
-La catastrophe régionale type effondrement de l'économie francaise, dette explosée, bancroute...
-La catastrophe mondiale type pandémie, epuisement des réserves énergétiques, catastrophes climatiques...

J'en parle mais j'espère sincérement que ça n'arrivera jamais...

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc) : *

Lecture, randonnée, photo, informatique, terrariophilie, tir, arts martiaux, etc...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Sans objet - c'est un retour parmi vous Smile


Je viens ici pour partager autant que faire se peut mes modestes connaissances, et surtout en acquérir au détour des différents fils de discutions auxquels je pourrais éventuellement participer. Je souhaiterai mettre également un peu d'ordre dans ma préparation, car je me rends compte qu'il faut accumuler une masse colossale de compétences et que mes préparatifs partent un petit peu dans tout les sens, ce qui a le don d'activer la perplexité de ma compagne, qui n'est pourtant pas du tout hostile au survivalisme, bien au contraire!


12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Élaboration d'un BOB et d'un EDC cohérent
-Un base méthodologique pour faire les préparatifs (distinguer ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas!)
-Établir une stratégie réaliste de survie ou de réponse au différents problèmes
-Apprendre a vivre en étant moins dépendant de la société de consommation et faire un stock de produit alimentaire/première nécessité de manière progressif. (Toujours avoir un stock roulant d'une semaine, puis 15 jours, puis 1 mois, etc...Je précise que notre place est limité du fait qu'on vit en appartement)
-Mettre au point l'évacuation du domicile au cas ou cela deviendrait nécessaire, et savoir ou aller post-évacuation

13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?


-Pêche et jardinage
-Informatique
-Veille informationnelle
amateur

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La prévention des risques économiques et la gestion de budget domestique,car je pense que ça intéresse beaucoup de monde, surtout par les temps qui courent! En plus tout le monde, a des bon plans, un peu de système D, etc... (tout en restant dans la légalité!). Ça peut-être inintéressant de mettre les expériences en commun.
-Les communications (radio, internet, CB, téléphonie, etc...) en temps normal et en temps de crise
,car elles ont un intérêt stratégique au niveau de la survie et du moral. (Pouvoir contacter ses proches éloignés en cas de catastrophe ou pouvoir contacter une autre communauté de survivants pour faire du troc/se donner des nouvelles peut être un plus indéniable!


La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :  Hollfrignir

Hollfrignir
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Hollfrignir Empty Re: [Présentation] Hollfrignir

Message par tarsonis Lun 23 Déc 2013 - 19:44

Salut et rebienvenue ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Hollfrignir Empty Re: [Présentation] Hollfrignir

Message par un ptit breton Lun 23 Déc 2013 - 20:20

Rebonjour et rebienvenue alors !!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Hollfrignir Empty Re: [Présentation] Hollfrignir

Message par Barnabé Lun 23 Déc 2013 - 23:04

Salut, rebienvenue.

Pour ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire avec ton passage précédent : https://www.le-projet-olduvai.com/spa/survivalnono
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Hollfrignir Empty Re: [Présentation] Hollfrignir

Message par Mike Steiner Mer 25 Déc 2013 - 8:02

Bienvenue à nouveau Hollfrignir.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Hollfrignir Empty Re: [Présentation] Hollfrignir

Message par Gwen03 Mer 25 Déc 2013 - 13:37

Bienvenue  Very Happy

________________________________________________________
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.
Gwen03
Gwen03
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Auvergne
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Hollfrignir Empty Re: [Présentation] Hollfrignir

Message par Hollfrignir Jeu 26 Déc 2013 - 23:36

Barnabé a écrit:Salut, rebienvenue.

Pour ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire avec ton passage précédent : https://www.le-projet-olduvai.com/spa/survivalnono

Merci,
C'est vrai j'y ai pas pensé mais j'aurai pu l'intégrer a ma présentation Smile

Concernant mon EDC et mes préparatifs, ca a un peu évolué!  study

Cordialement,

Hollfrignir
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Hollfrignir Empty Re: [Présentation] Hollfrignir

Message par Mutof Dim 5 Jan 2014 - 19:52

re Welcome!  cheers 
Mutof
Mutof
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : Développement communautaire
Loisirs : SF
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UCghvKNxyRFjx4S2zi6axvLA

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Hollfrignir Empty Re: [Présentation] Hollfrignir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum