Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Electricité solaire / batteries en ligne + ondulateur.

4 participants

Aller en bas

Electricité solaire / batteries en ligne + ondulateur.  Empty Electricité solaire / batteries en ligne + ondulateur.

Message par padre easy Mer 30 Oct 2013 - 12:16

Bonjour à tous,

Le forum est vaste . . .  et je medemandais si il existait déja un poste ou l'on parle de l'installation de batteries de voiture en ligne, le tout avec panneau solaire de camping-car et ondulateur?

Oui, je suis novice dans ce domaine  . . . mais je me dis que pour assurer une certaine autonomie de ma maison ou un dépannage ponctuel en cas de panne prolongée . . . il serait bien de disposer de ce genre d'équipement.

Je pense avoir déja vu ce genre d'installation sur une vidéo "youtubienne" dans un épisode de la famille survivaliste.

Ce qui m'intéresse c'est davoir des données plus techniques mais "simplifiées"  à l'usage des novices?study 

Merci pour vos réponses:5pouce)°:

________________________________________________________
« Ne cherchez pas la mort. La mort vous trouvera. Cherchez la route qui fait de la mort un accomplissement. » ~ Dag Hammarskjöld
padre easy
padre easy
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Emploi : eployé
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electricité solaire / batteries en ligne + ondulateur.  Empty Re: Electricité solaire / batteries en ligne + ondulateur.

Message par argoth Mer 30 Oct 2013 - 13:47

Il y a plusieurs poste dédié à ce sujet,

Dans un premier jet, la première étape est toujours la même, définir les besoins. Quel puissance as-tu besoin, pour combien de temps. Bref, tu veux faire marcher quoi, pendant combien de temps et avec quel budget?